Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 20:31

Ce soir, la direction transitoire de l’UMP a accompli son mandat en redonnant aux militants le pouvoir de se prononcer librement. Le combat mené pour réhabiliter notre démocratie est ainsi récompensé.

Je félicite le nouveau président de notre formation et ses deux concurrents qui ont enrichi avec force cette campagne. Je prends acte du choix des adhérents et j’invite au respect de toutes les opinions exprimées lors de cette élection.

L’avenir de l’UMP dépendra de notre capacité à nous réinventer par le débat et à assumer nos sensibilités avec tolérance. L’union n’est pas la soumission. Un grand parti moderne accepte la différence !

Pour ma part, je défendrai mes convictions et je poursuivrai le travail engagé pour bâtir un véritable projet de redressement de la France.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Bernard Cousin 27/12/2014 06:08

https://www.youtube.com/watch?v=Sle_Iw-6fa8


Ecoutez bien
Ou tapez ce lien ...
Surprise, surprise

Bernard

condemine 26/12/2014 14:36

Mr FILLION, je vous connais politiquement depuis votre fonction d'attaché parlementaire .J'ai grande confiance en vous. Souvenons nous de Mr Jacky IKX est parti dernier et fini premier aux 24 heures du Mans.vous avez la même qualité.
Courage
RC

de Vendeuvre 03/12/2014 22:27

Cher Monsieur,
ayany adhéré à FR permettez moi de vous demander pourquoi vous faites encore partie de l´UMP? pour moi l´UMPa perdu toute crédibilité depuis ses malversations et il me semble que vous gagneriez beaucoup de sympathisants et d´adhérents si vous auittiez ce perti déconsidéré;
Salutations.
Arnaud de Vendeuvre

kristoun 03/12/2014 08:43

Mr Fillon....un peu d'élégance s'il vous plaît !!!! Vous ne serez jamais Président de la République...alors participez à la reconstruction de l'UMP que vous avez en partie saccagée....

kristoun 03/12/2014 08:40

Mr Fillon un peu d élégance s'il vous plait..vous ne serez jamais Président de la République ...alors participez à la reconstruction de l'UMP dont le délabrement vient en partie de vous....

chiqui 03/12/2014 07:38

Pendant que les politiques font leur show ...
je n ai jamais vu autant de gens en colère...

SAINSSON 02/12/2014 23:45

Accepter la différence... mais vous auriez dû l' accepter en novembre 2012 ! La droite forte de G. Pelletier et la droite sociale de L.Wautier faisaient 50% des votes, CA VOUS NE POUVIEZ L'ACCEPTER. Rentrez dans le rang Monsieur Fillon, travaillez pour la France la division ne peut que servir Madame Le Pen. Philippe SEGUIN en pensant à vous doit se retourner dans sa tombe. Tout est encore possible M. le 1° Ministre, Je ne peux pas croire que seule l'ambition vous guide. Je vous prie de croire à mes sentiments repectueux.

Jeanne Berthet 02/12/2014 18:43

Bonsoir Mr Fillon,
je ne sais pas si vous avez raison de refuser de faire partie de ce comité d'ex .que souhaite Mr Sarkozy ,mais faites entendre votre voix ,vos propositions sont les seules crédibles ,l'affaire Jouyet vous culpabilise à l'UMP,votre parole va être mise en doute,c'est certain...Mais ,je préfère votre sobriété de paroles aux vantardises de Mr Juppé qui prend ses désirs pour des réalités,j'ai peur de voir apparaitre dans ce comité qui n'en sera pas un ...des ministres déchus et impopulaires qui ne manqueront pas de donner des avis, disons, sortis de derrière les fagots, non adaptés à la situation actuelle,comment Nicolas Sarkozy va -t-il évité tous ces conseils ? conseils d'un autre temps qui n'ont pas eu d'effets positifs à long terme malheureusement....le résultat est la gouvernance catastrophique de la France par les socialos....votre devoir est d'aider l'UMP quel qu'en soit le chef ....et de vous opposer à toutes mauvaises décisions ....
Jeanne Berthet

manen 02/12/2014 14:42

nicolas sarkozi m 'apparait comme un stratege de la communication, il occupe le terrain mediatique à outrance dans un objectif construit minutieusement...françois fillon pourrait monter davantage au créneau pour contre balancer ce désequilibre car en raison même de la nature des medias, en recherche d ' actualités spectaculaires et croustillantes, plus le pretendant à l 'election est vu, même en négatif , plus il est présent dans l ' esprit des gens influençables , plus il a de chances d ' être elu.Comme la dite election se joue à 2 ou 3 % , au final la difference se fait plus sur l ' impact mediatique que le contenu du projet que porte le futur elu.Helas , j ' ai pu constater que tres peu d ' electeurs ne connaissent le projet que porte le futur élu.

Lem 02/12/2014 09:45

Mon précédent commentaire n'est pas paru car je critique Sarko. Je ne l'aime pas car c'est l'homme des riches. Et moi, avec 600 € par mois, je ne suis pas riche et pourtant, j'ai toujours travaillé mais avec mes parents et en agriculture, cela ne compte pas. Il y a un monde entre les politiques, les journaleux et mon petit monde qui a fait tourner les rouages de l'économie afin de reconstruire notre Pays après la guerre. mais ça, on l'a oublié. Et puis, je suis Gaulliste et Centriste et ça, ça ne plaît pas à " l'intelligencia" Parisienne. Je voudrais que vous, Monsieur Fillon, homme de province, vous vous désolidarisiez de ce monde là et prenez bien en compte les demandes des petites gens. Merci.

fay 01/12/2014 22:44

l important ce n est ni vous ni sarkozy l important c est la France qui se meurt et les français qui n en peuvent plus
Les 100000 personnes qui ont choisi Nicolas l ont fait en leur ame et conscience
Ce que nous voulons c est l union un vrai programme et reprendre le pouvoir en 2017
Si vous voulez gagner en 2017 , il faudra compter sur nous tous partisans de Le Maire , de Juppe de Sarkozy Bertrand et Estrosi et bien d autres Merci de nous entendre , vous qui etes un grand politique

GUEZENOC 01/12/2014 22:36

J'aime ce commentaire pas de soumission; Voyons ce que proposera le président fraîchement élu et son équipe.

baczek 01/12/2014 20:31

bonsoir.maintenant au travail il faut bouter hollande et les socialistes hors du pouvoir.d autre part je suis contre le retour sans condition de bayrou comment appele t on quelqun qui va un coup a droite un coup a gauche.la position de c jacob est la bonne.salutations.

Michel 11/12/2014 06:00

Réponse : Après le quinquennat de Sarkozy, il n'était pas absurde de vouloir changer la tête de l'exécutif, vous le savez bien tous ici !!!!

Si vous voulez pour l'avenir constituer une nouvelle majorité, il vous faudra bien accepter ceux qui vous soutiendront, y compris éventuellement un Bayrou qui reste à mon avis un type honorable. Qui a eu de plus le mérite de mettre l'accent sur le problème de la Dette lors de la campagne de 2007. A l'époque, 1200 milliards (1800 milliards en 2012, chers amis ).

COLETTE 01/12/2014 19:41

Il est très regrettable de rejeter votre participation à " un directoire" que propose N.S. C'est méconnaître l'exaspération de l'électorat y compris ceux qui vous soutiennent . Nos électeurs mesurent la gravité de la situation de la France et approuvent cette proposition . Le Comité Politique où vous siégez déjà n'est ni contradictoire , ni recevable . C'est un mauvais signal à nos électeurs qui veulent que la DROITE avance.

COLETTE 01/12/2014 19:37

Il est très regrettable de rejeter votre participation à " un directoire" que propose N.S. C'est méconnaître l'exaspération de l'électorat y compris ceux qui vous soutiennent . Nos électeurs mesurent la gravité de la situation de la France et approuvent cette proposition . Le Comité Politique où vous siégez déjà n'est ni contradictoire , ni recevable . C'est un mauvais signal à nos électeurs qui veulent que la DROITE .

Dom DELANDRE 01/12/2014 18:09

tiens mes deux derniers commentaires sont passés à l'as ?!

gbri 02/12/2014 11:13

Tiens le mien aussi !!
Il va bien falloir pourtant arrêter ce retour catastrophique qui va nuire à tout le monde. Qui a perdu en 2012 ? qui n'a pas changé et n'est là que pour sa revanche personnelle ? en oubliant complétement le pays, les gens...bof tout ça est complétement décourageant......

H;de Menthiere 01/12/2014 15:15

Les résultats de ce vote sont faux !!!
Une grande parti des adhérents dont je fais partie n'ont pas pu voter a cause d'un bug informatique sur les noms composés !C'est Bygmalion le prestataire informatique de ce parti en miette ???
Je suis révolté !

H;de Menthiere 01/12/2014 15:14

Les résultats de ce vote sont faux !!!
Une grande parti des adhérents dont je fais partie n'ont pas pu voter a cause d'un bug informatique sur les noms composés !C'est Bygmalion le prestataire informatique de ce parti en miette ???
Je suis révolté !

baczek 01/12/2014 15:11

bonjour.maintenant tous unis pour une opposition frontale envers hollande et ses porteurs de valises.quand j ecoute cambadelis qui nous pollue les oreilles avec ses delires j ai encore plus envie de leur rentrer dedans .ca va etre facile avec flanby il est mou.salutations.

H;de Menthiere 01/12/2014 15:10

Vous n'etes pas sans savoir qu'une grande partie des militants comme moi n'ont pas pu voter à cause d 'un bug informatique qu'un nul en informatique aurait su éviter !!!
C'est indigne et révoltant encore une fois !
La pseudo "haute autorité" a été saisie et j'espère qu'un nouveau vote aura lieu ,même si il ne doit pas changer les résultats !
Après le fameux putsch de Copé et sa bande ,voici que l'informatique nous prive d'un vote juste et vrai au sein de notre parti en miette....

Annie 01/12/2014 15:06

Chacun a de bonnes idées. Il s'agit à présent de les confronter et de trouver impérativement un consensus. Mais si chacun campe sur ses positions, la droite ne se reconstruira jamais. Et le résultat sera alors sans appel aux élections présidentielles. C'est ce qui me désole à entendre les réactions de chacun.

Denis B 01/12/2014 13:01

Lorsque j'ai appris que Nicolas Sarkozy voulait faire un comité des anciens premiers ministres, j'ai trouvé l'idée excellente et j'étais content qu'enfin une personne cherche à réunir les cerveaux de notre pays qui ont déjà été confrontés à la difficulté de gouverner.

Cette idée, j'en rêvais ! Enfin quelqu'un qui essaie de la mettre en place !
Pour l'avenir des Français, j'espère que tous les anciens premiers ministres vont accepter.

Ce comité pourrait être une grande force intelligente pour la France !

michandre 01/12/2014 17:33

En soi, l'idée n'est pas stupide mais je pense qu'il est difficilement concevable que des candidats déjà déclarés pour la primaire se placent en position de "conseiller" d'un possible candidat à la même élection. Sans nier les mérites ni la légitimité du président élu, ce serait incongru.

yanou josse 01/12/2014 12:13

L'intelligence et la sagesse fortifient les têtes bien faites, Les hommes qui s'appliquent à cultiver l'amour d'une terre à labourer, à faire germer et à offrir en héritage, ont un avenir au-delà de toute espérance. Etre et demeurer l'homme au service de la France et de ses enfants.
Merci, Monsieur le Ministre, de tenir dans cette posture.

mondoloni 01/12/2014 10:43

virez le nabot aux mille tics il va encore nous faire perdre ,il n'a jamais fait autre chose

vaucoret 01/12/2014 10:41

virez le nabot il va encore nous faire perdre ,il n'a fait que ça en tant que président de l'ump et de la république

vaucoret 01/12/2014 10:39

virez le nabot,il a été le )président de l'ump qui nous a fait perdre toutes les batailles,quand il n'était plus la droite a gagné,il revient on va encore se prendre une branlée

bertin jp 01/12/2014 09:22

La différence OUI,la confusion et les mensonges NON.

Gràce à F FILLON,l'organisation du scrutin a été impeccable.
Gràce à F FILLON ,la légitimé de SARKOSY est renforcée.
Et maintenant ,quel projet....
.politique sociétale,immigration,loi taubira,famille....
.politique internationale
.politique économique .............
Bref,Kocisko ou Mariton..?
.Guaino ou BHL.........?
.Wall steet ou Gaullisme ...?

SARKO est de retour,les différences,surtout les contradictions sont là....
JUPPE ,candidat des médias est en difficulté..........
Fillon,seul.....,pourquoi pas...........! .

alice 01/12/2014 08:43

……..ça devait être “VENI VIDI VICI “…c’est devenu… ”HELP, I need somebody + I want to hold your hand… “…..très très Rock’n roll ce vote UMP…. !!!!!!...............alice

GG 01/12/2014 00:26

Comme il faut relativiser toute chose, il est bon de prendre un peu de recul.
Sur les 268000 adhérents de l’UMP, Sarkozy a fait 64,5% de 58,1% des électeurs, soit 37,5% des adhérents. Et si des adhérents d’un parti ne se sentent pas mobilisé pour une élection interne, c’est probablement que ce qui leur était offert, ne correspondait pas à leur attente.
La seule certitude donc, en l’état actuel des choses, c’est que Sarkozy représente les 37,5% des adhérents, qui ont voté pour lui. Pour les autres, soit ils ont voté ailleurs, soit on ne sait pas.

Dom DELANDRE 30/11/2014 23:53

Il est tout de même malin le nouveau président de l'UMP, c'est un excellent tacticien.
Il propose un comité théodule composé des anciens premiers ministres pour mieux les neutraliser et une primaire ouverte mais en excluant d'emblée le Modem. Il veut jouer au plus rassembleur que moi tu meurs!
La ficelle est un peu grosse mais ça peut marcher tout du moins un temps.
L'UMP qu'il va changer de la cave au grenier sera son bras armé pour 2017, cela ne fait aucun doute. Il va placer ses hommes de main les Peltier et autre Didier (insupportable apparatchik) les nouveaux convertis à la cause NKM, Wauquiez etc...pour verrouiller le parti.
Il serait d'ailleurs temps de demander définitivement des comptes au sujet de l'élection volée de 2012, véritable traquenard qui vous fut tendu et fut le début de votre décrochage auprès des militants et sympathisants de droite.
Si vous désirez préserver vos chances il peut être utile de vous rapprocher des autres candidats à la primaire pour faire bloc ou alors prendre définitivement votre autonomie.
Il va falloir la jouer fine !
Respectueusement

Lem 30/11/2014 22:03

Monsieur Fillon, bonsoir,
Voilà, le résultat d'un vote sorti je ne sais d'où consacre un revenant. Et après avoir ruiné le parti et la France, il promet encore de tout bouleverser afin d'échapper aux poursuites. Il ne vous faut pas rentrer dans ce jeux de dupes Monsieur Fillon. Il vous faut garder votre indépendance et vous allier avec le Centre, tout les Centres. Le Général De Gaulle disait : " La France se gouverne au Centre". Et à l'époque, de multiple Partis participaient à la gouvernance. Et il était à l'écoute. C'était la démocratie. Ce qui est dit dès aujourd'hui par des arrivistes de ce parti d'opposition n'augure pas cette liberté puisqu'il a été expliqué que le nouveau président du parti ne devait rien à personne. Eh bien, il faut le laisser commander, mais le laisser seul. Comme cela il sera de plus en plus isolé. Et vous, Monsieur Fillon, bien expliquer votre programme et vous concerter avec tous les Centristes afin de former une bonne coalition et sauver la France du KO où ces deux dernières mandatures l'ont conduite. Merci.

Catherine 30/11/2014 21:20

J'ai adhéré à l'UMP afin de participer au vote de ce week-end (je note au passage que l'abstention de 43 % a été forte, ce qui est surprenant.) L'élection de Nicolas Sarkozy avec un score honorable était tout à fait prévisible mais je ne suis guére convaincue de sa capacité à rassembler et à rénover la droite malgré son charisme et l'idôlatrie qu'il provoque... Que pensez-vous de la création d'un "Comité des Anciens Premiers Ministres UMP ?? ( Provocation?)
Continuez à défendre vos convictions dans l'indépendance afin d'incarner un réel projet de redressement et à préserver votre dignité.
Bien cordialement
Catherine

Frederic Carteron 30/11/2014 20:06

Une page vient de se tourner. Il faut désormais jeter les bases d'une stratégie de reconquête de la confiance de nos compatriotes. Cela ne pourra se faire qu'à la condition que nous ayons un discours clair sur le respect des valeurs qui sont les nôtres. En tant que gaulliste social de 46 ans, je crains que Nicolas Sarkozy ne tente de flatter des tendances radicales. Son intervention sur l'abrogation de la loi "mariage-pour-tous" m'a choqué. Son revirement sur le gaz de schiste également.Je crains que la recherche d'un financement pour la campagne présidentielle n'en soit la raison; cela se ferait alors au détriment du territoire français et de la santé de nos compatriotes. J'ai vécu aux USA et j'ai constaté les ravages de l'exploitation du gaz de schiste. La quête d'un électorat ne justifie pas tout.
Je veux une droite qui redevienne audacieuse sur le plan économique et social et qui n'ait pas peur de rentrer de plein pied dans le 21eme siècle. Il faut relancer les débats au sein de notre mouvement afin de constituer une plateforme électorale "modernisée". Je crois sincèrement que François Fillon sera un bien meilleur choix pour la France. Il nous faut agir de manière plus conquérante en organisant un dialogue avec la population comme nous l'avions fait du temps du RPR avec Michèle Alliot Marie afin de préparer la plateforme électorale de la campagne présidentielle de 2002.
"Qui ose, vaincra"

Frederic Carteron 30/11/2014 19:49

Une première page vient d'être tournée. Enfin...
Il faut maintenant jeter les fondations d'une stratégie de reconquête

Tintin 30/11/2014 19:46

FILLON n'a même pas la reconnaissance du ventre et a tout fait pour faire perdre et porter ombrage a SARKOZY pour moi ces gens la sont des félons et je n'ai aucun respect pour eux.

Ranvial 30/11/2014 19:35

Vous avez raison . Continuer pour redresser la France .Nous avons besoin de votre expérience , de votre sérieux et de votre honnêteté . Votre projet est bon . Courage !!!
Sincères salutations

Ranvial 30/11/2014 19:31

Vous avez totalement raison . Continuez pour redresser la France.
Sincères salutations .

marie 30/11/2014 16:57

Désolé mais je ne mettrait jamais un bulletin dans l'urne pour vous pas plus que Jupé votre haine à tous les deux vous perdra

vauvillier 30/11/2014 15:41

Il faut continuer et ne pas céder aux pressions méme si on les apelle "union" Force Repubicaine doit rester notre encrages.

vauvillier 30/11/2014 15:39

quel que soit les pressions Force Republicaine doit rester notre point d'ancrage,Pas de soumission ;du respect.

Dom DELANDRE 30/11/2014 12:36

Les choses se mettent progressivement en place, la compétition pour les primaires est lancée!
Il va falloir faire preuve d'imagination, de courage, de persuasion, forcer votre nature.
Vous êtes dorénavant au minimum 5 sur la ligne de départ avec le beau score réalisé par B Lemaire, cet homme sous ses côtés lisses est ambitieux, intelligent, incarne un "renouveau" qui ne laisse pas indifférent.
Vos erreurs politiques et stratégiques depuis 2 ans vous placent désormais en position de challenger, c'est peut être préférable à 2 ans des échéances.
Mais il falloir que vous soyez plus présent médiatiquement dans ce monde de l'image, de l'immédiateté et que vos soutiens bien silencieux depuis quelque temps aient le courage de vous soutenir sans réserve.
Les commentateurs ne vous donnent aucune chance de réussite, prouvez leur, prouvez nous le contraire. Le monde politique est impitoyable où rien n'est jamais acquis, plein de chausse-trappes, vous venez d'en faire la triste expérience avec l'affaire Jouyet, qui risque malheureusement de vous porter encore longuement préjudice auprès des militants et sympathisants de la droite et du centre.
Donnez nous envie de vous suivre et de vous soutenir, pour cela vous ne pouvez être un homme seul, il vous faut des relais d'opinion, politiques, médiatiques, dans la société civile et économique. Construisez votre projet en écoutant et en vous appuyant sur les énergies novatrices du peuple, vous devez être le représentant de ces hommes et de ces femmes, certes découragés mais capables de rebondir et réveiller le pays à condition qu'une confiance mutuelle s'instaure.
Vous avez besoin de nous et nous, nous avons besoin de vous. Ecoutez, proposez, appliquez pour créer ce lien de confiance qui vous portera aux plus hautes responsabilités.

pradier 30/11/2014 12:22

F.FILLON,
Bravo pas de soumission et bon courage pour le temps qui reste avant les primaires, battez vous en candidat libre.
Répondez coup pour coup avec plus de fermeté.nous sommes près de vous.

GUEZENOC 30/11/2014 12:19

L'élection de Nicolas Sarkozy ne change rien pour moi ,je suis Force Républicain et je suis plus motivé que jamais pour vous soutenir jusqu'à la victoire de 2017.

rousseau 30/11/2014 12:15

et bien il est grand temps de vous y mettre car non seulement vous etes en chute libre dans les sondages mais en mème temps Marine telle la marée bretonne , n'arrète pas de monter ! la droite dans son ensemble est bien menaçée et risque de ne pas figurer à l'issue du premier tour des présidentielles si cela continue à ce rythme là ! Le Pen attention danger ! un peu plus de 2 ans pour redresser la barre et proposer un vrai projet politique d'alternative crédible !

cath 30/11/2014 12:07

Monsieur le premier ministre,
Ceux qui vous insultent devraient commencer par apprendre... l'orthographe!
Cette année, ma famille et moi, n'avons pas renouvelé notre adhésion à l' U.M.P., écoeurés que nous sommes par l'attitude de M. Sarkozy qui a abusé des l'argent des militants et qui est mouillé dans trop d'affaires d'argent. Mais nous continuons à vous soutenir et adhérons à Force Républicaine. A notre grande surprise, nous avons reçu des codes pour voter ( nous n'étions pas à jour de nos cotisations, je le répète) donc nous avons tenté - et réussi à voter - pour M. Le Maire (celui qui ignore à combien correspond un hectare! ) par défaut: encore des élections truquées!
Vous êtes notre seul espoir d'honnêteté, continuez à défendre vos convictions qui sont aussi les nôtres, entourez vous d'hommes et de femmes qui connaissent les réalités du terrain (ex responsables de PME) ; nous sommes dégoûtés des politiciens professionnels qui sont prêts à tous les compromis, qui gaspillent l'argent public par leurs dettes dans les Conseils régionaux, généraux ou municipalités - argent qui serait mieux investi dans les entreprises, seules à même de redonner du travail et travaillez à faire abolir toutes les contraintes (normes et lois sociales) qui sont mortelles pour l'emploi et font que nos jeunes talents partent - avec raison- à l'étranger.
Bien respectueusement

B de Chalain Hervé 30/11/2014 11:34

Merci pour votre combat politique. Une page est tournée, il faut continuer. Vous êtes indispensable à la politique aujourd'hui. Vous n'êtes pas seul, ce sont les Français qui ont besoin de François Fillon.

BELLENGER 30/11/2014 10:39

Que pouvait-il écrire d'autre ? Courage.

Germaine 30/11/2014 10:20

Votre travail de fonds est reconnu et salué par des très bons observateurs , continuez. IL me semble que tous les commentateurs ont oublie les échanges électorales avant les primaires , espérons que pour les régionales les candidats seront choisi et désignés à la loyale

athenais 30/11/2014 10:15

...terriblement efflanquée la « Rossinante » victoire de notre EX-President……hélas… …les Temps sont durs …faudra qu’il s’y fasse, le pauvre homme !!!!!.....plus que jamais….Vive François Fillon…… !!!

bibi 30/11/2014 10:05

j espère que vous allez vous battre pour vos convictions combien de vos soutiens partis vers Sarkozy vont revenir combien de députés vont encore vous soutenir megapolux a raison présentez vous en candidat libre quand a juppé il va cirer les chaussures de Sarkozy bonne route et bon courage

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche