Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 13:26

Nous étions près de 2000 au Cirque d’Hiver, le mardi 23 juin dernier.

Nous étions près de 2000 pour dire notre solidarité aux Chrétiens d’Orient.

Nous en avons appelé à une prise de conscience générale face au danger mortel que représente l’État islamique, comme en témoignent les nouveaux attentats barbares ayant touché la France et la Tunisie.

Plus que jamais, nous continuerons de nous battre pour porter la voix des Chrétiens d’Orient dans ce combat de la pluralité, de la tolérance, et de la liberté de tous face à l’oppression.

Face à la gravité de la situation, j’ai prononcé le 23 juin un discours appelant à rompre avec l’attentisme actuel. Ce discours, je vous invite à vous en saisir et à le relayer dans votre entourage.

Afin de provoquer ce sursaut immédiat, quatre propositions ont également été formulées :

- la formation d’une alliance internationale très large, avec à sa tête tous les pays du Proche-Orient mais aussi en associant la Russie et l’Iran, pour éradiquer l’Etat islamique ;

- l’accueil des Chrétiens d’Orient sur notre sol car ce sont des réfugiés politiques qui ont droit à l’asile ;

- la mobilisation des élus locaux afin d’afficher sur les frontons des mairies, des conseils départementaux et régionaux leur soutien aux Chrétiens d’Orient ;

- l’organisation d’une grande conférence internationale de donateurs pour générer des fonds pour les Chrétiens d’Orient, notamment pour l’aide et les secours aux réfugiés.

Ces propositions, je vous invite également à les soutenir en signant et diffusant largement la pétition que je viens de lancer.

SIGNEZ LA PETITION ICI : https://www.change.org/p/pour-les-chrétiens-d-orient-mobilisons-nous-et-agissons

La mobilisation pour les Chrétiens d'Orient continue !

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Yanka 04/07/2015 19:29

Sachant quel genre d'honnête homme vous êtes, votre intervention ne m'a pas surpris. Dans le fond, si, elle m'a surpris, parce que nous avons tellement l'habitude de postures politiciennes et de sales arrière-pensées que l'émotion sincère et le juste combat d'un homme d'état de votre envergure déconcertent toujours un peu, par contraste. Chacun ses causes : vous les chrétiens martyrisés d'Orient, vos amis et ennemis politiques les Guignols de l'Info... La France vous mériterait...

POULENARD 02/07/2015 12:15

les chretines d'orient sont en danger.
Un jeunbe homme de 33 ans depuis 2 ans en France après avoir fui Alep avec ses parents a fini son Master II (major de promo - commercce international et gestion des entreprises) à Lyon II cherche du travail en France. La loi est tellement bien faite qui si il ne trouve pas un CDI a 1,5 fois le smic d'ici fin septembre on le renvoie .......et vous imaginez la suite! Elle est ou l'imagration choisie, ils sont ou les droits de l'homme???? Si queklqu'un peut faire quelque chose???

LIPOWSKI 30/06/2015 21:32

merci pour votre action

LIPOWSKI 30/06/2015 21:31

merci

bertin jp 30/06/2015 21:21

D'accord,d'accord..............! j'ai signé votre pétition.
Fonçons.........il est encore temps avec une stratégie internationale efficace !
Une pensée pour HERVE,victime de l'islamisme en FRANCE !
Manifestement ,Fillon va mieux....!

Hervé BOISMERY 30/06/2015 20:25

Défendre les Chrétiens d'Orient, c'est nous défendre nous-mêmes.
N'oublions pas 1915, le génocide arménien, le premier grand génocide du siècle passé, perpétré par le Khalifa que Daech prétend aujourd'hui ressusciter.
N'oublions pas Mossoul, convertie au Christianisme dès les temps apostoliques...Mossoul où séjournèrent les Apôtres Pierre, Thomas et Barthélémy...Mossoul dont il ne reste plus rien.
Français, voulez-vous que Paris devienne demain une capitale de l'Islam, comme Constantinople est devenue Istanboul ?

BARNERIAS 30/06/2015 16:27

OUI la France fille ainée de l'Eglise doit agir pour le soutien de nos frères et soeurs d'Orient.
MERCI pour votre action.

BARNERIAS 30/06/2015 16:25

MERCI cher François FILLON pour action en faveur de nos frères et soeurs d'Orient.

Carles Colette 30/06/2015 16:16

J'ai signé la pétition et le 25 courant j'avais fait un don à l'Oeuvre d'Orient.
Merci pour votre implication

geneviève franklin 30/06/2015 15:27

merci de rappeler ce que les médias mélangent souvent ( sciemment ou innocemment ?), à savoir que les chrétiens d'orient sont de véritables réfugiés et non des migrants. J'en profite pour vous remercier pour vos fréquents courriers dont le bon sens et la générosité sont si encourageants.

rousseau 30/06/2015 15:21

2ooo sur une population de 56 millions de français c'est rien , c'est une goutte d'eau ! c'est bien la preuve hélas que la France " fille ainée de l'église" abandonne progressivement ses raçines judéo chrétiennes ! malheureusement on se préocupe beaucoup plus de l'éventuel " grexit" et de ses petites vacances d'été alors que plus jamais la menace et le danger du fondamentalisme islamiste est à nos portes ! Français réveillez vous , sortez de votre léthargie anésthésiante !

rousseau 30/06/2015 15:11

pendant que 'on subventionne à coup de millions d'euros des "plans-banlieue " pour soi-disant favoriser l'intégration dont on voit par les récents évènements, les conséquences désastreuses l' Etat Français n'est mème pas capable d'en débloquer quelques euros pour soutenir la cause des chrétiens d'orient ! évidemment politiquement et électoralement parlant il est plus payant de soutenir la cause perdue de" "nous sommes tous charlie ! " quelle mascarade et surtout quelle honte pour notre pays !

Ribet Jean Paul 30/06/2015 15:07

Pétition signée

Martinot 30/06/2015 14:45

Merci Francois.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche