Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 16:20

J'étais ce matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin. Retrouvez la vidéo de l'interview

 


François Fillon invité de Jean-Jacques Bourdin... par FrancoisFillon

Une rentrée "tonitruante" selon Jean-Jacques Bourdin ...

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Thevenot 15/09/2015 12:54

Bonjour,

En plus de vos 5 Référendum il serait urgent de proposer la mise à jour de la Devise Nationale "Liberté Egalité Fraternité" en "Liberté Sécurité Laïcité" beaucoup plus appréhensif !
Le temps des Révolutionnaires voulant être les égaux du Roi et de la Noblesse a fait son temps !
L'Egalité a atteint son but plancher d'avoir égalisé les Citoyens en les rendant tous dépendants du Système de Charité Publique mis en place pour piquer la clientèle des Eglises.
Quand à la Fraternité aucun Citoyen ne sait de quoi ça cause et aucun Politique n'en fait jamais l'article vu que ce n'est pas une valeur "électoraliste".

Cordialement

DT

Olivier du Nord 31/08/2015 18:37

Cher Monsieur Fillon,

Bruno Retailleau déclare aujourd'hui dans le JDD que "François Fillon doit révéler sa personnalité aux Français", je partage entièrement son avis.

Votre programme est parfait, vous êtes j'en suis intimement persuadé un homme de grande valeur et un vrai serviteur de l'État, mais votre image est encore trop lisse, trop sage. Nous savons que vous répugnez à vous livrer, à mélanger vie privée et vie publique, et vous avez raison, mais un candidat à l'élection présidentielle doit parler aux électeurs avec son cœur et il doit se faire aimer.

Vous savez mieux que personne qu'à notre époque, l'image compte hélas parfois davantage que les mots. Vous devez prendre sur vous en fendre quelque peu votre armure.

Qui suis-je pour me permettre de vous donner un conseil ? Un citoyen qui a envie de vous avoir comme prochain président de la République.

Avec ma très haute considération.

flet 30/08/2015 12:57

répondez à Valls!!!!!!! qui dirige ses moutons.je suis avec vous. Votre programme pour moi est le meilleurs Goooooooooooooooooo sur toutes les radios et télés

flet 30/08/2015 12:52

Mr Fillon j'écoute ce midi valls répondez!!! il manipule des moutons! répondez!!!!!!!!!!!! je suis avec vous pour les primaires, mais ne voterai jamais pour le PS 5 ans 1er ministre je vous ai apprécié et serai avec vous pour votre programme,

gilles 29/08/2015 12:38

tapez, tapez, cultivez votre jardin, cultivez.
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/08/28/31007-20150828ARTFIG00060-comment-les-35-heures-arnaquent-la-classe-moyenne.php

de Vendeuvre 28/08/2015 22:02

Les medias, les responsables politiques ont pour la plupart menti aux français sur l´origine de la guerre en Syrie.Ce pays est victime d´um complot international réunissant les pays de la région ,Israel compris, les Etats Unis comme promoteur et coordinateur avec son allié anglais.Cette coalition a financé et armé des mercenaires qui ont mis la Syrie à feu et à sang dans le but de renverser le régime Assad hostile à Israel et qui empêche le libre transit du pétrole kurde vers Israel. Le résultat pour les complices ,dont la France de cette ignominie est visible avec l´afflux de réfugiés em Europe. Qui sème le vent recolte la tempête.

bibi 28/08/2015 15:52

un seul reproche vous chercher trop souvent vos mots

VALICONE 28/08/2015 12:39

Monsieur FILLON, que compter vous faire pour faire revenir les '' riches '' en FRANCE . Une idée,qui ne coute rien et qui peut rapporter gros: les exonérer d'impots pendant cinq ans par exemple.

lippi 28/08/2015 11:53

Super , je retrouve mes idées dans celles de Mr Fillon, avec en plus dans le référendum :
- plus de cumuls;
- faire pour chaque mandat , une limite de 3 pour éviter les carriéristes et faire tourner les nouvelles idées.
- refaire le septennat.
- établir un minimum de 10% d'impôt pour toute entreprise.

Dom DELANDRE 28/08/2015 09:30

TONITRUANTE ET COURAGEUSE certes
mais toujours bloqué à 3% d'intentions de votes dans les sondages de la primaire. Même si les sondages ne font pas une élection, c'est inquiétant. Il reste quelques mois pour convaincre, aidons énergiquement F FILLON dans cette campagne.
Les commentateurs reconnaissent que son programme est le plus abouti, le meilleur et doit convenir parfaitement aux aspirations des électeurs de la droite et du centre, donc en toute logique F FILLON devrait remporter la primaire. Il s'agit donc plus d'un problème d'image et de charisme et des conséquences des erreurs stratégiques post élections présidentielles de 2012 et le l'arnaque copéiste.

François d'Arbaumont 28/08/2015 08:47

Monsieur Fillon, pour faire passer les plus délicates de vos proposition qui à coup sûr mettront les éternels partisans des" droits acquis" dans la rue, une seule solution : le calendrier.
Je m'explique ; vous devez afficher 50 propositions clés (retraite, régime spéciaux, temps de travail, immigration) et vous engager à les appliquer dans les 300 jours de votre élection. Ce calendrier limpide vous apportera plus de voix au second tour et vous donnera une telle légitimité dans l'exécution de ce calendrier que la rue sera muette.
Autre sujet (actuel) : l'écologie, sujet transversal s'il en est : pourquoi pas un Vice-Premier Ministre qui étudiera les projets du gouvernement selon cet axe ?
Je m'arrêterai avec cette réflexion : ce n'est pas aux transporteurs de payer la taxe mais au client final qui doit assumer le transport que sa commande génère ; l'expéditeur facture ce client, et ajoute une taxe sur la partie du transport (tonne-km) en France (avant de la généraliser à l'Europe). Simple, juste, efficace et rentable !

Bernard 27/08/2015 20:47

François FILLON est dans le "VRAI" depuis des années. Les "changements" ne se font pas du jour au lendemain. Il faut du courage "politique" et des moyens induits pour y arriver. BRAVO ! Je suis en accord avec vos analyses et propositions a 100 %.

Philippe Dupuy 27/08/2015 19:20

François Fillon a un projet abouti, construit et courageux. Il parle "vrai" mais les Français l'entendront-ils ? Proposer le retraite à 65 ans et l'alignement des régimes spéciaux sur le régime général est pertinent mais les organisations syndicales rétrogrades et campées sur leurs vieilles lunes seront vent debout contre cette pourtant nécessaire réforme. Leur capacité de nuisance (bloquer le pays) est plus efficace que leur capacité à faire avancer la France.

bertin jp 27/08/2015 16:43

OSONS DIRE,OSONS FAIRE.....

Bon début,
Très clair et courageux,
Un point sur les valeurs serait le bienvenu .
Bref un espoir peut s'ébaucher,et c'est là l'essentiel.
Continuez FORT et LOIN !
DE l'audace,..encore ...et toujours !.

Corine 27/08/2015 13:44

Bonjour, Ce matin sur rmc, à la question du système da santé et de l'exemple anglais. F Fillon répond justement en parlant chômage. C'est bien et il aurait pu aller plus loin. Aujourd'hui on sait l'importance des facteurs socio-économiques de santé. Avec un travail, on contrôle mieux sa vie et on est moins malade. Combattre le chômage est urgent pour la santé. La preuve avec près de 6 millions de chômeurs, la France est aussi la plus grande consommatrice de médicaments, en particulier les psychotropes.

Christophe Leurin 27/08/2015 10:42

Cher François Fillon,
Je vous ai regardé avec intérêt ce matin sur BFM et comme toujours, je vous ai trouvé plutôt convaincant.
Je voudrais vous soumettre une idée qui, à ma connaissance, n'est poussée par aucun politique. S'il faut arrêter l'immigration, y compris de mon point de vue sous forme de quotas comme vous le proposez, il faut par contre profiter de celle existante.
Pour ce faire, il faudrait lancer un grand projet en direction des jeunes des banlieues autour du thème "devenez les ambassadeurs de la France en direction du pays d'origine de vos parents", et "développez le business de la France. Vous maîtrisez la langue, certains des codes et la culture de ces pays, profitez-en et faîtes-en profiter votre pays".
Voilà, c'est l'idée générale, après, il faut développer, mais ça pourrait être un projet fédérateur.

Bien à vous,

CL

TABARY 27/08/2015 10:05

Dans votre liste de propositions de référendums, vous avez oublié deux référendums : l'un sur le TAFTA et l'autre, sur l'appartenance à la zone Euro..

bertin jp 27/08/2015 19:43

D'accord pour un réferendum sur TAFTA !

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche