Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 18:12

J'étais l'invité de Caroline Roux dans l'émission C Politique.

L'émission en REPLAY :

http://www.france5.fr/emissions/c-politique/diffusions/08-02-2015_299107

Le portrait d'ouverture

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Francois Carmignola 10/02/2015 07:30

Excellent prestation et parfaitement convaincante sur la Russie. Mais la situation est inquiétante, et Hollande fut sur le sujet en dessous de tout. Angela Merkel est seule à Washington: n'est ce pas la preuve de l'incapacité de la France à s'entendre avec l'Allemagne ?
Plus que jamais, il vous faut vous élever contre l'incroyable incapacité des ces gens à gouverner le pays. Et le plus vigoureusement possible !

Leclercq Yvs 09/02/2015 17:44

Nous avons suivi avec intérêt et plaisir, malgré les tentatives d'obstruction de la journaliste, votre participation à C Politique. Ce fut un sans faute, réconfortant et rassurant, pour les soutiens de votre candidature que nous sommes. Si vous avez raison sur la nécessité d'un accord pragmatique avec Vladimir Poutine, je n'y croirai que lorsqu'il sera conclu, et....tenu.

Christine 09/02/2015 16:50

Bonjour Monsieur Fillon
Très bien votre analyse sur nos relations avec la Russie et les erreurs commises par la Commission Européenne et les Etats-Unis. Dommage que l'on ne répercute pas assez vos propos dans les médias qui s'intéressent plutôt à la petite politique. Il ne vous reste plus que deux ans pour affirmer les valeurs de la Droite : responsabilité, respect des entreprises, du travail et de l'effort, fermeté sur la petite et grande délinquance, etc. etc. Bien sincèrement

alice 09/02/2015 15:32

OSI :…..j’ai adoré votre description de l’énorme « Grizzli Russe » que l’on pique avec de minuscules aiguilles…… !!!!...génial….. !!!!....c’est tout à fait ça…….. !!!!........

gilles 09/02/2015 12:51

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/02/09/97002-20150209FILWWW00163-cameron-preside-une-reunion-sur-le-grexit.php
Les brits sont des .....
Mais ils ont toujours été comme cela.
Est-ce que la France va faire un réunion sur l'impact de la dette californienne sur le budget fédéral US ?
Franchement, les anglais feraient mieux de balayer devant leur porte.

bibi 09/02/2015 10:44

bonne émission caroline roux a été dans l ensemble correct avec vous j espère que votre équipe de choc va vous suivre jusqu' au bout méfiez vous d Alain jupé c est un fourbe il est vrais qu' on cherche a vous éliminer mais qui ? la gauche pas sur bon courage

gilles 09/02/2015 10:38

Pas mal du tout. La comm est présidentielle. Rien à ajouter.
Compléter avec votre garde rapprochée qui elle doit être beaucoup plus tranchante.
Nous sommes à J- 2 ans, cela va passer vite.
Maintenant, il faut taper et être incisif.

MICOUD 08/02/2015 21:04

je vote fillon

Dom DELANDRE 08/02/2015 20:40

C POLITIQUE est une de nos meilleures émissions politiques menées par des journalistes respectueux et connaissant leurs dossiers. Cela a permis à F Fillon de s'exprimer de manière claire et plutôt détendue.
Sur le fond toujours pour moi le plus cohérent, des opinions parfois politiquement incorrectes en particulier sur Poutine et la Russie.
Laissons Juppé et Sarko s'essouffler et l' heure de F Fillon viendra "lorsque la brume se lèvera", les Français verrons alors la qualité du projet de rupture proposé.

de Vendeuvre 08/02/2015 20:11

Cher Monsieur,
merci beaucoup pour vos déclarations concernant l´Ukraine et le Moyen Orient. C´est la première fois depuis 2003 ( 12 ans .... ) qu´une déclaration de bom sens sur l´absurdité de la politique anglo-américaine est dénoncée et qu´une position commune franco-allemande se dessine sur ces problêmes dramatiques. Dommage que la question libyenne n´ait pas aussi été abordée.

Cordialement.

Arnaud de Vendeuvre.

Olivier du Nord 08/02/2015 20:07

Suivant votre actualité de près, je ne m'attendais pas à des scoops dans cette émission (de très bonne tenue, soit dit au passage, ça change de certaines autres). Nous avons eu la confirmation de votre constance, de votre sérieux et de votre réalisme, autrement dit tout ce qui manque à la France.

Continuez à "marcher", calmement mais résolument, nous sommes nombreux – et nombreuses – à soutenir vos idées, votre projet, et j'espère que nous le serons de plus en plus.

Très respectueusement.

alice 08/02/2015 19:36

Bravo pour votre intervention convaincante en diable…! Bravo .pour votre Programme en béton armé, Etat-Major de poids , de pointe et de fer… car seule… «une machine à gagner implacable et Libérale» ….impossible à déstabiliser par qui que ce soit …Adversaires ou Médias … réussira enfin à remettre La France DEBOUT….et non pas….des « Show Men » bons à booster l’ Audimat……Merci François Fillon !

Hyperion 08/02/2015 19:08

Parfait, à part cette histoire d'uniforme scolaire.
Vous êtes précis, non démagogique, lucide, expérimenté et avez un vrai projet pour la France.
Un projet réfléchi. Et je sais que votre but principal est de sauver la France. De lui redonner sa grandeur et par la, de réconcilier les français avec la politique, autant que faire ce peut.

Christian Pastel 08/02/2015 19:05

Merci Monsieur le Premier Ministre.
Enfin une analyse lucide et un projet politique pertinent.
J'espère qu'un grand nombre de Français comprendront et seront avec vous.
En tous cas, moi, je suis avec vous!
Christian Pastel

Christian Pastel 08/02/2015 19:03

Merci!
Je retrouve espoir: enfin une analyse lucide de la situation et une vision politique pertinente.
J'espère que les Français vont comprendre et être avec vous.
En tous cas, moi, je suis avec vous.
Christian Pastel

BHBD 08/02/2015 10:04

De très nombreux électeurs rejoignent les rangs du FN parce qu'ils n'en peuvent plus des largesses accordées aux étrangers en situation irrégulière (AME and co) et surtout du laxisme de la politique pénale du gouvernement. Ils aspirent tant à plus de sécurité, de fermeté et d'ordre qu'ils en oublient le programme économique délirant de Madame Le Pen.
Quelle est votre position sur ces sujets? En particulier que pensez-vous de la déchéance de nationalité pour les djihadistes binationaux et de l’expulsion des délinquants étrangers qui remplissent les prisons françaises et coûtent très cher au pays?

Lem 08/02/2015 09:11

Monsieur Fillon bonjour,
Avant votre intervention, je voudrais vous faire part d'un article de journal qui pose de nombreuses interrogations. Merci de votre lecture et Merci de nous donner la possibilité de faire connaître nos opinions. Merci beaucoup. Puissions-nous être entendu ? Je vous fais confiance.

La Citoyenneté, c’est quoi et pour qui ?
Citoyenneté, mot très à la mode actuellement. Le monde change entend-t-on ici et là. Et c’est vrai. Les plus de soixante ans peuvent en témoigner. Dans notre jeunesse, nous avons travaillé et vécu avec nos Parents et nos Grands Parents. Ils nous parlaient de leur expérience de la vie et nous les écoutions. Les élus : Conseiller Municipal, Maire, conseiller général, Député, et aussi responsables associatifs, venaient nous rencontrer à notre domicile. Nous pouvions parler, échanger sur notre quotidien, sur ce qui était bien, sur ce qui était moins bien. Ils étaient à notre écoute. Tous ces responsables étaient proches de leurs concitoyens et vivaient la réalité du terrain. Ces personnes prenaient le temps de la rencontre et bénévolement. Et toutes ces rencontres étaient empreintes de respect. Et l’on formait de vrais citoyens. Aujourd’hui, l’on va de plus en plus vite, et ces responsables ont de forts émoluments mais, n’ont plus le temps de la rencontre. Pire, certains ignorent complètement leurs congénères. Et ne se privent pas d’un mensonge pour se valoriser ou pour passer de coupable à victime. Il n’y a plus aucun respect de la parole donnée. Personne n’ose plus dire non, séquelles de mai 68 : « Il est interdit d’interdire ». Et cette tare déteint sur l’ensemble de la société. L’on ne respecte plus aucun horaire, dans tous les domaines, jusque pour des funérailles. Nos hôtes ne mesurent pas les conséquences de cette inexactitude. Témoin, dans un établissement de santé, une Maman et sa petite fille de six ans, après avoir été une heure dans une salle d’attente, obligées de partir car elles avaient un autre rendez-vous de programmé. On a l’impression que partout l’on se moque du citoyen lambda. Dans ces conditions, on peut donc s’interroger : la citoyenneté, c’est quoi et pour qui ? Ne concernerait-elle qu’une seule catégorie de Français, les plus faibles, ceux qui sont à la base ? Qu’a-t-on fait de la dignité humaine ?
Bien Cordialement.

SARKOSTICKSS 07/02/2015 20:55

Ah, chouette, cette émission est sympathique, la journaliste, aimable et fort souriante, ne s'en laisse pas du tout conter. L'invité peut dire son message, et le préciser utilement.
A VOIR .....

Dimanche, à 18h ?

alice 07/02/2015 19:39

Excellente idée.......!!!!.....

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche