Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 12:19
La matinale de France inter en vidéo

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

stephanie Bernardin 20/05/2015 09:18

Merci pour votre intervention sur France inter concernant l'apprentissage. J'ai cru comprendre que vous aviez jeté un coup d'oeil sur le système allemand. Mon neveu et nièces (allemandes) sont pour certains en apprentissage et cela ne pose aucun problème à la famille même si dans la même fratrie il y a de hauts diplômés. Le problème relève de la mentalité globale de la société française : cf : la réaction épidermique des journalistes de France Inter quand vous avez attaqué les grandes écoles...Le niveau culturel d'un jeune en apprentissage allemand n'a rien à voir avec celui français ! Mais l'école allemande n'est pas une forteresse. J'ai parfaitement entendu , je crois, votre souhait ce matin, mais malheureusement cela me paraît très difficile de changer tout cela. Réformer la mentalité des élites de gauche qui se percent d'illusion égalitaire quand cela les arrange (mais qui dans les faits poussent leur progénitures vers les meilleurs collèges et lycées , pour entrer dans les meilleures prépa...) mais je ne parle pas des élites de droite qui conçoivent l'inégalité comme un fait acquis. La France de mon père, qui croie à l'égalité Républicaine, appartient au passé. J'ai apprécié votre modération humaniste et j'espère que votre personnalité et vos idées prendront le pas sur d'autres tendances ...
Salutations distinguées
S. Bernardin

de Vendeuvre 20/05/2015 08:03

Cher Monsieur,
vos propositions sont de bom sens mais il y a um hic : le gouvernement actuel prefere maintenir ne rien faire que de changer um système qui profite à ses électeurs parasitesdu ministère de l´intoxication nationale.
Salutations.
Arnaud de Vendeuvre

Jules 19/05/2015 22:21

Peut être, Monsieur le premier ministre, lors de cette émission, quelques mots d'apaisement (sous forme humoristique?) à l'égard du président de l'UMP, ne vous seraient elles pas profitables?

Vous avez été, et j'en ai bien peur, restez complémentaires (dans un lien clarifié, et assaini, cela va s'en dire). Bien cordialement.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche