Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 15:09

En politique, c'est le lot des hommes engagés d'être exposés à tous les feux de l’adversaire. Je ne crains pas les duels en face à face, convictions contre convictions, mais je méprise le mensonge et je combats la calomnie.

Les propos tenus par Mr Jouyet et exploités par deux journalistes ont été reconnus diffamatoires. Le tribunal a constaté que mes adversaires n’avaient rapporté aucune preuve que je les avais tenus. Leurs allégations étaient, à l’évidence, vides et viles.

La justice a saisi des prétextes techniques pour éviter de condamner le principal collaborateur du président de la République pour ses mensonges. Cela ne me détourne en rien des buts que je me suis assignés.

Ni la mythomanie des uns, ni la carence des autres, ne m’empêcheront de consacrer toute mon énergie, comme je le fais depuis trente ans, au service de mon pays. Ma détermination est plus inflexible que jamais.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

barrie 01/08/2015 12:47

Après la lutte pour la présidence de L'UMP qui vous a fait tant de mal je vous avais pris pour un mauvais perdant qui faisait des histoires. En fait , maintenant, je suis persuadé que vous ne supportez pas les magouilles et que vous êtes un lutteur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne veut pas laisser les tricheurs gagner. Vous êtes le seul avec Xavier Bertrand à prendre des positions et à avoir des projets ferme bien que je vous avais écrit que jamais au grand jamais je ne voterais pour vous maintenant j'en suis plus sur du tout!!!

BONHOMME Geneviève 21/07/2015 09:53

Nous n'avons jamais douté de l'issue de cette affaire. Malheureusement, ce qui apparaît dans l'opinion c'est ce qui est dit sur les ondes ou à la télé. Facile d'oublier certaines phrases, ce qui permet de faire douter ! N'est-il pas possible de faire publier dans la presse écrite l'intégralité du jugement ?
Sans doute pas ! Dommage !
Ne vous découragez pas, un jour ou l'autre, la droiture est récompensée.
Bonnes vacances, Mr Fillon

Ghislaine BOUILLON-RIVATON 14/07/2015 03:30

Bonjour M. Fillon,
Je suis d'accord avec Alain (11/07/2015/9h53).
Qu'aviez-vous à faire lors de ce déjeuner avec JP Jouyet, devenu secrétaire général de l'Elysée donc de François Hollande après avoir servi... Nicolas Sarkozy ?
On se le demande...
GhR, NC

Rebiffé Jean 11/07/2015 19:43

On ne doutait bien sur pas du jugement.
Néanmoins plutôt faible pour les menteurs.
En avant!

FROGER Jean-Paul 11/07/2015 18:34

Bravo ! Ces moeurs de voyou me dégoutent et ne font pas honneur à notre Pays.C'est malheureusement trop courant en France.

De Vos Alain 11/07/2015 13:57

Bonjour,
Selon vous comment doit-on organiser l'Europe? Que ferez-vous si vous aviez la présidence française?

Jacques MORIN 11/07/2015 10:53

Pourriez-vous mettre en ligne l'intégralité du jugement ?
Merci d'avance

alain 11/07/2015 09:53

Les propos sont réellement discriminatoires dans l'hypothèse où les votre auraient été inventés, ce qui n'a pas été prouvé, sinon M. Jouyet aurait du être condamné pour diffamation...
Ce qui est certain, c'est que parmi les 3 protagonistes du déjeuner il y en a au moins un qui a menti, ce qui ne me rassure pas sur la qualité morale des hauts personnages de l'Etat...
Au final, c'est Nicolas Sarkozy qui a le plus bénéficié de cette affaire, ce ne devais être ni ce que voulait Hollande, ni vous même, je suppose. Je ne sais pas si vous avez réellement tenu les propos qu'on vous prête, mais il est sûr que ce déjeuner vous a piégé, et pas forcément au profit de François Hollande.

TRANQUARD 10/07/2015 17:05

J'aime votre ligne d'idée immuable et forte, 2017 est pour vous Mr Fillon

RANVIAL 10/07/2015 15:14

Bonjour , C'était une histoire montée de toutes pièces par des politiques et une patrie de la presse , car ils ont peur que vous réussissiez . Ils veulent rester entre eux pour continuer à diriger le pays( certains de droite , certains de gauche ;;' et autres ) ,mais qui ne pensent qu'à" leur petite gloire" au lieu de penser à redonner sa grandeur à LA FRANCE , et l'espoir aux Français .
Nous en étions convaincus . C'est très bien que la justice ait reconnu que vous avez raison .Mais je remarque que les médias n'en ont sûrement pas beaucoup parlé car je trouve cette information uniquement sur votre site . Il y a beaucoup à dire sur "les médias"....
Continuez pour notre pays . Cela va être difficile car on a affaire à une sorte de " mafia ".
Vous êtes honnête , courageux , et vous aimez votre pays . J'espère de tout mon coeur que vous réussissiez à être notre Président de la République en 2017. Vos idées sont bonnes pour redresser LA FRANCE et pour nous redonner confiance en l'avenir . Je pense à nos enfants et petits- enfants , qu'ils puissent vivre et travailler dans notre si beau pays !Et qu'ils puissent être fier d'être Français .
Respectueuses salutations.

Lem 10/07/2015 13:22

Monsieur Fillon, bonjour,
Eh oui, quelle justice ? L'on peut se faire insulter avec mensonges à l'appui et ne rien encourir. Il suffit d'être collaborateur d'un personnage haut placé. J'en suis écoeuré pour vous Monsieur Fillon. Mais ils sont capables de tout ces socialistes. Et en prime, ils habituent leurs concitoyens à tricher de la même façon. Quelle déviance. S'ils restent encore quelques temps au pouvoir, ce seront les gens corrects qui deviendront anormaux. Vite des solutions à leurs conneries. Nous comptons sur vous. Merci.

bibi 10/07/2015 11:53

malheureusement pour vous la presse et les médiats non retenu que la relaxe de jouyet et des deux journalistes

TARI-COSTA 10/07/2015 07:26

Bonjour Monsieur FILLON,

Je suis de près comme des millions de français votre parcours politique depuis quelques années. Vous êtes avec Monsieur Alain JUPPE un des rares hommes politiques français honnêtes. Il ne fait aucun doute pour nous que les propos tenus par Mr JOUYET et exploités par les deux journalistes étaient diffamatoires et cela a été reconnus. Ces trois personnes auraient dues être condamner même symboliquement. Cela n'a pas été le cas, et c'est très regrettable !

Continuez à être déterminer Monsieur FILLON, ne lâcher rien et bon courage pour les primaires que vous devez gagner.

Cordialement,

B. TARI-COSTA

de Vendeuvre 10/07/2015 03:51

Cher Monsieur,
toutes mês félicitations pour ce succès

.Les canards comme le Monde ou le Canard Enchainé avaient jadis sali un de nos meilleurs présidents Mr.Giscard d´Estaing. Quel dommage qu´internet n´ait pas existe à l´époque car il aurait pu d´avantage faire connaiitre la vérité .
Salutations.
Vendeuvre

partiot 10/07/2015 00:12

Je vous adresse mes félicitations pour votre courage dont vous faites preuve face à la felonie ambiante. Il est temps que les apprentis sorciers quittent la scène

guilluy 09/07/2015 22:52

Tenir de bonne foi des propos diffamatoires....Cela en dit long sur la qualité de la presse française...!!!

En être la victime est presque un honneur.....même si humainement ce n'est pas agréable.

En tout cas, cela ne mérite qu'un sourire attristé de l'homme fort qui a sa conscience pour lui.

Bien à vous

Leclercq 09/07/2015 20:57

Je déplore que justice ne vous ait pas été totalement reconnue, mais notre soutien vous est acquis.

Franck 09/07/2015 20:56

Bon courage et peut-être aussi bonnes vacances Monsieur Fillon. Voyez-vous nous suivons toujours votre blog avec beaucoup d'intérêt. Notre pays à besoin d'un bon guide, intègre et vous le savez vous avez votre place. Ne lâchez-pas...
Sincèrement
Franck

ponant bleu 09/07/2015 20:47

bonsoir m fillon.je suis content pour vous,l honnetete est de votre cote pas de ces petits personnages,dommage que ces sales types n ont pas ete condamnes.continuez votre chemin et votre combat.salutations.

brandenburg 09/07/2015 20:30

Oui,jouyet est un homme vil,vous avez utilisé le terme que j'utilise moi-même pour toutes cette racaille socialiste à la sauce hollanaise!Encore,de l'audace,svp!

alice 09/07/2015 20:06

Cher Président, plus que jamais à vos côtés ! Ceux qui cherchent, par tous les moyens à vous abattre, seront bientôt à terre et en manque d'oxygène, Il est plus que certain que La France vous désignera comme le Premier des siens ! En avant jusqu'à La Victoire !

DINAIRE 09/07/2015 19:52

C'est pas très logique qu'ils ne soient pas condamnés. Cela fait penser a une justice à 2 vitesses

Michel 09/07/2015 19:48

Cher Monsieur Fillon
Personnellement, je me fiche que vous ayez, ou pas tenu de tels propos. Il me semble que pour ma part, à un ami proche, j'aurais pu les tenir. Je ne vous connais pas, on ne se connaitra probablement jamais, mais je persiste à penser que vous avez dans votre expression politique un ton particulièrement juste, que j'apprécie beaucoup, et je ne suis pas le seul.

Tous mes encouragements pour votre action (là il ne s'agissait que de péripéties, totalement mineures).
Cordialement, Michel, de Montpellier

JP 09/07/2015 19:47

AI entendu le jugement résumé par France Info. Il n'y pas correspondance exacte avec ce que vous dites. Je suis enclin à vous croire et je comprends que les propos de France Info sont incomplets; le journaliste de la radio a failli par omission. Faites le savoir

JP 09/07/2015 19:45

Ai entendu l'annonce du jugement du résultat sur France Info: je n'ai pas compris ce que vous dites et je suis prêt à croire votre version et à affirmer que France Info a failli par omission.
Continuez !

Sedat Reynaldo 09/07/2015 19:30

(...) Excellente nouvelle,l'honneur est sauf...!

HABRIAL 09/07/2015 19:25

Enfin une bonne nouvelle que bon nombre attendait et dont PERSONNE ne doutait !
Ton courage et ta persévérance sont des valeurs sures, pleines d'espoir.
Doumé (un ami de ton cousin J.M.)

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche