Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
14 juillet 2015 2 14 /07 /juillet /2015 16:50

Avec l'accord de Vienne, le spectre d'un affrontement avec l'Iran s'éloigne. Nous avons le devoir d'être vigilants car toute possibilité de militariser le nucléaire n'est pas définitivement  écartée.

Mais soyons volontaires et ambitieux car l'occasion est historique sur le plan géopolitique. Le retour de la puissance perse dans le concert international peut être un atout décisif pour abattre l'Etat islamique, peser sur le régime de Damas, stabiliser le Moyen-Orient... Faisons aussi en sorte que la normalisation des relations avec Téhéran entraîne un dialogue raisonné et constructif avec Israël et l'Arabie Saoudite. "Vaste programme !"... Certes, mais l'avenir en dépend.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Jean-Louis PETIT 22/07/2015 15:52

Quelques remarques complémentaires
1
La population iranienne se voit d'abord comme perse puis comme musulmane (dans cet ordre)
2
Les iraniens sont chiites, ils dissocient le sacré et le profane, ce qui n'est pas rien dans un état moderne
3
Les grands prêches publics sont parfaitement hypocrites (tout le monde le sait, les orateurs comme la plupart des iraniens, sauf évidemment les USA qui ne comprennent rien à la région)
Ils sont destinés exclusivement à la frange la plus pauvre et rétrograde de la population qui est minoritaire mais potentiellement remuante
4
Les iraniens n'ont jamais eu l'intention de vitrifier Israël pas plus que l'Irak ne voulait détruire les USA
5
Je connais ce pays et ses ressortissants
Ce qui se dit sur l'Iran est tout simplement exagéré voire complètement faux

A quand le retour d'une grande politique étrangère française non alignée ?
Nous l'attendons
Bon courage

jean claude 21/07/2015 19:59

F Hollande tient les médias , un exemple FREE offrait des radios sur sa tv , dont radio notre dame , aprés les manjfs contre le mariage gay , on ne pouvait plus l entendre

jean claude 18/07/2015 23:27

pour une fois je ne suis pas d accord avec vous , cet accord n a rien changé , l Iran veut toujours détruire Israel , lever le blocus économique c est lui donner des liquidités pour s armer et armer ses alliés du hezbollah , au Liban

gilles 18/07/2015 22:31

http://www.liberation.fr/societe/2015/07/14/saint-denis-l-iut-en-etat-de-guerre-intestine_1348006
Cela m'énerve ce flou permanent dans lequel s'engouffre tous les désireux de prosélytisme par cette brèche.
Que fait la hiérarchie ?
En 1905, les 3 personnes concernées auraient été mutées, histoire de lever le doute.
Fonctionnaires ou postés à vie ?

Olivier du Nord 18/07/2015 21:37

Je rejoins le message de Jeanne Berthet : où est l'opposition ?

Les socialistes sont en roue libre, on les laisse tout faire, aucune voix ne sort distinctement pour contrer l'endormissement hollandiste. Car Hollande nous endort et il endort la France, c'est une stratégie qu'il a déjà rôdé et qu'il maîtrise parfaitement.

Je ne prends pas de vacances, je n'ai que faire d'une trêve estivale. Monsieur Fillon, tapez du poing sur la table, vous avez une expérience et une compétence qui vous autorisent à le faire, que ce soit en juillet, en août ou en septembre. Montrez que vous existez !

J'aimerais aussi que vous soyez plus présent sur ce blog, non seulement en y mettant vos articles en ligne mais aussi en réagissant aux commentaires, ou à certains. Sans répondant, nous pouvons avoir l'impression que nous ne sommes que des soutiens sans écho.

Investissez le numérique et les "réseaux sociaux", les fanatiques du FN y sont présents en masse et nous sommes loin derrière. C'est désolant à dire mais c'est aussi sur ce terrain que la bataille se joue et se jouera.

Il y a beaucoup à faire, le temps presse et n'est pas à prendre des vacances.

Avec ma très haute considération.

Jeanne Berthet 16/07/2015 01:25

Bonsoir Mr Fillon,je suis désespérément muette,complétement atone,incapable de commenter les événements qui se succèdent ,nous avons ,comble du désespoir,le président le plus menteur,le plus béat, le plus satisfait de son "audace" de toute la Vième République,propos infame de ce bonimenteur qui ose se comparer au Général De Gaulle...Mais enfin, où est passée l'opposition? pendant des jours et des jours, les médias nous ont bassinés avec la Grèce dont on connaissait d'avance la solution finale ,pas besoin d'étaler le cirque des réunions entre dirigeants de l'UE...et pendant ce temps béni pour les socialos ,rien sur la situation dangereuse de la France,pas de vague du côté des LR, les sempiternelles rivalités entre N Sarkozy et le sauveur du monde ,affreux jojo qui se verrait bien à la tête de l'Europe ,rien que cela!!!!...manque pas d'air le gus,copieusement sifflé et hué sur les Champs Elysées ,le regard arrogant,,se prenant certainement pour Dieu..,à l'en croire....Maintenant ,Mr Fillon,ne soyez pas naïf,la France n'a aucunement joué un rôle dans le dossier Iranien et tant que la droite ne sera pas de retour au pouvoir ,vos propositions ,vos idées n'ont aucun écho auprès du gouvernement actuel,ce n'est qu'un léger bruissement qui, espérons le fortement, se transformera en vacarme le moment venu...Il n'y a rien a attendre de hollande, il n'y a qu'a le mettre devant ses fourberies mais vous ne savez pas faire...vous en avez fait la triste expérience..vous êtes trop honnête...vous ne voyez pas les pièges tendus ...Bon courage Mr Fillon....Merci infiniment de nous laisser nous exprimer sur votre blog ..
Hors sujet,je voulais aussi vous dire que la commune voisine de la mienne a pour Maire :Mme Marie Claude Jarrot..,ce nom vous parle ..c'est une femme avec un courage admirable face aux attaques répétées des socialistes qui, par le biais du journal local ,n'ont de cesse de la diffamer depuis leur cuisante défaite,dans un environnement gaucho -communiste elle a réussi a enlever la commune aux mains des socialistes ...crime s'il en est !!! comme quoi ,il ne faut jamais désespérer...

Lescieux philippe 15/07/2015 22:38

En réponse à Lem qui a envoyé son message plein de lucidité, j'ajouterai en plus en titre "Mutation" que cette dernière à une datation. Mai 68. Effectivement, l'autoritarisme a été remplacé par la fameuse "sociabilité" qui entraînée par la fièvre et l'élan du socialisme de 1981, la métamorphose de notre jeunesse endoctrinée par le "interdit d'interdire". Depuis les porte-paroles de l'Education Nationale ont vieillis, et fait des enfants qui naturellement sont devenus eux aussi profs et découvrent des enfants libérés (La fameuse méthode Dolto) avec un coefficient d'éveil supérieur à la moyenne d'il y a 40 années. Les résultats pédagogiques actuels, nous les connaissons...catastrophiques! Pertes de repères, aucun acquis de base, discipline complètement relachée, bref osons le dire décadence de notre civilisation.

Frederic Carteron 14/07/2015 23:44

C'est effectivement un moment important dans l'histoire de nos relations avec l'Iran.
Je me trouve aux USA actuellement et les Républicains (Parti de Bush) sont déjà opposés à cet accord dont ile ne connaissent pas les détails. Ne commettons pas les mêmes erreurs que les républicains aux USA.
Nous devons féliciter les négociateurs et faire preuve d'un optimisme "réaliste". Voyons comment le gouvernement iranien fera accepter l'accord à la tendance radicale présente sur l'échiquier politique iranien. Veillons également à ce que les clauses de cet accord historique se traduisent par de réelles actions sur le terrain. Donnons une chance à la chance.

Lem 14/07/2015 23:08

Monsieur Fillon, bonsoir,
Je m'intéresse beaucoup à vos activités et à la marche du monde. Je trouve vos réflexions pleines de bons sens. Ensuite, il vous faudra gagner les primaires afin de mettre vos idées au service de la Nation. Mais auparavant, Merci de nous donner ce formidable espace pour nous exprimer. Et comme j'aime le faire, je vous transmets un texte dans lequel j'essaie d'analyser notre situation.
Merci à tous les lecteurs et,
Bien Cordialement, Sentiments les meilleurs.

Mutation
Les édiles, d’où qu’ils viennent et quels qu’ils soient, sont très volubiles. Mais quelle confiance leur accorder ? Car ils savent parler et souvent pour ne rien dire. Nous l’avons trop souvent constaté de la part de nos dirigeants, dans notre Pays, comme dans d’autres. Parfois même, ils vont même jusqu’au mensonge pour se faire une notoriété. Et c’est toujours le Peuple qui en subit les conséquences. Nous connaissons ce système depuis des décennies. Et sur notre Continent, plus l’on s’éloigne du Décalogue, plus notre situation se dégrade. Et, depuis une trentaine d’années, nous vivons une énorme mutation, on pourrait même dire, un grand bouleversement sociologique. L’autoritarisme et l’individualisme ont remplacé la sociabilité. D’où un durcissement dans nos relations. La sphère médiatique, toujours à la recherche du sensationnel, vrai ou faux d’ailleurs, n’arrange pas la situation. Pourtant, pour la bonne marche du monde, il faut de la tempérance et de la concertation. Du vrai, du pragmatisme et de l’humilité. « La Tendresse est plus forte que la dureté », « L’eau est plus forte que le rocher », et, «l’Amour plus fort que la violence » (Hermann Hesse). Mais ça, dans notre mutation, nous l’avons totalement oublié.

Franck 15/07/2015 22:44

Il faut de la conscience et la conscience appartient aux hommes. L'Amour appartient aux hommes, à chaque fois que les hommes l'oublient, c'est l'exclusion, la soumission, les guerres. Nous sommes un monde très orienté, mais nous ne le voyons pas bien car nous sommes dedans. N'oublions pas que nos chapelles sont orientées dans une même et unique direction et que comme toute chapelle, une chapelle est un lieu fermé et combien même, elles font partis de nos vérités. Nous avons du mal à nous remettre en cause et sans doute un peu pour les raisons évoquées. Nos remises en causes dans notre histoire se sont le plus souvent révélées par des révolutions et pour cause... C'était pour vous répondre (Lem) et partager avec vous mon regard sur notre pays.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche