Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 10:06
Patricia Loison recevait François Fillon sur le plateau du Grand Soir 3 ce mardi 22 septembre. L'ancien Premier ministre est venu présenter son livre "Faire". Il y expose ses idées et son histoire.
 
La question des réfugiés est évoquée dans son livre. Il y décrit l'inquiétude de certains Français. "Il suffit de se promener en France pour voir qu'il y a une énorme inquiétude des Français par rapport à l'arrivée de personnes étrangères sur le territoire et aux sentiments qu'ont des Français sur le fait qu'on ne va pas réussir à les intégrer, qu'on n’a pas les moyens de le faire et que ça se passe mal", explique François Fillon.
Il estime également qu'il faut "des règles strictes, des règles qui consistent à accueillir les hommes et les femmes à qui on peut offrir un travail, un logement, à accueillir ceux qui demandent le droit d'asile, les gens qui sont en danger dans leur pays, mais par contre refuser tous ceux qu'on ne peut pas accueillir et qui sont aujourd'hui en situation illégale et qui restent sur le territoire français".

 

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

M .V 25/09/2015 09:36

Bravo Mr Fillon pour votre prestation face à E Valls pour votre ton juste je suis tout à fait d'accord avec vos idées sur la politique extérieure et intérieure Bien fidélement

Lm 24/09/2015 12:19

Monsieur Fillon, bonjour,
Vous voila propulsé face au Premier Ministre et sur une chaine généraliste, donc à forte audience. Très bien. Je serai un téléspectateur attentif. Mais sachez que vous aussi avez été Premier Ministre et, bien qu'ayant des idées très précises, vous allez subir les assauts d'un Manuel Valls malin et rugueux. Donc, très attention, car cette émission peut se révéler un piège pour votre avenir. Il va vous falloir prendre de la hauteur, laisser dire et vous en tenir à ce qui est pour vous, de grosses erreurs de gouvernance. Ce passage sur France 2 s'avère pour vous un test délicat. Il ne faudra pas tergiverser. Merci de faire votre possible pour endosser le costume d'un Présidentiable. Voila votre mission.
Bien cordialement.

Dominique 24/09/2015 10:05

Je me réjouis de l'émission "Des paroles et des actes" programmée ce soir sur la 2 et serai à coup sur devant mon poste de télé pour vous suivre.
Mais soyez prudent, nous ne sommes pas,(pas encore...) sur une campagne présidentielle. Monsieur Vals aura certainement lu votre livre et comme vous y évoquez ce que vous feriez si vous accédiez au pouvoir, il aura peut-être tendance à vous attirer sur ce sujet ce qui pourrait vous être reproché par la suite ( Fillon se voit déjà président alors qu'il n'a même pas été élu aux primaires...).
Actuellement, Vals est aux manettes, mais vous ne l'êtes pas et mon sentiment est que ,peut-être, il serait mieux de vous comporter en opposant éclairé, ce que vous êtes d'ailleurs, avec l'expérience qui est la vôtre, le meilleur des opposants! Jouez cette carte à fond.Et n'allez pas trop vite. Ce serait trop dommage de gâcher votre percée médiatique par des erreurs de ce type.
Par ailleurs et en vrac, au sujet des migrants, lorsqu'un bateau est arraisonné,on sait à peu près ce que deviennent les hommes mais que fait-on des bateaux? Je pense qu'il faudrait les détruire. Pourquoi ne pas construire de grands chantiers ou les bateaux seraient démontés et éventuellement recyclés?
Outre que cela découragerait peut-être les passeurs qui seraient ainsi privés de leur instrument de travail, ces chantiers fourniraient une première activité aux migrants eux même.
Bon courage pour ce soir.

bertin jp 24/09/2015 09:41

Heureux qui comme Ulysse......,

F Fillon parcours les mèdias,tranquille,courtois,serein .
maintenant une distance naturelle,et une réserve pudique,
il évite les pièges superficiels,pour exprimer le fond et l'essentiel.
Tel Ulysse accomplissant son destin,il sait qu'il retournera
un jour auprès des siens.Sa sérénité et sa nostalgie,
sont celles du poète;
"Quand reverrais-je,de mon petit village.,fumer la cheminée.."
La solidité de Fillon vient de son enracinement.
De furieux adversaires l'attendent sur ce terrain là !...

pierre julien 23/09/2015 22:00

Après avoir regardé votre prestation au grand journal, je constaté que si nous partageons l idée que les français sont prêt à entendre votre discours de vérité ce n est pas le cas des présentateurs et chroniqueurs de canal+ que vous n avez pas manqué de passablement énerver. C est un bon point et c était courageux de votre part. J ai hâte de vous voir demain face à manuel Valls.

Bertrand L 23/09/2015 15:58

Votre présence est visible dans les médias en ce moment : cela ne peut que faire avancer vos idées. Je vous sais énormément gré de présenter vos idées aux Français : ils ne pourront pas dire que les responsables politiques ne sont pas à la hauteur et qu'ils n'ont personne vers qui se tourner. C'est à eux de se rendre compte qu'il faudra bien un jour régler les problèmes qui ne trouvent jamais de solutions dans notre pays. Merci à vous, continuez à vous battre ! Amicalement, Bertrand L

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche