Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 09:04

 

Invité de Ruth Elkrief ce jeudi soir, François Fillon a réagi au refus de Marine Le Pen de participer à "Des paroles et des actes", l'émission politique de France 2. En effet, la présidente du Front national conteste l'organisation de la soirée par l'antenne, qui a convié en dernière minute deux de ses concurrents régionaux. Elle qualifie l'émission de "mascarade". "C'est une belle opération pour Marine Le Pen", a estimé l'ancien Premier ministre. Car elle va faire la Une des journaux demain et on va parler d'elle pendant 48h". "Quand on est candidate à une élection sur un territoire, on ne peut pas refuser de débattre avec les autres candidats", a ajouté François Fillon. Il est revenu sur son projet de rupture et en particulier ses propositions en matière de santé présentée le matin.

Revoir 19H Ruth Elkrief sur BFMTV

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Diego 03/11/2015 04:18

Commentaire sur un "détail" en ré-entendant cette vidéo.
L'impuissance des Européens lors des actuels mouvements migratoires a beaucoup choqué l'opinion. Certains, en Europe de l'est, comme la Hongrie ou la Croatie ont érigé des barrières et -stupeur !- ont été condamnés par les dirigeants allemands ET français. Je crois que là le FN -qui a pourtant réagi a minima- a là engrangé de larges soutiens : "si l'on en est là, seuls eux peut être, auraient -au moins- la volonté de stopper le flux" ...Choc dans l'opinion en janvier 2015, choc aussi cet été 2015 (invasion, et appel européen : "venez !")
Peut être bien plus que vous ne le pensez ..

bien cordialement

JJS33 31/10/2015 06:44

Arrêtons de tomber dans le piège des "journaleux" toujours si prompts à mettre en avant d'éventuelles convergences entre droite et extrême-droite, sur quelques points anodins et mineurs.
Un bon "vendeur" ne cite jamais son ou ses concurrents : il expose simplement ses avantages comparatifs, sans citer la "marque" du concurrent.
Pourquoi ces fameux "journaleux", godillots ou marche-pied des socialistes étatiques rétrogrades, ne mettent-ils que rarement voire jamais en question, des alliances contre-nature entre l'extrême-gauche et le PCF collectiviste, les écologistes plus rouges que verts, des socialistes n'ayant toujours pas fait leur "Bad Godesberg", c'est à dire toujours encore marxisants et opposés à l'économie de marché, avec des socialistes type SPD de Schroeder, travaillistes de T. Blair, c'est à dire "modernes".
Pourquoi encore cette aura pour des gens qui ont soutenu et regrettent un type de régime communiste qui à travers le monde a fait au moins autant, si ce n'est plus de victimes que les nazis ? Pourquoi cette exception française, quand même le SPD ne s'allie jamais à l'extrême-gauche et aux communistes allemands ?
Je proposerais à tout intervenant de droite sur les médias, de répondre à toute question sur le FN, de demander au journaliste ce qu'il pense de l'incongruité des alliances électorales gauche et extrême-gauche... leur question relevant surtout de la fausse barbe !

JC34 27/10/2015 13:17

Le refus de Marine Le Pen ne lui fera pas obligatoirement une publicité positive,refuser le débat laisse penser que l'on n'a que peu d'arguments à opposer à ses contradicteurs

François Carmignola 26/10/2015 21:58

Magnifique prestation chez Elkrief, de plus en plus fatiguée par une situation qui manifestement est intenable. Encore de la présence médiatique : cela marche !

Dominique 26/10/2015 12:49

Bonjour Monsieur Fillon
Pour Marine le Pen, cela fait un bon moment qu'en l'écoutant, j'avais noté qu'elle était passée maître dans l'art de l'esquive. Très souvent,dans les débats, elle détourne les questions, répond à coté, ne rentre pas dans le fond des sujets. Je me souviens d'un échange (avec Mr Mélanchon je crois) durant lequel elle avait carrément refusé de parler!!. J'avais bien ri, à l'époque, de voir ce pauvre Mélanchon parler tout seul, sans débatteur, pendant qu'assise en face de lui, elle faisait semblant de tourner les pages d'un livre en l'ignorant complètement....
Aujourd'hui, elle récidive dans ce genre d'attitude et ce n'est pas bon signe pour elle car cela indique, outre le fait qu'elle n'a pas de projet solide, qu'elle est tout simplement comme son père. Lui s'était spécialisé dans la provocation permanente, elle va se spécialiser dans l'évitement permanent, en rejetant évidemment la faute sur Pierre, Paul, Jacques, le pouvoir, l'opposition, les journalistes, le système, bref, la terre entière. Ce n'est pas sérieux.
Cela ne me choque pas qu'elle soit invitée à des émissions politiques car elle est à la tête d'un parti qui, malheureusemen, prend de l'ampleur. Pour le reste, il faut simplement la laisser faire: elle se coulera toute seule!!

severyns 26/10/2015 09:24

tres nulle cette ruth elkrief elle n a pas posé une seule question intelligente

SABADEL 25/10/2015 20:49

J'ai bien aimé votre livre, surtout votre volonté de diminuer le nombre de parlementaires. Et le nombre de conseillers départementaux? le nombre de conseillers régionaux?, le nombre de communes? Vous savez sûrement que pour 100 français il y a un élu (dont vous) RECORD MONDIAL

Leroux 25/10/2015 17:00

j'ai lu avec grand intérêt FAIRE :accord sur toutes les idées sauf une
,mais elle risque de couter cher : le referendum tres risqué pour supprimer les nouvelles régions a peine installées !!!(incompréhension des français) et les départements auxquels les français sont si attachés (cf:plaque d'immatriculation) le departement c'est la nouvelle structure de proximité. (avec les régions a 13 ou 14 départements ex :aquitaine)
STOP SVP

jean claude 25/10/2015 11:56

si vous voulez un résultat , il vous faut beaucoup prier et que l on prie pour vous , que vous soyez le prochain président ce serait un miracle , vu l opposition

Michel 28/10/2015 05:09

Je souhaite personnellement que François Fillon réussisse dans sa tentative pour la présidentielle.
Au cas, où il ne réussirait pas (mais nous en sommes à deux ans, rien n'est joué !), l'on peut souhaiter qu'il reste dans le "jeu" politique, en raison de ses qualités et de sa vision du monde.

Stéphanie 24/10/2015 14:53

Bonjour M. Filon,

Juste un petit mot pour dire que je suis en train de lire votre livre qui est très clair, très intéressant et surtout très motivant pour l'avenir (et personne ne m'a dit de mettre ce commentaire.....;-) ) !
Fidèlement vôtre,
Stéphanie

Olivier du Nord 22/10/2015 18:04

Nous vous écouterons avec grand plaisir !

Ainsi que nous écouterons Xavier Bertrand débattre avec la poissonnière de Nanterre un peu plus tard sur France 2.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche