Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 09:52
Je salue la victoire franche et méritée de David Cameron. Le peuple britannique a choisi de poursuivre une politique économique qui, contrairement à celle de François Hollande, obtient des résultats sur le front de la croissance et de l'emploi. Je souhaite que le large succès des Conservateurs et l'échec de l'UKIP permettent au Royaume-Uni d'aborder, désormais, plus sereinement, la question de sa pleine participation à l'Union européenne.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

gilles 27/05/2015 22:39

http://www.lefigaro.fr/international/2015/05/27/01003-20150527ARTFIG00372-londres-lance-son-referendum-sur-l-europe.php
Alors ? Position ? position ? comme disait les appelés à Alger pour connaitre la position loyale ou rebelle de leurs généraux lors de la tentative de putsch du quarteron de généraux.
Désolé de cette digression historique, mais vraiment, je voudrais savoir si nous les européens qui faisons des sacrifices allons leur dire "nuts" aux anglais.
Qu'ils sortent de l'UE et qu'ils nous foutent la paix. Leur pseudo croissance s'est faite au prix d'une dévaluation musclée de leur livre sterling, cad une baisse du pouvoir d'achat, d'un appauvrissement des plus fragile et d'une croissance très forte de leur dette.
Je souhaite que D Cameron se prenne une claque quand il va se présenter à la porte de l'UE pour demander "his money back". Ce que fait D Cameron est fait sur le dos de l'Europe, mais très lâche politiquement, et il va le payer très cher.
L'Europe, on la construit et on la supporte ensemble ou on la quitte.
Dehors, les "brits". Je les pratique régulièrement, ils sont très pragmatiques. Je vois comment ils vont faire. Si l'Europe, c'est à dire les français et les allemands montrent un peu de fermeté, ils vont reculer. Si les français ou les allemands reculent, alors l'Europe sera par terre. Après les anglais, il y aura les polonais, pourquoi pas les français.
Et cela me fait très peur pour mes enfants, car l'Europe, c'est d'abord la paix entre les français et les allemands et cela ne va pas de soi. C'est construit logiquement peut être techniquement, mais cela tient bien la route au delà justement des populismes notamment français.

Thevenot 17/05/2015 18:43

La France réforme Hollande doucement, petit à petit il découvre le Monde de l'Entreprise encore faudra t'il que Cameron nous en laisse !

gbri 16/05/2015 16:45

Monsieur le Premier Ministre, la victoire de Cameron ne peut que conforter votre position et notre soutien à votre détermination ! Oui il existe des gens qui préfèrent l'effort aux rêves, la vérité sur la situation économique aux mensonges de tous bords et de tout temps, la liberté d'entreprendre à l'égalitarisme socialiste qui n'est en réalité qu'injustice. Oui espérons que les Français aussi peuvent entendre la vérité...que vous êtes bien le seul à incarner ici ! Merci à vous.

gilles 13/05/2015 15:07

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/05/13/20002-20150513ARTFIG00116-ce-que-cache-les-bons-chiffres-de-la-croissance-en-france.php
"les entreprises recommencent à demander des crédits aux banques (qui elles, bénéficient d'un soutien illimité de la part de l'Europe pour octroyer des crédits et ainsi relancer la croissance globale)"
Les banques ont peut être un crédit illimité, mais croyez moi, elles se font tirer l'oreille pour accorder des prêts aux entreprises. C'est un signe réel de la reprise ou de l'absence de reprise. Les banques restent dans la réalité accrochées à leurs cordons de bourse et très timorées.

gilles 12/05/2015 19:30

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/12/97001-20150512FILWWW00354-regionales-bartolone-se-retirera-du-perchoir.php
On fait vraiment d'un événement de rien du tout, une haute lutte idéoloqique alors que Cl Bartolone, à mon avis, file vers son bâton de maréchal pour éviter les incertitudes post 2017. "Le perchoir" comme on l'appelle est peut être médiatiquement rémunérateur, par contre, côté espèce sonnante et trébuchante, c'est un CDD de 5 ans. 6ans de conseil régional à partir de 2015, cela mène jusqu'en 2021. Je ne lui en veux pas de réfléchir à son avenir, mais on tombe là dans toute la dichotomie de la vie politique. Les citoyens voient en vous une sorte de messie porteur de leurs idées, mais oublient que tous les soirs, il faut faire bouillir la marmite, hommes politiques comme les autres.
Les marocains restent donc importants à récupérer.

Francois Carmignola 10/05/2015 16:13

La victoire de Cameron est la preuve que la position de Fillon est la bonne !
Un libéralisme courageux voire brutal est non seulement ce qu'il faut à la France, mais ce qui marchera car le peuple est prêt!
Le dégout est tel, la tristesse des chômeurs telle, que ce qui est action, projet, et courage ne peut que séduire et entraîner.
Seul Fillon est porteur de cela. L'Angleterre est devant nous, pas pour longtemps si nous nous y mettons enfin.

gilles 09/05/2015 15:32

J'ai oublié un truc : D. Cameron a été réélu notamment en flattant le sentiment anti-européen de ses concitoyens. Comportement de politicien, typique qui consiste à flatter son électorat.
Et bien tant mieux ! Que les anglais quittent nos institutions, dont l'essentiel repose sur les suites du 2e conflit mondial et l'entente franco-allemande institutionnalisée une décennie plus tard.
Avec ou sans l'Angleterre, les institutions européennes reposent sur la relation franco-allemande.
Alors si l'Angleterre quitte l'Europe, coudées franches pour les européens. Ce qui me fait douter réellement de la volonté réelle des politiques de le faire.
Sans compter que les effets pratiques se font déjà sentir. Je voyage souvent pour le travail hors Europe et par les mécanismes de concurrence, il m'arrive de choisir telle ou telle compagnie aérienne pour m'emmener en Afrique, aux USA ou en Asie. le principe est toujours le même, une fois choisie la compagnie pour le tarif, on prend un avion qui emmène au hub national de la compagnie choisie et ensuite, on file vers la destination finale.
De facto, avec leur esprit anti schengen, j'ai cessé de prendre la compagnie nationale britannique qui nous emmène à Londres. Par pas idéologie, mais tout simplement, parce qu'on perd un temps non négligeable à se prendre les formalités de contrôle policier au départ ou à l'aller via le terminal 5 d'Heathrow avant de filer ou de revenir de la destination hors France. Alors que via Lufthansa, KLM, ou une autre compagnie, c'est simple.
J'imagine l'ostracisme que les anglais se construiront eux mêmes s'ils sortent de l'Union Européenne. Face à la CEE d'alors, ils ont essayé de la torpiller de l'extérieur en créant un marché extérieur. A l'époque, ils avaient fait adhérer des pays comme l'Autriche et d'autres. Echec total. Ensuite, ils ont changé leur fusil d'épaule. Depuis qu'ils y sont entrés, leur but a toujours été de la contrôler voire de la torpiller de l'intérieur. Je me rappelle des premiers mots du premier ministra anglais en 2005, lorsque le référendum en France avait donné le "non" vainqueur.
Alors que les anglais sortent définitivement de l'union Européenne, cela fera du bien.
Mais je doute qu'ils le fassent. Trop d'intérêts financiers sont en jeu. J'imagine la City sans l'Europe. Cela ferait de Francfort et Paris, la 1e place financière européenne.
Et les entreprises britanniques qui ne sont jamais aussi bien portées que depuis que le tunnel existe, je doute qu'elles applaudissent.

Et si leur économie va si bien, c'est qu'ils ont fait du dumping social, une compensation géopolitique de leur position faible due à leur excentration en Europe. Egalement, aussi parce qu'ils ont dévalué leur livre sterling d'au moins 25 % depuis la crise, a contrario, ils ont une dette publique en pourcentage de leur PIB largement supérieure à la notre. Donc le satisfecit que vous donnez au gouvernement Cameron reste à mes yeux plutôt exagéré. Je pense que si D Cameron a gagné les élections, c'est que :
1) En face , il n'y avait pas de personnage de taille à s'opposer à lui
2) D Cameron a été un fin politicien pendant la campagne, toutefois au détriment à mon avis du peuple britannique dont il a flatté les egos.

Gilles 09/05/2015 15:03

http://immobilier.lefigaro.fr/article/votre-logement-est-squatte-bien-alors-vous-attendrez-_17e74122-f314-11e4-ac9c-df120009d9b0/
La loi Dalo, je ne crois pas que ce soit les socialistes qui l'aient mise en œuvre. C'est une loi sortie direct de la campagne 2007 de N Sarkozy et mise en œuvre à la suite.
Franchement, prendre le risque de se retrouver dehors 48 h, par exemple à la suite d'un week end passé à l'extérieur, est franchement une incitation aux extrémismes, Typiquement du socialisme rampant.
D'ailleurs, l'éditorialiste ne s'y trompe pas, il recommande la vérification sinon l'installation d'alarme, sirène, système anti intrusion. La première marche vers l'auto défense et l'extrémisme.
Alors que le propre du système judiciaire est justement de ramener les citoyens vers les tribunaux et vers la loi plutôt que de se faire justice soi même.
A la sortie, vous avez un FN à la hausse.
Quand on touche si basiquement au respect de la propriété privée, ce sont les fondamentaux mêmes du mérite social que l'on saborde.
La politique de la larme à l'œil donne toujours les mêmes effets.
C'est typiquement pour ce genre de truc que je me méfie de nos hommes politiques et que je doute de leurs motivations.

Olivier du Nord 09/05/2015 10:35

Cette victoire que je salue également a fait mentir les sondeurs qui ne sont pas des "faiseurs d'élection".

NB : votre site est particulièrement long à charger, je soupçonne le pavé Dailymotion ("Mes vidéos") d'y être pour quelque chose. Ce serait bien si vous équipes pouvaient régler ce problème. Merci.

yvon Guezenoc 08/05/2015 14:43

Je salue également la victoire de David Cameron et la cuisante défaite du Labour et surtout des sociétés de sondages. Tous nos espoirs sont dans François Fillon.J'ai confiance parce que les Français réfléchiront .

Dom Delandre 08/05/2015 13:52

Comme quoi une élection n'est jamais gagnée d'avance et une surprise toujours possible!
Certes ce sont des anglo-saxons, ils sont pragmatiques et réalistes, mais que cette victoire vous inspire cher F Fillon!

jack niveil 08/05/2015 12:33

maintenant il serait temps après les subsides qu'elle a perçu elle participe entièrement au développement de celle-ci

jack niveil 08/05/2015 12:31

maintenant qu'elle a profité des allocations de l'Europe il serait temps qu'elle participe vraiment au renouveau de celle-ci

jack niveil 08/05/2015 12:27

quant est ce que l'Angleterre fera effectivement partie de l'Europe et adoptera les mêmes principes maintenant qu'elle a profité des subventions européenes

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche