Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 11:42

Retrouvez en vidéo mon intervention ce matin au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Robert Peillon 07/11/2014 12:52

Comme d'habitude Elkabbach ne cherche pas des solutions aux problèmes. Il est à l'affût d'une déclaration qui pourrait faire un scoop en balayant avec impatience le plus de sujets possibles. Quand il s'apperçoit très vite que vos propos sont raisonables il cherche à vous interompre pour dégainer une nouvelle question. Uttilisez Elkabbach pour faire un scoop en parlant des valeurs que la France doit rétablir pour limiter l'action de profiteurs de tout poil que l'on trouve dans beaucoup de strates de la société. Alors on parlera de vous. Préparez-vous car les électeurs suspectent ce qui est raisonable et continuent inconsciemment de préférer le cinéma politique sur lequel ils fondent encore leur espoir malgrès l'inefficacité de celui qu'ils ont porté à la Présidence de la République. Il faut un choc.

bibi 03/11/2014 18:52

j ai déjà commenté cet article mais il n est pas paru

Michel 01/11/2014 04:26

Comme toujours, François Fillon parle clair, et de façon convaincante. L'un des meilleurs !

Mais pas assez souvent, comme le lui a suggéré Mr ElKabbache ; pas assez régulièrement non plus, me semble -t-il. Certes, une prise de distance de l'événement est parfois utile, mais beaucoup aimeraient bien, au fil de l'actualité, avoir votre avis. Un petit billet sur le blog ??

Bien cordialement

Thimothé 30/10/2014 10:34

Pour vous permettre de prendre connaissance du dossier du barrage de Sivens sur le fond, afin d'avoir des arguments qui se tiennent :
https://tantquilyauradesbouilles.files.wordpress.com/2014/10/avec-les-grands-dc3a9fenseurs-de-4.doc
http://blogs.mediapart.fr/blog/helene-duffau/281014/les-chiens-de-la-defunte-republique

bibi 29/10/2014 11:58

comme toujours bonne intervention continuez un jour les Français vont se réveiller et enfin vous comprendre quand a couderc message 6 je vais me coucher ce soir pour le plaindre

Leclercq 28/10/2014 18:30

Excellente intervention, comme toujours. Votre analyse des troubles fomentés par les verts, et infiltrés pas les casseurs, est vraie et constitue un avertissement. La démocratie est en danger. Nous approuvons votre suggestion de regrouper les hôpitaux de Cochin et du Val de Grâce.
Yves et Carole Leclercq

Pierre 28/10/2014 13:42

Je vous écoute régulièrement via votre blog et sur d'autres médias. Je pense sincèrement que vous êtes l'homme de la situation et je parle là de l'échéancier oh combien crucial pour la France à savoir 2017 celui de la présidentielle en l'occurrence. Votre posture d'homme d'expérience au sein du Gouvernement ainsi que celle en tant que membre de la commission des affaire étrangères vous . Vous incarnez à la fois la raison et la modernité si nécessaire pour conduire les affaires de notre pays. J'apprécie votre franchise et votre courage si rares dans la classe politique actuelle.

alice 28/10/2014 12:35

Merci François Fillon. Toujours égal à vous-même, toujours courtois, répondant avec distinction, finesse et justesse…..Continuez à développer et concrétiser votre beau projet pour La France. Faites la basculer dans notre Siècle enfin !!!!!!…..Nous sommes à vos côtés et très fiers de vous. En 2017, François Fillon, Président de la République, c’est certain !.......alice

GUEZENOC 28/10/2014 12:17

Excellent interview de François Fillon.Il est le seul homme politique qui s'intéresse à la viie des Français et à la France. François Fillon Président en 2017 oui et je croi

gbri 28/10/2014 12:17

Excellente intervention ! Oui les "verts" font de la provocation, c'est rien de le dire, et se greffent à eux tous les groupuscules qui veulent profiter de l'absence complète d'état pour faire respecter les lois...et on arrive à la tragédie d'un mort et à la destruction absurde et aveugle de biens publics dans plusieurs villes: c'est lamentable...

Dulac 30/10/2014 00:56

N’étant ni de droite ni de gauche, ni bleue, ni verte, ni rouge, mais du « bon sens », et alors que j’ai apprécié vos années de Premier Ministre, je vous trouve raidi dans votre vision des choses sur le dossier du barrage de Sivens. Toutefois je partage avec vous le fait que ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord qu’il faut aller casser.
Etant du Tarn très proche de Sivens et connaissant le sujet je me permettrai de reprendre brièvement certaines de vos paroles :
1) C’est parce que, justement, on est en démocratie et dans une république que l’on doit privilégier le dialogue avec les citoyens : c’est ce qui est demandé par le Collectif depuis le début mais refusé par le Président du Conseil Général du Tarn qui campe sur ses positions éculées pour éviter toute contradiction. Et pour cause ! (cf. rapport des experts)
2) La « res publica » n’appartient pas aux seuls élus qui en usent et en abusent malheureusement de plus en plus à tort et à travers pour des objectifs à la frange de la justice et de l’honnêteté. Et tout cela se sachant de plus en plus par les nouveaux moyens de communication, ça passe de moins en moins auprès de vos concitoyens.
3) L’exemplarité de comportement devrait commencer par celle des élus eux-mêmes et autres responsables politiques ou gouvernementaux. Or ce dossier est opaque et assorti de conflits d’intérêts notoires, ceux du président du Conseil Général et ses vice-présidents par exemple… Comment appelle-t-on cela déjà ?... Corruption…
4) La justice : elle n’a toujours pas rendu son jugement pour les recours déposés sur le fond… Et quand cela se fera-t-il ??? S’il faut privilégier la résolution des désaccords au moyen de la Justice, pourquoi la destruction du site a-t-elle été faite en force sans attendre les conclusions de justice réclamées par les opposants ???
5) Les fonds publics engagés dans cette affaire ne le seront en fait que pour une certaine « mafia » agricole locale qui attend de pouvoir s’abattre sur sa proie comme les rapaces, pour sa seule voracité au détriment des autres agriculteurs et autres types d’agricultures « durables » de la région.
6) En observatrice dimanche sur la zone du Testet j’ai trouvé « osé et courageux » de la part des zadistes d’organiser un grand rassemblement tel que celui du week-end dernier où l’on peut être confronté à toutes sortes de situations conflictuelles. Malgré cela le « service d’ordre » (hommes et femmes) de l’équipe organisatrice faisait front face à des personnalités individuelles pas faciles à canaliser lors de tribunes.
7) Ce genre de rassemblement n’échappe malheureusement pas à des infiltrations « non désirées » qui sont un risque pour tous les participants lambda.
8) Le Collectif avait préparé les choses en règle avec la préfecture et demandé qu’il n’y ait pas de forces de l’ordre durant ce week-end sur le site du barrage. Pourquoi donc en ce samedi après-midi où il y avait beaucoup de participants au rassemblement festif dans le secteur, les gendarmes sont-ils venus sur la zone alors qu’il n’y avait rien à protéger ??? On ne peut que penser à de la provocation malsaine pour attiser les braises et nuire à tous les opposants de bonne foi.
9) A distance des lieux et du contexte il est aventureux de faire des commentaires objectifs… Le fond du problème va au-delà de la forêt de Sivens et du politique, c’est un gros malaise sociétal. On a bien des raisons de douter fortement des politiques pour une saine (r)évolution des choses car ils sont juges et partis ; la politique n’est plus une vocation ni une conviction, mais une carrière. Ceux qui ont la conviction de la vocation politique ne résistent pas longtemps dans le champ de bataille opaque de tous les intérêts croisés qui pervertissent l’action « citoyenne » pour elle-même.

COUDERT 28/10/2014 10:35

bonjour,
je vous ai écouté ce matin sur EUROPE 1. Je suis fonctionnaire d'état depuis 22 ans et je tiens à vous dire que vous ne connaissez rien à la fonction publique. Depuis les suppressions massives d'emplois instiguées par votre gouvernement à partir de 2007, nous travaillons dans des conditions déplorables. Vous ne dites pas la vérité aux gens. La lutte fraude fiscale, l'évasion fiscale, la fraude sociale permettraient à elles seules, si on y mettait les moyens de résorber en grande partie les déficits de la France. Au lieu de cela, vous préférez aider les riches à s'enrichir...c'est un choix mais assumez le!!

foret 28/10/2014 08:55

monsieur fillon . pour les plan vert retraite du crédit agricole ,faite que l'on puisse les débloquer sans condition je suis dans le rouge tout les mois et j'ai de l'argent que je ne peut pas prendre avec tous les commissions d'intervention je ne m'en sort plus .alors s'il vous plait faite quelque chose et je pense que je ne suis pas la seule merci de votre compréhension.

jean claude 28/10/2014 07:04

que Dieu vous guide , des fois ce n est inutile ,souvenez vous de Martin Luther King

brosse 27/10/2014 19:48

bonsoir monsieur fillon, je serais demain à l'écoute et votre intervention, j'espère sulement que jeanpierre elkabbach vous laissera le temps de vous exprimer sans vous couper la parole, comme il le fait à chaque fois qu'il reçoit une personne de droite.

Mari 27/10/2014 16:41

Je ne manque pas de lire ou d'écouter vos propos sur ce demain pourrait être.je regrette que les médias dans leur commentaire sont très discrets à votre. Le temps joue en votre faveur.Continuez ainsi.
Jean pierre mari -Nice

Mari 27/10/2014 16:40

Je ne manque pas de lire ou d'écouter vos propos sur ce demain pourrait être.je regrette que les médias dans leur commentaire sont très discrets à votre. Le temps joue en votre faveur.Continuez ainsi.
Jean pierre mari -Nice

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche