Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
25 décembre 2014 4 25 /12 /décembre /2014 11:37

Le jour de noël est un moment lumineux qui donne du sens aux belles valeurs de la vie : la famille, la joie des enfants, le partage, la promesse de la paix. Toute cette journée, je penserai à ces visages d’enfants entraperçus dans les camps de réfugiés en Irak et au Liban et à tous les autres en Syrie et à Gaza, victimes de l’intégrisme et de l’intolérance. A toutes et tous, je souhaite une très bonne fête de noël. Qu’elle soit pour chacun de vous une source de bonheur et d’espoir.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Odile 30/12/2014 19:39

Tous mes meilleurs vœux pour 2015 à vous et à tous ceux qui vous son chers.
Surtout nous attendons votre retour avec impatience .Courage et détermination.
Bien à vous.

Fillon 30/12/2014 11:57

Brenac : Oui il faut combattre l'intégrisme. C'est le sens de tout mon engagement politique. Oui les décisions de justice interdisant les crèches dans les lieux publics sont stupides parce qu'elles ignorent les traditions qui fondent notre nation. Mais allez dans un camp de réfugiés en Irak ou au Liban et vous comprendrez qu'on ne peut pas mettre toutes les souffrances sur le même Plan!

lem 30/12/2014 04:48

Voila un très beau message. Merci Monsieur Fillon pour ces bons souhaits. Mais, dans la réalité, quelle espérance ? Le train-train quotidien ! Avec ses fermetures d'usines, ses bas salaires, ses inégalités hommes-femmes, ses avidités cachées, ses images perverses et avilissantes ? Non ! Arrêtons de créer des mirages. Il faut des changements radicaux dans la conduite de ce Pays. Vous l'apporterez-nous ? C'est là notre espérance. A vous Monsieur Fillon d'apporter des remèdes à une société gravement malade. Montrez-nous que vous en êtes capable en proposant aux Françaises et aux Français des solutions pragmatiques. Ce ne sera pas facile. Surtout de les faire connaître car le monde journalistique ne vous est pas acquis. Ils savent torpiller toutes les bonnes initiatives. Les personnes de bonne composition sont souvent mal vues et mal venues. Donc méfiance. Pourtant, c'est maintenant qu'il vous faut dénoncer ce qui ne va pas et présenter des idées pour l'avenir. Avec des projets communs à toutes les personnes de bonne volonté, notamment les Centristes. Sinon, nous allons à la catastrophe. Merci de faire votre possible. Santé, courage et action, c'est ce que je vous souhaite pour 2015 à vous Monsieur Fillon et à tous ceux qui vous sont chers.

plombier paris 29/12/2014 07:05

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Lemoine 28/12/2014 09:07

Merci Monsieur Fillon pour ce très joli article. Il s'agirait maintenant de mettre les paroles en actes. Je vous joins ma réflexion ainsi que le texte de Noël de Sa Sainteté le Pape François afin que nous réfléchissions tous à notre devoir. Servir et non se servir.
Message pour le Nouvel An 2015 :
Nous sommes à l’heure des vœux.
Comment arriverons-nous à passer le cap ?
Nous sommes parfois malades par trop manger.
D’autres sont malades par ne pas avoir à manger.
Nous avons des maisons bien chaudes.
D’autres n’ont pas de toit pour s’abriter.
Nous sommes en famille.
D’autres n’ont aucune famille.
Nous vivons dans un lieu précis.
D’autres sont chaque jour déplacé.
Nos Enfants vont à l’école et ont des jouets.
D’autres font la guerre ou travaillent.
Nous arrivons à nous défendre des vicelards.
D’autres sont abusés physiquement et financièrement.
Nous vivons nos religions selon notre Foi.
D’autres sont persécutés.
Réécoutons « Urbi et orbi » et puissions-nous être des messagers d’amour et de paix.

• Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix aux hommes qu’il aime » (Lc 2,14)
Chers frères et sœurs de Rome et du monde entier, bonjour et joyeux Noël !
Je fais mien le chant des anges, qui apparurent aux bergers de Bethléem dans la nuit où naquit Jésus. Un chant qui unit ciel et terre, adressant au ciel la louange et la gloire, et à la terre des hommes le vœu de paix.
Je vous invite tous à vous unir à ce chant : ce chant est pour chaque homme et pour chaque femme qui veille dans la nuit, qui espère un monde meilleur, qui prend soin des autres en cherchant à faire humblement son devoir.
Gloire à Dieu !
Noël nous appelle à cela avant tout : à rendre gloire à Dieu, parce qu’il est bon, il est fidèle, il est miséricordieux. En ce jour, je souhaite à tous de reconnaître le vrai visage de Dieu, le Père qui nous a donné Jésus. Je souhaite à tous de sentir que Dieu est proche, de demeurer en sa présence, de l’aimer, de l’adorer.
Et que chacun de nous puisse rendre gloire à Dieu, surtout par sa vie, une vie dépensée pour son amour et pour celui des frères.
Paix aux hommes.
La paix véritable – nous le savons – n’est pas un équilibre entre des forces contraires. Ce n’est pas une belle « façade », derrière laquelle il y a des oppositions et des divisions. La paix est un engagement de tous les jours, mais, la paix est artisanale, on la fait avancer à partir du don de Dieu, de sa grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ.
En regardant l’Enfant dans la crèche, enfant de paix, pensons aux enfants qui sont les victimes plus fragiles des guerres, mais pensons aussi aux personnes âgées, aux femmes maltraitées, aux malades… Les guerres brisent et blessent tant de vies !
Le conflit en Syrie en a trop brisé ces derniers temps, fomentant haine et vengeance. Continuons à prier le Seigneur, pour qu’il épargne au bien-aimé peuple syrien de nouvelles souffrances et que les parties en conflit mettent fin à toute violence et garantissent l’accès aux aides humanitaires. Nous avons vu combien la prière est puissante ! Et je suis heureux qu’aujourd’hui des croyants de diverses confessions religieuses s’unissent aussi à notre supplication pour la paix en Syrie. Ne perdons jamais le courage de la prière ! Le courage de dire : Seigneur, donne ta paix à la Syrie et au monde entier. Et j’invite aussi les non-croyants à désirer la paix, avec leur désir, ce désir qui élargit le cœur : tous unis, ou avec la prière ou avec le désir. Mais tous, pour la paix.
Donne la paix, petit enfant, à la République Centrafricaine, souvent oubliée des hommes. Mais toi, Seigneur, tu n’oublies personne ! Et tu veux porter aussi la paix à cette terre, déchirée par une spirale de violence et de misère, où beaucoup de personnes sont sans maison, sans eau ni nourriture, sans le minimum pour vivre. Favorise la concorde au Sud-Soudan, où les tensions actuelles ont déjà provoqué trop de victimes et menacent la cohabitation pacifique dans ce jeune État.
Toi, Prince de la Paix, convertis partout le cœur des violents pour qu’ils déposent les armes et entreprennent le chemin du dialogue. Regarde le Nigeria, lacéré par de continuelles attaques qui n’épargnent pas les innocents ni ceux qui sont sans défense. Bénis la Terre que tu as choisie pour venir dans le monde et fais aboutir à une heureuse issue les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens. Guéris les plaies de l’Irak bien-aimé, encore frappé par de fréquents attentats.
Toi, Seigneur de la vie, protège tous ceux qui sont persécutés à cause de ton nom. Donne espérance et réconfort aux personnes déplacées et aux réfugiés, spécialement dans la Corne de l’Afrique et dans l’est de la République démocratique du Congo. Fais que les migrants en quête d'une vie digne trouvent accueil et aide. Que des tragédies comme celles à laquelle nous avons assisté cette année, avec les nombreux morts à Lampedusa, n’arrivent jamais plus !
Ô Enfant de Bethléem, touche le cœur de tous ceux qui sont impliqués dans la traite des êtres humains, afin qu’ils se rendent compte de la gravité de tels délits contre l’humanité. Tourne ton regard vers les nombreux enfants qui sont enlevés, blessés et tués dans les conflits armés, et vers tous ceux qui sont transformés en soldats, volés de leur enfance.
Seigneur du ciel et de la terre, regarde notre planète, que la convoitise et l’avidité des hommes exploitent souvent sans faire preuve de discernement. Assiste et protège tous ceux qui sont victimes de calamités naturelles, surtout le cher peuple philippin, gravement frappé par le récent typhon.
Chers frères et sœurs, en ce monde, en cette humanité aujourd’hui est né le Sauveur, qui est le Christ Seigneur. Arrêtons-nous devant l’Enfant de Bethléem. Laissons notre cœur s’émouvoir : n’ayons pas peur de cela. N’ayons pas peur que notre cœur s’émeuve ! Nous avons besoin que notre cœur s’émeuve. Laissons-le se réchauffer à la tendresse de Dieu ; nous avons besoin de ses caresses. Les caresses de Dieu ne font pas de blessures : les caresses de Dieu nous donnent paix et force. Nous avons besoin de ses caresses. Dieu est grand en amour, à Lui la louange et la gloire dans les siècles ! Dieu est paix : demandons-lui qu’il nous aide à la construire chaque jour, dans notre vie, dans nos familles, dans nos villes et dans nos nations, dans le monde entier. Laissons-nous toucher par la bonté de Dieu.
________________________________________
Vœux après le Message Urbi et Orbi
Noël 2013
À vous tous, chers frères et sœurs, venus de partout dans le monde sur cette place, et à vous tous de divers pays qui êtes reliés par les moyens de communication, j’adresse mes vœux : joyeux Noël !
En ce jour illuminé par l’espérance évangélique qui vient de l’humble grotte de Bethléem, j’invoque le don propre à Noël de la joie et de la paix pour tous : pour les enfants et les personnes âgées, pour les jeunes et les familles, pour les pauvres et les exclus. Que Jésus, qui est né pour nous, réconforte tous ceux qui sont éprouvés par la maladie et par la souffrance ; qu’il soutienne ceux qui se consacrent au service de leurs frères qui en ont le plus besoin. Joyeux Noël à tous !

jean charles 27/12/2014 23:47

un futur président bien français

jean charles 27/12/2014 23:45

un président bien français

Hellier Pierre 27/12/2014 10:06

C'est très bien François il est temps de se positionner clairement sur ces problèmes qui sont très importants pour notre pays.

Couturier Maryse 26/12/2014 17:45

Belles fêtes familiales de fin d'année Monsieur le Premier Ministre en vous exprimant toute notre gratitude respectueuse pour le combat politique que vous livrez!
Maryse COUTURIER

MARTIN Hugues 26/12/2014 14:24

Bravo pour ton engagement de Noel auprès Irakiens , des Syriens et notemment des enfants ... Tous mes vœux de réussite en 2015 ou d'autres propositions novatrices et constructives seront faites pour remettre la France debout , meme si elles sont plagiées ... C'est bon signe .
Hugues MARTIN

MARTIN Hugues 26/12/2014 14:19

Brovo pour ton engagement de Noel auprès de nos amis Irakiens , Syriens et notemment des enfants trop oubliés des "politiques" .
Tous mes vœux t'accompagnent pour 2015 ou tu poursuivra ton travail d'analyses et de propositions trop souvent reprises par d'autres !
Avec toi .
Hugues MARTIN

moujeotte 26/12/2014 08:40

Vive le Pape Francois qui reforme l église état ! Et nous propose d être doux ! Vive Francois qui veut reformer la France et nous demande d aider les enfants ! Bon Noel !

Bellenger 25/12/2014 21:08

Quelle réponse la France du Traité de Maastricht, apportera-t-elle au monde ? Les BRICS ont commencé à y travailler, mais nous, le traité de Maastricht nous interdit d'y participer. ça se fera donc sans nous. C'est dommage, cher ami gaulliste !

Liébard m-fr 25/12/2014 20:48

Beau NOEL à toute votre famille, votre épouse, maire de Solesmes ( si j' ai bien compris ) et les
enfants : ainés et plus jeune ... et vous même ....
Que la Sagesse qui est votre "talent " vous guide dans la vision de notre monde et dans les décisions qui sont nécessaires ... Bonne année 2015, si proche +++

GUEZENOC 25/12/2014 18:51

Je souhaite à François Fillon et tous les amis de Force Républicaine un Très Joyeux Noël. L'année 2015 sera l'année à François Fillon. Nous attentons tous son retour. Il est le seul à pouvoir donner un renouveau à la France et en 2017 nous aurons un Président de grande valeur. Soutenons le pour l'avenirde la France et pour une France honnête et charitable;

Bellenger 25/12/2014 21:14

Réponse à Mr Guézenoc.
Je m'associe à votre commentaire. Malheureusement le traité de Maastricht nous interdit tout ce que vous souhaitez. Il faut donc commencer par dénoncer Maastricht, mais vous ne semblez pas savoir ce que contient ce traité. Dommage.
Pierre.Bellenger@wanadoo.fr

bibi 25/12/2014 18:17

merci pour ce message plein de sagesse
j espère que noël aura été pour vous et votre famille un moment de paix et de joie dans ce monde impitoyable

marie 25/12/2014 17:40

Et oui
et silence sur la declaration de macron
il ne parle pas de sa residence secondaire mais parle du pret pour le restaurer
mon inspe teur des impots m aurait deja appelle

Bernard Cousin 25/12/2014 16:19

ENSEMBLE JOYEUX NOËL !
MERRY CHRISTMAS

alice 25/12/2014 15:52

Douces et Joyeuses Fêtes auprès de tous ceux qui vous sont chers.

Brenac 25/12/2014 15:47

Très bien, cher monsieur, les chrétiens d'Orient méritent à coup sûr toutes nos pensées.
Mais il y a aussi des choses à défendre chez nous, là, tout près !
Il y a des enfants malheureux en France, et l'intégrisme sévit aussi ici à nos portes.
Comment se fait-il qu'on ne vous ait pas entendu tonner contre ceux qui veulent la mort des crèches et de tout signe de nos valeurs chrétiennes ?
Vous êtes aveugle ou vous tournez la tête pour ne pas voir ce que tous les Français voient ?
Joyeux Noël quand même, avant qu'on nous l'interdise !

Cortizo 25/12/2014 15:40

Et qui rejettent nos valeurs fondamentales ... Dans l'espoir à peine voile de nous imposer les leurs....
Que notre Dieu de Bonté nous protège en ce jour de Noel ... Et plus jamais ces horreurs de voir massacrer des enfants
Merci Monsieur

Cortizo 25/12/2014 15:37

Bon et Joyeux Noel a vous et ceux qui vous chers.
Merci de rappeler les véritables valeus de Noël a l'heure ou dans notre propre pays on est arrives au point de ne pas oser exposer une crèche pour ne pas choquer ni attiser la colère de ceux-là mêmes que l'on a accueillis sur notre sol de France leur offrant TOUT

Gisèle Delvallez 25/12/2014 15:32

Bon Noel pour vous et votre famille /// un peu de douceur ds un monde triste et brutal

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche