Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 11:48

Cette photo d'un enfant syrien de trois ans retrouvé mort noyé dans le naufrage d'une embarcation de migrants tentant de rejoindre la Grèce est insoutenable. De la mort de cet enfant, qui est le premier responsable, le vrai coupable ? L'Europe ? Non. Cet enfant est la victime d’une guerre civile et de l'Etat islamique, victime d'un conflit qui dure et martyrise les populations, un conflit qu'il est temps de stopper en rassemblant une véritable coalition internationale capable de détruire le fanatisme et de faire évoluer le régime de Damas. Venu de Syrie, cet enfant aurait été accueilli par l'Europe si la mer ne l'avait pas tragiquement noyé. Les persécutés ont droit à notre protection. La poussée des flux migratoires provoque peurs et amalgames. Refusons d'y céder. Il faut savoir distinguer, parmi les  exilés, ceux qui nous rejoignent pour des raisons de vie ou de mort des autres étrangers. Le droit d'asile est sacré. Avec courage et dignité, Angela Merkel est à l'action pour forcer l'Europe à prendre ses responsabilités en matière de politique migratoire. La France suit et hésite. Il est temps que le Président de la République se révèle à la hauteur de la catastrophe humanitaire.    

Insoutenable !

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

de LANVERSIN 20/09/2015 11:04

Bonjour Monsieur, bien sur c'est triste de voir cette photo mais pourquoi aucun journaliste et politique ne se révolte lorsqu'un agriculteur se suicide, il y en a au moins 600 cette année alors qu'il y a eu 2 suicides chez France Télécom, et la presse et les politiques ont hurlé à la mort pour eux . Deux poids deux mesures c'est scandaleux Et vous qu'elle est votre position ? Merci de votre réponse Sincères salutations. B. de Lanversin

Claude 19/09/2015 11:36

Bonjour François.

Dommage que l'on ne présente pas de photos d'enfants chrétiens ayant subi le même sort voire pire.
Pour enrayer toute xenophobie en France, il suffit d'imposer nos us et coutumes aux emigrants.

C'est à eux à s'adapter non pas aux Français, donc plus de burka..........

A quand le politicien qui osera sans avoir peur de l'électorat.

Annie 13/09/2015 14:47

Bonjour Mr Fillon,

Qui ne peut s'attendrir sur cette photo mais je pense que ce bébé mort noyé a été placé là intentionnellement pour frapper les esprits, voire nous culpabiliser. Il me semble qu'un bébé échoué sur la plage ne devrait pas se trouver dans une telle position, bras le long du corps, jambes parallèles, face contre sol. J'ai lu par ailleurs, que sa mère et sa soeur ainsi que deux autres personnes se trouveraient à proximité. Ces évènements aussi tristes soient-ils, ne doivent pas servir à faire de la propagande. Les médias y participent. Ce qui me désole dans ce problème c'est que des Français n'arrivent pas à trouver un logement (j'ai un cas dans ma famille qui a attendu plusieurs années pour avoir un logement) et que du jour au lendemain on trouve un peu partout des logements disponibles pour héberger provisoirement ou durablement des réfugiés, migrants ou autres dont on sait très bien qu'ils n'auront aucun avenir dans notre pays si ce n'est de vivre avec des allocations qui dépassent le montant des retraites de nombreux français.

X 04/09/2015 10:12

Dans les pays instables, en guerre. Installer, construire des zones de paix, zones humanitaires sûres et des zones tampons. Stop de vider les pays de leurs populations. C’est construire une instabilité dans d’autre pays !
En Syrie faire d’urgence des zones de paix, des zones tampons. Des zones de sécurité ONU

Lem 04/09/2015 04:31

Monsieur Fillon, bonjour,
Bien sûr que cette photo fait mal au cœur. Pourquoi la diffuser ? Car comme de nombreux commentaires, beaucoup d'interrogations autour d'un tel message.
Migrants : interrogations ?
« La France ne peut accueillir toute la misère du monde » dixit Michel Rocard. Aujourd’hui, des images chocs, de l’impudeur pour émouvoir. Dans quel but ? La propagande est constante depuis 1981. Après avoir naturalisé, décréter le regroupement familial et après avoir fait, on ne sait quelle politique de coopération, les dirigeants de notre Pays obéissent encore aux sirènes de l’angélisme. Il est vrai qu’en France, nous avons toujours l’habitude de soigner les maux avant d’agir sur les causes. Qui a déstabilisé le proche Orient ? Qui a laissé s’instaurer des Etats suicidaires ? Pourquoi la communauté internationale, après avoir casser la stabilité de ces pays, n’est pas intervenue pour empêcher tous ces conflits ? Pourquoi nous parle-t-on d’accueil et jamais des passeurs qui se font de grosses rémunérations sur le dos de ces pauvres migrants ? Et qui parle des changements de société engendré par cet afflux de personnes n’ayant ni les mêmes convictions, ni les mêmes coutumes que les Occidentaux. Et comment va-ton les nourrir ? Surtout avec la dilapidation de l’agriculture et de tous nos moyens de production que nous connaissons depuis quelques décennies. Arrêtons de prendre les Français pour des idiots. C’est nous, Français de souche, qui allons être migrants d’ici peu.
Merci Monsieur Fillon de penser aux Français également.
Bien Cordialement.

bouvier 03/09/2015 23:14

On va "s'attendrir " 2 jours voire 3 sur cette photo , parce que c'est un enfant ...Rien n'a été fait depuis la première décapitation (qui a choqué tout le monde) puis on s'y est habitué .. , la possibilité pour Daech , Etat islamique de se réapprovisionner en armes de guerres , en énergie , en moyens de communication . Y a t-il une volonté de concertation , quelque part dans ce monde , de travailler sur des des moyens de contrer ces barbaries ,?? ou bien une réelle impuissance face à ce nouveau type de terrorisme .Dans ce cas quel avenir ??????????

Stéphanie 03/09/2015 22:26

Une pensée également pour tous les autres enfants victimes de la guerre dans le monde.
En phase avec vos propositions.
Cordialement,
Stéphanie

Francis GALLET 03/09/2015 20:44

nous pouvons recevoir des migrants dans notre pays nous devons être solidaire de tous ces peuples qui souffrent. les Allemands nous donnent une leçon de courage, et pas seulement les Allemands mais aussi les pays nordiques, nous sommes hypocrites repliés sur nous même et ne voulons pas voir l'horreur de cette situation, un peu de solidarité !!!!!!

berthelot 03/09/2015 18:36

Qui a déstabilisé ces pays et qui a créé l'état islamique ?

BEHNAM 03/09/2015 17:06

Roméo Behnam : Pour l'intervention militaire pour écraser Daesh d'accord, amener le pouvoir syrien à la raison d'accord. Mais qu'est ce qui empêche l'Europe d'utiliser la manière forte pour neutraliser les mafias des passeurs comme nous l'avons déjà fait contre les pirates somaliens qui s'attaquaient à nos navires ??????

Ecuvillon Daniel 03/09/2015 16:04

Il faut en effet une coalition internationale et seule une intervention terrestre résoudra le problème.
Et ceci sans attendre.

Denicolas 05/09/2015 08:21

Bonjour,
Arretez un peu l'hypocrisie en france depuis que M.SAKORSY a été ministre de l'interieur avec ses discours démagogue ,voir raciste la parole raciste s'est liberée et depuis 15zaine d'années qui correspond un à l'émergement de M.SARKOZY.La pensée dominante dans notre pays est la peur le repli sur nous même le refus des autres.il n'y a plus aucune notre pensée que celle destinée à faire croire que notre civilisation est en danger,les racines judéo chrétienne de l'europe,l'insécurité,l'immigration etc...pendant plus de 15 ans voilà ce que nos leaders politiques,intellectuels,journalistes nous ont fait un lavage de cerveaux.mais si avait quelque chose cette pensée négative,pessimiste mais rien sauf que ça lui permet d'exister à notre élite (politique, média,intellectuel...)avec une france 5ie puissance mondiale comme ça qui voulez vous qu'elle accueille. Elle qui n'accepte pas sa propre population immigrée ou encore pire ses concitoyens issus de l'immigration.Il n'y a aucune voix contre ce discours de repli sur soi qui contre le FN? M.SAKORZY,M. VALLS,JUPPÉ,Mme MORANO et désolé M FILLON ce n'est vous non plus alors ne venez pas nous sur le coup de l'émotion d'acceuillir des gens qui souffrent le peuple français à été par la faute de son élite un peu qui s'est replié sur elle on est plus capable de générosité

jaqueline 04/09/2015 08:02

Insoutenable, ce bébé ne demandait qu'a vivre (...) pour ce criminel, fou furieux c'est exactement la solution la plus efficace et radicale ! Ces horreurs ne peuvent continués ainsi ! Mais qui bloque volontairement cette solution finale ?

Claudec 03/09/2015 15:39

Insoutenable ! Mais nous nous en remettrons, comme à chaque fois que se produisent des faits insoutenables. Et d'autant plus facilement que pendant ce temps-là 450 000 enfants naissent quotidiennement de par le monde, dont la grande majorité dans les contrées que tentent de fuir ces migrants de plus en pus nombreux. Voici ce qui, à tous égards est réellement insoutenable et dont personne ne parle.

Cortizo 03/09/2015 15:37

Qui et quand allons- nous agir à la racine de ce fléau ? La solution n'est PAS QUE l'accueil qui devient quasi impossible voire dangereux pour l'avenir mais bien la volonté de stopper ces immigrations au cœur des pays qui les obligent à partir. Comment ces gens qui meurent de faim dans leurs pays trouvent ces milliers de dollars pour fuir ? On se pose de plus en plus la question... Qui finance vraiment ? Qu'y a t-il derrière tout cela VRAIMENT.... Qu'elle autre vérité nous cache-t-on ?

Leclercq Yves 03/09/2015 15:29

Oui, nous devons respecter et mettre en actes nos valeurs, et ne pas craindre qu'elles soient remplacées par celles des bourreaux qu'ils fuient. La mort de cet enfant secouera peut-être pour de bon notre conscience. Nous ne sommes pas encore prêts à agir à la source, mais il le faudra bien un jour.

SUCH IS LIFE 03/09/2015 15:12

..."QUI"......a réagi.....le...19AUG2014......devant les images et la VIDEO....de la DECAPITATION.........de ....JAMES FOLEY..........?????........UN SUPPLICE EN DIRECT.....????!!!!!!.....HELAS...cher François FILLON.....l'INDIFFERENCE ...désormais....mène le Monde........et....nous n'y pouvons rien....HELAS........RIEN........!!!!.....SUCH IS LIFE......!!!!.........

Blondeau 03/09/2015 14:54

C'est " écoeurant ".
Je considère que cet enfant est victime de parents inconscients et d'une politique occidentale qui n'a pas les " pieds sur terre ". Posons nous la question: "nos démocraties sont-elles compatibles avec tous les peuples ??
Si des gens qui se disent responsables politiques (écolos, extrême gauche, ....) ne persistaient à dire que nous devrions accueillir tous les " candidats " réfugiés qui se présentent aux frontières de l'Europe; l'opinion des français ne serait pas majoritairement hostile !!!
Il doit y avoir des priorités: acceptons que les profiteurs professionnels soient reconduits rapidement !!!
Par ailleurs, si nos responsables français évoluaient sur le dossier syrien, nous n'en serions pas là sur ce dossier des réfugiés tout comme sur le dossier de notre agriculture !!
Sans la Russie les dossiers ne peuvent être réglés !!

Mahesa 03/09/2015 14:34

De la confusion dans les esprits, c'est le but de ce jeu effroyable. Pendant ce temps, pas un mot des enfants morts dans l'incendie du XVIIIe, ou nous avons de vrais responsabilites: la mairie concernee, la ville de Paris et la France, donc nous. Mais il faut l'occulter, c'est trop serieux.

Mahesa 03/09/2015 14:33

De la confusion dans les esprits, c'est le but de ce jeu effroyable. Pendant ce temps, pas un mot des enfants morts dans l'incendie du XVIIIe, ou nous avons de vrais responsabilites: la mairie concernee, la ville de Paris et la France, donc nous. Mais il faut l'occulter, c'est trop serieux.

bibi 03/09/2015 14:30

quel dommage d utiliser la photo d un enfant sans vie pour faire réagir les politiques

JAYET 03/09/2015 14:07

C'est bien beau tout ça mais avant de vouloir partir faire les va-t'en guerre, n'y a t'il pas de la misère à régler en France???

rousseau 03/09/2015 13:34

l(indignation morale c'est trés bien.!... l'action c'est....encore mieux !
le camp de saints ! le camp des saints !
déja il y a plus de 20 ans !......

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche