Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 09:43

 

Je me suis entretenu ce matin avec le président de la République de Tunisie Beji Caïd Essebsi pour lui faire part de la solidarité du peuple français avec le peuple tunisien dans l'épreuve terrible que celui-ci traverse.

Les attaques terroristes dont la Tunisie, la France et le Koweït ont été les cibles le même jour montrent que nous sommes en face d'une crise mondiale qui appelle une coalition mondiale contre le totalitarisme islamique. Il ne doit plus y avoir d'exclusive et de demi-mesure dans cette lutte qui passe d'abord par l'éradication de l'Etat islamique en Irak et au Levant.

La France et la Tunisie doivent resserrer encore leurs liens d'amitié et de coopération dans ce combat sans merci pour la sauvegarde des valeurs de liberté et de respect et la défense des droits de l'homme gravement mis en cause par les fondamentalistes.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Anne N. 30/06/2015 20:39

Cher Monsieur Fillon
D'accord avec votre analyse concernant l'action internationale.
Toutefois, il faudrait aussi des actions dans notre pays.
La Tunisie a décidé de fermer les mosquées salafistes. Pourquoi ne fait-on pas de même en France? Il est pourtant clair que le salafisme est le terreau du terrorisme et promeut un islam incompatible avec nos valeurs d'etat moderne. Cet islam salafiste s'oppose à une intégration des citoyens de religion musulmane qui le pratiquent ; il encourage au contraire la ségrégation communautaire.
Je suis effondrée d'apprendre que, à Brest, il y a un imam salafiste très connu et très actif dans le quartier à problemes de la ville (Pontanezen), soutenu par la mairie socialiste qui vient d'ailleurs de donner son accord pour la construction d'une école coranique a Brest (sous couvert de centre culturel).
La mairie socialiste est aussi en plein déni de réalité à propos de ce quartier où de graves incidents ont eu lieu dans l'année (incendie du centre social en décembre, incendie à la Poste en janvier !). Des actes isolés suivant le maire !.... On croit rêver, mais c'est un vrai cauchemar.....
Merci de réfléchir sans tabou à ces problemes.
Par ailleurs, il faut aussi agir pour eviter la radicalisation dans les prisons de France. Cela passe par un meilleur statut des aumôniers musulmans et une sélection serieuse de ceux-ci. J'ai beaucoup apprecié l'interview de l'aumônier musulman de Rennes dans l'Express de la semaine derniere.
Cela donne à réfléchir.
Avec tous mes encouragements pour votre action.

MILHAU 30/06/2015 08:32

Bonjour,
Merci à tous les commentaires éclairés.
J'y ajouterai l'ouvrage de Malala Yousafzaï, Prix nobel de la Paix, sous le titre :
"Moi Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste..."
Un ouvrage d'une grande profondeur, qui devrait être enseigné à tous.
JEM

jean claude 30/06/2015 00:39

avec raison vous vous êtes énervé dans votre discours a la création du PR ,mais j aimerai bien vous voir énervé contre la Turquie ce faux allié de l OTAN , qui aide DAESH et soigne ses combattants , ça suffit

gilles 29/06/2015 12:21

Peut être, mais moi, ce qui me choque, ce sont les prêches en arabe dans des salles où il y a des français mulsumans peut être, mais français, les sites internet officiels qui s'adressent à un public français qui citent des mots en arabe, le tout pour un public sur notre territoire.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/20/01016-20150220ARTFIG00038-poussee-radicale-dans-les-mosquees-francaises.php

Aller par curiosité sur le site http://www.guidemusulman.com/ramadan-2015.htm,
ou taper sous Google "horaires de prière". Vous n'aurez aucun horaire de prière catholique ou d'autres religions.

Les phrases sont ponctuées de incha Allah etc... (au moins, j'ai appris comment cela s'écrivait).
Il n'est pas indiqué calendrier musulman mais calendrier islamique, le tout sur un site qui n'est pas radical.

La France est devenue la France après de nombreuses réformes dont celle de la laicité en 1905, mais le cœur de cette identité est d'affirmer que chacun peut pratiquer la religion qu'il souhaite mais que la religion relève de l'intime, est française mais qu'en aucun cas, elle ne relève de l'étranger.

Ce n'est pas pour rien que depuis les années 60 et Vatican II, la messe n'est plus en latin.
Pourquoi les prêches dans les mosquées sont encore en arable dans notre pays.

Nos aieux ont connu - il n'y a pas si longtemps - les prêches politiques enflammés de certains curés qui préconisaient également tels ou tels comportements sexuels ou en société.
Ce qui prouve que les dérives et les peurs que nous constatons ne viennent pas des musulmans, elles ont été par le passé chez les catholiques et autres religieux conservateurs.

Notre identité est réellement que la religion relèeve de l'intime et non pas comme les religions dont la religion catholique l'écrivent "tout chrétien/musulman doit être fier d'affirmer sa foi"

En tout cas, c'est ma conviction et je ne comprends pas pourquoi les politiques de notre pays ne sont pas plus clairs dans leurs discours.
Les discours en arabe, les tenues masquées, les attaques à la liberté des femmes, il ne s'agit plus de religion, mais de notre souveraineté.

cieslik 30/06/2015 08:57

Oui il s'agit de notre souveraineté et il est temps de le faire comprendre très clairement, mais clairement et sans aucun bla, bla. Les français ne veulent plus être soumis à une religion, ils veulent rester libres dans leur conscience et leur mode de vie . Nous avons eu les guerres de religions et nous n'en voulons plus ! Puis quand on vient dans un pays on s'intègrent ou on le quitte. C'est la démocratie, notre liberté d'être qui est en danger.

JPP39 29/06/2015 12:12

Que dire de l'Europe qui est en dessous de tout pour les graves problèmes du moment !
Grèce : l'Europe n'aurait-elle pas dû réagir beaucoup plus tôt afin d'éviter le drame actuel. Elle porte une lourde responsabilité, idem pour le FMI. la proposition de DSK est loin d'être idiote pourquoi la critiquer : accepter une pause des remboursements
Immigration / Schengen : rien de concret et de sérieux alors qu'il y a urgence
Daech : pareil seule la France intervient militairement; où est l'Europe et l'Allemagne, ne spont ils pas concernés ?
Relance de l'économie : pourquoi des mesures fiscales incitatives ne sont-elles pas proposées aux pays membres pour favoriser les investissements publics ?
Par contre on a eu droit à la normalisation des chargeurs de portables et à la normalisation des lunettes de WC : de qui se moque-t-on ? Avec tout l'argent que nous coutent nos délégués qui le plus souvent ne font que badger pour toucher leurs primes.
Il y en a marre car tout ceci fait le succès du FN
Je suis européen mais pas comme çà; il faut réagir violemment à ce constat d'échec
Le sérieux des assemblées : quand

cieslik 28/06/2015 19:11

Il y a u peu près 40 ans (en 1974) l'un de mes oncles alors prêtre dans un pays situé derrière le rideau de fer me disait que la troisième guerre mondiales ne serait pas contre le bloc communiste, mais contre l'Islam... Je ne fais la défense de la chrétienté dans ces quelques lignes mais toutes les pires guerres ont été des guerres de religions et au nom d'un Dieu. En France, les guerres de religions se sont terminées définitivement avec la révolution. Les Français n'en veulent pas, il en ont peur et à un moment cela risque de pas bien se terminer et hélas au détriment des hommes et des femmes quelque soit leur croyance. Je pense donc que nous devrions être plus ferme, beaucoup plus ferme (pas de bla, bla) avec les Islamistes et leur faire comprendre nos règles démocratiques. Puis cela risque de nous amener le front national... ce qui ne serait pas un gage de paix en Europe, non plus.

RIGOLET MARTINE 28/06/2015 17:28

L'heure est à l'efficacité, et de manière urgentissime. Je viens de m'exprimer dans un commentaire précédent sur le sujet. Mais sera-t-il lu ? et si oui, pris en compte ?

Ribet Jean Paul 29/06/2015 14:19

Je l'ai lu Martine car comme vous je soutiens et compte sur François Fillon

RIGOLET MARTINE 28/06/2015 17:06

Mr Fillon, au vu des derniers événements dramatiques que vous soulignez ici, il est temps de passer à l'action sur le terrain. Je me permets de vous suggérer de prendre l'initiative d'organiser de grands rassemblements avec tous les élus "responsables", dans les principales villes françaises, en vue de montrer à l'actuel gouvernement que nous sommes décidés à défendre efficacement notre pays si cruellement menacé; notre volonté de mettre en œuvre les moyens qui existent, mais que la lâcheté des uns et des autres refuse : il existe des mesures relativement simples : bloquer le retour de ceux qui sont partis en Syrie et ailleurs faire leurs épouvantables "stages", déchoir de leurs droits ceux qui sur notre sol pratiquent la barbarie la plus absolue, couper les aides qui sont un appel d'air aux clandestins, les renvoyer dans leurs pays, être exigeant pour accorder le droit d'asile et...la nationalité française, expulser les imans qui incitent au djiad, faire respecter les lois existantes, arrêter de céder aux demandes contraires à notre état des musulmans etc... Vous le savez, appliquer tout cela commencerait à réduire considérablement le danger. Prenez cette initiative, Mr FILLON et les Français vous suivront, nous avons besoin d'hommes politiques fermes et déterminés à nous protéger. Merci de me lire. Martine RIGOLET

gilles 30/06/2015 14:28

Le combat contre les français qui partent se (dé)former en Syrie ou au gentil pays de Daech est simple ou compliqué comme l'était ceux qui partaient se former dans les groupuscules de tout bord extrême des années 70 qui assassinaient au nom d'une idéologie que personne ou peu comprenait: En prison à leur retour.
la loi, rien que la loi. Et si la loi est mal fait, on la modifie. C'est tout.
Les derniers qui ont fait cela étaient des membres d'Action Directe ou de je ne sais plus quel groupe. On ne peut pas dire que leur séjour derrière les barreaux leur ait permis de terminer leur vie tranquillement. Loin de là. Je crois qu'ils ont tous fini derrière les barreaux ou sont morts en prison, libérés qq mois avant leur fin de vie.
Notre société doit se défendre. il y en a assez d'avoir peur.

Ribet Jean Paul 29/06/2015 14:17

Bravo Martine pour votre commentaire

bertin jp 28/06/2015 14:24

" IL NE S'APPELAIT PAS CHARLIE,IL S'APPELAIT HERVE ! "

A quand l'hommage élémentaire,de la classe politico-médiatique ?

Le dégout nous envahit
.

Olivier du Nord 27/06/2015 20:46

Beaucoup à dire mais peu le disent et savent nommer les choses, vous faites partie des (très) rares hommes politiques lucides en France.

Nicolas Sarkozy est encore et toujours dans la politique politicienne, bien plus concerné par son avenir personnel que par celui du pays. Il a malheureusement le parti en main et la droite en pâtit chaque jour davantage. Ce n'est pas en allant "chasser sur les terres du FN" qu'on bâtit un programme.

Continuez à creuser votre sillon et à proposer des mesures applicables et réalistes. Les socialistes "aux affaires" (les leurs) perdent complètement les pédales, monsieur Hollande est plus préoccupé par les nominations de ses camarades de promotion à l'ENA à des postes clef que par la santé économique et sociale de la France.

L'avenir est sombre, beaucoup renoncent et peu se battent, j'ai envie et nous avons envie de nous battre à vos côtés.

Avec ma très haute considération.

Balourdet 27/06/2015 17:19

Il s'agit bien d'un totalitarisme islamique, mais chut! Défense de parler ainsi! Chacun sait que l'islam est une religion merveilleuse! Et pourtant le coran devrait être interdit pour apologie du crime et incitation permanente à la haine!

Garnero 27/06/2015 16:19

Votre parole et vos prises de position sont toujours très justes et pertinentes ,cependant les autres concurrents structurent et quadrillent en vue de la primaire dans chaque fédération. Leur communication est également importante. La votre est très faible. Ceux qui vous soutiennent vous demandent de prendre acte de ces faits .

Bernard 37 27/06/2015 16:15

Mr Fillon,
Vous avez raison sur le principe, mais dans la forme de votre appel au combat, vous avez tort!
Une crise, dites-vous ? Une guerre mondiale, oui, menée par le fascisme islamiste au monde libre.
Et puis il faut nommer les responsables des tueries qui font chaque jour des centaines de morts au Moyen-Orient, en Afrique... et en Europe. Si on ne les désigne pas clairement, on se prive du devoir de les combattre. Qui sont-ils, ces tueurs, sinon des islamistes, des fous d'allah, coranisés jusqu'au trognon?
L'intolérance absolue aux autres, à leurs cultures, leurs coutumes, leurs Lois, l'assassinat dans des conditions épouvantables de ceux qui refusent leur croyance obscurantiste,de ceux qui se battent pour la Liberté, ça porte un nom: le FASCIME!
Le monde a combattu le fascisme nazi, il doit combattre le fascisme islamiste... en France d'abord.
Après 18 Français assassinés en Janvier, l'éxecutif PS a promulgué des textes... pour protéger les islamistes vivant en France du "blasphème". Après la mise en scéne d'hier, indigne d'un humain, La hollandie va sans doute accepter la proposition du chef des islamistes vivants en France de transformer 2000 églises en mosquée.
Là encore, pas un mot à ce sujet, ni du PS ni de LR, alors qu'il s'agit d'un crime contre notre culture et contre le patrimoine mondial, 2000 fois pire que la destruction de Palmyre ou des buddah de Banyan. Vous en dites quoi, Mr le Premier Ministre, de cette capitulation sans combattre?

RICHARD 27/06/2015 16:09

C'est bien de resserrer les liens avec d'autres démocraties, dont la Tunisie, victimes de la barbarie des islamistes. Mais ce serait bien aussi (mieux ) de préparer notre pays à une sorte de guerre civile larvée, en aménageant notre code pénal, et en rétablissant la peine de mort pour les crimes terroristes. Il suffirait de créer une juridiction spéciale avec de hauts magistrats. N'y a-t'i pas déjà un parquet anti-terroriste?.

Balourdet 27/06/2015 15:41

Tous les pays ou presque ont laissé entrer l'islam chez eux, dont la France. Aujourd'hui, nous allons payer cette inconséquence! C'est effectivement une guerre mondiale qui a démarré, de manière larvée qui me rappelle le démarrage de la guerre d'Algérie : un attentats, puis deux, puis dix, puis des tueries. Même cause, mêmes effets! Et qu'on ne me dise pas que cette comparaison est ridicule : j'y étais! La seule différence est la dimension du théâtre des opérations!

bertin 27/06/2015 14:39

ESPRIT DU 11 JANVIER ES-TU LA ?

Impuissant ,dépassé,Hollande gesticule,communique...............

Tout à sa réelection,il espère encore et toujours,avec son équipe cynique
et irresponsable instrumentaliser les événements.

Fabius nous explicait encore récemment que DAESH était une création de BACHAR !

Et l'AMI BHL,notre philosophe favori où est-il ?

Et les partisans de l'immigration massive,qui sévissent sur tous les MEDIAS....!

Mais enfin,Le DECAPITEUR n'était qu'un brave musulman,bon voisin,bon père............!

Bref,RASSEMBLONS NOUS dans le culte du SAINT ESPRIT DU 11 janvier,du PERE HOLLANDE

et sans peur,nous irons de l'avant vers ......LE GOUFFRE !

Bref Nous passons de la chienlit,..............à la TERREUR CRIMINELLE !

Cà devient insupportable !

alice 27/06/2015 14:14

...ET COMMENT ...!!!!!.......BIEN ENTENDU...!!!!!........VIVE LA LIBERTE.....!!!!.....VIVE FRANCOIS FILLON.....!!!!

larouchi 27/06/2015 12:47

cher monsieur FILLON
merci de votre aide morale pour la tunisie,mais que faire ici dans notre pays la FRANCE ou les salafistes de tout poils font leur propagande dans les mosquees qui maillent desormais le terrirtoire national,ne doit on pas exiger une reciprocite pour nos eglises dans les pays musulmans???,ne faut il pas stopper l esprit communautariste qui prevaut desormais dans les partis??.il ne faut pas tomber ds le piege de l amalgame mais il suffit d aller dans les marches a lyon ou ailleurs pour voir les fondamentalistes a l oeuvre dans ces conditions il ne faut pas s etonner de la propagation du fanatisme violent
bien amicalement
un de vos partisans

bcm 27/06/2015 11:44

Il faudrait peut être renvoyer les 1500 sujets à risque, qui résident en France ?

rousseau 27/06/2015 11:25

enfin çà y est ! comme dirait valérie Pecresse on appelle un chat un chat ! reste plus également qu'à éradiquer l'immigration invasive avant de donner raison et faire le lit du front national ! il serait grand temps ! comme titre l'hebdomadaire Valeurs actuelles stop aux migrants ! tout est dit !

Henri 27/06/2015 11:20

"http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20140919.OBS9778/qui-sont-les-barbares-de-daech-l-etat-islamique.html" (nouvel obs)
Merci les Ricains.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche