Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 18:03

Revoir mon interview intégrale dans la matinale de France culture

Vidéo - les matins de France culture

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

jean-louis chamouton 11/11/2015 23:25

C'est toujours un plaisir d'entendre un homme politique qui veut redonner espoir. Notre pays change, ceux qui maintenaient les Français sous une dictature de la pensée réalisent que tout échappe à leur contrôle. Des mots comme libéralisme ou capitalisme sont acceptés et même revendiqués. Il était temps et par vos discours et votre bon sens, vous contribuez grandement à cette mutation. Merci.

alattac 10/11/2015 22:11

Je voterai pour vos idées si vous franchissez(tous) les obstacles qui se profilent à l'horizon.
Bon courage

Lem 10/11/2015 19:14

Monsieur Fillon, bonsoir,
Vous avez ici, beaucoup de commentaires de bon sens. Et je m'y associe. Je suis surtout d'accord avec les deux derniers. Pourquoi tant de privilèges alors que la France et les Français qui travaillent doivent faire tant de sacrifices ? Quand l'on constate les sommes faramineuses engrangées par les politiciens, c'est un scandale alors que certains n'ont même pas 500 euros mensuels pour vivre. Prenez en conscience Monsieur Fillon. Et qu'allez vous faire dans des "primaires" d'un parti miné de toute part. Présentez-vous seul devant les électeurs et là, vous aurez votre chance. Il s'agit de présenter un programme auquel le plus grand nombre de Français vous accordera son d'adhésion. Vous avez le programme. Vous avez la stature. De grâce, allez devant les électeurs seul et en toute indépendance et en rassembleur. Merci.
Bien Cordialement.

JACQUOT François 11/11/2015 10:59

Je partage à 100 % votre avis un Président de la République doit être choisi par les Français au premier tour de scrutin et non en préalable par les partis qui ne représentent qu'un ramassis d'intérêts particuliers car le Président tient sa légitimité de par le peuple Français et non des partis. Je demande si l'organisation de primaires est conforme à la constitution ? François HOLLANDE n'aurait jamais été élus Président par les Français. nous avons déjà eu les prémisses de cette anomalie avec François MITTERRAND et Michel ROCARD;

bertin jp 10/11/2015 16:34

La Grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf ...!

La bulle politico-médiatique FN, commence sérieusement à se perforer .
Le couple Vautrin-Rastignac,communique à coups de rustines qui n'arrivent
plus à stopper la fuite.
Les Marie-louise du vieux chef,tournent sur sa droite,
le couple dirigeant engagé dans le marécage de la gauche...!
Au dégonflage de la bulle, la chute dans le marigot nous
promet une lutte féroce entre les deux crocodiles .
Le spectacle aura du succès !

fournier 09/11/2015 16:05

Bonjour monsieur Fillon.
Faire, oui ! Mais dans le bon sens ?
Ne trouvez-vous pas qu'il y a un paradoxe à vouloir s'appeler les Républicains quand ceux ci ne respectent même pas la Constitution, base de nos lois?
Que les "grands élus" se vautrent comme le faisaient les aristocrates en leur temps avec l'argent public ? Notamment par les privilèges en infraction avec la loi (4 août 1789) qu'ils se sont accordés ? Retraite, indemnités et primes de toutes sortes, impôts,cumuls etc...Ne pensez-vous pas qu'il est là, le mal être, des Français, qui mesurent bien l'importance pécuniaire de ces prélèvements sur la richesse produite par leur travail sans amélioration sensible de la viepar rapport au travail nécessaire pour l'obtenir rapportée au travail ces différences qui ressemblent de plus en plus à ce pourquoi ils se sont révoltés (injustice et mépris) en 1789 !
Loin de moi l'idée de polémique mais se prononcer par référendum à ce sujet avant les élections permettrait de clarifier ce qu'en pensent les Français et de savoir pour qui nous votons ?

JACQUOT François 08/11/2015 16:41

J'ai entendu les propos de N.SARKOZY hier et plus je doute que le système des primaires soit la façon la plus démocratique d'élire son candidat : les éliminés faisant campagne pour le nominé à entendre Sarkozy hier,nous n'en prenons pas le chemin; Si l'on réfléchit un peut c'est grâce à ces primaires que nous avons hérité du candidat socialiste le moins compétant mais plus généreux et le plus maléable. Le P.R. : dans ce parti Copé a encore une grande influance et on vous en veux d'avoir mit de l'ordre à l'UMP, il en était grand temps !
Je vous suggère donc de vous réserver la possibilitté de vous présenter au Premier tour de l'éléction Présidentielle si le climat délétère actuel persistait. Car vous avez plus de chance d'être nominé par l'ensemble des Français que par le P.R.et cet étiquette restera votre pour le deuxième tour.
BONNE CONTINUATION ! La France a besoing d'hommes de votre trempe

MICOUD 06/11/2015 18:22

Je revois toutes vos interviews systématiquement. J'ai lu votre livre évidement. Pour moi, vous êtes déjà le Président de 2017. Votre réflexion est profonde, circonstanciée, méthodologique, appliquée, vos équipes sont à votre image. Vous êtes déterminé, à l'aise. Quel changement par rapport au FF d'il y a 6 mois! Bravo. et quel programme! J'en rêvais, vous allez le faire.

reiller 06/11/2015 17:34

Que des idées telles que la réforme des branches professionnelles et leur donner plus de poids dans le dialogue social, soient évoquées est pour moi un grand progrès. Les centrales syndicales s'opposeront, mais si la pédagogie est faite elles finiront par concéder du terrain , et c'est cela l'important. Car aujourd'hui, à Paris, ce sont des représentants de la fonction publique qui représentent le privé; et nos centrales syndicales ressemblent comme deux gouttes d'eau à des partis politiques .

un fonctionnaire 05/11/2015 18:39

M. Fillon, ci-après un exemple que l'administration marche sur la tête et qu'il faut un choc!!
Je suis en charge d'opérations de travaux bâtiment au sein d'une collectivité territoriale ( LR).
Ce jour pour un lancement d'appel d'offres pour un montant de 250K€ HT de travaux, sur 2016 sur 6 mois avec 3 lots, notre service marché impose la révision de prix!! le code des marchés impose en effet article 50 la révision de prix pour un délai supérieur à 3 mois mais pour les travaux ayant une prédominance de matière première. L'actualisation de prix serait la solution simple et légale!!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! A noter que les variations de prix depuis 2 ans sont quasi stable et même légérement négatif :) vous avez dit liberté? vite alors!!

bibi 05/11/2015 14:42

bon dans l ensemble dommage que de nouveaux vous cherchiez vos mots

Simon Theuveny 05/11/2015 12:01

après un deuxième regard
j''apprécie beaucoup votre discours
il manque juste d'une envergure comme De Gaulle
je fais mon chemin pours transmettre votre message autours de moi.

gilles 05/11/2015 11:09

Encore une pour la route.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/11/05/25005-20151105ARTFIG00090-la-ministre-du-travail-incapable-de-dire-combien-de-fois-un-cdd-est-renouvelable.php
le nombre de renouvellement de CDD, c'est un truc qu'un dirigeant d'entreprise se prend dans la tête dès qu'il doit faire face à une charge variable non prévue et dont il ne connait en général pas la durée. Il y a une chose de plus qu'on se prend depuis que les socialistes sont revenus au pouvoir, c'est le délai de carence entre deux CDD. Donc si vous n'avez pas fait calculé au poil près par un ordinateur (on dit un ERP aujourd'hui) la durée de votre surcharge, vous vous retrouvez - et le salarié qui a un CDD - obligé de remercier votre salarié à l'issue du CDD alors que vous auriez bien voulu le garder, encore un peu.
Anecdotique, cette historie de renouvellement de CDD sur le plateau de BFM TV, et je n'en veux pas à notre ministre du travail, mais c'est révélateur des hauts fonctionnaires qui savent régenter le détail de la vie de nous autres ici bas, dangereux réactionnaires, alors que ces mêmes hauts fonctionnaires ne connaissent de la vie notamment d'entreprise que ce qu'ils ont lu dans leurs cours.

pierre julien 05/11/2015 00:22

Sur les 35 heures : elles ont également augmenté les tensions au travail en distandant le lien social aussi bien dans le privé que dans le public. Les planning de travail en emmental sont une origines d une part du malaise sociale et du sentiment négatif qu'ont les français sur travail. Ce n est plus un lieu de vie mais un lieu stressant entre deux rtt toujours trop courtes...triste France.

Simon Theuveny 04/11/2015 23:42

On vous sent bien "nerveux".
Agacé par ces interviews...

Gerard de Angeli 04/11/2015 20:54

Bonjour M. Fillon. Votre prestation etait agreable a entendre, les journalistes plutôt sympa, malgré les habituelles commentaires convenus sur l ultra libéralisme. Ce pays est curieux, il a peur de la liberté et il est complètement gangrené par l etatisme, ou est l esprit de la revolution : liberté, égalité ...? Des que l on parle de libéralisme, les gens comprennent ultra liberalisme !!! Mais continuez votre pedagogie d homme tranquille et raisonnable. Vous au moins vous avez un programme coherent et intelligent, entre un Sarkozy qui nous bassine avec la sécurité et ses propos demagogiques, et Juppe aux elucubrations fumeuses et perimees, vous êtes le meilleur
Gerard de angeli LR Vosges

gilles 04/11/2015 17:36

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/11/04/97002-20151104FILWWW00279-le-gouvernement-annonce-un-nouveau-code-du-travail-en-2018.php
Elle est bien bonne. Cela s'appelle un renvoi aux calendes grecques. Par contre, qu'un gouvernement socialiste s'attaque au code du travail, cela veut dire que cela va vraiment mal...
Sur le terrain, on n'aide absolument pas les entreprises, toujours le même esprit. Je viens de me prendre une annonce de contrôle URSSAF pour la fin de l'année. Après le contrôle fiscal, il y a 2 ans, maintenant le contrôle URSSAF. Des fois qu'il y aurait du travail au noir dans ma petite entreprise export. et avec le jeu de l'année en cours+ les 3 ans précédents en contrôle, et cela porte à presque 4 ans de contrôle, pas folle l'Urssaf. merci l'inquisition.
La liste des documents à fournir (et les synthèses qui vont avec) est gargantuesque. Deux pages pleines. incroyables, il faut être expert comptable au mieux pour arriver à comprendre la liste. Encore pire que pour ces messieurs du fisc. En ce moment, mon énergie, c'est de remplir mon carnet de commande. Car la croissance, messieurs les gouvernants, j'ai encore le regret d'annoncer qu'elle est entrain de repartir dans le rouge.
De toute manière, l'embellie qu'on constate vient de la baisse des prix de l'énergie constatés depuis 6 mois, pas de la croissance structurelle d'une innovation de masse sur 30 ans.
Donc désolé de jouer les Cassandre, mais on va de nouveau constater une dégradation au cours des 6 prochains mois.

Gerard de Angeli 04/11/2015 20:41

Je compatis car j ai connu cela aussi. Ce pays meurt de l etatisme. Bon courage !

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche