Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 21:04

 Mes chers compatriotes,

 

Je veux féliciter nos candidats élus ce soir.

 

Après un premier tour des élections régionales qui a placé le Front national en tête, les Français se sont mobilisés à droite comme à gauche pour refuser que l’extrême droite ne dirige une région française.

 

Ce sursaut est un réconfort mais il n’efface pas le 6 décembre qui reste le véritable baromètre de l’état du pays.

 

La montée du Front National prive l’opposition de la  nette victoire qu’appelait l’échec de François Hollande et de sa majorité

 

La colère s’étendra tant qu’on ne proposera pas aux Français un projet puissant et crédible.

 

La détresse des Français est liée à un manque désespérant de croissance, d’emplois, de confiance nationale.

 

Tout est bloqué, pourtant j’ai la conviction qu’avec des réformes audacieuses, la France peut se libérer, se redresser, reprendre confiance en elle-même et devenir la première puissance européenne.

 

Cette élection régionale constitue le dernier avertissement avant 2017.

 

J’ai un projet pour faire gagner la France.

 

Je repars au combat et j’y invite tous ceux qui veulent relever le défi.

 

Vive la France et vive la République.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

BAUFUME 21/12/2015 17:27

Avant la mise en oeuvre de votre programme dont la réalisation devrait être bénéfique pour le bien du pays , aurez vous le courage de faire une réforme (seul Xavier BERTRAND en a parlé) qui changerait sans doute bien des choses , je fais allusions- à un allongement du Mandat Présidentiel qui serait unique (on peut y penser aussi pour d'autres mandats électifs) pour éviter d'une part que l'on se retrouve toujours en période électorale , ensuite que le titulaire ne pense trop à sa réélection , puisque la France est un pays où la politique est devenue une profession???
Pour le reste , le plus important est de simplifier tous azimuts et de ramener l'Etat à ses tâches régaliennes, de supprimer gaspillages , doublons, subventions injustifiées, strates administratives , enfin de permettre à l'investissement de reprendre avec une sécurité et une visibilité fiscale.

UNE SUGGESTION de slogan pour votre campagne: " FILLON LE COEUR ET LA RAISON" ce qui n'est pas fictif et sonne plutôt bien??

BAUFUME 21/12/2015 16:06

Programme qui se tient , mais avant tout une réforme: allonger certains mandats à commencer par celui de Président de la Répubique MAIS INTERDIRE deux mandats de suite pour éviter que le politique pense trop à sa réélection de même que la professionnalisation exagérée de la politique et faciliter le renouvellement ( la France est le seul pays d' Europe où les mêmes reviennent).

Ensuite , diminuer le nombre des élus et des strates administratives , des multiples Conseils , Agences d' Etat , les subventions politiciennes inutiles ET SURTOUT SIMPLIFIER AVOIR DU BON SENS et remettre l'Etat dans ses tâches régaliennes , pour le reste de l'air de la liberté , du contrat social ; Il y a aussi trop de concubinage entre la Haute Administration et le personnel Politique : si un fonctionnaire veut se faire élire qu'il abandonne son statut et ses privilèges une fois élu .Remettre l'entreprise au coeur du débat , permettre une sécurité et une visibilité fiscales, F

UN CADEAU GRATUIT : votre slogan pour la campagne FILLON LE COEUR ET LA RAISON çà ne sonne pas mal n'est ce pas,,??

mercier 15/12/2015 21:20

Bravo Mr Fillon , j' ai lu votre livre ,je suis de tout coeur avec vous . Attention aux combines du président des Republicains, vous le connaissez bien, tout sera mis en oeuvre pour vous faire du tort.
Seul votre programme peut remettre la France en marche . Il vous faut une grande dose de courage et de ténacité , je vous fais confiance .

mercier 15/12/2015 09:45

Bravo Mr Fillon , j' ai lu votre livre ,je suis de tout coeur avec vous . Attention aux combines du président des Republicains, vous le connaissez bien, tout sera mis en oeuvre pour vous faire du tort.
Seul votre programme peut remettre la France en marche . Il vous une grande dose de courage et de ténacité , je vous fait confiance .

Jeanne Berthet 15/12/2015 01:44

Bonsoir Mr Fillon
Je viens de vous lire et je voulais, comme tous ceux et celles qui utilisent votre site,m'exprimer,mais après avoir lu soigneusement les commentaires,je n'ai rien a vous soumettre de plus que l'excellente analyse de Mr Pascal Laborie..si pourtant,une petite chose,j'ai voté la liste emmenée par Mr Sauvadet PARCE QUE Mme Marie Claude Jarrot y figurait,pour faire barrage au PS,j'aurai volontiers voté Mme Montel qui n'est pas le diable comme on voudrait le faire croire et qui a une bonne base de soutien de l'électorat ,il est temps d'avoir les idées claires au LR,notre ennemi est bien la gauche ,toute la gauche,je suis navrée de voir ma belle région encore aux mains des socialistes,j'envie la région Auvergne Rhône Alpes,quelle belle victoire que celle de Mr Wauquiez et aussi celle de Mme Pécresse..ce sont les régions les plus importantes dit-on,alors pourquoi laisser les socialistes se congratuler pour avoir limiter la casse..laisser la gauche essayer de se glisser dans les régions où elle s'est elle même retirée et où elle exige déjà des reconnaissances,ça fait quand même désordre et ce n'est pas ainsi que vous ramènerez les électeurs du FN dans le giron de votre parti, ces personnes sont respectables bien plus que les extrêmes de gauche qu'on évite de diaboliser ..si les LR ne comprennent pas le message et s'obstinent a tourner le dos à un électorat qui les fuit,vous n'arriverez pas a redresser la machine a combattre..le front républicain, pour moi et beaucoup d'autres, n'est qu'une utopie mais qui pourrait avantager hollande par la suite...songez le..autre chose encore,les listes conduites par l'UDI ont perdu, excepté celle de Mr Morin arrivée sur le fil...doit-on en envisager une autre stratégie..et comble de la méconnaissance des Français,j'ai entendu des Francs Comtois expliquer qu'ils avaient voter FN au premier tour mais PS au second,ils ne connaissaient même pas Mr Sauvadet!!..on voulaient disaient-ils faire barrage au FN parce que Marie Guite Dufay est du coin,son programme ? ils n'en avait aucune idée...la question se pose si Mr Sauvadet s'est investi à fond dans sa mission..dans ma petite ville de 9000 habitants, nous n'avons en tout et pour tout reçu que les bulletins envoyés par la mairie..rien avant le 1ier tour,rien après,,il y a la un problème de communication,pas un tract ,pas une invitation à un meeting...nous sommes oubliés par la Droite,ne vous étonnez pas si ,las ,nous regardons du côté de ceux qui viennent frapper à nos portes et nous écoutent,sont-ils sincères ? c'est la question à laquelle nous réfléchissons...
Jeanne Berthet

mercier 14/12/2015 17:01

Tenez bon Mr Fillon, attention aux combines de Sakozy,c'est un mal faisant qui fera tout pour éliminer votre concurrence, bon courage

carlotti 14/12/2015 15:15

Surtout tenez bon ne vous ne laissez tenter par les "avances" de Juppé et Bayrou .On compte sur vous.

Robert Peillon 15/12/2015 23:10

Je suis d'accord avec Lem. La situation est complexe et chacun voit les problèmes sous un jour différent. Personne ne détient toute la vérité. Dans la mesure où les commentaires et les arguments sont sincères, sans manipulation pour obtenir une part du pouvoir, il y a toujours quelque chose de bon à prendre chez les autres surtout si on a pu les observer dans l'exercice antérieur de leur fonction. Il faut faire la part entre les bonnes idées et le faisable.
L'avantage de Fillon est que sa sincérité affichée est crédible et qu'il a fait ses preuves, mais il faut être élu et pour cela un peu de tactique est nécessaire.

Lem 14/12/2015 17:56

Carlotti, Bonjour,
je crois qu'il faut actuellement du sang neuf, mais aussi, ne mépriser aucune personne de bonne volonté. La France est très malade et l'expérience alliée à la jeunesse et aux nouveautés ne seront pas de trop pour la redresser. Donc, pas d'exclusion et pas de polémique s'il vous plaît. Merci.
Cordialement,

de Monts 14/12/2015 15:06

"Effet sablier" sur les sociétés Plus de gens "en haut et en bas" Moins dans les classes moyennes. Aux USA salaire median en baisse depuis 2008 (explique le succès Piketty?) Comment FAIRE en France pour construire le nouveau modèle ?. Merci à FF le seul qui propose le chemin . Espère qu'il va pouvoir " imprimer"

Robert Peillon 14/12/2015 14:43

Vous voulez proposer un projet puissant et crédible. Ce n’est pas crédible pour l’instant !
Commencez par proposer un petit projet crédible. Pour la puissance du projet, on verra plus tard, les propositions de votre livre sont largement suffisantes et d’autant plus qu’au rythme de l’évolution des évènements à notre époque, l’obsolescence arrive vite.
Votre petit projet demandera des efforts aux français qui préfèrent plutôt l’assistanat que la responsabilité. Les habitudes sont longues à changer.
Vous parlez bien mais on ne vous entend pas. Entourez- vous de personnalités charismatiques pour relayer vos idées.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un projet puissant car il ne faut pas grand-chose pour faire des vagues surtout si on parle vrai.
Je prends comme exemple le premier des 10 projets que vous proposez pour les trois mois qui changeront la France : l’abrogation de la durée légale du temps de travail ». J’imagine tout de suite, contre votre projet, la levée de boucliers des corps intermédiaires, des partis politiques concurrents et de la foule des ambitieux et vaniteux qui aspirent à de hautes fonctions d’Etat. A l’opposé ce sera un régal pour les médias.
Des lois, toujours plus de lois qui nous encombrent. J’approuve que vous proposiez d’en supprimer une. Montrer nous que les hommes politiques savent diriger sur la base de valeurs universelles et intemporelles qui ne sont pas l’apanage de la droite ou de la gauche. Trop souvent les « valeurs » citées sont des arrangements qui profitent à certaines tranches d’électeurs. Trop souvent les lanternes que les hommes politiques nous proposent sont de grosses vessies. L’exemple de projet ci-dessus permet de développer les valeurs du travail et du mérite qui seront plus efficaces que les lois que l’on cherche à détourner dès qu’elles sont promulguées.
La manière dont vous communiquerez sur ce projet me permettra d’évaluer votre crédibilité pour « faire ». Je verrai, entre d’autres thèmes, comment vous valorisez le travail. A ce sujet l’Eglise Catholique a fait une étude laïque concise et remarquable. Je verrai avec qu’elle habileté vous remettrez à leur place les profiteurs qui préfèrent être assistés plutôt que se former. Pour la région Rhône-Alpes-Auvergne, Laurent Wauquiez s’est fait élire sur le projet « travail plutôt qu’assistanat ». Vous ne serez pas tout seul à vous attelez à ce sujet.
Le chapitre « éducation » de votre livre traite de l’employabilité à la fin des études avec son corollaire d’insertion sociale. Précisez comment je pourrai observer votre progression vers ces objectifs avant la primaire de l’élection présidentielle, ce pourrait être par exemple la reconnaissance médiatique de la pertinence de ces objectifs.
En avançant, on s’aperçoit que le projet n’est pas aussi petit qu’il parait. Je n’ai pas tout dit mais je pense que c’est suffisant pour aujourd’hui.
Bon courage. Si vous réussissez à crédibiliser un « petit » projet cela fera tâche d’huile pour d’autres projets.

gilles 14/12/2015 14:20

Comme quoi l'alternance, pas si automatique !
Les socialistes n'ont pas fait si mauvaise figure si on compare avec 2010 donc dans la configuration actuelle, avec F Hollande qui s'est judicieusement mis à l'écart, nous en reprenons en 2017 pour 5 ans de F Hollande élu avec des voix de droite en plus !
Pas mal votre discours. Réaliste et connecté au terrain comme toujours. Quant aux discours des autres, hier, pitoyables. "L'histoire retiendra que c'est ce soir que s'est arrêtée la progression du FN". Il a regardé les chiffres X Bertrand ? Lui et Estrosi, leurs discours la main sur le cœur sonnent creux. idem pour B. Apparu, Lemaire et Wauquiez qui avec leurs belles théories et leur jeunesse font déjà démonstration dans l'art d'exceller dans la plus belle langue de bois. La seule qui m'a paru à peu près dans le ton est V Pécresse qui a fait dans la discrétion.
Dans la grande région Nord, Marine le Pen est passé de 40 à presque 43 % des voix, dans le Sud, Marion Le Pen est passée de 40 à plus de 45 % des voix. C'est pas vraiment ce que j'appelle un coup d'arrêt.
C Estrosi élu avec des voix socialistes. Pas cool non plus. Quant aux régions Centre, Bourgogne, Midi Pyrénnes etc.... toutes socialistes grâce aux triangulaires. Bref, une victoire pour LR et le PS, certes, mais une victoire à la Pyrhus. Du pain béni pour les tenants du discours UMPS, et une démocratie affaiblie quant on voit avec quel programme révolutionnaire, le FN a eu ses voix. Une frustration d'autant plus forte que maintenant nous entrons dans un couloir de deux ans sans élection.
La seule chose qui nous protège encore d'une concrétisation massive est le nom de Le Pen qui flotte encore à la tête de chaque élection. Cela donne un côté mafia familiale. Est-ce que cela sera suffisant pour 2017 ? J'en doute.
Nous sommes à deux doigts non pas d'une guerre civile, mais d'une révolution. Si le FN prend le pouvoir, tous les tenants de l'action se retrouveront contre lui. Mais trop tard.
La seule manière de contrer cette dérive est de stopper le plus rapidement possible cette direction multi èdre du parti LR. Il faut maintenant faire la primaire pour rassembler et concentrer le feu des pièces.
Et que le candidat issu des primaires est une véritable connexion avec le terrain ici bas et une vraie vision des choses.Vous devez être ce candidat.
La primaire va vous donner enfin cette tribune où vous serez audible. Là, c'est mécanique, les autres auront un discours creux vu le peu de connexion avec le terrain et l'étalage de théories des plus fumeuses.
En face, il y a du solide du lourd et du concret. Il faut donc taper très fort avec du concret et avec de la grosse artillerie.

Ollivier Jérôme 14/12/2015 13:12

Il me semble que le sujet n'est pas de proposer des réformes, elles sont connues depuis longtemps et les listes à la Prévert rédigées par des gens très compétents foisonnent.
Le problème est d'en sélectionner quelques unes et de bien comprendre les résistances en amont qui les tueront dans l'oeuf si l'on ne les analyse pas sérieusement. Le vote populaire ne suffira pas à légitimer les détails de l'action gouvernementale. Les 'corps intermédiaires doivent être associés à la rédaction de votre projet et s'engager sur son déploiement.
Les sujets à traiter pour moi ? l'efficacité de la machine administrative et hospitalière, la formation de Bac à Bac + 5, avec une seule priorité: le développement de l'alternance et la disparition de quelques monopoles. Attali en a dressé la liste, le gouvernement s'y emploie et il faudra continuer. Le reste me parait fondamentalement secondaire. La critique systématique du bilan du camp adverse me parait aujourd'hui d'un autre temps et contre-productive, la droite a globalement autant échoué que la gauche, nous en sommes à + de 2000 milliards de dette. Comparez donc des projets plutôt que des bilans et n'ergotez pas sur les pouyèmes, cela n'a pas d'intérêt et vous décridibilise. Analysez l'inertie avant de transformer.

Robert Peillon 14/12/2015 22:04

Je suis bien d'accord qu'il est nécessaire de se focaliser sur la qualité des projets et non pas sur la cuisine électorale. La provenance d'un projet, à droite ou à gauche, n'est pas nécessairement un critère de qualité : c'est en comparant tous les projets que l'on peut rassembler les français ; des projets apparemment contradictoires sont souvent complémentaires et leur étude permet de lever des freins et de trouver un équilibre fédérateur.

ponant bleu 14/12/2015 12:16

bonjour m fillon.victoire de notre camp c est sur et particulierement en idf.mais comme a chaque fois que les socialistes et leurs allies sont au pouvoir le fn progresse et nous prive d une plus grande victoire,les socialistes peuvent dire merci a leurs meilleur partenaire le fn.neanmoins il ne s agit pas de dire le fn n est pas beau , il est mechant et sent mauvais et faire une politique qui le favorise.il faut repondre par des actes aux electeurs du fn.le cas de calais est l exemple meme,chomage,immigration et delinquence.il est de plus anormal que l on trouve mormal que les communistes soit representes malgre leurs faibles scores et pas les electeurs du fn,ces derniers sont aussi estimables que les autres ,j en connais.salutations.

tieretat 14/12/2015 12:04

ce succès du FN, voilà à quoi conduit la mauvaise gouvernance d'une caste qui pense détenir le savoir et ne se pose jamais la question de sa légitimité. Elle croit que l'Etat et les politiques peuvent tout comme si la société civile qui est en fait est le cœur de la civilisation et du développement était un ramassis de pauvres hères sauf quelques exceptions ! Encourager par tous les moyens l'INVESTISSEMENT financier économique et intellectuel de l'innovation sur notre sol par des politiques fiscales et publiques adaptées. former et reformer, alléger le superflus de la vie publique, diminuer le nombre d'élus, réduire les trains de vie, vraiment gérer le patrimoine, adapter les statuts de la fonction publique etc. Pensons aussi sans démagogie au financement des partis politiques, franchement a-t-on besoin que ce soit sur le budget de l'Etat, est-il normal que mes impôts permettent à X ou Y de faire de bons repas sans moi ? Chacun donne ce qu'il veut mais à un seul parti et en le déclarant, serait-ce nécessairement la guerre civile ?

reiller 14/12/2015 22:12

OUI. Mais avant le financement des partis politiques, il y a celui des syndicats ouvriers( et patronaux!) surtout via les innombrables postes qui leurs sont réservés.

Et puis comment diable sont sélectionnés ceux à qui des responsabilités seront confiées? Où se trouvent les viviers où ces futurs chefs font preuve de leurs capacités managériales? Au sein des bureaucraties partisanes??

reiller 14/12/2015 11:35

Crier victoire parce l'on a réussi à faire peur aux plus timorés d'entre nous, est dur à avaler ;et fort peu démocratique; et l'autre moyen, le clientélisme, utilisé pour ce résultat n'est pas plus honorable.

FRANCK 14/12/2015 10:35

Monsieur Fillon,
Nous sommes comme beaucoup des entrepreneurs qui travaillons 7 j. sur 7 pour tirer vers le haut une entreprise et en vivre. Nous sommes de ceux qui travaillons pour ceux qui ont les 35 heures sur notre dos et qui nous montrent du doigts car nous sommes les dirigeants de nos entreprises et qui ont bonne conscience parce que nous sommes tous des fraudeurs, des profiteurs... Mais souvent rémunéré au smic... ou même bien moins si l'on compte nos heures et rien que pour y arriver. Cela porte un nom l'égocentrisme ou mieux la féodalité, soit un monde qui ignore l'autre et qui refuse de voir les réalités de l'autre. C'est ce qui a donné la révolution !!!

Gérard Panda 14/12/2015 10:19

En votant pour ceux qui, de gauche et de droite, ont, depuis plus de 30 ans mené le pays, les français ont dit oui à la dette et au chômage.
Ils ont dit oui à la mondialisation polluante, oui à l’Europe invertébrée, oui à l’Amérique hégémonique, oui à l’Ukraine, non à la Russie, oui à la Turquie, (Pays laïc peuplé de musulmans). Les français ont dit oui aux écoutes individuelles, à l’Etat d’urgence, aux gardes à vues, aux assignations à résidence sur simple dictat administratif.
Ils ont dit oui à la guerre en Irak. (Suite effrayante de l’aberration américaine que la France avait en son temps dénoncée).

En bon démocrates le tiers des électeurs actifs qui sont pour un amendement de la mondialisation, une révision de l’Europe, pour l’indépendance d’outre atlantique, pour une réconciliation russe, pour la distance avec la Turquie, pour un poids fiscal plus faible et mieux reparti, pour un droit du travail revu…doivent s’incliner devant le suffrage universel.

Ceux-là, le front républicain, gauche et droite confondues, les considère immoraux. Peut-être ne sont-ils que malheureux ?

rousseau 14/12/2015 10:03

effectivement considérant le résultat des dernières élections régionales , il y a vraiment pas de quoi pavoiser surtout Christian Estrosi dont la victoire finale est due au report des voix de gauche ! plus inquiétant que la menace du FN , la dernière Bataille de France du général Vincent desportes !
cela est beaucoup plus inquiétant que le rideau de fumée des régionales , nullissime campagne sans aucun véritable projet si ce n'est de faire haro sur le front national ! si c'est tout ce que vous avez à nous proposer alors une fois de plus, ces élections sont un véritable simulacre ! peut mieux faire à l'avenir on ose espérer !

bibi 14/12/2015 09:26

très petite victoire de la droite qu allez vous devenir au sain de cette cet formation il y a longtemps que vous auriez du la quitter bravo a Valérie Pécresse vous l avez soutenu fera t elle de même pour vous

Pascal Laborie 14/12/2015 07:54

Cher François Fillon

En analysant les chiffres et en considérant le taux d'abstention, on notera que les régions (à part la Bretagne) gagnées par le PS avec 30 et quelques % correspondent à une victoire avec un peu plus de 15% des voix net.
Comment dans une démocratie, digne de ce nom peut-on gagner une élection et diriger un territoire avec un score aussi faible?
Le quorum n'existe pas et c'est bien dommage.
Le Bonus de 25%, le retrait des listes et le découpage calculé à des fins électorales pures sont des manipulations évidentes du suffrage Universel et un énième affront fait au Peuple.
Je demande instamment en tant que citoyen à ce que tous ceux qui ne dénoncent pas ou participent à ces magouilles de ne plus jamais prononcer les mots Démocratie, République et Liberté!
Les politiques, en agissant de la sorte n'ont toujours rien compris à rien.
LE SUFFRAGE UNIVERSEL EST UN LEURRE.
La seule bonne nouvelle est la victoire de LR en Ile de France.
Le PS associé à l'extrême gauche (Front de gauche à mettre en parallèle avec le Front National) et les pseudo-écologistes n'a pas réussi à l'emporter malgré le fait qu'il comptait sur un vote des franciliens pour le FN pour l'emporter...
Non les politiques n'ont toujours rien compris à la colère du Peuple Français qui ne supporte plus la magouille politique et les professionnels du mandat électif parfaitement incompétents la plupart du temps et parachutés par les bureaux Nationaux.
Je suis persuadé que si on revenait au seul véritable suffrage universel, c'est à dire à la proportionnelle on retrouverait le vrai visage de la France et sûrement un vote plus réfléchi, et l'abstentionnisme retrouverait des niveaux normaux.
Tant que l'on continuera avec ce système tronqué et indigne de la Démocratie et de la France, notre Pays continuera de tomber dans sa spirale infernale.
Arrêtez de faire croire aux gens que le vote est un acte citoyen dans les conditions actuelles!
La France n'est pas une Démocratie point.
Le FN en tant que force politique a été créé par Mitterrand ne l'oublions pas et on a toujours un jour le retour de bâton naturel lorsque l'on joue les apprentis sorciers.
J'aurais aimé entendre hier les représentants de LR dire que le vrai débat devrait être de redresser le Pays laminé par ceux qui se disent de gauche et le dirigent aujourd'hui mais qui ne sont que les pseudo-élites formées par notre système Administratif plutôt que les pleurnichades ridicules que j'ai entendu hier.
La palme du ridicule et c'est triste à CE en PACA qui veut donner une voix aux socialistes qui se sont désistés et mention spéciale à NKM qui est sensée être quelqu'un d'intelligent mais que je verrais plus chez les pseudo intellectuels de la gauche humaniste et idéaliste.
Seul LW en Rhône Alpes a fait honneur à son niveau.
Quant à Plastic Bertrand (un peu d'humour ne nuit pas), comment dirais-je ... hem bref.

Amitiés

Pascal

bertin jp 14/12/2015 07:32

D'abord encore bravo à V Pécresse !

L'analyse des résultats par commune ou arrondissement
est particulièrement édifiante .
Les médias publics ou privés ont été les propagandistes
de Bartolone,et n'ont pas dissimulés leurs sentiments
comme Julien Dray,à l'égard d'une France historique
qu'ils détestent et entendent conquérir complétement !
A nous d'en tirer les conclusions.....et ...vite !

Merienne 13/12/2015 23:49

Il est tard,, nous sommes tous fatigués, mais très soulagés
Nous sommes déjà au combat dans nos TPE, PME
alors libererez vous au plus vite de "votre guerre des chefs "
Imaginez un seul instant quel serait l avenir de nos entreprises, si nous avions vos comportements,
Bon courage, nous sommes aves Vous Monsieur Fillon






us au plus vite de la guerre des chefs

alain Camille 13/12/2015 23:46

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !!!
J'ai honte de cette semaine passée où la curée sur le FN a été le seul moyen pour les partis dits improprement de "gouvernement" d'essayer de masquer leurs propres échecs, leurs promesses non tenues, leur manque de courage, et on pourrait en ajouter encore beaucoup.
Quand comprendront-ils ces partis que le problème n'est pas le FN mais EUX !!!
J'ai encore voté parce qu'il s'agit de la région et que tout ce vacarme politicien n'avait aucun rapport avec ce qu'on attendait de nous.
Cela prouve bien le lamentable niveau du débat.
Oui j'ai voté LR parce que c'est le parti que je pense le mieux à même de faire évoluer notre région ; mais j'aurais voté tout aussi bien PS s'il n'y avait pas eu de LR car a région est gérée depuis 10 ans par le PS et que je m'en souvienne elle ne me semble pas plus mal gérée qu'avant avec un Président UMP.
Je n'aurais pas voté FN car les pouvoirs qu'on a donné aux régions sont sans rapport avec les programmes politiques de gouvernement ; je ne suis pas sûr qu'en 2017 si les partis dits de gouvernements n'ont pas changé de musique, là je ne vote pas pour un changement radical et qu'on arrête de mettre plus bas que terre les dirigeants du FN, ce qui a l'effet inverse à celui escompté, donc merci messieurs de droite et de gauche d'avoir encore fait la promotion par l'insulte et le dénigrement d'un parti vers lequel vous envoyez tous ceux que vous pensez séduire.
N'avez vous donc RIEN compris ! Entendez vous votre peuple? quelle tristesse !
J'ai lu avec honte ce qu'on a écrit sur les dirigeants su FN ; je ne les soutiens pas mais si on respectait un peu la démocratie dont tout le monde se fait le chantre on cesserait ces tristes diatribes.
Quand comprendrez vous que ce n'est pas le FN qui est un succès mais que ce sont les partis traditionnels avec leurs élus épuisés, usés, mentis, compromis, poursuivis qui lui ouvrent la voie.
Quel image pathétique que nous a donné M. Sarkozy (pour qui j'avais voté en 2007 et 2012!!) ce soir.
Faut-il être si "haut" pour ne pas entendre les voix d'en bas? Faut-il avoir un tel égo pour compromettre par simple vanité l'avenir d'un pays? Quel manque d'estime de soi! Quel manque de respect de ses compatriotes! Quel manque de responsabilité !
Nous allons à la catastrophe, vous le savez, c'est trop tard ! le 13 novembre a été la goutte de trop !
Les victoires du rejet contre les victoires de l'adhésion ne peuvent que nourrir des radeaux en perdition. On ne se "sauvera" pas du FN éternellement ! Si vous (ou ceux qui sont devenus vos alliés, les socialistes) sauvez 2017, vous ne sauverez pas 2022.
Je pense à ceux qui, comme mes pères, ont donné leur jeunesse et leur vie pour un idéal républicain, la grandeur et l'honneur de notre patrie, qui ont été trahis par la faiblesse de ceux qui nous dirigent depuis 30 ans (Merci M. Mitterrand d'avoir inauguré cette ère de la décadence).
Hélas l'histoire se répète invariablement et nous ne nous redresserons que quand nous aurons touché le fond, mais il faudra tu temps et encore beaucoup de souffrances.
Votre dévoué, bien attristé.

Lem 14/12/2015 21:26

Tout simplement, bravo à vous Monsieur. Vous avez tout dit. Et vous dites toutes les vérités. Marre des baratineurs parisiens. De l'efficacité. Comme Xavier Bertrand. Lui au moins fait le bon choix. Est-ce que les autres sont capables d'en faire autant ? La plupart des politiciens ne sont même pas capables d'écouter le Peuple ni de décrypter ses messages. Est-ce que ce Peuple dont les Parents et Grands parents se sont battus pour défendre leur liberté et reconstruire leur Pays, la France seront entendu un jour ? Pour cela; il faudrait dissoudre le LR et refaire une coalition Centriste. Mais est-ce demain la veille ?

christelleH 13/12/2015 23:16

ce vote régional ne sera utile que si les primaires des républicains reflètent ce changement ! Nous avons effectivement voté"utile"!!! Mais cela ne sera pas toujours le cas ! la soupe servie avec des unions contre nature avec des personnes ayant des visions opposées (fédéraliste/confédéraliste/nationaliste) sans jamais avoir de débats publiques sur ces sujets importants, un sarkosy qui a mis notre NON au référendum de 2005 aux oubliettes se gaussant avec la gauche que les français n'avaient pas compris la question ... vous avez grandement intérêt à vous renouveler ! et pas simplement en changeant de "NOM" de parti ! Nous sommes blasés réellement ! le plus grand partie de France reste l'abstentionnisme et ne croyez pas que cela soit sans raison... et enfin voeux pour le père noël sortez sarko, car comme c'est parti il va réussir à faire réélire notre cher président dans un duel avec le FN, mais j'en suis sure vous nous demanderez alors de SAUVEZ LA REPUBLIQUE .!!!

François Carmignola 13/12/2015 22:22

Vous êtes le seul à devoir/pouvoir réussir.
Vous avez l'énergie de proposer un référendum sur l'immigration avec crédibilité, et le calme pour rassurer les centristes, sans parler de l'intelligence d'être un partisan affiché de la liberté au moment où la France en a besoin.
A vous maintenant !

JP 13/12/2015 22:16

Courage et persévérance pour la poursuite de votre combat.
Je suis certain que vous ne reprendrez pas les mots de Queyranne, désagréables pour les électeurs ayant voté pour Wauquiez. Mais je pense que votre projet ne doit pas oublier ces électeurs, Il me semble que Valérie Pécresse ait eu le bon dosage.
Le FN des LEPEN et Philippot devient la Faculté de Nuisance; il faut veiller à démonter concrètement les mesures que ce parti propose.

bertin jp 13/12/2015 22:08

Ah,Valérie Pécresse,....Veni,Vidi,Vici....

Beau discours ému et émouvant !
Le peuple français a bien relevé le gant ..
Bravo !

JACQUES 13/12/2015 22:00

Cher Monsieur Fillon,
Drôle de week-end et triste spectacle offert une fois encore par l'ensemble de la classe politique française. Nos "élites" se félicitent d'un accord dit historique au terme de la COP21 !? Comme ils se sont félicités de l'accord Européen qui engageait les pays signataires à maintenir leurs déficits budgétaires à 3% de leurs PIB. Engagement qui comme chacun le sait n'a jamais été respecté. Je reste donc profondément septique sur l'application de l'accord signé pour le climat.
Triste spectacle durant les régionales avec un score trés élevé du FN au premier tour, puis des tractations entre partis, appel au front républicain pour le second. Victoire donc aujourd'hui du statu-quo. Depuis 2002 l'avertissement envoyé à nos politiques ne cesse de se renforcer, mais sur le fond rien ne change ! A ce rythme là, la question n'est pas de savoir si le FN accédera aux responsabilités, mais quand ?
Je regrette profondément que les politiques ne semblent avoir des idées et du courage que lorsqu'ils sont dans l'opposition, et qu'une fois élus ils ne semblent plus que tétanisés et impuissants.
Personnellement je n'ai pas voté au premier tour de ces régionales, pas plus qu'au second d'ailleurs.
Au train où vont les choses je resterai chez moi en 2017.
Cordialement,

bey 13/12/2015 21:41

oui peut être , mais il faut écarter les leaders habituels les électeurs n'ont plus confiance dans ce discours du vous n'avez rien fait, nous on va faire ! mais on va faire quoi ? soyons cohérent il faut avoir le courage de faire un alliage d'idées qui n'a pas de couleur politique mais d'une réelle envie d'avancer et donc de coller au plus près des électeurs, arrêtez de penser uniquement à vos avenirs et à vos ambitions de carrière

Yves et Carole Leclercq 13/12/2015 21:32

Nous serons à vos côtés tout au long de cette dernière étape. La victoire à Paris de Valérie Pécresse a ajouté à notre joie.

Anicet 13/12/2015 21:32

BRAVO, mais préparez la suite avec beaucoup de cohérence, et renouveau politique, voire limiter l age des politiques, et orienter par axes de développement PROJETS lisibles, et identifiables aux yeux des citoyens.
Cordialement
Anicet

liess 13/12/2015 21:26

allez François !

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche