Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 09:09

Christophe de Margerie est mort en parcourant le monde comme il le faisait depuis des années au service de Total et de la France. Il avait su consolider la place de l’entreprise d’énergie française parmi les toutes premières sur la scène internationale.

Son expertise, son savoir faire, son charisme en faisait l’une des figures de l’industrie européenne et un dirigeant reconnu et apprécié dans le monde entier. Volontiers iconoclaste et un brin provocateur, il dégageait une chaleur, une sensibilité qui touchait tous ceux qui l’approchaient. Une seule chose le blessait : les critiques infondées sur le rôle de Total au service de la France et sur l’excellence de ses résultats. Profondément humain, il tranchait avec le cynisme et la dureté inhérents à la compétition économique internationale.

La France perd un grand homme, Total, un dirigeant d’exception et sa famille, un être généreux et plein de vie.

À sa famille, ses proches et toutes ses équipes j’adresse mes plus sincères condoléances.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Paul 27/10/2014 16:19

. Francois Fillon, pourquoi n'écrivez-vs ps que vs adressez a lui et a sa famille, vos prieres? Ce n'est ps une honte. C meme reconfortant pr eux, + que de simples condoleances.
. M de Margerie aimait bien la concurrance internationale, il évoluait dedans en permanence.
. Il aimait bien enfin les comptes avec un benefice plutôt qu'une perte. Nos politiques devrait s'en inspirer. La comptabilité n'est pas qu'une matiere austere. C'est 1 langage, qui a pr but d'ameliorer nos comportements.
Cdt, Paul.

Avis de décès 23/10/2014 17:10

Une perte soudaine, un accident imprévisible, c'est vraiment triste. Sincères condoléances à toute la famille et aux proches de Christophe de Margerie ainsi qu'à la grande famille Total.

rousseau 23/10/2014 10:11

cafouillage et bavardage sont les deux mamelles de la classe politique actuelle francaise . quand on compare aux génies de jacques coeur , richelieu , mazarin ,colbert , fouquet ,etc grands serviteurs de la france malgré extrème enrichissement personnel on reste pantois devant la médiocratie ambiante de nos chèrs dirigeants politiques tout bord confondu . on reste pantois ! éffectivement manque à la France des hommes d'envergure de celle de Christophe de Margerie !

bertin jp 23/10/2014 16:27

ERRARE....PAS FOUCHET MAIS FOUQUET !!!

bertin 23/10/2014 14:10

RICHELIEU,COLBERT.....certainement, !
JACQUES COEUR ,FOUCHET,.....peut-etre,,.....un peu de complot aussi ,non...?

Dom DELANDRE 23/10/2014 11:07

Mon cher ROUSSEAU vous avez oublié BALKANY dans les grands génies de notre histoire :-)

Dom DELANDRE 21/10/2014 12:05

effectivement la France perd un grand capitaine d'industrie au parler vrai souvent dérangeant pour les bien-pensants de tous bords. Les réactions de nombre de salariés de TOTAL entendues ce matin sur les radios prouvent que ce chef d'entreprise était apprécié par son personnel, bien loin de l'image caricaturale que bon nombre de médias et d'hommes politiques entretenaient.
Comme quoi un langage de vérité peut parfois être accepté et compris! un espoir pour l'avenir?

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche