Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 11:39

La France est en guerre et frappe Daesh sur ses terres, est-ce la bonne méthode ?

Il faut dire la vérité. Quand on fait la guerre on s’expose a des représailles. Je suis favorable aux frappes françaises car on ne peut pas laisser se développer un totalitarisme islamique qui peut incendier une partie du monde. L’axe du fanatisme court du Pakistan jusqu'au Nigéria. Les erreurs de la diplomatie américaine, européenne et française ont permis depuis trois ans à ce monstre de se développer et d'acquérir la puissance qui est la sienne aujourd'hui. Nous n’avons aucune chance de gagner cette guerre avec pour seule stratégie celle des bombardements aériens.

 

Faut-il des troupes au sol ?

Il faut accentuer l'effort militaire. Si mes chiffres sont exacts, la totalité des frappes françaises depuis le début des opérations représente moins d'une journée de frappes russes depuis qu'ils sont rentrés en guerre en Syrie. Il faut que cet effort aérien soit coordonné avec ceux qui se battent sur le terrain. Qui ? Les Kurdes, les Iraniens, les Russes et l'armée nationale syrienne… Sans coordination militaire avec tous ces combattants pour reprendre le territoire occupé par l’EI, on y sera encore dans dix ans.

 

Il faut donc "travailler" avec des gens considérés comme infréquentables il y a peu ?

C’est nécessaire. Il faut privilégier la sécurité de la France et de l'Europe en abattant ceux qui combattent sur notre sol et qui menacent tout le proche orient. Si on ne soutient pas l'engagement russe c'est que l'on se résigne à l'idée que l'État islamique va prendre Damas, puis le contrôle total de la Syrie.

 

Chez Les Républicains vous n'avez pas tous la même vision du dossier. Vous êtes ainsi en opposition à Nicolas Sarkozy sur la question de Bachar Al Assad ...

J'ai le sentiment que les événements actuels me donnent plutôt raison. La stratégie du ni-ni : ni Bachar el-Assad, ni Etat Islamique est sans issue. Je suis convaincu que Bachar el-Assad n'a pas d’avenir à long terme à la tête de la Syrie, compte tenu du sang versé, mais l’urgence est militaire. Il s’agit de gagner un combat vital. On ne le gagnera pas sans une coopération avec les forces syriennes sur le terrain. Je trouve que le gouvernement français fait preuve d’hypocrisie. Car pour bombarder la Syrie depuis le Charles de Gaulle, je n'imagine pas que les avions français s’engagent sans prévenir, en amont, les défenses syriennes.

 

Il y a une ambiguïté gouvernementale selon vous ?

Il y a une contradiction : François Hollande ne peut pas vouloir une coalition internationale et ne pas s’en donner les moyens. J’ai demandé qu'on lève cette contradiction avec deux actes. Le premier, c’est l’ouverture d’un poste diplomatique à Damas permettant de renouer des relations techniques avec les services syriens. Le second, c’est la levée des sanctions économiques à l’encontre de la Russie.

 

Le discours de Hollande au congrès ?

La réunion du Congrès a démontré l’unité de la nation et la solidité de la démocratie. Elle fut digne. Sur le fond, il y a incontestablement un revirement de François Hollande. En politique étrangère, il contredit tout ce qu'il dit depuis trois ans. Je l'ai interpellé à maintes reprises sur la nécessité d’une coalition internationale avec la Russie. Il m’a répondu "jamais". Quand je l'ai interpellé sur la coopération avec le régime syrien il a toujours répondu "non". Même déni sur les questions de sécurité intérieure.

 

La réforme de la Constitution ?

Nous ne la réclamions pas et elle ne me paraît pas, à priori, nécessaire. Je ne vois pas en quoi la Constitution empêche aujourd'hui le gouvernement d'agir.

 

Les moyens accrus dans la police, la douane, sont-ils suffisants ?

Plus de moyens est nécessaire. Les effectifs de police et des forces de sécurité ont diminué depuis longtemps. Les 35 heures ont réduit leur capacité d’action. Et la crise financière de 2008 nous a contraints à diminuer les effectifs. J'en assume ma part de responsabilité.

 

C'était une erreur ?

Au regard de la situation actuelle, oui. Mais à l’époque l’ennemi s'appelait la crise financière. Il n'y avait pas de menace terroriste de la puissance de celle qu'on affronte aujourd'hui. A l'avenir, il faut continuer à diminuer la dépense publique, mais l'effort ne doit pas porter sur les forces de sécurité ni sur les armées. La défense est une priorité. Des pays comme l'Allemagne ont choisi une certaine forme de neutralité militaire et ils espèrent qu'elle les mettra à l'abri des attentats. La France n’est pas neutre.

 

L'Allemagne ne joue pas le jeu ?

Elle a fait le choix de la prudence pour des raisons historiques. Les Allemands pensent que la France et le Royaume-Uni ont seuls vocation à défendre l’Europe. Cette position n’est plus tenable.

 

Le Parisien a révélé hier que certains des salariés de la RATP étaient fichés "S", c'est normal ?

Ce laxisme n’est plus acceptable ! Il faut arrêter l’angélisme concernant le croisement des fichiers. Sur les questions de sécurité, il faut un travail en commun entre la police, la justice, et les organisations de transports. 

 

François Hollande privilégie le pacte de sécurité au pacte de stabilité, c'est la bonne option ?

Selon mes estimations, en 2016, les efforts annoncés en matière de sécurité coûteront moins de 500 millions d'euros. Franchement, sur le budget de l'État, ces dépenses supplémentaires ne devraient pas remettre en cause le pacte de stabilité.

 

Vous sous-entendez que le gouvernement s'abrite derrière la situation ?

Je crains que François Hollande ne se dise qu’il a une occasion de s’affranchir des contraintes budgétaires au nom des impératifs de sécurité.

 

Où trouver l'argent ?

Je lui propose plusieurs pistes, réintroduire le jour de carence des fonctionnaires qu'il a supprimé. Réformer ou supprimer l'aide médicale d'État qui a dépassé 1,2 milliard d'euros cette année. Revoir sa promesse de création de 60 000 postes dans l'Éducation nationale. Il y a des solutions pour garantir notre souveraineté financière qui contribue à notre indépendance nationale !

 

 

Elections régionales

 

Christian Estrosi est-il le bon candidat pour faire face au Front national ?

La région PACA a besoin d’un républicain solide, efficace et expérimenté. Christian Estrosi a tout mon soutien car il est le meilleur pour cette région et il est un rempart contre le Front national.

 

Le Front national peut-il gagner en PACA ?

Je ne le crois pas.  Au second tour les citoyens ne laisseront pas des équipes extrémistes et si peu compétentes prendre le contrôle de leur région.

 

L'actualité terroriste peut-elle influer sur le scrutin ?

C’est possible. Il ne faut pas céder à la peur et à la démagogie. Le rôle du responsable politique est de se battre pour des valeurs. La gauche a échoué et l’extrême droite n’a pas de projet. Christian Estrosi est le seul à pouvoir développer la région et contribuer à l’autorité de la République.

Interview à Nice Matin : "la politique du ni-ni en Syrie est sans issue"

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

France 07/12/2015 12:49

Bonjour,

Je suis citoyen d’un pays en guerre et je me dois de faire partager mes idées dans la mesure où les garder pourrait constituer une «non assistance à personnes en danger ».

J’espère que vous pourrez contribuer à mettre sur l’agora (ou tout-autre média ou réseau de communication pertinent) cette idée afin qu’elle puisse être étudiée et mise en œuvre.

Je souhaite rester anonyme, mais sachez que je suis un enfant et un petit soldat de la guerre froide et que j’ai rêvé d’un monde extraordinaire quand j’avais 8 ans en dévorant les images d’Armstrong sur la Lune.

Mes enfants ont maintenant cet âge.


Merci

liberteegalite.fratenitecheries@yahoo.fr



Lettre ouverte à Monsieur Obama pour l’utilisation de la Meilleure Arme disponible contre Daesh

La France est en guerre. Comme tout citoyen j'ai envie d'aider mon pays.
A mon âge, la meilleure chose que je puisse faire pour mon pays c'est de réfléchir.

Quand je vois nos responsables politiques agir dans l’émotion, en commettant des actes de haute trahison par inadvertance (combien d’hommes ont été condamnés à mort pour l’avoir fait) comme prévenir du mouvement d’un bâtiment de guerre, le pauvre Charles-de-Gaule doit se retourner dans sa tombe.

La France est en guerre contre Daesh et Daesh est bien plus qu’un territoire que l’on bombarde. C'est aussi la colonisation de certains esprits. Beaucoup trop, et partout sur notre belle terre, même en Chine.
Personne ne peut plus douter que nous vivons le début de la 3eme guerre mondiale qui me semble à l’issue bien incertaine.

Faire la guerre, avec quel objectif ?

Détruire Daesh c'est aussi détruire une partie d'entre nous.
Est-ce que seules les bombes physiques vont parvenir à anéantir Daesh ?
Tous le monde s’accorde à dire que non!

Nos armes doivent donc être aussi humaine soit, psychologiques, scientifiques, techniques (communication) et surtout à la mesure d’une guerre mondiale.

Daesh, c'est l'obscurantisme et la meilleure chose que nous puissions opposer à l'obscurantisme c'est la connaissance.

On ne peut pas détacher la notion de connaissance de celle de secret et quel est le plus grand secret des civilisations humaines ?

C'est indiscutablement, après les mystères du sexe (on pourrait aussi larguer des images érotiques sur Daesh), « qui sommes-nous et où allons-nous »?

En la matière, la communauté scientifique académique mondiale et les pouvoirs publics orientent cette connaissance vers l'habitabilité des planètes et la présence de vie dans l'univers et les attentes des hommes sur ce sujet rejoignent parfois celles relatives aux ovnis et extraterrestres.

De récentes révélations ont été pour moi, scientifique, un vrai bouleversement.

Depuis l'affaire Roswell, des hommes et des femmes, au seuil de leur mort, on fait des révélations. Il faut prendre connaissance de ce témoignage d'un ancien agent de la CIA (taper les mots clés suivant sur youtube ou google) qui se doit de faire ces révélations pour L'Humanité ; et cet autre témoignage (taper les mots clés suivant sur youtube ou google), celui d'une infirmière, qui a exactement la même démarche au seuil de sa mort et qui a été en contact avec un extraterrestre dans une base Militaire Américaine.

Les États-Unis qui sont partenaires et alliés historiques de la France se doivent maintenant de révéler la vérité sur ce sujet.

C'est cette révélation qui, à mon sens constitue à ce jour, la meilleure arme disponible contre Daesh.

La mise à la connaissance de l’humanité de cette réalité cachée, est à la mesure du sort de l'humanité, à même titre que celui des enjeux écologiques. C’est surtout une arme plus inoffensive que celle utilisée pour mettre fin à la 2ème Guerre Mondiale.

L’utilisation de cette arme psychologique aura nécessairement à l’échelle planétaire pour conséquence, une vision moins radicale des religions et sera à la hauteur des attentes que nous devons avoir sur ce sujet.

D’un point de vue stratégique, il semble que beaucoup de jeunes sensibles à la communication de Daesh soient également sensibles aux «théories du complot » et au romanesque et au grandiose.

Le sens de la vie de chaque homme, et le sens de toutes ces vies perdues pourra en être bouleversé.

Parce que l’humanité à plus besoin de savoir que croire, je vous invite, Monsieur Obama, à faire un bon de géant à la connaissance universelle.

On peut comprendre que le secret relatif aux ovnis ait été mis en œuvre et maintenu des années dans la mesure où une mauvaise interprétation d'un mouvement aérien aurait pu être la cause de la fin d'humanité à travers une 3ème guerre mondiale déclenchée accidentellement.

Les temps ont changés, nous l’avons appris en Anglais dans nos écoles.

Si vous souhaitez que les hommes aillent vers le progrès, il est temps Monsieur Obama, que vous fassiez non pas un pas un « petit pas pour l'homme et un grand pas pour l’humanité », mais un gros effort pour une révolution de la pensée humaine et une victoire contre Daesh.

LIBERTE EGALITE FRATENITE

Paris 01/12/2015 20:04

En lisant le livre "le chemin de Damas, de Christian Chesnot et George Malbruno, on comprend tout ! sans le soutien de la France aux islamistes de Syrie, la Daech n’existerait peut être pas ! évidement qu'il faut l’éradiquer maintenant, en soutenant Bachar El Assad, qui les combat depuis 5 ans contre tous !!! Mais la France peut il encore soutenir a la fois la Syrie, alliée de la Russie et l'Iran, et le Qatar et l’Arabie Saoudite leurs ennemis jurés ??? il va falloir choisir son camp !

FRANCK 24/11/2015 19:48

Avant d'aller jeter quelques bombes qui les font rires, commencons peut-etre par defendre nos frontieres . Vous ne pourrez rien contre le totalitarisme religieux car c'est une force terrible. Il suffit de lire la bible pour le comprendre et de comprendre comment s'est produite la chute de Rome et comment une civilisation a ete aneantie et comment aussi nous-meme avons aneantie d'autre civilisations (amerique) avec une croix et un mort. Je rappelle que les armees romaines etaient essentiellewment composee d'etranger et qu'au moment ou il fallait qu'elles defendent les romains elles se sont retournees contre les romains...

Fournier M 22/11/2015 08:29

Bonjour,

Mr Fillon, je vous demande de peser de toute votre volonté pour cesser cette guerre. Les peuples dans nos démocraties modernes restent atterrés devant le mépris des valeurs humaines de leurs dirigeants au profit de l'argent et du pouvoir.
Avons nous plus le droit de tuer des femmes et des enfants innocents sur leur sol qu 'ils en auraient à le faire chez nous ? Serions nous assez cyniques pour fomenter une révolte dont nous ne sommes pas que des victimes ? Le mot DIPLOMATIE n'existe t il plus ou devient il un art trop "éclairé" ?
Appeler de jeunes recrues à l'armée, à défaut de Pôle Emploi, tuer des populations innocentes demeurent de nos jours une injure à l'intelligence humaine et à la jeunesse. Serait ce par jalousie, par peur de vieillir que nous étouffons toutes les idées nouvelles les appels à la tolérance de notre jeunesse ? Nous laissons déjà à nos enfants une dette financière énorme et maintenant des morts passées et à venir. J'ai honte de mon pays.
Cordialement

porco Giuseppe 20/11/2015 19:44

Jules césar a ouvert la bouche et il en est sorti ceci:_ Vous me derangez dans mon ennui.

mc 20/11/2015 17:24

Bonsoir,

Bravo Monsieur Fillon pour votre analyse je suis entièrement d'accord avec vous.

Bien Cordialement

bibi 20/11/2015 16:23

très bonne analyse il est temps qu' on vous écoutent et voila Bruno Lemaire qui reprend toutes vos idées pour lui et aucun journaliste ne lui fait remarquer

Galatix 20/11/2015 08:34

Tout à fait d'accord avec votre analyse, qui me semble parfaite. Voilà déjà quelques années que vous défendez d'autres positions en politique étrangère, elles sont en train d'être adoptées.
Le seul bémol est l'exclusion ad vitam aeternam du FN qui a le premier, il faut le dire, alerté sur les problèmes d'intégration dans la société française .
Mais je partage votre avis sur la dangerosité de son actuel (...) programme économique.
bien cordialement

Syen 19/11/2015 22:40

Bonsoir,
bravo m Fillon pour votre analyse vous êtes cohérent comme a l'accoutumée. Vous avez tracé une ligne vous vous y êtes tenu et les autres sont tenus de vous rejoindre sous peine de disparaître. Politique étrangère politique économique vous dites la vérité et elle vous fera gagner.

dans la presse arabe perse et russe il y a un consensus pour dire que daech est l'oeuvre de l'entité sioniste
1er objectif saper les fondations des états syrien irakien egyptien et libyen
2ème objectif vider le moyen orient de sa population chretienne puis musulmane
3 proclame l avènement du grand Israël allant du nil à l' Euphrate.
Israël dans les années 80 avait créé le hamas pour affaiblir l'olp de Yasser arafat.
Toujours dans le meme esprit celui de diviser pour mieux regner daech agit sur une échelle et avec des moyens hors normes. La France en s alliant sur la Russie et l Iran doit pulvériser ce monstre. Nous ne pouvons compter sur Les autres états qui sont aux ordres

Bonne soirée à tous les contributeurs historique de ce forum assurément pour soutenir m Fillon vous devez être des hommes et des femmes de grande valeur.

Pascal Laborie 19/11/2015 18:44

Et pour le bouquet final...
Le Gouvernement a décoré de la légion d'horreur l'Emir du Qatar.
Si cela n'est pas de la collaboration...
Qui finance le terrorisme et l'islamisme radical si ce n'est les pays du Golfe, eux-même sous protectorat Américain pour la branche Saoudienne....
L'argent n'a pas d'odeur mais laisse parfois un goût de sang dans la bouche.
Effectivement la guerre est inévitable et sera mondiale mais pas contre les pantins de l'EI, non contre ceux qui les financent et tirent leurs ficelles...
La Grande Trahison Mondiale des marchands d'armes et de la finance Internationale, qui je le rappelle est entièrement contrôlée par la pègre, sera-t-elle enfin dévoilée aux peuples?
Effectivement les Chiites et les Russes sont nos meilleurs alliés et les Américains et les Britanniques ont un grand ménage à effectuer chez eux avant de le redevenir.

Armagedon

Amitiés

Pascal

Chapelle Mireille 19/11/2015 15:25

D'accord avec votre analyse. Il faut augmenter les moyens des services régaliens en faisant des économies sur la fonction publique administrative qui passe son temps à sécréter normes et règles qui pourrissent la vie des français. S'il faut accueillir femmes en charge de famille, enfants et personnes âgées comme réfugiés pourquoi ne pas enrôler dans une armée que l'on formerait et encadrerait tous ces jeunes migrants en âge de combattre qui devraient se joindre aux pershmergas pour défendre leur culture et lleur terre?

ponant bleu 19/11/2015 19:54

bonsoir.chapeau mireille je suis d accord avec vous et bien evidemment avec f fillon.salutations.

jule 19/11/2015 14:39

j'adhère à cette vision des choses

bertin jp 19/11/2015 13:13

IL y avait le fond,il y a maintenant la forme et le Ton Juste,

C'était nécessaire,c'était indispensable
face aux propos de Hollande,Fabius,Valls ....et des médias du système.
Il faut clarifier les positions et les responsabilités placées
dans leur contexte et leur chronologie !
La route s'élève,l'épreuve de fond s'engage.
Accélérez et soufflez au bon moment est vital.
Votre accélération de ce jour est très opportune face
aux suceurs de roue de mauvaise foi ! .

Anicet 19/11/2015 13:07

MR Fillon,
Agissez; demandez au gourvernement la demission du premier ministre et d'autres membres...
Agissez pour le bien ètre de la FRANCE

de Vendeuvre 19/11/2015 12:07

Cher Monsieur,
ne trouvez-vous pas étrange que la principale puissance militaire du Moyen Orient, Israel, ne participe pas à cette coalition anti - Daesh ? quelle explication donnez-vous de cette absence ?
pour ma part je l´explique par l´intérêt qu´a Israel à ce que la guerre inter- árabe se prolonge le plus logtemps possible. qu´en pensez-vous? merci.Salutations.
Vendeuvre.

Galatix 19/11/2015 19:04

La réponse semble simple (F.Fillon y répondrait avec beaucoup plus de compétence) : en dehors peut être du Kurdistan, le simple nom d'Israël provoque désormais un sursaut général au sud d'Istanbul... Par conséquent, retenue et abstention obligatoires.

JC34 19/11/2015 11:49

Le bon sens que nos gouvernants actuels auraient bien fait d'écouter dès que F. Fillon en a exposé les principes.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche