Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 21:38
Avec la disparition de Charles Pasqua nous perdons une figure du gaullisme, un compagnon de la France toujours libre, la France populaire et fière de son drapeau et de ses valeurs. 
Charles Pasqua incarnait l'autorité de la République à une époque ou il était de bon ton de moquer la loi. Il incarnait la souveraineté nationale en un temps où il était à la mode de célébrer la mondialisation "heureuse". Aujourd'hui, personne n'oserait dire qu'il était totalement d'un autre temps.
L'homme était chaleureux avec tous ; il était expert des arcanes politiques mais aussi des faiblesses et des forces humaines. Sa faconde ensoleillait la grisaille de l'univers politico-médiatique. Avec lui, pas de langue de bois : la France était la France debout et la République était non négociable. Charles, c'était une voix rocailleuse, un regard malicieux, une colère tendre pour la nation qu'il aimait. 
Ce soir, sa mort "me fend vraiment le coeur".
J'adresse à sa famille et à ses amis l'expression de mes sentiments attristés.
La mort de Charles Pasqua me fend vraiment le coeur

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

fournier 30/06/2015 19:16

J'ai eu l' immense privilège de rencontrer Charles Pasqua avec Bokanoski et dans de nombreuses réunions et nous avons chante ensemble dans un repas a Puteaux c'était un vrai Gaulliste et un homme plein d'humour toutes mes condoléances a son épouse que j'ai rencontré

beaucourt alain 30/06/2015 11:13

cher president permetter moi de vous rejoindre dans votre homage a charles lui qui nous a temps fait rever en politique cordialemnt

Res Publica 30/06/2015 10:52

Je m'associe sincèrement à tous les termes de votre éloge de Charles Pasqua, suite à sa disparition.
Au-delà de toutes les compétences qu'on a pu lui reconnaître,des souvenirs me reviennent, notamment lors de sa deuxième nomination comme Ministre de l'Intérieur : A l'évocation seule de son nom, la petite délinquance avait baissé d'environ 7% dans les semaines qui ont suivi! Et puis au moment de la "Glasnost" en ex-URSS, il a été le seul sur les média, face à une armée de "spécialistes" et commentateurs de tout genre, dont certains éminents, à avoir vu juste sur ce qui se passait lors de la "disparition" de Mr Gorbatchev.
En sa mémoire, c'est cette vision à longue portée, dans la pure lignée du Gaullisme, et cet engagement que nous devons maintenir coûte-que-coûte en héritage au service de la France.

laboure 30/06/2015 10:37

tout mes condeleance mes sentiments attristés

ponant bleu 30/06/2015 08:45

bonjour.comme vous je suis attriste par la disparition de charles pasqua,je l aimais bien et j appreciais ses qualites humaines de cet homme issue du peuple et qui a servi la france et le gaullisme.il n y a qu a droite que l on rencontre des hommes comme lui.salut et merci m pasqua.salutations.

Pascal Laborie 30/06/2015 08:28

Un homme un vrai
Puisse-t-il nous aider de la haut
Je me joins à vous pour présenter mes condoléances à sa famille à la France et à la Corse qui perd un de ses enfants.

BODET 30/06/2015 07:53

AVEC LA DISPARITION DE CHARLES PASQUA LA FRANCE PERD UN GRAND HOMME

Leclercq 30/06/2015 05:06

C'est par votre message que j'apprends la mort de Charles Pasqua. Je l'aimais bien, moi aussi.

de hugo 01/07/2015 19:09

Très émue par sa disparition..Chers amis regardez sur FR3, le somptueux reportage passé hier mardi sur Pasqua"Pasqua par Pasqua" (je crois) en replay bien sur...

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche