Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 17:45

Retour sur mon interview politique au micro de France info

La photo choc du petit Aylan, mort noyé et retrouvé sur une plage de Syrie, et le débat sur les quotas de migrants

"L'émotion je l'avais déjà ressentie en visitant les camps de réfugiés en Irak et en Jordanie où l'on voit des enfants dont la tristesse est incommensurable. Mais surtout des hommes et des femmes qui racontent des scènes d'une violence inouïe en Syrie et en Irak".

"C'est normal que cette image vienne réveiller les consciences et nous rappeler que nous avons un devoir d'accueil et de protection des gens dont l'existence est menacée". 

"Cet enfant n'est pas mort parce que l'Europe a refusé de l'accueillir, il est mort parce qu'il fuyait la guerre en Syrie. Si l'Europe a une responsabilité dans la mort de cet enfant c'est (celle) de ne pas vouloir, depuis plusieurs années, regarder avec réalisme la situation en Syrie, s'allier avec les Russes et les Iraniens pour mettre un terme à la guerre dans ce pays".

 

Une intervention militaire en Syrie?

"Il faut être raisonnable, on ne va pas envoyer des soldats français seuls en Syrie. Pour faire quoi? S'allier avec Bachar el-Assad ou avec les gens de l'Etat islamique?"

"Pour mettre un terme à la guerre en Syrie il faut mettre autour de la table les Russes et les Iraniens, qui soutiennent Bachar el-Assad. Tant qu'on ne le fera pas évidemment la guerre continuera".

"Bachar el-Assad a toutes les caractéristiques d'un dictateur sanguinaire mais une fois qu'on a fait ce constat on ne peut pas rester immobile devant cette guerre qui tue chaque jour des milliers d'enfants et pousse les Syriens sur les routes de l'exil". 

"J'avais proposé qu'on mette en place des centres d'accueil dans les pays les plus proches de la crise et qu'on envoie sur ces territoires des services consulaires qui permettraient d'éviter que les réfugiés ne soient la cible des passeurs et embarquent sur des bateaux qui coulent, comme celui qui a tué cet enfant (Aylan)".

"L'accord européen qui prévoit que l'asile n'est valable que dans le pays où l'on a fait la demande, l'accord de Dublin, doit être renégocié. Je demande sans attendre que la France ne l'applique plus (…). On ne peut pas continuer à renvoyer en Italie ou en Grèce des réfugiés syriens qui demandent l'asile en France". 

"Il est normal de répartir les réfugiés dans les pays européens". 

"La contrepartie de l'accueil des réfugiés est l'intransigeance vis-à-vis de ceux qui ne sont pas réfugiés, c'est-à-dire les migrants économiques qu'on ne peut pas accueillir".

 

Marine Le Pen demande de fermer les frontières et un blocus maritime pour empêcher l'arrivée des migrants

"On ne va pas couler les bateaux en Méditerranée. J'avais proposé qu'on contrôle les côtes libyennes mais pas contre les migrants, contre les passeurs (…). J'ai le sentiment que tout cela reste lettre morte".

 

Les agriculteurs en colère et le plan d'aide de trois milliards sur trois ans proposé par Manuel Valls

"C'est toujours pareil avec les crises agricoles, on parle de chiffres qui paraissent importants mais qui sont toujours des reports de trésorerie. Ce ne sont pas des vrais milliards, pour le dire simplement". 

"Il y a des mesures qui vont dans le bon sens, mais il n'y en a aucune qui règle la crise". 

"La crise est due au fait que les charges augmentent, les contraintes augmentent et les prix diminuent (…) notamment du fait de l'embargo sur la Russie. La question centrale est : - comment redonne-t'on de la compétitivité à notre agriculture ? - 

"Il faut des mesures structurelles: des baisses de charges, la fin des règlementations supplémentaires aux règles européennes". 

 

 

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

SCHOELER 07/09/2015 23:42

Bachard n'est pas un sanguinaire, il ne fait que mater des foux . En france on se fait croquer par une culture qui n'est pas la notre et n'a rien à nous apporter à part un recul de la civilisation, mais globalement tout cela est du à un rejet des systèmes, cette réaction qualifiée de populiste est en fait un raz le bol général que l'état et les politiques avec leur armée de textes et de fonctionnaires veuillent s'occuper de tout, avec des (pseudos) experts détenant des vérités universelles soutenus par des lobbyistes syndicalistes ou industriels . Il ne s'agit pas de devenir ultra libéral , il s'agit de laminer les codes juridiques , le nombre des fonctionnaires, et commencer par le nombre des politiques, puis remplacer les charges sociales par une TVA sociale pour redonner une compétitivité à la France .. ce que l'on veut c'est pouvoir agir , à nos risques et périls, sans aide de l'état ni financière ni autre, mais sans entraves permanentes, bref vivre en pouvant, parler, respirer et dormir sans risquer de se faire interdire un projet ! dicté des textes par des minorités, PMR, etc.. et briser des fondamentaux comme la famille !
On en a marre !
le progrès ne se fait pas à coup de norme et de textes et d'amande mais en motivant chacun à faire le mieux possible dans telle ou telle direction, le coup de bâton ne convint pas surtout quant il est bête (grenelle 2 de l'environnement) qui élève en dogme des bonnes idées de fond mais crée des textes et obligations abusrdes sous la pression de ST GOBAIN ou qui sais-je !
enfin aucun budget d'un ministère ne devrait pouvoir être augmenté, même de l'inflation , sans une contrepartie proposée et VALIDEE PAR REFERENDUM en ayant indiqué préalablement le cout que cela représentera à chaque contribuable(avec l'informatique en fiscalité tout est simple!
faire en sorte que tout le monde paie l'impot mais modique (proportionnel totalement et égalitairement ) cela s'appelle la justice et rend chacun citoyen !
Vive la démocratie participative mais pas à la socialiste, à la républicaine !
Voilà à plus

bertin jp 06/09/2015 14:02

FILLON,JUPPE,SARKO,BHL,.....et la Syrie !

SARKO,BHL,HOLLANDE....trio américano.sioniste
prêt à intervenir en Syrie,contre DAESH et surtout contre BACHAR !
Juppé ,plus raisonnable et responsable,et Fillon avec une stratégie géopolitique,
cherchant une solution conforme à nos intérêts et à la morale élémentaire,
tel est le bilan des déclarations sur la Syrie .
Décidément SARKO n'a pas changé,il est "Pire qu'avant" !
Par contre Juppé et surtout Fillon s'améliorent considérablement.
Dix minutes avec SARKO,c'était bien suffisant .
BRAVO !
,

beaucourt a 06/09/2015 11:04

merci pour ce beau discourt a la baule hier c'etait la fete de la federation 87 600 personnes le leder national bruno lemaire annonce n'est pas venu,!!! beaucoup de decu,pour ma part j'ai agit pour vous explique et reexplique votre programme y as t il un commite de soutien a votre candidature aux primaires comme celui national auquel j'apartient merci de m'informer fidelement AB

François Carmignola 04/09/2015 22:42

Vous avez évidemment raison sur toute la ligne, et dites ce qu'il faut dire. Simplement, il nous faut réaliser qu'en fait personne ne fait rien à l'heure actuelle et aucune des propositions que vous faites n'est prise en compte.
Le déferlement médiatique horrible et dégradant auquel nous assistons a pour objet de nous habituer à accueillir sans limites les victimes, forcément fortunées des trafiquants de chair humaine. C'est cela qui est révoltant, bien plus que les noyades.

Vous avez le language qu'il faut ! Parlez et parlez fort !
Entre l'eau tiède hors de propos et le petit voyou vous devez vous imposer.

bertin jp 04/09/2015 15:33

Dimension historique de FILLON ,

Fillon a défini un projet géostratégique de dimension historique.
Il est le seul des candidats aux primaires qui montre lucidité et courage,
"OUI courage car il en faut" ,pour affronter un système , à la botte de nos Maîtres !
Donc ,ALLEZ AU BOUT de l'entreprise,au delà des primaires,piège électoral
pour gens fortunés !
Soyez candidat quoiqu'il arrive ou puisse arriver devant le peuple souverain !
L'avenir du pays ne se jouera pas forcément en 2017 .
Nous ne sommes qu'au début de profonds changements .

gilles 04/09/2015 14:26

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/04/01016-20150904ARTFIG00121-condamne-pour-diffamation-le-professeur-demissionnaire-du-lycee-averroes-va-faire-appel.php
çà, cela m'interpelle... certains utilisent les brèches de notre système assez tolérant pour renverser les rôles. Il ne faut pas quand même pas pousser.
Il faut être clair et fermer toutes les brèches possibles.

Franck 04/09/2015 09:56

L'empire romain est tombé par l'intérieur et avec des afflux de migrants, en moins d'un siècle et pour tomber dans la féodalité. Pouvons-nous recueillir toute la misère du monde ?
La destruction d'une culture de Palmyre équivaut à effacer la mémoire des hommes, peut-être comme nous l'avons fait avec la grande destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie avec ces plus de 600 000 parchemins ? Ne l'oublions pas ...
Il ne faut plus apprendre notre histoire à l'école, quelle chemin prenons-nous ? Serions-nous en train de laisser tomber notre liberté de penser, de conscience, pour laquelle nous avons fait la révolution ?

Paul Tricoire 03/09/2015 19:43

Avec mes excuses, François, je ne vous écouterai pas sur ce poste encore plus propagande gauche.
Cependant avec vos propositions fortes et cohérentes , j'espère pour tous que vous passerez l'épreuve des primaires avec brio.
Je suis sûr cependant que les médias et vos "amis" de droiche vous mettront des bâtons dans les roues , y compris avec force calomnies.
Ne pas oublier que beaucoup de français attendent de leurs élus de montrer l'exemple en se serrant très fort la ceinture.
Ne gagneriez-vous pas beaucoup de points près de l'électorat ?
Bon courage !

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche