Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 12:08

Tandis que François Hollande défend encore les 35 heures, les salariés de SMART choisissent d’en sortir pour mieux protéger leurs emplois et gagner en compétitivité. Le résultat du référendum organisé sur le site de Hambach, est une leçon pour tous ceux, syndicats et politiques, qui pensent que les salariés sont viscéralement attachés aux 35 heures.

 

Avec courage, les personnels de SMART ont choisi de travailler plus pour sécuriser leurs emplois face à leurs concurrents. Cher à la gauche, le tabou des 35 heures ne résiste pas au bon sens des salariés qui savent qu’il vaut mieux se retrousser les manches plutôt que d’écouter les promesses de croissance du gouvernement.

 

On croit les Français exténués, conservateurs, alors qu’ils ont de la vaillance et de la clairvoyance. A Hambach, ils font leur «révolution» tandis qu’à l’Elysée on attend un improbable infléchissement de la courbe du chômage. Le mouvement vient d’en bas, là où les idéologies et les dogmes ne passent plus.

 

Dans nos entreprises et dans les files de pôle emploi, chacun sent que notre modèle économique nous étouffe et nous paupérise. La lucidité gagne du terrain. Le temps est venu de proposer aux Français une libération du travail pour produire plus, innover plus et gagner plus.

 

Bravo les Français !

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Letellier 14/09/2015 17:55

Bravo aux employés de Smart, et à d'autres qui ont fait de même, ils vivent eux dans la réalité, alors que des élus à de hautes fonctions restent dans ",leurs bulles" malheureusement pour la France et les français.
NL

bibi 14/09/2015 14:12

enfin des salaries lucides et courageux

jean claude 14/09/2015 12:55

pourquoi n étiez vous pas au Touquet ? c est une grosse erreur

François Fillon 14/09/2015 18:05

Parce que j'étais au baptême de ma petite fille!

alice 14/09/2015 11:43

Le personnel de SMART......est......effectivement.....très "SMART".....!!!!!.....vive Le Travail et La Liberté !!!!!!

MICHELIN Jean 14/09/2015 09:41

Une remarque, qui n'est pas du détail !!! Pourquoi intituler un des projets, et pas des moindres, l'Emploi des Jeunes, alors qu'il s'agit de la Formation Professionnelle et la Professionnalisation des jeunes. L'Emploi relève d'une autre notion. Merci

Pocreau 13/09/2015 19:22

J'ai un peu du mal avec vos messages peu scientifiques...

Le fait est que le passage aux 39heures n'a pas été accompagné d'une hausse du salaire proportionnelle. Ma question :
Cela changerait-il quelque chose si les salariés avaient accepté une baisse de salaire au lieu d'une augmentation de leur nombre d'heures ? La solution des 39 heures a un impact sur la productivité de l'entreprise à charges constantes. Donc oui, c'est un bénéfice pour l'entreprise au prix de la qualité de vie des salariées.

N'aurait-il pas été plus simple d'avoir recourt au temps partiel comme en Allemagne ?
Je ne sais pas...

bertin 13/09/2015 15:07

Le Train De l'Histoire..
.
Onfray , Zemmour ,...BHL......, SARKOSY et MERKEL !

Immigrés ,réfugiés...le débat est au paroxysme ! Et c'est bien normal !
C'est même nécessaire et indispensable .
Il n'est plus temps de se cacher derrière son hypocrisie,son cynisme
son aveuglement ou même sa générosité .
Onfray le pacifiste réclame le droit de réfléchir,contrairement à BHL l'homme de guerre
du moyen orient qui s'enflamme pour Angela son dernier amour !
Zemmour,qui se méfie du romantisme allemand bien connu des mélomanes,
voit en Merkel un Guillaume 2,manipulée comme son prédécesseur,
et servant de déclencheur à un nouveau cataclysme mondial,
Sarko,en retard d'un train comme son successeur , continue
d'être hanté par le fantôme de Bachar responsable de tous les problèmes !
Bref les ennemis de l'Allemagne sont devenus ses amis !
Ah,Merkel écoute Onfray ,l'urgent est de réfléchir .
Avec tes nouveaux amis t'as pas besoin d'ennemis !
Décidément nous vivons des moments historiques,
Sans perspective historique et géopolitique,un peuple
sans chef compétent est condamné à la décadence d'abord
puis ....à la catastrophe..!
Fillon ,Relevez le défi . faîtes le,c'est un devoir historique !

BALOURDET 12/09/2015 16:54

Nous ne connaissons pas le contenu de l'accord de SMART. Mais il est un fait que les salariés s'affranchissent d'une certaine manière de la dictature des syndicats, du PS et de la gauche en entier! Ce avec bon sens.

bertin 12/09/2015 14:26

Rapprochement patrons TPE et PME,avec salariés indispensable !

C'est un mot d'ordre de survie du pays et du peuple !
Oui BRAVO à une entente entre les entreprises familiales et le monde salarial.
Bref,faisons un front commun,pour la défense ,le développement et l'avenir
de notre pays et de notre peuple .
Ce n'est pas la gauche marxiste ,financée par les Banques d'affaires mondiales
qui se préoccupe du sort des peuples ,des entreprises et des nations,bien au contraire !
Qui sait où s'étonne que tous les médias de "goche" appatiennent à des banquiers ....!!

bllenger 12/09/2015 11:29

Ou bien c'est un geste de désespoir ?

jmbey 12/09/2015 10:31

Enfin pointe le peu de représentativité de "nos chers" syndicats, les salariés ( surtout du secteur privé) savent prendre leurs responsabilités surtout quand ils ont le choix dans le secret d'un isoloir !

ponant bleu 12/09/2015 09:43

bonjour.eh oui les francais et les entreprises ont plus de courage et d honnetete que hollande et les socialos,verdatres et autres.il ya d abord eu la retraite a 60 ans puis les 35 h,la connerie du siecle.les socialistes sont genereux avec l argent des autres,donne moi ta montre je te donnerais l heure.le vote smart va faire tache d huile dans le prive et c est tant mieux pour l economie de la france.mais il faut s attaquer a la fonction publique ,car il n y a aucune raison que ce soit toujours les memes qui se reforment.les fonctionnaires en france sont trop nombreux et ne travaillent pas assez ,exemple les enseignants.la devise de la france ,je cite,egalite .ou est l egalite.la reforme c est maintenant.salutations.

Lem 11/09/2015 21:26

Oui, Monsieur Fillon, Bravo les Français de base. Car ils ont du bon sens. Il faudra bien un jour qu'on les écoute. Le vote contre les 35 heures dans cette entreprise montre bien le décalage effectif entre la classe dirigeante de ce pays et les citoyens de base. C'est le travail qui engendre l'activité. Plus l'on travail, plus il y aura de travail pour tous. Il faut absolument revenir aux 39 heures payées 39 bien sûr et ensuite, donner la possibilité aux gens qui souhaitent travailler plus de faire des heures supplémentaires, rémunérées comme il se doit. Comment avons-nous fait depuis la guerre à aujourd'hui, si ce n'est travailler, toujours travailler. L'homme ne s'épanouit que par son travail. Mais ça, les socialos ne le savent pas. Ils ne connaisse que la farniente et l'on appris à toute notre jeunesse depuis 81. Mais bon sang, il faut quand même savoir que l'on à rien sans rien et que tout à un coût. On n'est pas sur terre pour vivre au crochet de la société. Chacun doit gagner sa vie et apporter son savoir et ses capacités pour le bien être de ses compatriotes. Voilà ce que l'on devrait enseigner dans les écoles. Et pas seulement la soit disant " culture". Je m'arrête car ça m'énerve de voir des gens à rien foutre, alors que j'ai toujours travaillé, et d'autres que moi, depuis le plus jeunes âge. Et cela m'a plus. Merci Monsieur Fillon, de remettre cette valeur travail en vigueur, nous en avons bien besoin.
Bien Cordialement.

Franck 11/09/2015 20:56

Pardon Monsieur Fillon pour mon franc parlé, mais en quelques lignes je vous ai dit tout ce vous avez dit plus haut... On en peut être libre dans un monde assisté, car un monde assisté est un monde soumis. (Le contraire de libre est soumis). Il n'y pas plus vraie loi en physique comme dans la métaphysique des hommes et de l'humanité que la réciprocité.

Ces hommes qui partent parce que leur pays est en guerre (en majorité des hommes) ne défendent pas leur pays. Je ne vois pas comment ils défendront un jour le notre ? C'est bien comme cela que c'est fait la chute de l'empire romain. Il faut en avoir conscience.

Franck 11/09/2015 20:47

Les 35 h. bien parce que nous n'aimons pas beaucoup le travail et comme nous n'aimons pas beaucoup le travail on ne le valorise pas. Mais ce n'est pas nouveau dans notre histoires !

Puis comme nous n'aimons pas beaucoup le travail et que nous sommes des pros des 35 heures on voudrait que tous les autres pays fassent comme nous. Ce qui est une spécificité française qui est de voir les autres comme nous voudrions les voir. Nous appelons cela le progrès !!! Mais peut-être que cela porte aussi un autre nom : notre égocentrisme !!! Ce qui nous ruines c'est notre fainéantise et comme nous ne sommes pas très intègres nous allons toujours trouver une bonne cause : les banques, les juifs, le mondialisme, mais jamais nous !!! Cela porte un nom, mais je tais maintenant.

gbri 11/09/2015 20:31

Oui c'est très lucide de la part de ces personnels mais, si j'ai bien compris, ça ne change rien à l'opposition manifestée par les syndicats de cette entreprise !
Comment rendre les syndicats réellement représentatifs et pour tout dire responsables ?

Anicet 11/09/2015 18:55

les gens qui vivent de leurs travaille n attendent rien d un gourvernement INCOMPETANT

Philippe Dupuy 11/09/2015 18:53

Ouf ! Une lueur d'espoir dans le paysage morose que nous propose le Président de la République !
Courage à François Fillon. Nous sommes derrière lui.

Leclercq 11/09/2015 18:51

On ne peut qu'être d'accord avec ces salariés, et avec vous. Mais les syndicats n'ont pas changé d'idées, et feront de la résistance. Une réforme du syndicalisme, l'orientant vers davantage de responsabilité civile et pénale, doit être programmé par la droite.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche