Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 16:25

Sur le plateau du 20H de France, j'ai voulu me féliciter de la dignité qui s'est manifestée dans la réunion du Congrès de Versailles aujourd'hui. Nous avons fait une démonstration d'unité nationale qui montre que la démocratie française est plus forte que la menace. Pour le reste que de temps perdu ...

Que de temps perdu ...

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Anne 21/11/2015 18:05

Merci Stéphanie et bertin jp.
Nous devons être nombreux, enfin je l'espère..., à ressentir les mêmes émotions et le même ras-le-bol !
Cordialement à vous

Anne 18/11/2015 20:48

Merci Stéphanie et bertinjp, je pense que nous devons être nombreux à partager la même émotion et le même ras-le-bol...
Cordialement

Anne 18/11/2015 14:11

Pardon pour les doublons : on m'indiquait que le temps imparti était écoulé pour le post de 11h42 !
J'ai donc refait en plus bref, certaine qu'il n'était pas parti.

J'en profite : avez-vous des nouvelles du général Dominique Burro, convoqué devant une commission d'élus pour donner son avis d'expert et dont les propos ont déplu à Dame Taubira et au Caudillo d'opérette ?

Anne 18/11/2015 12:00

Je précise qu'avant l'effroi et la colère, on cherche à savoir où sont ceux qu'on aime et j'imagine que vous en avez fait autant, Monsieur Fillon...
Mon fils était au petit Cambodge la veille. Il a donné à un copain la place au Bataclan que lui avait obtenue une amie photographe de Match, parce qu'il avait déjà vu ce groupe californien il y a quelques mois....
Sans commentaire

Stépahnie 18/11/2015 14:33

Anne, tous vos commentaires sont très justes et je pense comme vous.
Cordialement.

fRANCK 18/11/2015 11:59

D'après les informations et les mesures qui auraient été prises, nous allons autoriser ceux qui ont été en Syrie de rentrer chez nous moyennant un visa ? Des hommes et des femmes ont été lâchement décimés dont je voyais à la télé deux des filles d'un vieux couple et nous allons encore les accueillir chez nous ? Nous sommes quoi ? Les politiques dans leur bonne conscience sont-ils bien en phase avec les réalités humaines ? Nous rêvons, mais rêvons... Puis si nous voulons aller, nous-même aller régler les problèmes des autres, commençons par protéger nos frontières et régler nos problèmes d'intégration et de chômage. Que du bla, bla, que de l’inconsistance et aucune constance dans ce gouvernement . Puis ce pacte de stabilité, on se moque de nous. Ils y a des gens qui dans ce pays travaillent beaucoup et vous allez leur faire comprendre cela ? Quand à ce gouvernent et ce Président il faut qu'ils quittent leur fonctions immédiatement - Oui viré !!!

Anne 18/11/2015 11:52

"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux". La Boétie

Ce quinquennat est celui de la honte, je le pense depuis le début. Et l'ectoplasme qui nous sert de président va essayer d'en tirer profit, évidemment.
Quant à Taubira.....toujours là. Avec ces tweets bien sentis : par respect pour les morts et leurs familles, elle demande qu'on ne montre pas d'images des victimes.
Bizarre, le corps d'Aylan lui avait inspiré de biens jolies lignes.
Il faut dire que les bourreaux de vendredi ne servent pas son idéologie : et un procès pour haute trahison, jamais ?

Effroi, mais surtout immense colère Monsieur Fillon. Un tel désastre à cause de tous ces renoncements, par simple lâcheté pour acheter la paix, ou calcul électoral.

C'est tout simplement insupportable....et trop tard.

bertin jp 18/11/2015 13:27

D'accord avec votre peine et votre colère,

Quant au petit innocent Aylan,son destin tragique
a été instrumentalisé,par les partisans de l'immigration massive
qui permettra notre destruction future.
Rappelez vous les commentaires d'un certain BHL,responsable
de haut niveau du chaos au moyen orient.
Il faudra bien un jour ,dénoncer les vrais responsables.
Et,j'espère comme vous les juger en toute justice !

Anne 18/11/2015 11:42

On commence par savoir où sont nos proches....mon fils était au Petit Cambodge la veille et a laissé sa place vendredi au Bataclan à un ami, ayant déjà vu ce groupe californien il y a quelques mois...
Et puis l'effroi.
Et la colère, une colère infinie, Monsieur Fillon.

Assez de padamalgame, assez de ne pas pouvoir nommer l'ennemi pour ne pas froisser (qui ?), assez de ces condamnés x fois, dont un en septembre 2012 pour terrorisme qui ne font pas un jour de prison, et qui peuvent passer plus d'une demi-heure à mitrailler deux arrondissements parisiens sous Vigipirate écarlate !!

Assez de ceux qu'on appelle des détraqués mentaux, qui foncent dans une foule en criant Allah Akbar...."pour se donner du courage" sic ! Dixit la Procureure à l'époque !!
On hallucine....

Assez de faire semblant de découvrir ce qui se passe à la RATP et ailleurs, quand les citoyens connectés à Internet ou qui suivent C dans l'Air le savent depuis des années grâce à des interventions d'Eric Denécé ou Roland Jacquard (c'est la même chose dans les hypermarchés, où on organise les temps de prière et des lieux de repos séparés pour hommes et femmes).
Idem pour cet imam de Brest qui forme de bons petits Français à attaquer un Bataclan dans quelques années, en leur inculquant que la musique transforme en porc....La vidéo circule depuis des mois, mais le Préfet n'en savait rien...ou jugeait que ces propos étaient solubles dans notre culture. Evidemment.

Assez de "99% sont des pacifistes, bons citoyens" : la majorité silencieuse n'a jamais compté que pour du beurre, que ce soit sous Hitler, Staline, Mao ou Pol Pot !!!!!

La liste est, hélas, interminable. J'allais oublier, dans les sorties récentes, celle de la chère Hidalgo, nous assénant que le ramadan faisait partie de notre patrimoine. Pour le Carême, c'est moins sûr....
Que de renoncements, que de lâchetés pour acheter la paix ou par cynique calcul électoral....
Nos enfants en meurent, et cela ne fait que commencer !

Ce quinquennat est celui de la honte, monsieur Fillon. Je le pense depuis le début.
Mais la palme va à Taubira !! Comment cette femme peut-elle encore être là ?
Dernière forfaiture, son tweet demandant que par respect pour les morts et leurs familles, on ne montre pas d'images des victimes......après le si joli poème que lui avait inspiré la photo d'Aylan !!
C'est vrai que les victimes n'ont pas les mêmes bourreaux. Et que cela dessert sa cause idéologique.

En vrac. Et cet ectoplasme d'Hollande qui va tenter d'en profiter....en profiter : tout cela est parfaitement insupportable.

Un dernier mot : je n'en peux plus de ces satanées valeurs de la république : une république, c'est un système de gouvernement et il y en a des dizaines dans le monde.
Il n'y a qu'une France, notre Nation, notre Patrie

reiller 18/11/2015 08:27

Je réponds à CELINE. Factuellement vous avez raison. mais reconnaissez lui ce mérite: il est le seul à exprimer un programme d'avenir. Tous les autres s'activent pour ne rien changer!

Reste la question principale "pourquoi pourrait-il mettre en œuvre ce programme s'il est élu?" Car vouloir c'est bien ,pouvoir est plus important, et c'est évident, rien n'est facile pour nous sortir de la situation créée par 40 ans de politiques inadaptées. Et là, je fais le reproche à M. Fillon de ne rien dire de réformes structurantes à faire pour rendre son programme faisable sans mettre le pays sans dessus dessous. Par exemple pourquoi ne pas sortir du statut la haute fonction publique afin de redonner du pouvoir au ministre sur ses services? Pourquoi ne pas interdire le cumul salarié de l'état représentant du peuple, ou des salariés du privé? Etc...

bertin jp 18/11/2015 08:15

L'honneur de Fillon.......,
Du personnel de haut niveau du politiquement correct,
il est le seul à diffuser sur son blog,la parole des sans-grades
politiquement incorrects.
Il est le seul et le surtout le premier (les opportunistes vont maintenant
montrer le bout du nez),à proposer une stratégie d'alliance avec "le diable"
Poutine sur la plupart des dossiers internationaux.
L'immense majorité des anonymes qui participent à ce blog
ont défendu cette ligne.C'est grâce à eux que je me suis senti moins seul.
Merci à vous ,amis de l'ombre,et ..
Honneur à Fillon !

Pascal Laborie 18/11/2015 07:53

Et pour le bouquet final...
Le Gouvernement a décoré de la légion d'horreur l'Emir du Qatar.
Si cela n'est pas de la collaboration...
Qui finance le terrorisme et l'islamisme radical si ce n'est les pays du Golfe, eux-même sous protectorat Américain pour la branche Saoudienne....
L'argent n'a pas d'odeur mais laisse parfois un goût de sang dans la bouche.
Effectivement la guerre est inévitable et sera mondiale mais pas contre les pantins de l'EI, non contre ceux qui les financent et tirent leurs ficelles...
La Grande Trahison Mondiale des marchands d'armes et de la finance Internationale, qui je le rappelle est entièrement contrôlée par la pègre, sera-t-elle enfin dévoilée aux peuples?
Effectivement les Chiites et les Russes sont nos meilleurs alliés et les Américains et les Britanniques ont un grand ménage à effectuer chez eux avant de le redevenir.

Armagedon

Amitiés

Pascal

BV 18/11/2015 05:45

PETITION : Pour que la France réouvre son ambassade à Damas https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-laurent-fabius-pour-que-la-france-r%C3%A9ouvre-son-ambassade-%C3%A0-damas

gerard 17/11/2015 19:59

ce ne fut pas le cas cette apres-midi à l'assemblée. normal, les républicains ont demandé des explications au premier ministre et comme à son habitude pris en défaut s'est énervé. que de temps perdu............

Pascal Laborie 17/11/2015 18:57

Et de quelle couleur était le slip de notre président lorsqu'il a fait son discours après son évacuation du stade de France?
Aussi pathétique que les mouvements de paniques des pacifistes qui n'ont même pas peur mais qui fuient au bruit de l'ampoule qui grille ainsi que du stand up des politiques de tous bords devant l'homme au slip marron derrière
Belle image de la France d'aujourd'hui en effet...

Amitiés quand même

Pascal

reiller 17/11/2015 17:34

Que de temps perdu en effet, et par manque de réflexion.
Et pourquoi sauter sur l'occasion de ces attentats pour dénoncer le pacte de stabilité, comme un gamin profitant d'un moment d'inattention?
Et puis qu'elle occasion ratée de rassembler toute la nation pour un meilleur avenir commun, et souligner que le chômage permanent est un élément favorable aux extrémismes de toutes natures, et qu'il ne diminuera réellement que lorsque nos entreprises retrouveront du tonus et l'adhésion du reste de la société.
Finalement le congrès n'a été convoqué que pour engager une action défensive. Va-t-on de l'avant ainsi?

bertin jp 17/11/2015 14:48

Unité nationale,Dignité nationale....La marseillaise à Wembley en Angleterre....

Mots des politiques et des médias !
Qu'en pense le peuple ?
Eh bien ,j'ai passé quelques instants dans des petits et grands centres commerciaux
ce matin. Inquiétude des gens,discrédit des politiques dominent largement.
Le beau discours de Hollande ? Pas le moindre écho dans la population .
Le système politico.médiatique n'est plus crédible,tout juste bon à faire chanter
la marseillaise à des "fouteux", en vadrouille fêtarde au pays de la CITY.

Sheila Newman 17/11/2015 13:15

Heureuse d'entendre que vous voulez reouvrir l'embassade francais a Damas. C'est tres important de cooperer avec le gouvernment Syrien et son president. J'ai traduit vos paroles et les ai publie ici: http://candobetter.net/node/4673#comment-180116 J'ai ajoute que l'Australie devrait inviter Damas a reouvrir son embassade en Australie, que le gouvernement Australien a honteusement ferme, il y a quelques annees.

French PM wants to reopen French embassy in Damascus

French Primeminister, Francois Fillon, on a France 2 news special of 16 November 2015, announced that he will ask the French president to reopen a French embassy in Damascus in order to reengage with the Syrian 'regime' (meaning the Syrian Government) towards fighting Daesh. See http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-du-13-novembre-francois-fillon-revient-sur-les-annonces-du-president-au-congres-de-versailles_1178937.html

Mr Fillon also volunteered his opinion that this route should have been taken long ago, soon after the Charlie Hebdo terrorist attacks. "So much time lost, so much time lost. On this very forum, a year ago, I said that we needed to organise with the Russians, with the Iranians, with all the countries of the region, in a true coalition to attack ISIS. ... During the time that has elapsed since then, ISIS has grown; the monster has become more and more powerful, and now much harder to fight."

Australia should invite Damascus to reopen its embassy/consulat in Canberra, which Australia shamefully closed down some time ago in an abject refusal to keep communications open.

pierre julien 17/11/2015 10:43

S affranchir du pacte de stabilité au prétexte de faire primer la sécurité. C est bien facile. C est surtout oublier que notre endettement est aussi responsable de notre situation. Il nous a obligé a affaiblir nos armées. Il nous a rendu débiteurs d etats comme l arabie saoudite qui finance l islam extrémiste. Pour ne pas faire l effort nécessaire dans nos finances publiques nous avons acceptés de fermé les yeux sur le financements des lieux de cultes par les etats du golfe. Retrouver notre liberté financière c est aussi retrouver notre indépendance diplomatique et n etre inféodé à personne.

reiller 17/11/2015 08:24

Que de temps perdu en effet,et par manque de réflexion semble-t-il.
Mais pourquoi en profiter illico pour enterrer le pacte de stabilité, comme un gamin qui profite d'une inattention des parents?
et pourquoi ne pas se saisir de l'occasion pour rappeler que notre chômage permanent n'est pas fait pour réduire les tentations extrémistes, que le chômage des jeunes est un drame pour toute la nation, et que des entreprises prospères sont une bénédiction pour tous?

Céline 17/11/2015 01:03

"Que de temps perdu"...ben oui...mais qu'avez-vous fait Monsieur Fillon quand vous étiez aux commandes ??? Parce que tout cela, ne date pas d'hier, ni de mai 2012...
Et "vous vous félicitez"...bien sûr...il y a de quoi...c'est pathétique de voir à quel point vous êtes dépassé, vous êtes TOUS dépassés, sur tous les sujets...à quand un grand coup de balai pour enfin arrêter de voir monter les extrêmes ?!

gilles 16/11/2015 22:52

F Hollande est dans les cordes...
Réviser la constitution en pleine tempête, je ne sens pas très bien.
Heureusement qu'en dessous, il y a des forces de sécurité sur qui on peut compter encore une fois.
Quant au pacte de sécurité contre pacte de stabilité, faut vraiment pas se moquer du monde.
Encore une excuse attrapée au vol pour se défiler des responsabilité de tout gouvernement : ne pas dépenser plus que se qu'on gagne.

Franck 18/11/2015 11:40

Des hommes et des femmes ont perdu leur vie, d'autres leurs proches et parfois deux des leurs et nous allons encore recevoir tous ceux qui rentre du Djiad en Syrie ? On se moque de nous, autant que pour le pacte de stabilité. Puis, quand on veut aller guerroyer chez les autres, bien on devrait commencer par protéger nos frontières et résoudre nos vifs problèmes d'intégration et de chômage. Oui on se moque de nous. Des mots, rien que des mots et tous ces intégristes qui viennent chez nous soit disant français parce que né en France : du balai , qu'ils aillent faire leur djiad chez eux et le problème serait très vite résolu !!!

Dom DELANDRE 16/11/2015 22:33

C'est une évidence!
Maintenant il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais le fera t'il? Telle est la question.
Sur ce sujet comme sur d'autres vous aurez eu raison trop tôt et certains vont tenter de s'approprier leur paternité.

François Carmignola 16/11/2015 21:22

Je ne suis pas d'accord avec vous !
D'abord le congrès ne fut pas digne: la révision constitutionnelle est inutile, hors sujet et purement politicienne. Cela à un point tel que la bave en vient aux lèvres. Quand au "pacte de sécurité", de la part de celui qui ne respecte pas le pacte de stabilité, que dis je qui le piétine en mentant à tout le monde depuis 3 ans, et bien ce pacte de sécurité, il est une preuve supplémentaire du mépris qu'il voue au morts de ce week end.
Hollande n'a pas été digne, je suis désolé.

Martine et Robert Harneis 16/11/2015 20:53

Excellent intervention à 20 heures, surtout la réouverture de l'ambassade à Damas. Il nous faut un changement radical de notre politique étrangère.
Martine et Robert Harneis

bertin jp 16/11/2015 19:16

Le pyromane veut des pouvoirs spéciaux !

Bilan économique et social catastrophique .
Bilan sociétal ........;idem
Bilan sécuritaire ......sanglant .
Conclusion de l'artiste :Donnez..Donnez moi plus de pouvoir ...!
Ah docteur Jekyll et Mr Hyde !
Personnage inquiétant cet Hollande !

LOPÉ 16/11/2015 18:08

Monsieur Fillon,

Comme beaucoup de nos compatriotes je suis marqué par les évènements dramatiques qui ont frappé notre pays certes mais surtout des innocents qui ont malheureusement payé de leur vie un fanatisme aveugle et sanguinaire.
J'ai beaucoup regardé les télévisions, écouté les radios d'informations et je dois dire que les interventions politiques de tous bords ne m'ont pas rassuré, elles ont ajouté de la colère à mon scepticisme. Vous êtes le seul à avoir eu un langage de vérité, le seul à poser sur la table des solutions concrètes et immédiatement applicables, le seul à présenter une vraie stature de chef d'état ne cédant ni à la panique, ni à la colère. Pourtant, je vous l'avoue bien que de droite vous n'aviez jusqu'alors pas ma préférence mais dans ces circonstances exceptionnelles vous avez montré plus de pertinence que vos concurrents de la même famille politique. Je voterai donc pour vos aux primaires.

JACQ JP 16/11/2015 17:33

Tirons -en toutes les conséquences , ex: Le commerce des armes dites de guerre ou leur détention . Ne faudrait-il pas revoir les sanctions pénales et envisager des sanctions plus lourdes qui mettraient ces Personnes " à l'abri " pendant les quelques années qui seront nécessaires pour venir à bout de Daech et autres "institutions" terroristes . Ex : Détention = 8-10 dont 5 incompressibles . Multiplions aussi les "Coups-de-poings" de recherche de ces armes , y compris avec l'aide de l'armée qui , parce que ça n'est pas sa mission ne serait mobilisée qu'en "bouclage " lors d'une opération d'envergure ( bouclage de quartier..etc.. ) Et tenons un autre discours aux Français ;;!! Ils peuvent affronter la réalité et ne servons pas la propagande de Daesch en " sur-communicant" sur tout ce qui s'est passé ..et que la France vous écoute encore plus... JPJ

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche