Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 10:31

A l'occasion de la sortie de mon nouveau livre "FAIRE" je vais multiplier le interventions médiatiques. Coup d'envoi demain soir dans le journal de 20H de France 2. 

Les bonnes feuilles seront en exclusivité dans le Figaro magazine en kiosque vendredi 18 septembre et qui en parle dèjà ce soir sur son site internet ...

 

 

«Fillon contre-attaque» , à la une du Figaro Magazine 

C'est maintenant que tout se joue!» A un peu plus d'un an de la primaire qui doit désigner le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle de 2017, François Fillon a décidé de lancer son offensive politique et médiatique avec la sortie de son livre, Faire. Un ouvrage inédit qui mêle propositions économiques et sociales, autobiographie et analyse politique.

Un livre dans lequel l'ancien Premier ministre a mis beaucoup de lui. Ceux qui connaissent sa réticence à parler de sa vie privée seront surpris par certains passages où il évoque ses racines, son grand-père quincaillier ou sa passion pour l'alpinisme qui a failli lui coûter la vie dans les années 70. 

Ceux qui attendent un règlement de comptes général seront en revanche déçus. Mais ceux qui espèrent encore dans ses chances face à Nicolas Sarkozy et Alain Juppé trouveront de sérieux motifs de satisfaction ...

 

 

 

Coup d'envoi de "FAIRE" dans les médias

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

France2022premiereEnEurope? 18/09/2015 10:46

Bonjour,

Croyez-vous vraiment possible de faire de la France la première puissance économique Européenne (à nouveau 4é ou 5é au niveau mondial) avec votre programme ? Réformerez-vous en profondeur en évitant les "déperditions d'énergies" que provoque le système actuel (administrations pléthoriques, services inefficaces. Didier Migaud l'a dit "un bon service fonctionne sur la qualité et non la quantité des agents disponibles").
Un énième mensonge politique de cette ampleur et Madame Lepen sera élue en 2022 (après avoir été élue dans le Nord ..)

Vous engagez vous à ne pas reculer, combien même vous auriez un à deux millions de manifestants dans les rues ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, toutefois sachez que mon vote vous est entièrement acquis, par conviction.

Un étudiant de 17 ans (18 au moment des primaires).

anonyme 17/09/2015 21:07

Enfin un politique dont le discours est compréhensible sans langue de bois, sans doute parce qu'il dit simplement la vérité. Et oh combien elle est belle à entendre venant de sa personne.

MARIE 17/09/2015 20:49

Bonsoir, Mr Fillon, sur tf1, j'ai pu voir ce soir un homme d'un grand charisme, la paix que vous dégagez dans vos propos, ce calme, cette humble intelligence... sont des signes qui reflètent votre sincérité, votre vision de paix et d'amour pour diriger la France. Permettez-moi de vous dire simplement que: "je pense que vous devriez sérieusement envisager de vous présenter comme Président pour notre chère France, les français (moi aussi) seront avec vous, nous avons besoin de paix, donc de femmes et d'homme de paix. Je commencerai à suivre votre programme, écouter vos idées, merci de nous communiquer un max. Cordialement. P.M.C.

demarquet 17/09/2015 20:47

Cher François Fillon, vous êtes le seul à présenter un programme complet, cohérent et courageux, comprenant l'ensemble des réformes indispensables pour sortir notre pays de la faillite. Tenez bon, allez jusqu'au bout, je voterai pour vous à la primaire, en espérant que de nombreux français, guéris du "hollandisme", fassent de même. Avec mes meilleures salutations.

LANGLAIS 17/09/2015 20:11

A quand une dédicace à Sablé sur Sarthe ?
MERCI

GUERLAIS 18/09/2015 15:25

Avez-vous prévu de revenir sur la Presqu'ile guérandaise?
Merci.

François Fillon 18/09/2015 00:02

Très vraissemblablement le 3 octobre

Bernard 17/09/2015 18:57

Bonjour
Voila un début de campagne très intéressant pour la France et les Français.
Enfin un discours vrai avec des propositions réalistes.
Gardons le socle social solidaire actuel en le modernisant, en l'optimisant et en réduisant les inégalités tout en libérant les forces vives qui favoriseront le développement de l'emploi dans ce pays.
Réduction des dépenses publiques , de l'état providence, faire participer tous les Français à l'effort, même minime, pour le développement de notre pays. La moitié des Français attendent de participer, ils seront fiers d'y participer, le moment est venu, tout le monde en est bien conscient.
Optimiser le secteur social, le secteur de la formation, les retraites etc....
Les Français savent bien qu'il va falloir faire des efforts depuis plusieurs années déjà.
Qui aura enfin le courage de prendre les bonnes décisions pour notre pays et engager un redressement au risque de déplaire aux Français.
Notre pays est dans un état pitoyable à tous les niveaux et les Français le savent, le moment n'est il pas venu de dépasser les clivages politiques, de se retrousser les manches et de "faire" avec toutes les forces disponibles.
Bernard

Mike 17/09/2015 18:45

Vous semblez avoir de bonnes idées (à part la retraite à 65 ans, on ne trouve pas de travail en France passé 45 ans, c'est une réalité que vous semblez tous oublier par amnésie probablement), vous nous dites que vous aurez le courage que personne n'a eu depuis 20 ans (y compris lorsque vous étiez premier ministre, mais je tiens compte du fait que vous n'étiez pas le "décideur").

Vous devriez rendre GRATUIT votre livre au format électronique PDF et Kindle, là vous pourriez décupler vos chances de réussite car vous n'êtes malheureusement pas très bien parti pour l'instant.

Je vote donc pour la GRATUITE de votre livre au format électronique, y compris sur AMAZON grand diffuseur de livres ... Un coup de massue pour vos concurrents ...

barrere 17/09/2015 18:34

Je vais vous lire et surtout regarder ce que vous proposez. Mais j ai trois interrogations une pecuniere : a qui vont aller les droits d auteur ? Deux autres plus politiques : les reformes seront elles mises en oeuvre et si oui dans leur integralite. La France meurt de reformes mal goupiller et jamais faites dans leur integralite demi reforme demi mise en oeuvre etc.....

jeannot77 17/09/2015 18:34

Bonsoir,
Je regarde l'émission C dans l'air dont le sujet est votre livre et votre personnalité.
J'avoue que je vais me laisser tenter à dépenser quelques euros demain pour lire votre programme.
Petit complément d'information: j'ai toujours voté à gauche... mais j'irai voter aux primaires LR pour faire barrage à NS.

Jany 17/09/2015 13:55

Monsieur,

Un mot "s'ouvrir "

Je crois qu'il est important pour un homme d'Etat de rester à l’écoute du peuple, et de faire des choix dans la dimension de la charge qu'il aura reçu de ce peuple...

S'ouvrir est important, pour sortir des petites phrases contre les concurrents qui n'apportent rien, sinon être un poids et salir sa propre image auprès des électeurs.

Vous auriez pu être Maire de Paris, vous avez choisi de laisser NKM se présenter...c'est dommage.

Vous avez un bon programme, vous avez une bonne présentation... jouez ces cartes tout en restant très attentif aux autres...

Bien cordialement,

Jany

de Vendeuvre 17/09/2015 11:48

FAIRE ET DÉBATTRE
Les candidats du parti Républicain américain débattaient hier. em direct sur CNN avec franchise et conviction.Pourquoi ne pas organiser un débat semblable en France qui réunirait les candidats de la droite et du centre? a noter : la remarquable prestation de Mr.Trump et l´extrèmisme droitier et dangereux de Mme.la directrice de Hewlett Packard , qui receuille, ce n´est pas surprenant, le soutien du Fígaro, journal sioniste.

Stéphanie 17/09/2015 09:59

Je vous lirai avec plaisir, persuadée qu'il faut des gens sérieux, équilibrés et motivés pour faire avancer la France. Il y en a marre des pantins, rétablissons la grandeur de la France.
Cordialement,
Stéphanie

ponant bleu 17/09/2015 09:32

bonjour.je serais au rdv,et n hesitez pas a enfoncer hollande c est un mou.salutations.

alice 17/09/2015 06:15

ATTAQUEZ......ATTAQUEZ....SUR TOUS LES FRONTS....JUSQU'A LA VICTOIRE...!!!!!!!...avec toute mon admiration et mon soutien....!!!!!!!!!!!!!!!!!

brandenburg 16/09/2015 22:38

"Beacoup de bruit pour rien"-Skakespeare!Qu'est-ce que composé composite de propositions assez hardies,de souvenirs "d'enfant du peuple",de bons sentiments fort louables mais banals à pleurer!Et 3"Le Fil de l'épée",la solitude et la distance de celui qui brigue les plus hautes fonctions,la hauteur de vus,la langue élévée et la tenue correcte et pas une chemise ouverte "pour faires sympa ou coo,pendant qu'on n'yest?Saarkosy aiguise ses couteaux dans le dos,l'insignifiant juppé qui ne survit qu'à force de cultiver son insignifiance,mais sait avoir le tweett assassin,méprisant de celui qui n'a jamais rien fait et la morgue des ses peaux d'âne-bâté!De Gaulle,en deux mots,auraient mis au tapis l'hystérique e t l'apathique ,tous deux megalomanes dans leur genre-et serait passé aux choses sérieuses,non pas ces primaires absurdes et anti-constitutionnelles, plagiées de la gauche avec le résultat que l'on sait,le plus médiocre des médiocres -et Dieu sait si la concurrence est rude,là-bas-mais seul,dressé contre les tempêtes inévitables,sans le moindre compromis ni cette appellation grotesque maais répétée avec béatitude "républicain"!Mais laquelle ,de république?L'une ou l'autre achevée dans le sang,le ridicule ou la honte?Osez,oui mais d'abord avec le sirop d'orgeat d'un vocabulaire suranné , de triste ou bouffonne mémoire et,en plus celui de l'ennemi!Qui ne sait;parmi ceux qui ont exercé de vraies resposabilités qu'il faut toujours déserter le champ de bataille imposé par intimidation,la méthode des lâches,de l'adversaire et créer la surprise?!Mais qu'apprend-t-on à l''ena ou sciences politiques,certes dirigées par des ratés,l'actuelle directrice, ou des pervers comme descoings,hier!Administrer,la belle affaire,tous juste digne d'un sous-chef de bureau!Lénine avait,en son temps,bien prévu les choses ""passer du gouvernement des hommes à l'administration des choses" comme "une femme de ménage"et,pour cela,transformer les hommes en choses ou en balais de cabinet!L'occasion,pour Fillon,est historique et ne se reproduira jamais,ce temps-là est fini où l'on repasse des plats péremptés!Osez,oui,encore mais pas l'impossible!Hors,quoique l'en en dise,ce champ du possible est large dans ce désert qui croît sans que nul ne s'en soucie:"La tolérance et l'apathie sont les signes de la fin d'une civilisation"-Aristote- avec en plus,les haines de l'impuissance inutiles!Alors "faire la différence" n'est guère difficile!Tantampotestantamaude.erlande.com:autant tu peux,autant tu oses mais n'oses jamais l'impossible car tu mourras ,toi et les tiens comme un Charles le Téméraire de pacotille,dans une bataille avec des paysans suisses,à la bien-nommée pacoule,Murat!La France est morte?Vive la France!

Lm 17/09/2015 21:45

Très bien dit brandenburg, de façon très lyrique. J'adore. Dire peu de mots mais que ces mots soient justes et dit avec autorité. Comme De Gaulle. C'est un second De Gaulle qu'il nous faut aujourd'hui pour sortir la France du KO. C'est l'occasion pour Monsieur Fillon de se démarquer. Mais pourquoi passer par ces fameuses primaires non constitutionnelles ? Pour copier les autres ! Comme vous le dites très bien, il en est ressorti moins que rien. La Présidentielle est l'adhésion des électeurs à un programme présenté par un candidat. Et non par un parti. C'est au candidat de provoquer l'adhésion d'un parti ou d' une coalition pour gouverner. Et puis, il faut revenir au septennat car avec le quinquennat, nous sommes en permanence en campagne électorale. Monsieur Fillon, présentez-vous directement devant les électeurs et non dans une simagrée de primaires dont vous aurez mille difficultés à vous en sortir. Au contraire des autres personnages politiques, Monsieur Fillon, nous serions nombreux à saluer votre courage à nous écouter et d'aller seul devant les électeurs.
Bien Cordialement.

bertin jp 17/09/2015 14:27

Je jubile ...!
Le sous chef de bureau de Bordeaux,qui fait sa prière
talmudique à la république appréciera !
Le canon tonne,la bataille commence.....!

Saugeron 16/09/2015 21:57

De l audace, du charisme et le courage indispensable, c'est ce que nous vous souhaitons pour réussir cette course de formule 1, où vous pouvez être le meilleur et le plus sûr. Notre confiance vous accompagne pour les années terribles qui nous attendent tous.
Et si ce n'est vous qui gagnez, il faudra que ce soit Marine.
Sinon, la France est fichue, terminée, et il nous faudra partir.
Alors toutes nos ondes positives vous accompagnent, avec notre confiance, encore.

gbri 16/09/2015 21:33

On vous écoutera et on vous lira, de tout cœur et raison avec vous !
On reste persuadés que vous êtes le meilleur et l'homme de la situation !

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche