Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 16:28

J'étais l'invité de Jean-Jacques Bourdin, occasion notamment de revenir sur quelques unes des ruptures économiques que je préconise. Nous devons avoir le courage de proposer des solutions radicales et surtout démontrer que nous allons faire !

Maintenant, il faut aller au buts, le but par exemple pour l'age de départ à la retraites c'est 65 ans. Le but pour le temps de c'est la liberté de négociation dans les entreprises et le passage à 39H dans la fonction publique ...

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

cieslik 15/03/2015 14:58

il faut aller au but et être dirigé par des hommes compétents. C'est quand même le défaut de nos politiciens, une politique qui est appropriée par les fonctionnaires et qui rejettent les évidences du monde du travail, de la valorisation du travail. Comme au moyen âge, nous sommes en train de constituer deux mondes, deux mondes qui ne se connaissent pas bien et pour un travers : notre égocentrisme (les patrons sont tous des irresponsables alors ont a crée un pacte de responsabilité !!! je trouve que c'est du mépris du monde du travail et voilà sans doute pourquoi nous avons tant de peine à nous relever et a trouver notre voie. Puis c'est toujours la faute des autres de Merkel, des banques, mais jamais de nous ... Voilà pourquoi nous avons tant de peine à nous remettre en cause, bien à cause de notre égocentrisme qui nous réduit. Mais ce n'est pas nouveau dans notre histoire. Puis si nous avons fait les 35 h c'est que l'on aimait pas beaucoup le travail et quand on aime pas beaucoup le travail et bien on ne le valorise pas bien, car que ce soit dans la physique, ou dans les règles humaines, il n'y a pas plus vrai règle que la réciprocité. Le mal de la France est là . Monsieur Fillon notre pays un besoin d'un vrai guide, et il va lui falloir du courage... Le principale ennemi il n'est pas chez les autres, il est chez nous et beaucoup de français n'en sont pas dupes.

Cieslik 15/03/2015 09:45

Cela fait 30 ans que l'on nous parle de crise dans ce pays et que l'on nous montre un même ennemi... Nous avons tout fait pour détruire les entreprises, le travail des hommes. Monsieur Fillon quand va cesser cette tragique duperie ? Bien des français ne sont pas dupes et en on assez de cette médiocrité et de cette médiocrité de ce monde politique qui ne semble là que pour imposer son égocentrisme. Oui en 30 ans nous avons tout fait pour détruire nos Entreprises et depuis 30 ans nous sommes dirigés par des personnes d'une incommensurable médiocrité, qui ne se remettent jamais en cause. Nous sommes ni plus ni moins d'entrer progressivement dans une nouvelle féodalité. L'ennemi n'est pas ailleurs que chez nous !

mami 08/03/2015 21:21

Un vote d adhésion pour vous m fillon. Autour de moi les gens sont convaincus par le langage de verité que vous tenez. Le travail fini toujours par payer bravo à vos équipes. J aime votre serenite confiance et que Dieu vous vienne en aide et en l

Cieslik 08/03/2015 18:18

Il y a des personnes qui a 60 ans sont usés car ils ont travaillés péniblement (lourdement) puis il y en a aussi qui n'ont pas fait grand chose... Puis les plus de 55, voir 50 ans ne sont plus embauchés et même parfois 45 ans ou 40 ans pour les femmes. J'ai été l'un de ceux là avant la création de l'entreprise destinée à me réintégrer. Aujourd'hui, beaucoup n'attendent que la retraite car fatigués par la pression qu'ils subissent continuellement. Il faudrait avant tout que le travail dans notre pays redevienne un plaisir et pour cela il faudrait que l'on change de mentalité. Je n'y crois pas beaucoup ; nous n'en prenons pas le chemin et nos politiques encore moins. Ils sont les derniers à se remettre en cause, que ce soit de droite ou de gauche. Pour beaucoup, vous aurez construit le lit du front national. Mais enfin peut-être que le pays se ressaisira de lui-même. Qui le sait ?

Dom DELANDRE 08/03/2015 16:49

UN FREMISSEMENT ?!
deux de mes amis jusqu'alors dubitatifs quant au discours et à la personnalité de F Fillon viennent de m'annoncer pour l'un qu'il le soutenait dorénavant et pour l'autre que ses propositions étaient intéressantes!
Naturellement rien n'est gagné mais c'est un signe d'espoir et de motivation.
En tout cas cela montre que l'opiniâtreté finit par payer, on peut convaincre.
A vous M Fillon et à nous de poursuivre inlassablement le travail de terrain pour convaincre nos entourages et le mode médiatico-politique de la pertinence de votre projet!

Francois Carmignola 05/03/2015 21:24

2 critiques: le refus du slogan FNPS est maladroit et un peu hésitant: il faudrait plus d'indulgence pour le combat politique agressif, qui se justifie aujourd'hui.
Ensuite, le discours sur le changement du CDD doit être plus prudent: non aux 35 heures , oui mais dans le même contrat, c'est la condition de la réforme...

Le discours sur la politique étrangère est remarquable, comme toujours. Vous voyagez, vous comprenez. Vous êtes le président.

alice 05/03/2015 15:37

EXCELLENTE IDEE....... de Rama Yade qui rebondit sur le service civique pour les jeunes de François Hollande... pour proposer un dispositif obligatoire pour les seniors "à partir de l'âge de la retraite et jusqu'à la perte d'autonomie". ....LA FRANCE ENTIERE AU BOULOT....STOP AU DOLCE FARNIENTE...!!!!

Remblai13 05/03/2015 13:45

Monsieur Fillon.
Monsieur le premier Ministre.
Je suis, avec plaisir, votre démarche consistant à proposer de voter pour UN candidat ET le programme qu’il appliquera s’il est élu.
Je déplore, toutefois, le peu d’impact que votre démarche a sur le public. Votre programme devrait être diffusé plus largement pour montrer à vos électeurs l’intérêt des propositions qui y sont développées.
Une humble suggestion, que je reconnais politiquement difficile à mettre en œuvre, consisterait à composer, dès maintenant, l’équipe qui aura pour mission de lancer ce programme. C'est-à-dire désigner dès aujourd’hui les principaux ministres et secrétaires d’état concernés.
Cette procédure aurait l’avantage d’avoir une diffusion plus importante de vos propositions car véhiculées par un grand nombre de personnes et, de plus, par celles qui maîtriseront le mieux les sujets qu’elles défendront et qui s’engageront pour leurs applications à venir.
J’ajouterais que je voterais plus volontiers pour le candidat, son programme ET l’équipe dont j’aurai la connaissance et que je retrouverai ensuite à la tête du pays au lieu du candidat, dont le programme est évoqué au fil des discours qu’il tient, dont les qualités sont souvent celles que lui attribuent les médias et dont la politique qu’il mènera, dépendra de la composition de son équipe qui, elle, satisfera, avant tout, le résultat des urnes au détriment des promesses de campagne.
Il ne manque pas d’exemple pour le démontrer.

Dom DELANDRE 08/03/2015 12:58

je partage votre analyse Remblai. On a parfois le sentiment que F Fillon est bien seul!
Ses soutiens sont bien frileux, beaucoup préfèrent l'ambiguïté pour se préserver une porte de sortie.
F Fillon travaille avec de nombreux experts sur son projet, il pourrait être intéressant de les connaitre

Gabriel 04/03/2015 19:38

Très bon anniversaire M. Fillon et merci pour votre intervention . Continuez comme cela à vous battre pour vos idées car vous êtes la seule personne en qui nous faisons confiance aujourd'hui

Dom DELANDRE 04/03/2015 18:53

Excellent F Fillon!
Vous estimez ramer, nous sommes nombreux à désirer ramer avec vous!
Réunissez l'équipage et tenez ferme la gouverne.
Vos propositions sont sans ambiguïté et sont en partie reprises par vos concurrents qui jouent aux coucous en essayant de siphonner votre programme, faîtes preuve de cette constance qui vous caractérise depuis quelques mois et les français finiront peut être par se rendre compte de la vacuité et du danger des idées de vos rivaux de tous bords.

Bertrand L 04/03/2015 18:12

L'émission était sur le fond très bonne bien sûr. Sur la forme, je trouve que vous avez réussi à exposer vos idées malgré les tentatives d'interruption de Jean-Jacques Bourdin.
Continuez, nous avons besoin de vous. Bertrand L

Olivier du Nord 04/03/2015 17:29

Qu'à retenu la presse de votre intervention ? Que vous trouviez la formule "FNPS" peu heureuse (ce en quoi vous avez raison), c'est tout. Rien de vos propositions, rien de vos analyses, les médias ne sont intéressés que par les phrases chocs, les couacs et les dérapages.

Et après, "on dit" que vous n'avez aucun programme, ce qui est on ne peut plus faux étant donné que vous êtes l'un des rares, sinon le seul, à travailler sur le fond, les idées, le seul à n'avoir pas une vison à court terme pour le pays.

C'est parfois désespérant (et je conçois que ça doit l'être pour vous) mais je pense qu'il faut continuer à travailler, à labourer, ça finira bien par "imprimer" un jour.

« Le système médiatico-politique est expert en évacuation des sujets difficiles », je crois que ces mots sont de vous et ils sonnent hélas juste.

Sachez en tout cas que nous sommes nombreux à vous soutenir, à croire en vos idées et à les défendre en toutes occasions. Il faut continuer monsieur Fillon, rien n'est encore gagné mais rien n'est perdu non plus.

Avec tout mon respect et ma très haute considération.

Dom DELANDRE 08/03/2015 12:51

excellente analyse Olivier que je partage pleinement!
A nous également de faire le "boulot" autour de nous

bibi 04/03/2015 17:23

ne vos lissez pas décourager vous êtes le seul le seul à dire la vérité aux Français cela finira par payer bon anniversaire et bon courge

Michel 08/03/2015 08:42

Je partage votre très bonne opinion sur François Fillon, mais je voudrais rappeler que l'Histoire n'est pas du tout morale, elle n'est qu'opportunités saisies ou pas.

Carles Colette 04/03/2015 15:05

Bon anniversaire Monsieur Fillon et bon courage à vous pour nous mener à la victoire pour notre
Belle France. Nous vous soutenons.
Colette Carles

alice 04/03/2015 13:38

Joyeux Anniversaire à notre Cher Président !!!
Explosez tous les schémas du passé.....FONCEZ...LA VICTOIRE est au bout de votre chemin.
MERCI d'être là !!!

Brun Didier 04/03/2015 11:54

ce matin prises de position claires qui dénotent dans le paysage politique. Pouvez vous dire également que le courage d'un candidat élu consiste à faire les réformes nécessaires en acceptant le risque d'un non renouvellement de son mandat.

rousseau 04/03/2015 11:24

j 'attend avec la plus grande impatience le rapport de la commission d'enquète parlementaire sur les dysfonctionnements nombreux et multiples du fameux RSI ! raison pour laquelle et heureusement j'ai renoncé à créer ma tpe en prévision de ma future retraite ! du concret , du concret Mr Fillon car c'est un sujet sensible qui concernent des millions de français au lieu de se focaliser uniquement sur l'age légal du départ à la retraite et l'abrogation de la loi sur les 35 heures . parlez nous de sujets concrets . merçi de bien vouloir exprimer votre réponse sur ce sujet sensible emblématique du dysfonctionnement des services publics !

Nicolas 04/03/2015 10:47

Un très bon anniversaire Mr Fillon ... Ne lâchez rien ... La France silencieuse vous écoute et vous soutiendra le moment venu ...
Amitiés sincères

ANNIE 04/03/2015 12:11

quand on s'apercevra que les autres n'on rien à proposer de nouveau ou d'efficace, M. Fillon apparaîtra comme le seul apte à sauver notre pays ; sa discrétion n'est pas un handicap à mon sens. Seule la valeur compte ! Je crois vraiment en la victoire de François Fillon aux présidentielles.

Hyperion 04/03/2015 09:41

j'apprécie toujours autant votre professionnalisme et votre pragmatisme. vos analyses et vos propositions sont excellentes et non démagogiques. vous faite preuve de la retenue nécessaire vis à vis des déclarations des uns et des autres. vous confrontez vos idées aux réalités du terrain.
bravo, continuez, même si on ne parle pas assez de vous dans les médiats et que les français n'ont pas l'occasion de vous écouter assez. je vous fais part d'un sentiment : vous manquez de charisme pour emporter l'adhésion des français dans le cadre de la présidentielle mais, votre analyse et votre programme étant très bons, vous feriez à nouveau un excellent premier ministre si le président applique l'essentiel de votre programme. je vous soutiens 100 pour cent et voterai pour vous, mais voici mon sentiment. qu'il en soit pour le mieux !

Stéphanie 05/03/2015 14:40

Je suis en partie d'accord avec cette analyse. Tout d'abord, je ne dirais pas que vous manquez de charisme M. Fillon, mais vous semblez quelqu'un d'humble qui ne monte pas sur les autres pour se faire remarquer. Restez très ferme lorsqu'on vous fait ce genre de remarques et retournez la question : pourquoi devriez-vous faire le clown pour gouverner un pays alors que seuls comptent les faits et les programmes ? C'est VOTRE personnalité.
La majorité silencieuse que nous sommes votera pour vous. Préparez vos bases solidement pendant deux ans. Quand à ces français, quels qu'ils soient, qui pensent faire la pluie et le beau temps avec leurs commentaires, il faut les convaincre différemment. Sans changer votre personnalité, il me semble que vous pourriez insister sur tous les bénéfices positifs que nous allons retirer de l'application de votre programme. Je sais que vous le faites régulièrement mais cela ne fait jamais de mal de le redire. Montrer également que l'on ne peut rien avoir sans effort. Mais qu'il en vaut la peine (même discours que pour les enfants !) Lorsqu'on voit cette fausse polémique sur cette chanson des enfoirés où il devient tabou de dire aux jeunes qu'il faut travailler et que leur avenir est entre leurs mains, je suis désabusée. Il me semble qu'il faut remettre le "faire par soi-même" au cœur du débat et montrer toute l'énergie, les ressources et les résultats que l'on peut en retirer.
Parler beaucoup plus de tous ces gens qui font des choses magnifiques plutôt que de ceux qui ne font rien !
Vous faites confiance aux gens et en leurs capacités, montrez leur mais montrez que vous serez là également pour faire faire les lois et les faire appliquer.
Bien cordialement,
Stéphanie
PS : Bon anniversaire en retard !

de Vendeuvre 03/03/2015 18:24

Cher Monsieur,
au lendemain du discours de Mr.Netanyahu au Congrès américain je voudrais simplement rappeler que c´est Israel qui depuis sa création agresse ses voisins et pratique une politique de terreur contre la population palestinienne. Mr.Netanyahu ne trompera bientôt plus personne en jouant les victimes . Il est le président d´um état qui ,au lieu de se concilier le respect et l´amitié de ses voisins ne pratique que la guerre et le terrorisme.On ne parle plus des milliers de vctimes civiles de Gaza, du Liban détruit il y a quelques années, des bombardements de la Syrie.Les Etats Unis ont été entrainés par Israel dans la destruction de l´Irak. Si le Moyen Orient est devenu l´enfer qu´il est aujourd´hui c´est grâce aux Etats Unis et à Israel secondés par la Grande Bretagne.Ce n´est pas à Israel de donner des leçons de pacifisme car c´est le pays le plus agressig du Moyen Orient.J´espère que vous rappellerez ces faits si l´on vous interrogeait demain sur le discours de Mr.Netanyahu.
Salutations.

Stéphanie 05/03/2015 14:41

Je suis plutôt d'accord.
Cordialement,
Stéphanie

Hyperion 04/03/2015 15:09

euh... qui a déclenché la guerre des 6 jours... ?

ANNIE 04/03/2015 12:13

votre analyse est biaisée et largement influencée. Essayez de vous mettre à la place d'Israël ! pour une fois. Je pense que Monsieur Fillon est assez intelligent pour le faire et avoir une vision éclairée de la situation.

gbri 03/03/2015 17:02

Merci, on vous écoutera avec plaisir ! sachant que votre parole est toujours juste et mesurée sans être tiède !! Merci M. le Premier Ministre. Notez la réponse scandaleuse de M.Valls au jeune député Darmanin...aujourd'hui à l'assemblée.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche