Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 21:03

 

 

Avec ce 1er tour, l'UMP et ses alliés font une percée significative.

La disparition de la gauche dans certains départements révèle l'étendue du divorce entre le pouvoir et les citoyens. Depuis trois ans, la politique de François Hollande provoque désillusion et colère. 

La majorité est en déroute et l'extrême droite dont j’avais prédit qu’elle ne serait pas ce soir le 1er parti de France est une impasse.

Pour ce second tour, la mobilisation doit s’amplifier. L'UMP doit maintenant convaincre une grande majorité de Français de se rassembler derrière ses candidats pour que leurs départements soient gérés sérieusement. Ainsi sera franchie une nouvelle étape de l’alternance à laquelle aspirent plus que jamais nos concitoyens. 

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

vincent sévigné 23/03/2015 17:28

La France attend des réformes efficaces ; c'est possible.

vincent sévigné 23/03/2015 17:25

C'est surtout un échec de la gauche. Préparez des réformes concrètes et efficaces si vous voulez revenir valablement au pouvoir.

Olivier du Nord 23/03/2015 10:11

Ce fut un soulagement de voir l'UMP alliée au centre droit de sortir en tête de ce premier tour mais pouvons-nous crier pour autant victoire ? Je ne le pense pas. La gauche nationaliste (= le FN) se maintient à un niveau beaucoup trop élevé, c'est une tache honteuse, un déshonneur pour notre pays.

Le débat politique, celui des idées, est toujours cruellement absent. Vous l'avez compris et n'avez de cesse de ramener les médias sur ce terrain. Las, comme cette entreprise est difficile. Un Français sur deux se déplace encore pour aller voter et sur cette moitié de France, un quart vote pour le parti du pire.

Nous continuerons à vous soutenir, monsieur Fillon, même si nous savons que la route est encore très longue. Je ne baisse pas les bras.

Avec ma très haute considération.

Dom Delandre 23/03/2015 08:36

Ton offensif ce matin. Continuez ainsi sans nier certaines évidences: poussée du FN, appropriation de la victoire à NS qui va l'utiliser pour la suite, fort taux d'abstention que vous avez d'ailleurs relevé malgré l'ironie des journalistes.
Il n'existe pas de véritable vote d'adhésion faute de programme fort et cohérent, vous êtes le seul pour l'instant à en construire un.

Dom Delandre 23/03/2015 00:33

Plus les résultats tombent plus je crains que la victoire de la droite et du centre soit en trompe l'oeil. Le premier parti de France est bien le FN. L'UMP, elle avait des alliés ce qui naturellement n'était pas le cas du FN.
Dans de nombreux cantons les candidats de droite sont éliminés, ce qui permettra à la gauche de sauver probablement les meubles dimanche prochain. On ne parle plus que d'une perte d'une vingtaine de départements par la gauche.
Autre signe inquiétant, le FN améliore grandement ses scores dans les municipalités remportées l' année dernière contrairement à ce que de nombreux commentateurs pensaient.
Le FN s'enracine donc et désormais c'est un vote d'adhésion. Il y a du boulot pour reconquérir ces territoires d'autant plus que les électeurs deviennent hermétiques à tout argument.
Ne vous trompez pas de diagnostic en minimisant ce score historique. Le total des droites dites républicaines s'élève à 37% et celui des gauches à 35, ce qui n'est guère brillant.
La prochain président aura probablement une nouvelle fois une majorité relative, ce qui ne lui donnera pas la légitimité nécessaire pour engager les réformes nécessaires au redressement. J'espère me tromper!

Dom Delandre 22/03/2015 21:40

C'est certain c est un succès de l'UMP et l'UDI et le président de l'UMP va surfer sur cette victoire.
Attention le FN fait des scores très importants en zones rurales, ne l'oublions pas. Il est urgent de s'occuper de ces territoires sous peine de fracture territoriale.

de Lunel 25/03/2015 09:39

Le fort vote FN dans plusieurs départements du sud révèle plutôt une coloration "identitaire", d'inquiétudes pour l'avenir de notre société.
cordialement

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche