Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 16:33

Demain, les policiers seront dans la rue. Je comprends leur colère. 

Les forces de l’ordre sont exaspérées devant la montée de la violence qui les frappe dans leur chair et alarme les Français. La fusillade en Seine-Saint-Denis a été le drame de trop. Elles sont épuisées de voir leur travail freiné par la bureaucratie et le laxisme ambiant; indignées de voir des voyous échapper aux sanctions rapides et fermes des tribunaux. 

Les policiers manifesteront sous les fenêtres de Christiane Taubira car ils ont le sentiment que la bataille contre la délinquance n’est pas sa priorité.

Jamais les relations entre la Police et la Justice n’ont été aussi tendues. Ce divorce est inquiétant pour notre République. La garde des Sceaux en est largement fautive. Le Président de la République doit revoir sa politique pénale qui est de moins en moins dissuasive. Il doit entendre les policiers et les Français qui dénoncent l’affaiblissement de l’autorité. La sécurité est la première des libertés.  

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

rayvaz 16/10/2015 07:56

oui

rayvaz 16/10/2015 07:56

je suis tout a fait daccord avec vous et pour tout

rayvaz 16/10/2015 07:55

je suis daccord avec vous et pour tout

misscoeur 14/10/2015 23:23

Mon père était gendarme, j'ai subi mai 68 et la peur de le perdre souvent. Pendant les manifestations de 68, les épouses de gendarmes devaient se munir d'armes car une menace d'attentat planait sur les casernes désertées par les forces de l'ordre. Nous, enfants, étions terrifiés. Combien de fois ai-je vu mon père agacé parce qu'il avait coincé des malfaiteurs qui étaient aussi vite libérés et lui faisaient un doigt d'honneur dans la rue... La police manifeste, je dis BRAVO ! Mais Est-ce pire maintenant qu'il y a 30 ou 40 ans? Les Présidents de tout bord changent mais je ne vois guère d'amélioration. La police sert plus à renflouer les caisses qu'à rechercher les malfaiteurs dangereux....

BERTON 15/10/2015 12:23

Vrai, inadmissible de voir les délinquants ressortir aussitôt avec une convocation devant le tribunal dans X....mois. De plus, lorsqu'ils sont condamnés à de la prison ferme, on voit souvent qu'ils repartent du tribunal libres? Ils sont certainement convoqués quelques mois voire quelques années plus tard? Il y aura longtemps qu'ils auront déménagé, et que l'on ne verra plus leur nom sur aucune boite aux lettres. Pendant ce temps ils peuvent continuer leurs activités, en attendant l' administie de leur peine.!Pourquoi y a-t-il effacement de peine? Je crois qu'ainci ils ne vont jamais en prison (toujours ça de gagner pour le gouvernement). Le gouvernement se targue qu'ils n'y a pas beaucoup de récidivistes, ces statistiques sont les chiffres des délinquants récidivistes arrêtés, mais pas ceux qui passent à travers les mailles, quand on sait qu'un délinquant moyen risque d'être arrêté après avoir commis environ 80 à 100 faits, il y a du soucis a se faire avec les violeurs, les meurtriers et mêmes les cambrioleurs. Tant que les délinquants passeront des jours tranquilles dans leurs hôtel-prison qu'ils ne craignent plus, tant qu'ils auront des remises de peines de plus de la moitié de leurs condamnation, tant qu'ils auront des permissions de sortie inouïes vu leurs faits (meurtres, viols, trafic de drogues etc...) ils continueront. Misscoeur demande si c'est pire maintenant qu'il y a 30 ou 40 ans, je lui dit OUI malheureusement, la situation s'est dégradée à 80 %

Olivier du Nord 14/10/2015 17:09

De tout cœur avec les policiers qui méritent respect, moyens et soutiens.

M. Valls devient véritablement insupportable à l'Assemblée (j'avais quelque respect pour lui il y a deux ans, c'est terminé). Quant à la garde des Sceaux, les mots ne suffisent plus.

paron 14/10/2015 13:26

je suis ok mais on ne crache pas dans la soupe monsieur Fillon vous avez premier ministre d ' un excellent président et tout a coup celui pour qui vous avez roulé pendant 5 ans ne vous plais plus vous ratissez large

carteron Frederic 14/10/2015 10:18

En tant qu'ancien policier et juge, je comprends la colère des policiers et je partage leur tristesse. Ce drame remet sur le devant de la scène les problèmes qui entravent le bon fonctionnement et la modernisation de la justice, ainsi que je l'indiquais dans mon récent article publié par l'Institut Pour la Justice. http://www.institutpourlajustice.org/justice-realite/decryptages/justice-des-mineurs-ideologie-149244.html.
Un nouveau leadership et une nouvelle vision s’avèrent nécessaires pour redonner au corps judiciaire un dynamisme et une volonté d'innover qui lui font aujourd'hui défaut.

CUMENAL 14/10/2015 09:21

Entièrement d' accord avec vous Mr l Premier Ministre, police et justice doivent être complémentaires et saboter le travail de policiers avec tous les risques qu' ils prennent régulièrement est une atteinte à la démocratie française, aux lois qui ont fait notre société...Leu 'mur des cons" se retourne contre eux ce jour .Bien respectueusement .JPC

vigand 14/10/2015 09:13

complètement d'accord

brandenburg 13/10/2015 22:26

Les syn,dicats poiliciers sont maajoritairement de gauche et veulent "de la gnole-de Gaulle-toujours plus alors que les poliiciers français sont ceux du monde qui travaillent moins:35 h,5 semaines de vacances éritée facimement à 6,7 ou 8,congés de maladie bidon,rtt,récupétion des Samedis et Dimanches ou des nuits,jours fériés,retaites précoces,etc.Il faut les interdire tous comme ceux des magistrats,douaniers,agents du fisc,diplomates,militaires-bref tous ceux des Agents publics chargés des fonctions régaliennes de l'Etat.PS Rappel:en Allemagne tous les fonctionnaires sont interdit=s de grève.

François Carmignola 13/10/2015 21:51

Parfaite prise de position: il faut s'occuper de ce qui inquiète les gens.
Ce discours, incroyablement habile et actuel est en train de marcher.
Encore ! Encore !

bruneteau 13/10/2015 21:41

tout à fait d'accord si je peux me permettre

Chapin 13/10/2015 20:26

Bravo Mr Fillon, je soutiens ce que vous dites et votre livre contient tout ce qu'il faut faire pour une nouvelle France.

BENHAMOU Jean-Claude 13/10/2015 20:22

Non encarté, je suis, néanmoins et de longue date, l'un de vos soutiens les plus fervents, non seulement j'ai acheter et lu votre dernier livre, je l'ai également offert à mes amis et relations. Ma démarche est donc de vous aider.
Jusqu'à lors je suis demeuré taisant. Je me contente de vous soutenir dans le cercle de mes amis et de mes relations professionnelles, en les invitant à participer aux primaires, bien évidement en portant leurs suffrages sur votre nom.

Si je vous interpelle aujourd'hui, ( et c'est la première fois que je me répand dans ce type d'arène) c'est parce qu'en ma qualité d' avocat, ayant de surcroît occupé les fonctions de bâtonnier, je suis frappé par le contraste existant entre la pertinence de vos positions dans la plupart des domaines, et celles que souvent vous affirmez en matière de justice, plus généralement lorsque cela concerne les réformes que vous proposées pour palier à ses dysfonctionnements. Je me demande qui vous conseille en la matière.

Autant je vous suit à 100 % dans votre soutien à la police face au comportement de certains juges et à la politique pénale initiée par Madame TAUBIRA ( j'ai beaucoup à dire à ce sujet) ; autant je ne partage pas du tout votre point de vue tel que rapporté par le Figaro de ce jour, en ce qui concerne les conditions de l'interpellation et du placement en garde à vue des syndicalistes d'Air France . A regrets et pour une fois non seulement mon point de vue se rapproche de celui de Monsieur MELANCHON à ce sujet, mais j'ai surtout été déçu par vos propos consistant à dire qu'il n'y avait en soit rien de choquant à ce que les dits syndicalistes aient finalement, subis les affres d'une procédure à laquelle les policiers recours généralement à l'égard de tout un chacun et notamment des personnalités politiques.
Si votre remarques est juste sur ce point, elle me semble néanmoins totalement inappropriée et en tout état de cause à coté du sujet. Le sujet , est la préservation, dans toute la mesure du possible de la liberté individuelle. ce qui est au centre de votre dernier ouvrage.

Ainsi, s'il n'est pas illégitime de poursuivre les dits syndicalistes en les renvoyant pour jugement devant un Tribunal correctionnel, le recours à des moyens disproportionnés, le cas échéant à but d'humiliation et de spectacle mais surtout inutiles pour les besoins de l'enquête, (tel une interpellation au domicile à 6 h du matin, suivi d'un placement en garde à vue), ne peut me semble-il être accepté et conforté.
Une interpellation à domicile aux aurores,accompagnée d'une perquisition et suivi du placement en garde à vue n'ont de sens au sens de la loi que s'il s'agit d'éviter la fuite du mis en cause, la disparation de preuves ou des pressions sur des témoins ou des victimes, la réitération de l'infraction, la préservation de l'intégrité physique du mis en cause. En l'espèce, les mesures entreprises n'ont répondues à aucune de ces exigences. Cela me fait hurler quand il est procédé comme tel à l'égard de politiques,comme à l'égard de tous citoyens. C'est pourquoi j'ai été choqué et surpris par vos propos qui me semblent à l'opposé de ce que vous êtes et des idées que vous portez. Ce que je trouve bien dommage et craint improductif.

Bien communiquer sur le sujet est d'évidence difficile surtout en présence d'un public le plus souvent peu éclairé.

Il est dés lors des cas ou me semble-t-il, il vaudrait mieux s'abstenir.

Vous sachant animé du souci de la "vérité" , je suis persuadé que vous apprécierez ce point de divergence, qui de mon coté ne retire rien au soutien que j'entend continuer à vous porter.

Votre bien dévoué,

Jean-Claude BENHAMOU

JPP 13/10/2015 20:14

On atteint la limite supérieure du ras le bol de ce gouvernement et particulièrement de Taubira qui est non seulement incompétente mais de plus du côté des insurgés.
J'ai apprécié votre livre, par contre quand vous citez Lafarge vous n'avez pas l'air d'être informé que son PDG (Enarque) l'a vendue au suisse Holcim en début d'année avec une bonne prime personnelle !!!
Quand parlerez vous de la nécessaire refonte de la gouvernance des entreprises qui doivent être dirigées par des industriels et non pas par des financiers ou énarques ?

ponant bleu 13/10/2015 20:08

bonsoir.taubira a l image de hollande et des autres , ne connait que l arrogance ,l invective et le mepris.ces gens la sont toujours satisfaits il se felicitent et pretendent detenir la verite alors que depuis 2012 c est le mensonge permanent,je peux vous dire qu il y a un ras le bol general je l entend tous les jours ,dans ma vie professionnelle,au marche le dimanche ,chez le boulanger et j en passe,certains parlent meme de revolution,il faut que ca change et rapidement et je souhaiterais que ce soit vous pour redresser la france.salutations.

Tonicello fabrice 13/10/2015 18:45

Monsieur le Premier ministre,

chaque jour qui passe avec à la tête de l'Etat Hollande et toute son équipe, rend un peu plus difficile tout ce qu'il faudra faire pour remonter le pays, voire le reconstruire !

Que dire de la loi ALUR qui écoeure tout investissement immobilier.

Que dire de la suppression opérée dès juillets 2012 (ça pressait à Hollande visiblement!) des principales mesures de votre loi TEPA de 2007 en matière de transmission qui ponctionne fortement les donations ou les successions. Est-on coupable de vouloir transmettre un patrimoine à sa famille après avoir trimé toute une vie ? Visiblement oui.

Alors feindre de s'étonner de voir nos concitoyens les plus aisés faire leur valises pour partir ailleurs dans l'UE et pas forcément dans quelque paradis fiscaux des Caraïbes,
ou à l'inverse se féliciter de la réduction des inégalités annoncée récemment, alors que tout cela tient d'un artefact statistique vu que les plus riches s'en vont et forcément ça joue statistiquement (77000 départ en 2013, 49000 en 2014...),
de la part de ces socialistes de malheur, là c'est carrément de l'escroquerie intellectuelle.

On est avec vous M. Fillon !

Francis GALLET 13/10/2015 18:43

il y a longtemps que l'on voit que Mme Taubira a une préférence pour les délinquants, contre la société et ceux qui la représentent. Elle représente ce qu'il a de pire sous le règne de Mr Hollande

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche