Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 10:48

Les cinq priorités, les engagements que je prends devant vous à travers ce manifeste, la méthode de réforme que je vous propose visent à réveiller la France, en commençant par libérer l’économie, puis la société tout entière.

La grandeur de la tâche qui nous attend tient justement à son immensité. Il va falloir du courage pour surmonter les résistances, de l’endurance, de la volonté et de la solidarité.

Pour la France, nous avons plus qu’une ambition, nous avons le devoir de servir un destin. Mais cette force de la République, il faut avoir les moyens de l’affirmer.

Nous avons rendez-vous avec notre destin, et je pense très sincèrement que c’est la dernière chance de la France pour se réformer et rester un pays qui compte réellement sur la scène internationale.

Ces cinq priorités à engager immédiatement, vous m’avez entendu depuis deux ans les décliner en plus de 250 mesures opérationnelles qui vous concernent directement. Il y en aura encore, car il faut réformer dans tous les domaines pour sortir la France de l’impasse.

Mois après mois, je continuerai d’enrichir mon programme : santé, entrepreneuriat, solidarité, sécurité, justice, ruralité, culture. Je sais que les Français attendent des propositions concrètes, claires et courageuses portées par des responsables prêts à l’action. Je vous donne rendez-vous avant les primaires pour un projet complet pour le quinquennat.

Fini le temps de la politique marketing, le temps est venu de réaffirmer nos responsabilités et de reprendre en main notre destin, dans le respect de nos valeurs.

Ce qui nous unit, avant tout, nous républicains de droite et du centre, c’est la conviction que la France a un destin et que c’est à nous qu’incombe la responsabilité de le forger.

Tout ne se fera pas en cinq ans. Mais, je vous garantis qu’emportés par l’élan de l’action au cœur du réel, libérés des dogmes, des peurs et des tabous, nous réussirons. 

Mon manifeste pour la France : OSONS DIRE, OSONS FAIRE !

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

lili 01/09/2015 09:05

Monsieur FILLON, osez faire ce qu'aucun président n'ose faire une fois élu !
LE DROIT AU SOL .
Par contre quand ces personnes travaillent depuis un certain nombre d'années, qu'ils deviennent Français, aucun problème, au contraire ! mais on ne peut continuer comme ça !
il faut être réaliste !

chellogne 31/08/2015 14:42

Osez le dire !
Ah les modérateurs du 20mn... formés à la pensée unique et du déni de réalité pour un politique correct... incorrect ... voyons voir si mon post va passer...

Les migrants ? Quel qualificatif !!!
Nous devrions les nommer les fuyards, clandestins hors la loi... qui s'imposent et réclament des droits auxquels ils n'ont pas droit au lieu de combattre chez eux et mettre en oeuvre un projet de civilisation comme l'on fait nos ancêtres européens !!! Non, bien sûr ils viennent en Occident déjà appauvri par des millions d'émigrés venus chercher gîte et couvert et accessoirement un emploi de quelques mois pour toucher le pactole des aides sociales... et une dette d'Etat de plus de 2 000 000 000 Md€... (97,5% du PIB), en hausse de 2,5% sur trois mois ....pendant ce temps Macron et Valls mais aussi vous-même Monsieur Fillon rêvent pour ceux qui ont encore un travail... le retour à la semaine de 40 heures mais payée 35h ! La hausse d'impôts continue pour tous ceux au-dessus du smic et l'assistanat aux autres !!
Plus de 5 millions de chômeurs, une délinquance qui explose, choc des civilisations... courage pratiquez la politique du déni et de la langue de bois de la pensée unique... anonées par les médias.

Nos tocards politiques élyséens vont baisser les impôts en 2016... mais uniquement de ceux qui sont déjà assistés par l'Etat ! Pourtant ils ont bien touché les allocs et la prime de rentrée scolaire pour faire tourner les usines chinoises !!!!

Bref à charger la barque, elle finit par couler ! Le sort de la Grèce est plus que probable pour la France.

Est-ce qu'un jour nous aurons des Malthusiens "Français" aux manettes cette République bananière UMPS ?

Stan 29/08/2015 18:12

Merci pour ce manifeste limpide et courageux. Votre diagnostic est lucide et vos priorités aptes à nous guérir. Je soutiens votre projet et votre candidature, vous êtes l'homme d'Etat dont la France a besoin!

Bossez 28/08/2015 23:15

François Fillon, vous vous êtes incontestablement imposé comme un homme d'idées, et de programme.Les grandes réformes, dont certaines seraient soumises par voie référendaire, sont développées avec précision dans votre fascicule " osons dire, osons faire.
Je vous ai entendu cet hiver à Menton sur le délicat sujet de l'émigration, pour lequel vous osez proposer un plan favorisant entre autre le principe des quotas.
François Fillon vous avez notre soutien total et avons reconnu, chez vous en dehors de l'homme d'idée et de programme, un homme politique honnête ( oui ça existe ), un homme de conviction,
A présent démontrez que vous êtes un homme d'action. AGISSEZ
En dépit de sondages qui vous sont peu favorables, vous avez toutes vos chances pour les primaires;
Pourquoi?
Tout simplement parce que les français,ont détecté en vous les qualités d'un homme d'Etat.
Bonne chance et osez les grandes réformes.
Vos partisans sont de plus en plus nombreux à vous soutenir. ne les décevez pas
Gardez cette stratégie elle est gagnante à terme, n'en déplaise aux médias qui semblent encore vous bouder !!

chassanis 27/08/2015 18:11

bonsoir, Monsieur Fillon,,,, j'apprécie que vous vous présentez au présidentielles , vous parlez de réformer au juste cela veut dire quoi ? et la justice en France, vraiment est-ce qu'elle existe ? c'est vrai que les cas personnels c'est "barbant' , c'est tout le monde a la même enseigne, mais la vrai vie ,c'est vous, moi, eux. tous pareils , mais unique! Je ne suis pas une pauvre, donc je ne vais pas pleurer sur mon sort, ni riche est partir,,, simplement comprendre ?

Ervan-22 27/08/2015 09:22

Osons dire! Osons faire!
Alors je vais oser dire, oserez-vous faire?
En France certains élus bénéficient à vie d'avantages indécents aux yeux des Français et aucun homme politique n'ose (ou ne veut) y mettre un terme. C'est le cas, par exemple, des anciens Présidents de la République qui ont droit jusqu'à leur mort à des privilèges énormes que n'ont pas ceux des pays voisins...
Alors, Monsieur Fillon, oserez-vous mettre un terme à tous ces privilèges toujours dénoncés mais jamais remis en cause?
Allez, soyez le premier à oser! Les Français, soyez-en certain apprécieront!

anonyme 26/08/2015 21:59

Bonjour M. FIllon,
Je comprend votre discours et soutiens votre combat avec ceux qui vous soutiennent.
Puissiez vous insuffler à la France un élan vital pour que son futur soit radieux, et ce ,quitte à le payer comptant au présent.
un fonctionnaire

deswarte 26/08/2015 21:08

Monsieur
Filon merci pour votre discours je me pose une question que faîtes. Vous des jeunes étudiants qui sortent avec des diplômes et qui ne trouvent pas de travail .On parle de alternance? Que pouvez vous faire? Et la classe moyenne qui ne fait de payer des impôts je vous remercie Madame Deswarte

Catherine 26/08/2015 17:22

Cher Monsieur Fillon,
Je regrette de ne pouvoir etre des votres en ce jour de votre rentrée politique ; je suis néanmoins votre actualité avec d'autant plus d'intérêt et j'espère que vous êtes entouré de nombreux soutiens. Je me réjouis de votre engagement depuis trois ans maintenant (même si nombreux sont ceux qui ont critiqué votre départ anticipé dans la course aux primaires). Puissent vos idées porter leurs fruits à la prochaine échéance et le manifeste que vous publiez se réaliser !
En cette période si sombre (montée du chômage en France , crise financière internationale, violences quotidiennes, menaces terroristes , arrivée dramatique et incontrolée de migrants etc...) , votre présence est porteuse d'espoir pour la France et aussi pour l'Europe.
Cet été vous vous êtes manifesté dans divers domaines : pour soutenir les Chrétiens d'Orient, pour dialoguer avec la Russie et l'Iran, pour aider les agriculteurs en crise etc... et on peut noter avec satisfaction que votre action laisse des traces significatives.
Je vous renouvelle mon soutien indéfectible et vous adresse mes cordiales salutations.
Catherine

gilles 26/08/2015 16:41

" je vous garantis qu’emportés par l’élan de l’action au cœur du réel, libérés des dogmes, des peurs et des tabous, nous réussirons."
ENFIN, un horizon qui s'entrouvre, une projection, un avenir....

gilles 26/08/2015 16:39

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/08/26/31007-20150826ARTFIG00120-chomage-la-peste-noire-du-gouvernement.php
"C'est aussi cela, l'Etat Providence: une fonctionnarisation progressive de la société, où la salariat représente désormais 90% des emplois, et où la prise de risque a de moins en moins de sens. La France récolte aujourd'hui les fruits d'une politique systématique de terre brûlée menée dans le secteur privé à l'encontre des TPE-PME où, au nom de l'Etat Providence, la multiplication des règles et des taxes en tous genres décourage ses éléments les plus audacieux d'entreprendre et de créer de l'emploi. "

Perrin 26/08/2015 15:55

Franchement remettre la france des assistees au travail et assouplir notre code du travail le dire c'est courageux de la a le faire une fois au pouvoir ....il y a un monde ....qui vivra verra

Paul Tricoire 26/08/2015 13:02

François, nous espérons de tout coeur que vos projets se réaliseront pour le bien commun.
Mais comment faire avec la propagande énarco-socialo-bobo-coco des médias officiels ?
Comment ferez-vous avec les privilèges d'élus, de syndicats, de ponctionnaires publics et parapublics ?
Perso je vous souhaite bon courage et bonne chance , pour vous et le pays, l'ensemble de nos concitoyens courageux !

Schafer claude 26/08/2015 12:49

Objectivement, lorsqu'on compare les prétendants à la primaire de la Droite et du Centre, seul François FILLON rassemble l'ensemble des critères nécessaires : Une expérience incontestable, une vraie volonté et le courage pour des réformes profondes, un programme complet et réaliste, une autorité, un calendrier des actions à entreprendre selon leur urgence, les modalités d'action (par la loi et le référendum), et surtout une vision d'ensemble qui permettra d'accéder (comme certains pays) au plein emploi dans la sécurité et l'harmonie.
Certains de ses concurrents possèdent une partie de ces compétences. Aucun autre ne peut les rassembler toutes. Seul F. Fillon peut redonner à la France son rang au sein des nations du monde.

Fojema 26/08/2015 12:18

Nous savons depuis trois ans que les "promesses n'engagent que ceux qui les croient", aussi, permettez moi d'être circonspect, bien que ce manifeste me semble d'un très grand intérêt et son application une bonne possibilité pour redresser notre Nation. D'autres candidats, déclarés ou non, vont s'adresser aux électeurs, j'en attends beaucoup !

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche