Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 11:01

Réécoutez mon interview ce matin sur Europe 1.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

francoise hernandez 12/02/2015 10:38

monsieur Fillon, bravo, votre discours clair, les Américains sont sympa, quelques fois ils en veulent de trop, ménager le chou et la chèvre est difficile, mais pas pour Monsieur Fillon ,continuez, continuez, Monsieur Fillon vous avez le punch dont la France a besoin, surtout ne baissez pas les bras, continuez.

francoise hernandez 12/02/2015 10:37

monsieur Fillon, bravo, votre discours clair, les Américains sont sympa, quelques fois ils en veulent de trop, ménager le chou et la chèvre est difficile, mais pas pour Monsieur Fillon ,continuez, continuez, Monsieur Fillon vous avez le punch dont la France a besoin, surtout ne baissez pas les bras, continuez.

Bellorophon 11/02/2015 21:27

Monsieur Fillon,

Avec tout le respect et l'intérêt que je vous porte, je pense, sur la base de mes récentes années en Russie, que votre analyse est erronée parce qu'il manque un paramètre directeur voire fondamental.

Oui, nous devrions construire un axe euro-russe - une sorte de bloc continental de l'Atlantique au Pacifique (plus encore que l'Oural);
Oui, les cultures Russes et Françaises sont faites pour s'entendre ou en tout cas se comprennent bien,
Oui, les USA jouent leur jeu, à leur avantage, qui est rarement celui des autres, et oui, il est probable qu'ils fassent de leur mieux pour dissocier Europe et Russie
Oui, les Russes se sentent humiliés et encerclés

Mais...

Mr Poutine a pour objectif de remettre en place l'ex URSS. Lui et ses acolytes siloviki s'y emploient depuis des années, probablement depuis sa première élection, face à un Primakov (lui aussi ex directeur du KGB) qui s'est avantageusement désister pour laisser passer Mr Poutine. Ce dernier a repris tous les medias avec des méthodes de tchekiste qui font froid dans le dos. Tous les postes clés sont aujourd'hui dans les mains de ce même organisme. Aujourd'hui ce 'leader eternel' (qualificatif donné en sa présence par l'utile et dévoué Mr Jirinowsky il y a moins d'un an, après avoir expliqué que les 'petits états' seraient passés sous un 'tapis de bombes' - conférence publique couverte par les principales chaines russes) ne cherche aucunement une aillance avec l'Europe, que ses chaînes de TV et autres media dénigrent constamment à coup de mensonges dignes des sovietiques (c-a-d habiles, basés sur un fond de vérité). Le jeu des USA l'arrange au mieux. Il ne raisonne pas comme nous. Les traités sont du temps gagné sur le plan tactique et bafoués dès que cela est utile. Sa seule loi et son concept directeur est 'кто лев, кто прав' ( qui est le lion a raison soit la loi du plus fort est toujours la meilleure). Le seul langage intelligible, respectable et donc respecté à ses yeux est celui de la force et de la détermination. Le reste...c'est fait pour être écrasé, ce qui peut passer par une première phase de séduction, voire d'amitié et de bonne entente. Il opère comme Staline en son temps, version mise à jour mais même stratégie interieure et même progression.

Assurez vous de ne pas vous faire l'avocat du prochain diable de l'Europe. Avec l'augmentation de ses budgets militaires officiels et sa propagande, les Européens ne pourront plus l'arrêter dans trois à cinq ans.

Connaissez vous dans l'Histoire une bonne fin aux coktails controle complet des media+nationalisme+haine/dénigration des régions voisines+armement massif+nostalgie ou rêve d'empire ? Moi non. J'en suis bien triste pour mes amis Russes et leur culture que je continue d'aimer. Je me permets toutefois qu'en matière géo-politique, un froid réalisme est préférable à un doux romantisme et la peur n'arrange jamais rien. Nous aurions du envahir l'Allemagne avant 1936 comme le préconisait un général Polonais. Nous n'aurions ni nazisme ni une dépendance si forte aux E-U...

Bonne chance pour les prochaines élections.

Hyperion 11/02/2015 21:23

Merci
Posé, précis, lucide. j'apprécie toujours beaucoup.
Je sens quelqu'un qui est plus soucieux de construire intelligemment avec tout le monde plutôt que de faire de l'idéologie partisane. J'apprécie beaucoup votre connaissance des sujets qui, enfin, remet un peu les choses en place.
Beaucoup commencent par l'idéologie, vous commencez par la raison.

Michel 11/02/2015 21:22

Comme toujours avec Mr Fillon, l'on sent un politique qui aborde un sujet qu'il connait. Qui a même l'honnêteté de reconnaître à son adversaire des actions positives.
question : cela va-t-il aboutir ? pouvait on aller plus loin avec plus d'audace ?

Le thème de la paix en Europe mérite un important investissement de nos politiques.

Francois Carmignola 11/02/2015 21:05

Bravo ! Incisif , clair, aggressif net et précis: à l'évidence ça marche, et ça plait.
Sur tous les sujets, la raison le punch le droit la clarté et bientôt la victoire !

bibi 11/02/2015 18:52

comme d habitude vous avez été bon il faut dire et redire que votre programme est le meilleur un coup pouce des médiats vous ferrez du bien et les Français vous soutiendraient davantage

Bertrand L 11/02/2015 17:30

Continuez à clamer encore et encore que vous construisez ce programme crédible, sérieux, réaliste. Il faut que les Français s'en rendent compte. Avec vous, Bertrand L

Léon Tautu 11/02/2015 16:54

Quel bon sens , bravo François Fillon...

alice 11/02/2015 13:23

TOUS AVEC FRANCOIS FILLON....SANS CONDITIONS....JUSQU'A SA VICTOIRE !!!!!

Dom DELANDRE 11/02/2015 09:01

un F FILLON très en forme ce matin sur Europe 1!
Gardez ce ton offensif à même de convaincre, délivrez votre discours de vérité inlassablement.
Vous nous redonnez espoir!

Didier 11/02/2015 08:44

Cher Monsieur,
sur Europe1, vous dites que la Russie n'accepte pas l'UE ni l'OTAN à ses frontières. certes, amis que faites-vous de l'avis de l'Ukraine? ce peuple n'a-til pas le droit de choisir librement son chemin, vers l'UE si ça le chante? Pourquoi n'e citez-vous l'Ukraine que pour critiquer ses erreurs? l'erreur d'avoir été envahi en mars et en avril? l'erreur de ne pas avoir réagi en Crimée et à Donetsk par peur de réveiller les russes en avril? Etrange, votre propos. à Maidan, les gens sont morts avec le drapeau européens sur leurs épaule pour la liberté pour laquelle nous militons, vous et moi, depuis 45 ans dans le même mouvement. Etrange.

Dom DELANDRE 11/02/2015 07:14

après le boulanger empêché de travailler, l'enseignant d'université suspendu pour avoir fait une remarque à une de ses élèves voilé, cela fait beaucoup!
il faut réagir avec la plus grande vigueur face à ces dérives. Ils n'ont toujours pas compris c'est désolant!

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche