Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 19:04

Les terroristes sont neutralisés mais des innocents sont tombés. La France défend sa liberté. Merci à nos forces de sécurité, à leur courage. Entourons les victimes et leurs familles; soyons unis et restons très vigilants car la guerre contre le fanatisme est de long terme.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

J CL Mot 12/01/2015 18:55

Plutôt que "je suis charlie" mieux aurait valu "je suis la France"

Paul Tricoire 12/01/2015 18:15

Ce qui me gêne dans cette récupération, c'est que nos médias soient trop ultra gauches.
La liberté de la presse est bafouée par une pensée unique imposée sur nos écrans , nos ondes et nos journaux. A cause du fric des niches fiscales afférentes et des formations dans les écoles d ejournalisme ? probablement.
La religion musulmane doit se remettre en question, comme l'ont fait d'autres avant elle ; nos élus et syndicats doivent aussi se remettre en question pour le bien commun.
Mais combien de tueurs (en paroles, mensonges, omissions) parmi vos confrères des sphères politiques.
Vous devez en savoir quelque chose, vous qui avez vécu l'affaire Jouyet et la collusion du Monde avec Hollande, non ?
Personnellement, je vous considère comme meilleur, paisible, prudent, tempérant et vous souhaite réussite au service de la nation.
Bon courage !

Jeanne Berthet 13/01/2015 01:17

Ninou,
Merci de votre soutien,nos convictions sont les mêmes : la Droite n'est plus que l'ombre d'elle même,nos élus ne nous entendent que de loin;cependant, le blog de Mr Fillon est d'accès facile et les messages non censurés nous permettent d'échanger nos points de vue sur la situation actuelle de notre pays...
La religion musulmane est interprêtée de manières différentes suivant l'éducation reçue par les parents et les membres de la famille,je suis parfaitement bien placée pour connaitre ses aspects ...Catholique et tolérante ,quel bonheur !!..j'ai dans mon entourage, des personnes très ,très proches, musulmanes d'origine et aussi reconvertie pour l'une d'elle ,croyez moi,il faut une bonne dose de compréhension ,de volonté aussi, et beaucoup d'amour, de part et d'autre...ça fonctionne très bien et nul n'a besoin des conseils des politiques ,l'éducation,le respect, l'affection,le travail,l'entraide, les valeurs de la famille sont les points positifs sur lesquels nous construisons l'avenir....

Ninou 12/01/2015 15:56

Vous résumez parfaitement la situation, Mme Berthet.
Bien sûr tout cela est horrible et nous avons mal de voir que des français que nous avons accueilli sur notre sol retournent leur haine contre nos concitoyens. Nous sommes tous solidaires.
Cependant Moi non plus je ne suis pas allée manifester dimanche car tout ceci ressemble à une vaste manipulation politique alors que les politiques n'avaient pas leur place dans un élan du coeur citoyen.
Restons dignes et prenez la mesure de vos responsabilités, Messieurs les politiques, de droite comme de gauche. Que n'avez vous pris les mesures qui s'imposaient alors que tous, dans nos villes ou villages attirions votre attention sur le communautarisme montant et le recul de la laicité ?
Inquiétons-nous des récentes réformes de l'éducation nationale par la gauche réécrivant les manuels d'histoire afin de déconstruire la pensée de nos jeunes et surtout de les empêcher de
penser autrement que ne le veut la doxa des socialistes sectaires au pouvoir. C'est eux qu'il faut combattre et le dogme de la pensée unique. Ne soyons pas des veaux, ou alors il fallait descendre
dan la rue pour soutenir Zemmour qui avait le tort d'exprimer tout haut ce que la droite n'ose plus
dire ou tant d'autres, intellectuels, historiens ou simple quidam qui essaient d'expliquer qu'une Société déculturée et que l'on prive volontairement de son histoire entre dans la pente inexorable de la décadence.
Hélas la droite est molle et se couche dès la gauche l'insulte.
Il n'y avait qu'à voir Hollande hier faisant sa campagne de récupération de voix !!
Triste, bien triste et votre discours (pour l'instant) ne nous rassure vraiment pas !

BONHOMME Geneviève 12/01/2015 10:40

Les majorités silencieuses, tant en France, en Europe que dans plusieurs pays du monde se sont levées pour dire aux terroristes qu’elles sont là et qu’elles veillent quand les libertés et la démocratie sont attaquées. C’est réconfortant car on finissait par en douter. Mais en France, on passe facilement d’un extrême à l’autre et après l’exaltation des derniers jours, j’aimerais apporter quelques bémols.

Oui à la défense de la liberté d’expression mais non à la liberté de calomnier, les journalistes et ceux qui utilisent les réseaux sociaux doivent se rendre compte qu’on peut tuer aussi avec un crayon, un smartphone ou un ordinateur.
Oui à la liberté de pensée et à la liberté religieuse mais non à la liberté de manipuler les jeunes en dérive morale ou physique, sous couvert de religion, pour les instrumentaliser à des fins terroristes. C’est d’abord aux religions de veiller à cela, sous peine de se discréditer mais c’est aussi à l’Etat de protéger les enfants exploités.
Oui au vivre ensemble, toutes origines confondues mais non au regroupement communautariste.
Oui à l’intégration de tous ceux qui le souhaitent mais non à l’abandon de notre mode de vie et de société pour sacrifier au souhait de certains de nous « coloniser ». La France a payé pour savoir que la colonisation ne dure jamais. Le mode de vie et de société doit être choisi et non pas imposé pour que cela marche.
Oui à la défense de toutes les libertés, sans jamais oublier que la liberté des uns s’arrête où commence la liberté des autres.

M.A 12/01/2015 07:34

Votre message est d'une médiocrité!!!!

Jean-Louis PETIT 11/01/2015 16:15

Les faits sont là
En 2014, un Français sur 4 a (au moins) un ascendant étranger
En 2050, ce sera un Français sur 2 et la moitié, c'est à dire un Français sur 4 sera de religion ou de tradition musulmane
Que fait-on ?
La grande marche d'aujourd'hui ne sert qu'à rassurer les "nantis", lycéens, fonctionnaires, retraités et autres salariés traumatisés dans leur petit confort quotidien mais comment traite-t-on l'islam des caves de nos cités ou plus largement la pauvreté intellectuelle et la misère morale de centaines de milliers de jeunes sortis des radars de l'Education Nationale ?
A cet égard, le député socialiste Malek Boutih me semble avoir un discours original et décapant Les autorités musulmanes, ou ce qui en tient lieu, c'est à dire les imams locaux, doivent d'abord et publiquement renier les assassins

rousseau 11/01/2015 13:48

remarquable philippe bilger un des rares à ne pas céder au "chant des sirènes " des politiques !fut un temps , pas si lointain , ou vous avez refusé de vous associer à la défense des libertés en ne manifestant pas aux cotés des sympathisants de la manif pour tous . pas votre place d'ancien premier ministre disiez vous à l'epoque ! et aujourdhui ? et surtout que fait on demain ? désolé Mr Fillon de vous le dire , je n'adhère pas intégralement à vos propos , tenus sans doute , sous le coup de l'émotion et d'un évenement aussi tragique pour la nation !

moujeotte 11/01/2015 08:35

Nos amis du Quatar, d'Arabie Saoudite, de Turquie, seront ils présents dans cette marche ? Aurons nous une pensée, nous occidentaux, pour les victimes quotidiennes du terrorisme au-delà de l'Europe ? '' une fillette se fait exploser, 19 morts au Niger...''

moujeotte 10/01/2015 21:24

"Une bombe portée par une fillette âgée d'une dizaine d'années a explosé samedi sur une place de marché très fréquentée de la ville de Maiduguri dans le nord-est du Nigeria, faisant au moins 16 morts et plus de 20 blessés"... Que notre émotion ne nous aveugle pas ! Ces morts Nigérians sont aussi morts que nos morts français. Demain, nous devons manifester contre le terrorisme planétaire. Ce n'est pas l'occident contre le reste du monde. Le Quatar et l'Arabie Saoudite seront elles représentées au plus haut niveau à côté de M. Hollande et M Netayanou ?

Dom DELANDRE 10/01/2015 10:40

Il est temps de réfléchir aux causes qui conduisent de jeunes français nés sur le sol français à de tels actes.
C'est un échec de notre modèle éducatif, d'intégration, de formation et de cohésion.
Ces jeunes au départ sont bien souvent dans des situations de précarité affective, culturelle et éducative par défaut de modèle parental, par l'inefficacité de notre système éducatif et de formation professionnelle, par l'abandon par la classe politique de grands desseins pouvant fédérer.
Ces jeunes n'ont plus de repère, plus de référent et se font alors manipuler par quelques prédicateurs de l'obscurantisme.
Une grande partie de notre jeunesse est en grand danger et représente donc une menace pour notre modèle démocratique.
Il est temps que les politiques, les instances religieuses, les médias, les corps socio professionnels, bref l'ensemble des citoyens regardent la vérité en face, cessent toute démagogie et apportent des réponses efficaces à ce phénomène sous peine de graves désillusions.
Une manifestation de grande ampleur ne suffira pas à éteindre l'incendie. La nation, notre modèle social, culturel, notre civilisation européenne sont attaqués. Réagissons avant qu'il ne soit trop tard.
Ces événements dramatiques conduiront peut être au sursaut, au réveil des consciences.
C'est l'espoir que je formule.

Papitosoleil 10/01/2015 09:55

Seulement 3 terroristes sont neutralisés, combien en reste-t-il? Nous sommes en guerre contre une armée de fanatiques.
Tentons de les écouter, de comprendre leurs motivations, même si elles sont idiotes. nous ne pourrons pas les combattre, si nous ne les comprenons pas.
A quand une réunion des tous les responsables actuels et anciens, y compris ceux qui ne pensent pas comme nous.
Laissons nos armes politiciennes au vestiaire, rassemblons nos intelligences.......
L'heure est grave
Papitosoleil

Francois Carmignola 10/01/2015 09:30

En particulier, les réactions politiques immédiates ont été trop rapides, et les dommages sont bien plus grands et variés: des juifs furent assassinés. Nous sommes très au delà de la défense de la liberté d'expression.

Votre expression "mais des innocents sont tombés" est incorrecte car elle exprime maladroitement mon point précédent. Je vous en supplie ne tombez pas dans ce type de piège !

Car votre communication, puissante et tranquille a déjà un rôle apaisant et positif dans l'espace public: plus que jamais, vous êtes déjà un acteur.

rousseau 10/01/2015 07:38

" l islamisation de la France , fruit des lachetés de nos élites" (sic) samuel laurent , consultant international . tout est dit ! ces évenements ne peuvent faire une fois de plus que le lit et les affaires du front national ! j'espère que mon message ne sera pas censuré ....
alors , la soi-disante unité nationale en la circonstance , se révele etre un discours et une posture un peu vaine tant que l'on aura pas pris les mesures qui s'imposent de manière urgente face à cette situation et à cette menace devenue permanente .

Jeanne Berthet 10/01/2015 01:05

Mr Fillon,
Je n'irai pas au rassemblement voulu par la gauche ,cela sent trop la récupération politique,nous sommes dans le drame,il y a trop de victimes,je me méfie des déclarations des uns et des autres ,les musulmans ne sont pas tous atterrés,dans mon entourage ,puisque ma famille comporte aussi des personnes de religion musulmane,j'ai pu entendre ceci:" c'est terrible mais aussi ,il est interdit de caricaturer le prophête,ces gens se savaient en danger" ,ce que j'ai répondu Mr Fillon? je vous le donne en mille..."Nous sommes en France!!!! ..Pays de liberté!!!.et brusquement ,l'image de hollande anonnant ses discours surgit dans ma mémoire et là, je préfère me taire parce que j'ai une overdose de ce président,parce que j'en ai assez que l'on décide qui est présentable ,qui doit s'aligner le petit doigt sur la couture du pantalon,il y a les bons et les mauvais ,selon vos convictions vous faites partie du lot...les journalistes de Charlie avaient certainement de grandes qualités,mais les anonymes qui se sont faits massacrer pareillement, en avaient tout autant...Je resterai chez moi et je penserai à toutes les victimes,mon hommage sera silencieux certes ,je suis croyante ,catholique ,je prierai, je n'approuve pas ce gouvernement ,je ne veux surtout pas être derrière hollande qui a divisé la France comme jamais un président ne l'a fait,n'a t-il pas déclarer récemment aux jeunes de banlieues dont faisaient partie les tueurs .."vous êtes l'avenir de la France",il y a des paroles, Mr Fillon, que l'on ne peut oublier si facilement ,la résistance ,c'est aussi dénoncer l'attitude de celui qui gouverne si mal notre pays,ne voyez pas dans mon message un quelconque renoncement à une unité nationale,loin de là,puisque ma famille est pluriculturelle mais ,je suis aussi gaulliste comme l'était Mr Seguin et je ne me comporterai pas comme les veaux que le général réprouvait tant...
Avec mes respects Mr Fillon.
Jeanne Berthet

JMK 10/01/2015 17:42

J'ai entendu Alain Finkielkraut ce matin sur France Culture rapporter un propos déjà ancien d'un célèbre inconnu pour moi qui disait "On nous dicte un parcours indéfini vers une destination incertaine pour rejoindre je ne sais quoi..."
En sommes nous vraiment là ? en tout cas pas loin... si on se laisse embarquer par le politiquement correct... obligation que tout le monde pense la même chose sinon couic... on vous zigouille... moralement parlant bien sûr... exemple : si je dis : "Je ne suis pas Charlie" immédiatement j'entends "qui est-il celui là ?" et bien je vais vous le dire, j'aime Cabu, j'aime Charp, j'aime Wolinski, mais je n'aime pas que l'on provoque, que l'on attise la haine, que l'on prenne le risque d'engendrer des situations meurtrières comme celles que l'on vient de vivre... Oui il faut défendre notre liberté mais celle d'insulter ! doit-elle êtres défendues au prix de vies humaines innocentes... Franchement cela me pose question, gravement, sérieusement, et cette question ne peut pas être balayée d'un revers de main méprisant. Oui il faut défendre nos libertés mais ceux qui ont méprisez plus d'un million de personnes défilant pour que la loi sur le mariage pour tous soit plus honnête sont-ils habilités à nous dire ce qu'il faut faire. Monsieur Hollande, vous avez tous les culots... mais pas que vous... Vous allez parader demain et cela me gêne énormément ! pour moi c'est de la récupération basse et honteuse... la France mérite mieux que cela et les derniers événements eux aussi méritent mieux que cela.
Les provocateurs de Charlie-Hebdo n'ont pas joués seulement avec leur vie (En avaient-ils le droit d'ailleurs ?) mais ils ont joué avec la vie des autres et là, pas de discussions, ils n'en avaient pas le droit. Oui ils ont l'excuse d'avoir été bafoués dans leurs convictions mais s'ils avaient été un peu plus clairs ils auraient réglé leurs différents d'une manière moins discutables, me semble-t-il. Car quand même les abjects dessins qui les amusaient tant n'étaient tout de même pas d'une telle grandeur ! Je n'ai pas l'impression qu'ils épanouissaient tellement notre âme... au pire ils flattaient nos instincts les plus bas... du moins les plus scandaleux dessins que l'on nous présente à tout va comme des traits de génie.
Tout cela fait-il grandir notre pays ?
Je laisse la réponse est à votre discernement.
cordialement, JMK

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche