Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 11:28

Mon interview ce matin sur Europe 1 :

 

Hier, c'est un acte de guerre auquel nous avons assisté. J'ai fait récemment plusieurs déplacements au Proche-Orient. Partout, on sent monter cette mobilisation de l'intégrisme musulman contre notre modèle de société.

 

A cet acte de guerre, la première réponse absolument fondamentale est l'unité nationale. C'est la meilleure façon de montrer aux terroristes qu'ils n'arriveront pas à mettre à genoux une société démocratique comme la nôtre. Donc, le premier acte est de soutenir le gouvernement, le ministre de l'Intérieur, le président de la République.

 

La deuxième réponse est un renforcement des conditions de la lutte anti-terrorisme.

 

La troisième réponse est une réponse de plus long terme, c'est l'éradication du virus intégriste de la société française. La menace va durer parce que des forces considérables se sont organisées depuis des années, ont des moyens financiers, sont soutenues par des groupes qui ont des territoires sous leur coupe. Nous sommes en face d'une situation extrêmement dangereuse qui appelle une mobilisation exceptionnelle.

 

Je participerai bien sur à la marche républicaine organisée dimanche. C'est la place de tous les responsables publics de notre pays, je souhaite qu'il n'y ait aucune voix discordante.

 

L'intégralité de l'interview en vidéo :

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Francois Carmignola 10/01/2015 09:16

François Fillon
D'abord l'"intégrisme musulman" n'est pas à proprement parler en guerre contre l'occident. Il est d'abord une piraterie fasciste (vous l'avez dit, et il faut le redire) qui dispose d'armes et d'argent et de la volonté de dominer les musulmans eux mêmes. C'est la motivation du terrorisme, qui n'est pas militaire mais idéologique.
C'est d'ailleurs votre dernière phrase avec laquelle je suis pleinement d'accord: il faut lutter, chez nous, contre l'islam intégriste.

Christine 09/01/2015 16:45

Ch. de Gaulle disait qu'on ne pouvait mélanger l'eau et l'huile, très politiquement incorrect. Il aurait été mis au ban de la société bien pensante qui fait peser une chape de plomb sur la France. Malheureusement les faits lui donnent raison. Les cultures chrétiennes et musulmanes sont trop différentes. Elles ne peuvent pas cohabiter indéfiniment. L'avenir apparaît bien sombre.

Michel 09/01/2015 06:26

D'accord avec vous , Monsieur le premier ministre : c'est une guerre -quasi civile- que nous ne pouvons pas perdre.

Il faut bien le reconnaître : UMP et PS ont tous deux, sans doute davantage le PS, sous-estimé la menace islamiste. Le FN, lui, l'a sans doute surexposée, mais se trouvait plus proche de la réalité. Il serait inconcevable que ses millions d'électeurs soient écartés de la manifestation d'UNION NATIONALE. C'est tous ensemble que nous devons pouvoir nous retrouver. Unis sur nos valeurs démocratiques.

Votre voix doit porter, Monsieur le premier ministre. Nous sommes en guerre, nous sommes aussi en pré-campagne présidentielle. On compte sur votre jugement pertinent. Respectueusement

jeanne Berthet 09/01/2015 01:56

Mr Fillon ,toujours pas d'accord avec votre unité nationale,nous y verrons plus de soutiens à hollande ,et comme il envisage (encore, de nous imposer sa personne ,indigne ,pour ceux et celles qui ont compris ses manœuvres électorales)je ne me déplacerai pas pour faire le jeu des politiques,au contraire ,je penserai à ceux qui ont payé de leur vie, ceux qui , au moyen d'un,croquis, d'un dessin, défendaient une liberté mise à mal avec les pressions d'associations en tous genres soutenues par le gouvernement et la justice,associations racistes ,délétaires qu'il faudrait supprimer...je serai triste,car je me rémorerai le témoignage poignant de Jeannette Bougrah,elle a eu le courage d'utiliser les mots justes,ceux que nous n'avons pas entendus par la classe politique en général...elle a fait preuve d'une grande dignité dans son chagrin immense,elle devrait être l'inspiratrice du respect du à son compagnons et à ses collègues massacrés...mais ,non ,on va se précipiter pour faire preuve de présence,on était là,on sera vu,quel pitoyable calcul....obéîr à ceux qui sont en partie responsables de cette barbarie et qui pavaneront avec un air de ciconstance entendu, c'est preuve d'abandonner la maison France encore plus à l'idéalogie socialiste qui se repait depuis un certain temps du malheur de ses citoyens,ne vous mêlez pas aux bêlants du système hollande,préférez faire preuve de courage en dénonçant les graves erreurs du planqué de l'Elysée qui a conduit à cette tuerie..,depuis le temps que vous les dénoncer,vous en avez certainement quelques unes dérangeantes car contradictoires dont le sujet, équivoque et confus ,laissait prévoir le drame du 7 janvier...pour terminer ,bien que je lisais peu ce journal ,dont certains dessins me génaient quelque peu mais que je trouvais très caricaturales et qui faisaient sourire...je dirai ce soir ,Je suis Charlie,ma liberté de penser est trop précieuse et la mort de ces innocents désarmés,morts pour avoir tenu un crayon, comme seule arme, pour exprimer le sens de la laîcité selon leurs convictions est un acte ignoble...Au lieu de faire des rassemblements où tous et toutes viendront se congratuler,( n'ai-je pas vu sur tf1 une personne hilare et elle n'était pas la seule!! dans la foule des curieux en mal d'apercevoir les personnalité? triste spectable au côté de gens sincèrement touchés,comment déméler les personnes sincères ,des gauchos en tous genres venus avec des pancartes pour mieux qu'on les repère....récupération politique ,je vous dis, la sobrieté ,le respect,,l'humilité auraient été de circonstance en ces jours douloureux,mais non ,nous verrons Cazeneuve, Valls ,Hollande et toute la clique socialo se pavaner entourés de dizaines de gardes du corps débiter les aneries auquelles ils nous ont habituer....et par dégout,je ne les écris pas ,tant elles sonnent le glas de nos espoirs de France libre et débarassée de ses brebis galeuses....
Jeanne Berthet

Bellenger Pierre 08/01/2015 20:54

Tu as participé en 1973 à la destruction de ce que le Général avait créé, et maintenant tu joues les indignés.

viviane 08/01/2015 18:34

"de gouvernement actuel ne voulait pas affoler l' opinion mais force est de constater que le bouclier antiterroriste n' est pas totalement étanche".... Que dire aussi Monsieur le Président de vos efforts faits contre les lois de Mme Taubira.

Mahesa 08/01/2015 21:43

quelqu'un, et pourquoi pas vous, F.Fillon,peut-il rappeler la verite, a savoir que F.Hollande a achete le vote musulman pour etre elu. Et avec quels engagements, non tenus bien-sur. La France paye pour cela!

Court 08/01/2015 17:59

"Sans aucune voix discordante" dites-vous mais on voit bien que le PS n'est pas du même avis puisqu'ils ont exclu la participation du Front National qui représente quand même 30 % des électeurs. Ces gens-là ont une sensibilité comme les autres.
Il me semble que l'unité nationale doit passer par les députés qui doivent voter une loi empêchant les djihadistes partis en Syrie de revenir en France, et de les déchoir de la nationalité Française. Tous ces rassemblements ne serviront à rien si des mesures radicales ne sont pas prises à la suite de ces évènements très graves.
Je suis donc tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dénoncez l'exclusion du FN à ce rassemblement.
Bien cordialement.

jm 08/01/2015 17:50

Au moment ou j ecrivais j entends que vous etes pour la presence duFN dans les corteges de dimanche: vous avez raison...

jm 08/01/2015 17:49

Laisser le front National sur le bord de la route est une faute grave dont il vous cuira...
il semble que vous continuez a vivre en dehors de la vraie vie...
Vous allez stimatiser le FN et le renforcer: quelle erreur... c est sans doute un calcul politique...
Hier une connaissance(de gauche) me disait je vais finir par devenir raciste... en effet lors de la fete de l ecole l an dernier seule des saucisses halal ont ete commandee... bafouant ainsi le principe de laicite... et oui pour le quidam modeste citoyen,le diable est dans les details.. vous autres politiques etes responsable de ce qui arrive votre lachete indecisionnelle dans le quotidien (prison,ecole,cité...)risque de conduire a des sombres heures. L umps plus que jamais une realité?

jm 08/01/2015 17:43

Laisser le front National sur le bord de la route est une faute grave dont il vous cuira...
il semble que vous continuez a vivre en dehors de la vraie vie...
Vous allez stimatiser le FN et le renforcer: quelle erreur... c est sans doute un calcul politique...
Hier une connaissance(de gauche) me disait je vais finir par devenir raciste... en effet lors de la fete de l ecole l an dernier seule des saucisses halal ont ete commandee... bafouant ainsi le principe de laicite... et oui pour le quidam modeste citoyen,le diable est dans les details.. vous autres politiques etes responsable de ce qui arrive votre lachete indecisionnelle dans le quotidien (prison,ecole,cité...)risque de conduire a des sombres heures. L umps plus que jamais une realité?

vauvillier georges 08/01/2015 17:23

les religions ne sont pas a mettre toutes dans le méme sac Le probleme des Musulmans c'est qu'il n'y a pas d'unicité de la doctrine, ni de hiérarchie,A partir de ce constat tous les extrémes peuvent dévoyer le message t l'utiliser comme ils veulent . Il n'ya pas de dictature chez les chrétiens sauf celle de l'Amour du prochain "en partant: il nous a laissé ce 11eime commandements: Aimez vous les uns les Autres

Court 08/01/2015 17:00

"aucune voix discordante dites-vous" Monsieur FILLON, mais que font certains membres du PS qui refusent la présence de Marine LE PEN et de ses 30 % d'électeurs ? croyez-vous qu'il n'y avait pas dans les foules des électeurs du Front National qui tirent la sonnette d'alarme depuis longtemps. L'unité nationale doit se faire au sein de l'Assemblée Nationale où TOUS LES DEPUTES doivent voter une loi interdisant aux djihadistes français ou franco-machin partis en Syrie de revenir en France et de les déchoir de leur nationalité Française. ZEMMOUR et autres nous ouvrent les yeux. A vous d'en être conscients avant qu'il ne soit trop tard. C'est quoi être musulman modéré ???? Une adhérente UMP.

Charlie 37 08/01/2015 16:59

L'unité nationale? Jupé la veut avec le PS, Sarkozy la veut avec le centre mou et vous-même vous la voulez avec qui ? Avec les électeurs de Marine le Pen qui représenteront bientôt 45% ou avec les 12% du PS? Non! Avec Hollande et le PS, à ce qu'il semble, puisque vous réclamez qu'on "soutienne" ce gouvernement, responsable oh! combien, de cette guerre à mort déclarée à notre Pays par le fascisme islamiste.
Que feront de plus ou de mieux Hollande et ses ministres, selon vous? Rien, puisqu'ils ont aidé à la montée en puissance de l'islam politique en autorisant les outrances anti laïques des juges du mur, en diminuant les crédits de l'armée et de la police, en laissant condamner tout policier qui se sert de son arme de service pour se défendre. Pire, ils ont fait le ménage dans les médias publics devenus radios et télés PS, au service des communautarismes LGBT, verts et du plus barbare; le communautarisme islamique.
Restaurer puis renforcer la Laïcité est le seul moyen de faire taire les croyance obscurantistes et les haines qui les accompagnent. Ayez au moins une fois le courage de défendre ce socle vital de notre République: la Laïcité et son corollaire, le rationnel scientifique.
Il est urgent de replacer les curés, les imams, les rabins et les milliers de patrons de sectes, hors des institutions de la République.
Appeler à soutenir Hollande est un terrible aveu de renoncement, d'impuissance à trouver des solutions courageuses. La seule chose utile que fera Hollande pour Notre Pays, sera de se démettre. Vite!

Jean-Louis PETIT 08/01/2015 16:55

Le roi du Maroc, Commandeur des Croyants, n'a-t-il pas là l'occasion de prendre la parole pour fustiger tous ces égarés ?
Je connais assez de marocains qui souhaitent que le Maroc s'associe à la peine de leur "grande soeur" la France

Théophile 08/01/2015 16:49

D'accord mais si on avait une politique étrangère vraiment Gaulliste et moins Etatsunienne nous ne serions pas dans la situation actuelle. Nous avons encouragés les extrémistes contre Khadaffi et Bachar Al Assad et la Syrie et maintenant voici le résultat. Dans certains pays nous encourageons les Jihadis et dans d'autres nous les bombardons. Il nous faut de la cohérence.

la deportation des jiadistes, c'est maintenant 08/01/2015 15:52

Face a cette guerre guerilla sur.notre sol, il faut une reponse proportionnee : la deportation des jiadistes et la reconstruction des chambres a gaz, immiration tres selecte, expulsion tous les sans papiers.

Gislaine 08/01/2015 15:42

Il y a une trentaine d'années que le processus de préserver notre nation aurait dû être mis en oeuvre et nous récoltons le résultat et malhleureusement, ce n'est peut être que le début - A t-on les moyens de réagir efficacement -

bibi 08/01/2015 14:37

oui il faut l union républicaine mais après? plus de double nationalité entièrement d accord avec duralex ne pas accepter dans les écoles des menus halal pour tous les enfants que tous ceux qui se disent Français parlent notre langue correctement qu' ont les obligent a apprendre la marseillesse ect ect quand à votre participation dimanche à la marche républicaine bravo

Leclercq Yves 08/01/2015 14:33

"Acte de guerre", c'est aussi la définition que j'ai donné à cet acte en le commentant. Je ne peux que partager vos conclusions et votre attitude patriotique.
Mais quand on connait le passé des deux suspects, il va y avoir quelques paires d'oreilles qui vont siffler.

Balou 08/01/2015 14:27

C'est plus de 30 ans d'atermoiements, de laxisme politique que nous allons payer, car aujourd'hui n'est qu'un début. Je n'ai jamais été d'accord avec la notion de "discrimination positive" d'une part, et d'autre part avec le fait qu'il existe de "musulmans modérés" et des "extrémistes religieux". Ceux qu'on qualifie de modérés sont simplement plus timorés que les extrémistes qui se chargeront de les faire entrer dans le rang. EN 1938 / 1939, il y avait ceux qui aussi prétendaient qu'il y avait certes les hitlériens purs et durs et que les autres n'étaient pas si mauvais que cela. On a vu où ça nous a mené. Et en parallèle, on peut aussi aligner les "jeunesses hitlériennes" qui étaient formées à tuer dès le plus jeune âge, comme les jeunes candidats au "djihadisme" le sont aujourd'hui. Ne refaite pas SVP la même erreur de jugement.

Nébrac 08/01/2015 14:26

Unité nationale ? Trop facile !
Se ranger, dans une attitude de façade, derrière un président fantoche qui n'a eu de cesse de fracturer la France dans tous les sens ? Non merci !
De toute façon, on sait ce que deviennent ces appels hypocrites à l'unité. Tout ça finira, comme d'habitude, en polémique, comme pour l'affaire Merah.

bouclier 08/01/2015 14:18

Pas trop d'accord ! J'aimerais tout de même qu'on se pose des questions sur les "réseaux dits sociaux", que moi je qualifie de "réseaux asociaux" : FB notamment. ces "réseaux internet" sont l'un des moyens de diffuser le terrorisme. quand va-t-on réagir ?
d'autre part, on ne voit pas beaucoup de responsables mettre en cause les présidents élus qui ont fait de bien mauvais choix en terme de politique étrangère ? Nicolas Sarkozy qui met le feu aux poudres en Afrique en dégommant Khadafi... notre président actuel qui fait son premier discours devant les drapeaux... de l'opposition syrienne. il faut s'allier à M. Poutine et soutenir el Assad qui est en première ligne contre nos ennemis. voilà la réalité ! et donc critiquer les socialistes à la politique étrangère incohérente. ce serait moi, je ferais une procédure d'empeachment contre FH, et je mettrai NS aux arrêts...

brandenburg 08/01/2015 14:16

Qu'allez vous faire dans cette galère "républicaine" où tout le monde rame pour son compte en sortant les mouchoirs!Assez "d'embrassons-nous,Foleville" et de "baisers Lamourettee:cela a fini en son temps par la "Sainte guillotine":Prenez de la hauteur et ne vous mèlez plus de cette chienlit politichienne où derrière, les larmoiements,on affute les couteaux

GUEZENOC 08/01/2015 14:15

Tout à fait d'accord avec vous François Fillon et je vous soutiens.

brandenburg 08/01/2015 14:10

Qu'allez-vous faire dans cette galèré "républicaine" où tout le monde rame pour soi!Assez "d'embraasons-nous Follevville " et de "baiserz Lamourette":cela a fini en son temps par la guillotine!Prenez de la hauteur et ne vous mèlez plus de cette chienlie politichienne où tout le monde pleurniche en affutant les couteaux!

brandenburg 08/01/2015 14:05

Qu'allez vous faire dans cette galère où tout le monde tire dans son sens?Assez "d'emrbrasons-nous,Folleville" et de "baisers Lamourette"!Cela finit toujours par des massacres!Prenez de la hauteur et ne vous mélez plus de cette chienlit politichienne

DURALEX 08/01/2015 13:21

Vous connaissez l'histoire du Cheval de Troie ? Commencer par déchoir les bi nationaux criminels de la nationalité française et les renvoyer d'office, tous frais payés, dans leur autre pays pour y être jugés en vertu d'accords internationaux. Bon débarras et au final ça reviendrait moins cher en vies humaines et en argent.

bertal 08/01/2015 19:28

et si nous supprimions la double nationalité ?
et si nous "élargissions" le principe de déchéance de nationalité ?

JP 08/01/2015 13:00

Oui, ce que vous dites ne peut être que partagé. Permettez moi cependant de considérer que votre avis est incomplet. Il est clair que les musulmans ne forment pas qu'une catégorie et que les fous d'Allah sont une minorité ; mais l'impossibilité de les distinguer exige que les autorités religieuses musulmanes clarifient leur doctrine et pérennisent ce qu'elles affirment aujourd'hui; il est important de bien circonscrire la catégorie de ceux qui nous font la guerre. Les politiques français ont ignoré le sujet et s'expriment trop peu , laissant les réseaux sociaux téléguidés par d'autres extrémistes s'exprimer sur le sujet....

ginette Arias 08/01/2015 12:59

Tous solidaires avec vos arguments

Camille 08/01/2015 12:50

Tout à fait d'accord avec vous Monsieur le Premier Ministre mais nous payons aujourd'hui le laxisme et le manque de courage de 30 années d'hypocrisie des politiques à l'égard de l'immigration qui a été trop instrumentalisée politiquement, laissant la place à une pieuvre qui s'est installée avec la complaisance certes involontaire des responsables mais quand on laisse siffler la marseillaise, bruler le drapeau français, que les pompiers ne peuvent intervenir sans se faire caillasser, n'est-ce pas que l'Etat n'a plus d'autorité ?
Il serait temps de réagir ; sinon nous n'avons pas fini de compter les cadavres.

Lem 09/01/2015 03:13

Tout à fait d'accord avec vous, Camille. Nous payons aujourd'hui 33 années de laxisme des dirigeants politiques. Ce fameux 10 mai 81, j'ai pleuré car je savais que c'était la perte de la France. Mais, les politiciens se moquent du simple citoyen et ne pense qu'à leur carrière. Un seul mot de Jacques Chirac ( j'appelle à voter Giscard D'Estaing) et ce 10 mai n'aurait jamais eu lieu, mais lui, n'aurait pas été certain d'être élu plus tard. Mais c'est de l'histoire ancienne. Aujourd'hui, pourquoi collaborer avec cette gent socialiste qui est incapable de diriger le Pays consciencieusement. L'Etat n'affiche plus aucune autorité. Il n'y a plus d'Etat en France, sauf pour les contraintes administratives et le impôts. Une seule demande : la dissolution de l'Assemblée Nationale et retour devant les électeurs le plus rapidement possible. C'est la seule solution pour retrouver un peu de sérénité. Voilà ce qu'il faut demander Monsieur Fillon. Merci.

cieslik 08/01/2015 12:46

Excusez-moi de vous dire le fond de ma pensée. Les religions ont toujours été au niveau du monde ce que les dictateurs ont été au niveau de leurs pays et c'est bien elles qui cultivent l'égocentrisme des hommes en les mettant au centre du monde... Mais enfin, elles ont toujours existé et font parti de notre humanité et du faible pouvoir des hommes. Mais enfin, la tristesse est pour ces hommes qui ont été décimés dans leur existence et pour leurs proches et peut-être parce qu'ils étaient par leurs satires un plus clairvoyants que nous autres...

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche