Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 21:35

"FAIRE" semble susciter l'intéret de ses premiers lecteurs et des médias. Je m'en réjouis. Ce mardi, je serai à 18H45 sur le plateau du grand Journal de Canal + et à 22H30 l'invité du Grand soir 3 deFrance 3.

 

Bonne journée

2 rendez-vous médias aujourd'hui

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

gbri 24/09/2015 10:03

C'est un vrai plaisir de vous entendre, vos explications sont toujours limpides et tellement plus nuancées que tous les langages ambiants !
Votre livre est d'une sincérité vibrante qu'on ressent à chaque page, tous vos propos pesés, réalistes et si, si, enthousiasmants ! Retrouver la liberté, le goût d'entreprendre, l'envie d'avenir...
Merci beaucoup pour votre dédicace par correspondance !

gilles 24/09/2015 09:34

J'ai écouté qq minutes de JJ Bourdin et Marine Le Pen, ce matin à la radio. nul. JJ Bourdin a décrié le tweet et la phot envoyée par je ne sais quelle députée FN, photo falsifiée d'après ce que j'ai entendu. Seul et vrai problème, c'est que la photo en question de femmes voilées attendant à la CPAM, me parle pour l'avoir vécu dans une petite ville rurale de surcroit. C'est bien là le souci, que la photo ait été montée ou pas. Quand M Le Pen dit que N Sarkozy parle des frontières après avoir laissé lors de son mandat se laisser suggérer par je ne sais qui, la dimunution des effectifs de police, de douane, cela me parle également. Quand M Le Pen dit que toutes les majorités confondues ont fabriqué des collectivités territoriales de toute sorte (communauté de communes, syndicat mixte de ceci, etc...) pour des raisons de portefeuilles d'élus etc..., qui à leur tour ont fabriqué à tour de bras qui une secrétaire territoriale de ceci, qui un chargé de cela tout cela sur les fonds des collectivités territoriales en question cad nos impots, cela me parle.
Bref, elle met le doigt là où cela fait mal et pourrit la vie à l'opposition de droite avant même que celle-ci n'arrive au pouvoir.
Décembre 2015 va être une déculottée. Je ne sais pas pour qui, mais je pense que les socialistes ne vont pas être les seuls à trinquer.
Alors soyez bon ce soir et surtout prenez de la hauteur. Raréfiez votre parole pour la rendre précieuse...
J'espère que vous avez de bons communiquants parce qu'en face, il y a du solide.

Ar-men 23/09/2015 18:18

Monsieur le PM, votre livre "Faire" est excellent, votre prestation à la télévision avait contenu juste et clairement exprimé. jJ'approuve tout cela ainsi que l'idée des statistiques ethniques pour plus de vérité sur la société française d'aujourd'hui. Bref j'ai été convaincu, d'autant que vous ne vous montrez pas un adepte de Kalergi....
Mais, comment dire, la France est émotive, il faut la prendre telle quelle. De grâce, soyez un peu plus passionné dans l'expression et un peu moins bien coiffé, comme l'alpiniste de haute montagne que vous étiez. C'est bête mais l'image compte aussi pour faire passer les bonnes idées. Bienvenue vendredi en Bretagne, avec confiance.

Olivier du Nord 23/09/2015 17:58

Cher Monsieur Fillon,

Je vous ai trouvé très bien au Grand journal de Canal+ : détendu, SOURIANT (ne vous privez pas de cette arme, votre sourire vous transfigure littéralement), calme et serein. Je n'ai pas vu le Soir 3 mais je m'en vais de ce pas regarder le replay.

Vous avez cent fois raison de ne pas aller vous compromettre chez monsieur Ruquier dont je ne supporte ni l'humour (si on peut parler d'humour) ni la superficialité.

Je vous souhaite brillant demain soir sur France 2 face à monsieur Valls, nous serons très nombreux à regarder l'émission.

Avec ma très haute considération.

Lm 23/09/2015 10:50

Aller chez les médias, c'est très bien et indispensable. Mais pourquoi ne venez-vous jamais en Bretagne. Et dans les plus petits bourgs pour montrer votre attachement à la Ruralité. Vous l'homme de la Province. Nous vous attendons. Merci.

François Fillon 23/09/2015 17:39

Je serai dans les Cotes d'Armor vendredi!

eileen 23/09/2015 09:58

Il faut que apprendre à gérer les files d'attente, procéder à des réallocations de ressources, je suis navrée mais j'approuve chacune des déclarations de Macron, elles font hurler les socialistes, mais elles ne sont que de bon sens...

eileen 23/09/2015 09:54

Complément à mon 22.09.15 19.38 - Re 'le manque de moyens de la justice" c'est ainsi que la France -toute chose égale par ailleurs- engraisse de 2 à 3 fois plus de fonctionnaires que par exemple l'Allemagne, le Japon et les USA. La fonction publique française dispose donc des moyens nécessaires, mais ils sont mal répartis, alors que le nbre de paysans baisse le ministère de l'agriculture dispose de plus en plus de fonctionnaires, alors que l'informatique existe les effectifs ne diminuent jamais...et une faute majeure dans ts les discours : il faudrait que les politiques apprennent à faire la différence entre les fonctionnaires du front office/productifs ou directs que sont les policiers, les infirmières et les enseignants DEVANT les élèves, et ceux du back office/improductifs ou les indirects càd ceux qui ont une mission de support... et qui sont les ronds cuir, ce sont eux qui doivent être rationalisés et réduits APRES s'être donné la peine de leur donner des procédures, les faire enfin travailler avec efficacité. Il faudrait aussi se pencher sur leur absentéisme, je connais une ville, où à tour de rôle, les fonctionnaires indirects sont en vacances ou une semaine d'arrêt maladie.... pour éradiquer ce phénomène il faudrait que soit mis en place des structures de fonctionnement, avec des objectifs par direction.. et que l'élu à la tête cesse de cumuler jusqu'à 7 présidences de réunions Théodule dont la valeur ajoutée consiste à être présent rien de plus... juste pour être sûr de sa prochaine réélection, il faudrait aussi leur apprendre que tout se délègue sauf la responsabilité.... et ça aucun ne le sait, tous déléguent tout, aucun ne s'intéresse jamais à la mise en place des actions recommandées et ça jusqu'au sommet de l'Etat.
Aucune entreprise privée ne pourrait se maintenir si elle fonctionnait aussi mal que l'est l'Etat... Winterkorn va être viré de VW, et toute la ligne hiérarchique parce qu'elle est clairement identifiée, la fonction publique française = l'Administration française elle reste tjrs en place qqsoit le président et les fonctionnaires continuent à gérer les affaires comme ils l'entendent, càd dire mal, dans l'indifférence du président et des ministres en place qui bien souvent n'ont aucune compétence, qui lui aussi à mieux à faire, comme plaire à ses aficionados pour préparer l'élection suivante.... A force de fonctionner à la marge, de surfer sur les opinions, sur les sondages, les gouvernements qqsoit ont tous perdu leur crédibilité, les Français ne leur font plus confiance, ces gouvernements qui ne sont que dans les incantations, sans jamais FAIRE ! FAIRE, mais pour FAIRE il faut savoir, il ne suffit pas de le promettre..... Il y a tant à faire !

eileen 22/09/2015 19:38

Bonsoir Monsieur le PM... Vous êtes en promotion, vous êtes aussi en campagne... MDR
Deux remarques qui me font bondir :
- Cyrille Eldin, comment lorsque l'on a été ministre, PM, que l'on prétend à la magistrature suprême sourire aux propos de cet Eldin... qui tire la politique vers le plus bas encore, les politiques sont déjà si décrédibilisés que ce Eldin n'est pas nécessaire.. la dérision a des limites, Eldin les dépasse, je ne comprends pas la bienveillance des politiques à son égard. Vs n'aviez pas le choix, certes et je le comprends.... mais ça fait du bien et au moins ça c'est dit MDR
- La veuve noire et l'homme qui a tué un policier qui sont sortis pour vice de procédure ! Votre commentaire est incorrect... OK la justice en France manquerait de moyens, peut-être, mais dans ces deux cas, il s'agit d'absence tout simplement d'une absence de méthodes de travail, prendre les dossiers au fil de l'eau est une méthode imbécile, ... tout comme la fois où un assassin multi-récidiviste a été lui aussi libéré, le greffier ayant oublié de signer un PV....
Il en est ainsi dans toute la fonction publique qqsoit, les fonctionnaires prennent des mois pour répondre à une demande, quand ils se donnent la peine de répondre, et "généreusement" accordent une semaine pour que nous, les citoyens, prenions une décision....
A propos qu'est devenue la proposition de Sarko 'renouvelée par Hollande) qui avait promis que tte demande citoyen à la fonction publique devait être répondue endéans la quinzaine.... sinon, la demande serait acceptée... je peux vous garantir qu'il n'en est rien... cinq ans pour obtenir une liquidation de retraite pour une carrière étalée sur cinq pays à cause d'une erreur commise par un fonctionnaire qui ne s'est jamais excusé, et dossier que j'ai du reprendre pour le faire enfin avancer et obtenir mon dû, sans excuse, jamais....
Trop facile de tjrs dire qu'il s'agit d'un manque de moyens, il s'agit d'une absence totale de méthodes de travail, des procédures existent mais elles datent de Mathusalem... totalement inadaptées.
Vous voulez FAIRE.... et bien croyez moi il y a à FAIRE mais les résistances de la fonction publique sont incroyablement fortes... il ne suffit pas de dire pour que les choses se fassent.... il faut décliner en actions jusqu'à la base sinon, rien jamais ne se fera ! La fonction publique est une armée mexicaine, jamais responsable, jamais coupable, que des chefs, pas d'indiens !

rousseau 22/09/2015 17:05

puisque donc vous etes pris actuellement d'une véritable envie de faire , faites donc quelque chose de concret et positif en faveur du RSI ! comme les agriculteurs et autres , il y a urgence ! bien gentil de jouer au vrp et à l'auto-promotion de votre livre mais agir sur le terrain c'est encore bien mieux ! voila le véritable role d'un député c'est de faire des propositions ou améliorations des lois comme le fait actuellement votre ami Bruno Lemaire ! pas besoin d'attendre les primaires de 2016 pour faire et agir ! faites maintenant !!!

François Fillon 22/09/2015 17:11

Bonjour,

Je n'ai pas attendu les manifestations d'hier pour proposer une refonte complète du RSI dans mon projet pour la relance de notre économie publié il y a déjà plus d'un an!

jousselin h 22/09/2015 16:23

Ne rien lâcher,ignorer les détracteurs,ne pas s'allier a la légère.l'entourage de votre parti :vous est hostile .faite le ménage autour de vous .
Bon courage et bonne chance .

Olivier du Nord 23/09/2015 20:12

Monsieur Fillon, si je puis me permettre, actualisez votre "avatar" (j'ai cru que c'était un imposteur qui cherchait à vous tourner en ridicule), il y a des photos plus avantageuses et plus souriantes de vous.

burillard 22/09/2015 12:54

Je pense que les journalistes de la télé ne posent pas les bonnes questions , méfiez vous mon cher François.....
Henri

brandenburg 22/09/2015 10:57

Fillon parle beaucoup trop!Si la "parole rare " à la mitterrand est un mensonge par omission ,qui marche,le "parler nouveau" est la vérité qui fait mouche mais sans répéter mille fois la même chose mais à chaque fois du nouveau qui déroute les adversaires et retient l'attention de l'auduteyur!(50 ans de vraie communcation derrière ce conseil)

marianne 23/09/2015 12:58

Répéter mille fois la même chose aux mille mêmes questions est un peu logique ...Et si les journalistes ne posaient pas toujours les mêmes questions, on aurait sans doute d'autres réponses sur d'autres sujets ... Que diriez-vous si F.Fillon donnait une réponse différente chaque fois qu'on lui pose la même question ??

MERIENNE NOEL 22/09/2015 10:56

J'ai acheté "FAIRE" j'ai lu , j adhère
il ne me manque plus que la dédicace
" ils partirent 500 et arrivés au port....."

Fréchou Claude 22/09/2015 09:13

Bravo pour le Numérique....La Rentrée Universitaire montre que de nombreux étudiants restent sans Universités ou salles de cours...Voici la place du numérique ...le cours universitaire numérisée sdur grand écran digital à questions ouvertes ...test toutes les heures et rediffusion possible du cours...Accès aux bibliothèques par Numérique en même temps par écrans accompagnateurs spécialisés....On peut apprendre chez soi...! Licence Numérique ...Doctorants numériques...Casques spécialisés pour solliciter les neurones mémoriels...etc...Révolution scolaire et Universitaire Numérique....il serait temps d'y penser...!

vieubarban 23/09/2015 11:33

Pass assez de place en amphi ? Lol de lol, plein en octobre moitie plein en fevrier, reste un tier des etudiants en juin, surtout pas de selection, tout va bien.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche