Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 08:21

Sur le plateau de l'émission "DES PAROLES ET DES ACTES", je confronterai mes solutions pour relever la France à celle du Premier ministre Manuel Valls.

Débat à suivre à partir de 21H30 sur France 2.

Rendez-vous ce soir sur France 2 face à Manuel Valls

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Pascal Laborie 27/09/2015 07:29

Monsieur le Premier Ministre
Cher François Fillon

Le nouveau "petit Caporal" vous a trouvé un remplaçant: Le chaudronnier de Loudun

Il faut reconnaître une qualité à Señior Valls: Il sait s'entourer de coaches en communication très performants

Vous êtes apparu fatigué et stressé et le montage de l'émission vous reléguant au dernier rôle aurait dû mettre la puce à l'oreille de vos conseillers

Monsieur Valls, accompagné de sa cour ministérielle à l'exception de la Ministre de la culture partie se détendre à l'opéra accompagnée du Président à également réussi à faire passer sont message subliminal: Quand je travaille lui papillonne.

Je ne parlerai pas de Madame Aubry dont les images semblaient tirées d'une réunion des alcooliques anonymes.

FAIRE et laisser dire ou comment retourner à son avantage le titre de votre livre.

Peut être aurait-il été bon de demander s'il y avait des socialistes dans la salle.

Pour ma part je n'ai vu que des arrivistes et des banquiers d'affaires entourés de plantes vertes poussiéreuses plantant un décor en trompe l'œil.

Restez honnête et fidèle à la France même si elle ne vous mérite pas...

La guerre des mots est plus efficace que celle des idées, voilà ce qui tue notre Pays entre rupture et liberté il faut choisir et Lui a choisi: une Liberté sous surveillance et une rupture sans fracture Sociale.

Et vous Francois Fillon il vous apprécie et vous remercie de lui avoir donner un programme écrit pour sa préparation à la Présidentielle mais changera le titre et signera de son nom en le faisant préfacer par Macron.

Du Fulcanelli en quelque sorte à la manière d'apprentis sorciers représentant un danger grave pour notre Nation.

Avec toute mon amitié

Pascal

Nb: AJ et NS ont dû féliciter le premier rôle de cette pièce tragi-comique en coulisse.

GERARD DE ANGELI 26/09/2015 09:26

DUEL VALLS-FILLON SUR FR2. Nul doute que vos spécialistes en communication vont éplucher le débat pour en tirer des conclusions sur votre communication ! Le débat était courtois, policé, mais je ne suis pas sûr que ce soit un atout pour vous. Le dernier sondage (Odoxa, 24/25 septembre) montre que vous arrivez en 2ème place des candidats à la primaire pour la popularité (après Juppé) et les Français à 70 % pensent que vous n'avez pas la stature d'un homme d'état. Je risquerais un conseil: ne soyez pas trop gentil. Les Français sont tellement 'peureux' et assistés par l'état depuis des décennies qu'ils ne peuvent partager spontanément votre schéma de liberté, en tout cas pas de façon rationnelle et intellectuelle. D'ailleurs Valls l'a bien résumé, la rupture pour lui c'est la brutalité, la liberté je suppose c'est l'effacement de l'état. Monsieur Fillon, il faut vous adresser davantage à l'émotionnel, polariser votre discours et, je le crains malheureusement, FAIRE PEUR AUX FRANCAIS. Les Français ont toujours eu besoin qu'on 'leur botte les fesses' (De Gaulle: "Les Français sont des veaux", ce qu'il disait c'est C'est moi ou le chaos). Il faut les déstabiliser, comme vous l'avez déjà fait dans le passé : "Je suis à la tête d'un Etat en faillite". Vous aviez surpris et vous vous êtiez démarqué nettement. Enfoncez le clou ! Les 2 graphiques qu'a montré François Lenglet sont dramatiques (production industrielle et PIB). Et l'incompétence de ce gouvernement bidon est patente. (l'exemple donné par M. Valls du marchand de glaces qui a 2 salariés est d'une cocasserie incroyable !). Face à un Juppé, éternel étatiste qui propose de vagues réformettes, vous avez vos chances, mais il faut polariser et dramatiser davantage, ce qui sans doute n'est pas votre pente naturelle. Bien amicalement - Gérard de Angéli, LR, Fédération Vosges

de Vendeuvre 25/09/2015 18:39

Cher Mr.Fillon,
cette émission fut um chef d´oeuvre dans le genre du journalisme d´état . On a assisté pendant deux heures à des faire-valoir de journalistes fonctionnaires lêches-bottes du pouvoir socialiste et ,après les interviews démagogiques du populaire ,on vous a généreusement octroyé quelques instants em fin de programme.Quel mépris pour les français qui vous soutiennent ! à force de mépriser les français ce sont les français qui mépriseront Pujadas and co.

Olivier du Nord 26/09/2015 11:18

J'abonde dans le sens de monsieur de Angéli, même si je serais un peu moins sévère vis-à-vis d'Alain Juppé.

bibi 25/09/2015 14:32

il faut vraiment avoir envie de lire votre livre on ne peu pas dire que les points de vente jouent le jeu a 100% 100 j ai du demander a un vendeur qui a du consulter son ordinateur la bas au fond vous devriez le trouver il aurait peu être été intéressant que vous participiez a l'émission de Laurent ruquier ?

bibi 25/09/2015 14:32

il faut vraiment avoir envie de lire votre livre on ne peu pas dire que les points de vente jouent le jeu a 100% 100 j ai du demander a un vendeur qui a du consulter son ordinateur la bas au fond vous devriez le trouver il aurait peu être été intéressant que vous participiez a l'émission de Laurent ruquier ?

Stéphanie 25/09/2015 14:22

Bonjour M. Fillon,

Je vous ai regardé débattre hier soir avec Manuel Valls et j'ai trouvé que votre discours d'introduction était très clair et très pertinent. Puis s'est ensuivi le débat entre vous deux où l'on a pu constater que M. Valls avait moins de réponses factuelles que vous à donner et semblait survoler ses sujets. Par contre, j'ai regretté qu'à la fin du débat vous ne répondiez à M. Valls que par de petites phrases que vous ne disiez pas très fort et que l'on entendait à peine ! Il me semble que cela vous a donné moins de poids. Par ailleurs vous avez été coupé dans votre "mot de la fin" et c'est dommage.
Enfin, je salue au moins M. Valls pour n'avoir pas voulu lire les "tweets" qu'on lui demandait de lire, comme une bête de cirque. Il a tout à fait bien réagit.
Bien cordialement,
Stéphanie

MOULIN 25/09/2015 13:01

Bonjour
Bonne intervention hier soir. Nous vous soutenons.
A la diatribe de manuels Valls "voulez-vous que je réduise le personnel hospitalier, la bonne réponse était : On ne vous a jamais demandé de réduire le personnel hospitalier, mais on peut développer les soins et les cliniques privées. Idem dans l'enseignement.
Les socialistes sont prisonniers de leur dogme selon lequel seul l'état peut gérer l'enseignement, la santé etc. Sinon cela serait pour eux la perte de la fameuse "égalité". C'est complètement faux. On peut avoir des systèmes sociaux beaucoup plus efficaces avec l'aide du privé, tout en conservant (et en développant) l'égalité de tous devant l'enseignement ou la santé. Il faut aller au bout de la pensée libérale.

Fojema 25/09/2015 11:35

Entre vous et Mr Le Maire, ma raison balance, mon chois n'est pas encore fait, je vous souhaite tout de même la meilleure audience possible et la réussite, car si votre programme, vos idées sont respectés et mis en place, ce ne sera que bénéfique pour la Nation et les français !

Lm 25/09/2015 10:39

Monsieur Fillon, bonjour,
Passer à 22 h 47 dans une émission réservée au Premier Ministre, n'était-ce pas de la foutaise ? Vous avez bien parlé, d'accord, mais à 23 h, après 2 heures d'émission, qui se souviendra de votre intervention ? Et en présence du gouvernement presque au complet, que voulez-vous qu'il en reste ? Que l'on vous consacre une émission complète, là d'accord. mais hier soir, ça ressemblait bien à piège. Et maintenant, ils, les journaleux, vont dire qu'ils vous ont invité et que vous vous êtes exprimé. Trop facile pour la gauche. Un peu d'équité dans l'information serait la bienvenue. Entre vos Collègues LR qui font tout pour étouffer votre parole et la gauche au pouvoir, Bon Courage Monsieur Fillon.
Bien Cordialement.

Dominique 25/09/2015 10:34

J'ai adoré votre entrée en matière (où êtes vous, monsieur Valls ?)
Votre débat a été très courtois, voire cordial par moment et malgré les divergences politiques, on ressent une forme d'estime mutuelle. Du coup, vous pouvez concentrer les discussions sur vos analyses de fond dont les différences de solutions apparaissent beaucoup mieux chez chacun. C'est vraiment intéressant pour nous d'écouter de tels débats et l'on regrette simplement que cela soit si court.
J'ai apprécié également que Manuel Valls ne se soit pas laissé ridiculiser par la lecture de ce tweet et que, tout comme vous, il s’attèle à redonner à la politique un peu de dignité vraiment mise à mal par le bling-bling de Sarkozy, le ridicule de Hollande, et le besoin de faire spectacle recherché par les médias.
Vous avez borné votre débat sur les derniers mois du mandat. C'est parfait.
Je ne reviens pas sur vos analyses politiques globales que je partage, par contre il aurait fallu approfondir davantage les solutions qui restent quand même bien floues surtout sur le court terme.
Une critique cependant: prenez garde, dans vos passages médiatiques, à ne pas citer mot pour mot ce qui est dans votre livre car, à la longue, vous pourriez donner l'impression de vous arc-bouter ou de donner une impression de déjà vu, alors que l'actualité, elle, change tous les jours.Rester fidèle au contenu tout en adaptant la forme, voilà pour vous un autre challenge
Dès que votre livre sort dans mon coin de province, je l'achète.
A bientôt pour d'autres débats.

Catherine 25/09/2015 09:59

Votre intervention sur France 2 ( à une heure bien tardive d'ailleurs ) a été brève, grave et mai^trisée; elle a tranché avec l'agitation, l'outrecuidance de Manuel Vals énervé et sur la défensive,lachant ses litanies d'incantations vaines, déviant sans cesse le débat et esquivant les questions. Il est vrai que l'actuel Premier Ministre était l'invité de la soirée et que vous n'étiez que la"Vedette Américaine"...
Sur le fond j'ai noté votre nouvel appel à agir pour le Proche-Orient malgré l'impuissance de la diplomatie française et européenne; on voir maintenant Mme Merkel rechercher une amorce de dialogue avec V. Poutine(dont elle est plus proche que nous géographiquement et culturellement) et se rapprocher de B. El Assad, ce qui semble enfin incontournable. Cette situation place Mr Poutine en 1ère ligne (revanche sur l'embargo ?), fort de l'inertie européenne. Attendons son intervention à l'ONU dans quelques jours... Je suis sûre que si vous aviez été en capacité de le faire vous vous seriez démené pour négocier avec eux (relations personnelles aidant) car Oui il y a urgence pour la paix du monde (3ème Guerre Mondiale ?).
Enfin vous pointez le rôle négatif des syndicats qui coupent court à la démocratie sociale directe (référendum chez Smart). Une vraie rupture Filloniste s'impose !!
Bien à vous
Catherine

Olivier du Nord 25/09/2015 09:33

Cher Monsieur Fillon,

Je ne vous cache pas ma déception après votre prestation dans l'émission "Des paroles et des actes" hier. Votre entrée en matière laissait espérer une montée dans les tours qui n'est jamais venue et vous avez laissé à monsieur Valls tout le loisir de dérouler son argumentaire habituel. J'espérais de vous du brio, du mordant, de la colère, un coup d'éclat, il n'en a rien été.

Votre arrivée en plateau a eu lieu bien trop tard, vous n'y pouviez bien sûr rien mais vous nous avez presque donné l'impression de vous être endormi en coulisse. Votre temps de parole déjà bien trop court a en outre été ramené au strict minimum par monsieur Valls et vous l'avez laissé faire.

Le plus triste est que cette prestation était la dernière de votre séquence médiatique entamée une semaine plutôt, ce qui en fait une conclusion bien terne.

Pardonnez cette impression sévère mais c'est parce que je crois en vous et en votre programme que je suis sincère et sans détour. Nous avons besoin d'un Fillon battant, rageur, qui en veut et qui le montre !

Avec ma très haute considération.

Pascal Laborie 25/09/2015 06:50

Monsieur le Premier Ministre
Cher François Fillon

Le nouveau "petit Caporal" vous a trouvé un remplaçant: Le chaudronnier de Loudun

Il faut reconnaître une qualité à Señior Valls: Il sait s'entourer de coaches en communication très performants

Vous êtes apparu fatigué et stressé et le montage de l'émission vous reléguant au dernier rôle aurait dû mettre la puce à l'oreille de vos conseillers

Monsieur Valls, accompagné de sa cour ministérielle à l'exception de la Ministre de la culture partie se détendre à l'opéra accompagnée du Président à également réussi à faire passer sont message subliminal: Quand je travaille lui papillonne.

Je ne parlerai pas de Madame Aubry dont les images semblaient tirées d'une réunion des alcooliques anonymes.

FAIRE et laisser dire ou comment retourner à son avantage le titre de votre livre.

Peut être aurait-il été bon de demander s'il y avait des socialistes dans la salle.

Pour ma part je n'ai vu que des arrivistes et des banquiers d'affaires entourés de plantes vertes poussiéreuses plantant un décor en trompe l'œil.

Restez honnête et fidèle à la France même si elle ne vous mérite pas...

La guerre des mots est plus efficace que celle des idées, voilà ce qui tue notre Pays entre rupture et liberté il faut choisir et Lui a choisi: une Liberté sous surveillance et une rupture sans fracture Sociale.

Et vous Francois Fillon il vous apprécie et vous remercie de lui avoir donner un programme écrit pour sa préparation à la Présidentielle mais changera le titre et signera de son nom en le faisant préfacer par Macron.

Du Fulcanelli en quelque sorte à la manière d'apprentis sorciers représentant un danger grave pour notre Nation.

Avec toute mon amitié

Pascal

Nb: AJ et NS ont dû féliciter le premier rôle de cette pièce tragi-comique en coulisse.

de Hugo 25/09/2015 01:35

Vous avez été impeccable, parlant peu, net et bien.Manuel Valls vous a dit qu'un débat trop philosophique
ennuierait les téléspectateurs.My god! Tout est philosophique.Espérons que les philosophes gréco-romains reviennent au programme.Ci joint un bon mot de Démocrite qui vous fera sourire:"La parole est l'ombre de l'action".Pensées parisiennes.

Nathalie BERTHELEMY 24/09/2015 21:24

Bonsoir M FILLON
Aidez nous a sortir du bourbier socialiste ...nous sommes à vos côtés
Comptez sur nous

Franck 24/09/2015 19:44

On fait croire au français qu'il n'y a pas d'augmentation d'impôts ou quelques % mais il y a un tas d'impôts nouveaux et sur le foncier en particulier avec des changements de règles qui sont pour certains français financièrement insupportables On nous prend pour des billes... Voilà ce que vous pouvez dire à Monsieur VALLS ce soir. Nous sommes dans la féodalité avec des profiteurs qui s'en mettent plein les fouilles... et pour rien !

Micheline Maclos 24/09/2015 17:55

Bonjour Monsieur Fillion,
Personnellement, je vous parle par écrit si je puis m'exprimer ainsi, je fais référence aux primaires qui auront lieu l'année prochaine. C'est peut-être trop tôt, mais je vous donne tout de même mon avis.
Les journalistes ne vont pas manquer de lancer leur VENIN à tous ceux qui, à droite, vont se présenter à cette élection. Vous devrez tous faire "fi" de leurs incessantes attaques verbales.

Tous les leaders de ce parti qui vont faire cette campagne devront AFFICHER, - à mon sens, une - COMPLEMENTARITE - entre eux ; et non un - affrontement - qui serait très - néfaste - à la VICTOIRE finale.
Je suis adhérente à votre parti "Les Républicains" et serai très déçue si je m'aperçois que l'un de vos co-listiers à cette primaire ne fasse pas cette réflexion, la plus IMPORTANTE en vue de la victoire finale.
Votre idée de référendum en vue des réformes importantes que vous devrez engager est tout simplement génial, et devra être pratiqué dans les 3 mois qui suivent l'élection présidentielle. Ce référendum aura un effet bénéfique, vis à vis des syndicats, car ce seront les français qui demanderont les réformes, les syndicats n'auront plus qu'à s'incliner.
Il faudra spécifier chaque réforme principale afin que les français puisse donner leur avis car faire les réformes avec le peuple vous donnera un élan extraordinaire pour celles-ci.
Micheline Maclos

ALEX 24/09/2015 17:06

Montrez-lui ce que c'est qu'un vrai Sarthois de souche....

Nicole 24/09/2015 17:03

Bon courage Mr Fillon pour ce soir.
Ne doutez pas : vos arguments sont de poids.
Il ne sera pas aisé de faire face à M Valls.
Mais vous êtes de taille et votre programme ambitieux.
Fidèlement vôtre.
Bien à vous.

de Vendeuvre 24/09/2015 15:46

Cher Monsieur,
vous savez mieux que moi ce qu´il faudra dire à Mr.Valls. Cependant, si j´étais à votre place je lui dirai que sa politique syrienne d´encouragement au djihad contre le gouvernement legal syrien est responsable de la destruction de ce pays et que la France a une lourde responsabilité dans la catástrofe syrienne.
Salutations.
Vendeuvre.

bibi 24/09/2015 14:15

bon courage pour ce soir méfiez vous de m valls et des journalistes soyez fort ne vous laissez pas envahir par le trac

Chapin 24/09/2015 13:25

Plus ou moins de déficit, c'est toujours du déficit qui s'accumule aux déficits antérieurs ,et continue d'aggraver la dette. Sauf rupture radicale telle que la propose Francois Fillon ce qui nous attend, ce n'est pas le Développement durable mais la Décadence Durable.

Micheline Maclos 24/09/2015 17:57

Monsieur Chapin, c'est le renouveau de la France.

Viviane 24/09/2015 12:25

Bonjour,
Je suis convaincue que M.Valls aura des difficultés à répondre à vos propos. Tout en espérant que le présentateur ne "jouera" pas a défendre sa politique. A ce soir.
Bon courage

françois 24/09/2015 11:22

Maîtrise de soi ,intelligence...Courage

ponant bleu 24/09/2015 10:32

bonjour.a ce soir donc.n hesitez pas a enfoncer cet hysterique et pas de querelles entre republicains.salutations.

Micheline Maclos 24/09/2015 17:58

Je suis d'accord pour les "querelles".

alice 24/09/2015 10:24

Olè...!!!!!....François Fillon...après une somptueuse "faena"...quelques passes à la "muleta" d'une "estocade " triomphante ...mettez le définitivement "à terre" et coupez lui "les deux oreilles"..!!!!!..Olé !!!!...à ce soir.....!!!!!....

Yves Leclercq 24/09/2015 09:57

Nous vous écouterons. J'ai été choqué par une annonce d'Antenne2 dans le Monde daté du Jeudi 24 Septembre (paru hier), annonçant l'émission, mais ne mentionnant pas votre présence. J'ai rédigé une protestation sur mon propre blog (sceptique.canalblog.com)

Cortizo 24/09/2015 09:45

Merci de nous tenir informer de vos interventions... Bon courage face à Valls... Et ses coups bas... Orchestres par les journalistes bien entendu...
Mais je vous sais largement à la hauteur des manigances de Hollande qui travaille à faire monter le FN et tenter d'amalgamer Républicains et FN... Un tapis rouge pour lui pour une re-election .... Pitié !!!
Bon courage ! Toute avec vous

Mahesa 24/09/2015 09:41

surtout ne vous faites pas "avoir" par son fonctionnement a la testosterone! vos bonnes manieres vont etre a rude epreuve...mais vous pensez juste,lui non.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche