Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 16:39

Aujourd’hui, la Tunisie est frappée par le terrorisme. Une fois encore, des innocents sont victimes d’un carnage organisé. Nul pays n’est à l’abri de cette barbarie qui s’étend. Le totalitarisme islamiste exige une riposte collective et implacable. J’adresse à nos amis Tunisiens et à toutes les familles endeuillées, l’expression de ma solidarité.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

RIGOLET MARTINE 19/03/2015 15:51

La Tunisie souffre , nous partageons sa souffrance. L'islam radical est un danger terrible contre lequel il faut que tous les pays s'unissent, pas seulement pour protester, palabrer et s'apitoyer mais en décidant des moyens les plus efficaces pour éradiquer ces barbares. pas plus de pitié pour eux qu'ils en ont pour nous. Ils sont en guerre contre nous, soyons fermement en guerre contre eux, sinon nous serons vaincus avant même de nous être battus. Il n'y a plus de temps à perdre, on en a déjà assez perdu comme ça.

Christophe 18/03/2015 22:08

Au delà des mots, c'est au gouvernement français et aux autres gouvernements européens qu'il revient de traduire cette solidarité en actions concrètes sur le terrain : soutien militaire de la Tunisie si elle le demande.
Mais encore faut-il que les états européens, de leur côté, se dotent des moyens militaires à la hauteur des enjeux actuels. Ce gouvernement socialiste n'a eu de cesse de réduire, année après année, le budget des armées, hommes, fonctionnement et équipement, et, avec les opérations extérieures et intérieures déjà engagées, il n'est pas certain qu'il puisse aider la Tunisie autrement que par des paroles..,
D'ailleurs, on attend toujours une riposte de la France digne d'une nation membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU, contre les commanditaires yéménites des attentats de Janvier. Pour l'heure, la riposte consiste à planter des militaires devant les lieux sensibles sur le territoire national. C'est un peu léger...

bibi 18/03/2015 18:49

un fois de plus les terroristes ont frappé nous sommes en pleine guerre de religions les islamistes sème la terreur a nous de leur montrer que nous sommes plus fort qu' eux

Christophe 19/03/2015 07:46

Pas une guerre de religion, mais une guerre contre l'obscurantisme ! La religion est, comme souvent dans l'Histoire, un prétexte. D'ailleurs, bon nombre de jihadistes sont des convertis de fraîche date, pétris de haine du monde et de frustrations. Ils utilisent l'Islam pour s'autojustifier et se pardonner eux-mêmes leurs atrocités (et avec la promesse, croient-ils, du paradis). La seule faiblesse de l'Islam en la matière est que ce n'est pas une religion hiérarchisée comme la religion catholique par exemple : n'importe quel pauvre type peut se prétendre imam et endoctriner d'autres pauvres types, sans avoir à rendre de compte à un supérieur.
Le remède : mettre hors d'état de nuire les plus enragés, et éduquer les autres. Quant à l'Islam, il faut qu'elle se dote d'une organisation hiérarchique mondiale avec une autorité capable d'excommunier formellement les sombres idiots qui l'utilisent.

cieslik 18/03/2015 18:33

Pardon si je vais vous choquer, mais nous avons, nous chrétiens détruit la bibliothèque d'Alexandrie avec ses plus de 600 000 manuscrits pour effacer la mémoire de toute l'antiquité, donc la mémoire des hommes que nous sommes. Les religions ont toujours été au niveau du monde, ce que les dictatures ont été au niveau de leur peuple. Par tout les temps, elles n'ont jamais fait d'autre chose que de soumettre les hommes et non de les construire. Voilà pourquoi Monsieur Fillon nous avons eu la révolution en 1789. Et un monde soumis fera tout pour soumettre les autres. C'est une règle de la nature. Encore et comme toujours nous allons devoir nous battre pour notre liberté de conscience. La conscience appartient aux hommes...

alice 18/03/2015 18:10

Ce terrorisme est de plus en plus INTOLERABLE et INSUPPORTABLE !....INSUPPORTABLE..!

Ecuvillon Daniel 18/03/2015 17:21

La victoire de Netanyahou, quel aubaine pour le terrorisme islamique!

Leclercq Yves 18/03/2015 17:21

Je ressens la même émotion, mais aussi de la colère, car les tunisiens sont aussi les victimes des terroristes, qui veulent les couper des pays libres.
C'est une vraie guerre qui est faite au monde libre, et nous devrons la gagner, comme la précédente. Aucune religion ou idéologie n'a pu réaliser son projet de dominer le monde. Celle-ci ,aussi, sera vaincue....Si nous ne cédons pas.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche