Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 19:16

Aux quatre coins du pays, j’ai multiplié les réunions de soutien à nos candidats. En Alsace, en Bretagne, en Bourgogne, en Auvergne, en Pays de la Loire, j’ai vu la fierté de notre pays.

J'étais hier soir aux côtés de Valérie Pécresse à l'occasion de son grand rassemblement pour l'Ile-de-France. Je crois la victoire possible et je le juge nécessaire. 

À 3 jours du 1er tour, il faut encore accélerer la campagne et aller chercher la victoire partout où la gauche se croit chez elle et partout où la firme Le Pen s’y croit déjà.

 

Mon intervention en vidéo :

 

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

P. LETELLIER 07/12/2015 20:02

Monsieur le Premier Ministre,

... s'il vous plait pouvez vous intervenir avec toute votre autorité afin que l'Ile de France qui vote à droite ne soit pas à nouveau offerte sur un plateau à la gauche pour des raisons d'alliance politique !
S'il vous plaît, "il faut arrêter d'avoir des vapeurs avec les électeurs du FN" qui sont juste désespérés !! ... on les comprend !

La gauche n'a pas peur de s'allier avec l'extrême gauche et les verts, pourtant ils se détestent tous et sont incapables de gouverner ensemble et nous conduisent au précipice !

Alors, pourquoi, pour une fois, ne pas entendre les électeurs déçus de la Droite et faire un geste pour eux ?

Il ne faut pas brader l'Ile de France, il faut lui donner une chance et donner à Paris un contre pouvoir face à Mme Hidalgo qui, elle aussi, est arrivée là parce que la Droite lui a offert un boulevard !
Monsieur Juppé et Mme K. Morizet n'ont rien compris en ratissant à gauche, ils se compromettent pour avoir le Pouvoir !
Il faut écouter les électeurs et entendre leurs choix, ils veulent que la Droite ose FAIRE une politique de droite dans l'intérêt de tous et pour une France qui retrouve sa place dans le monde et en Europe.

Merci !!!

Lionel 07/12/2015 19:52

Le rejet de Nicolas Sarkozy a fait élire F. Hollande dont les français ne voulaient pas (preuve en a été, ses mauvais sondages quelques semaines seulement après son arrivée à l'Elysée).
Un an après son arrivée à l'UMP (re-baptisé Les Républicains démontrant ainsi le sens des priorités de NS), la longue descente aux enfers de la France va continuer. Ca commence par un échec cinglant aux Régionales ; ça se terminera par un 21 avril à l'envers en 2017 si Mr Sarkozy gagne les primaires.
Si le FN est maintenant, et de loin, le premier parti de France (ça parait incroyable d'écrire çà !), ce n'est pas la faute des électeurs ; c'est la faute d'une droite qui depuis J.Chirac n'a jamais assumé être de droite ouvrant ainsi des boulevards à la famille Le Pen et permettant à la gauche de faire illusion.

Oui Mr Fillon, la fréquentation assidue du microcosme parisien, la confiance aveugle accordée aux énarques (qui se sont systématiquement trompés depuis 40 ans), la croyance chevillée au corps que le politique serait un être supérieur, tout cela a mené là où nous en sommes (Extrême droite 1° parti de France ; record mondial de chômeurs et de taxes ; pays quasiment en guerre civile ; etc).
Dimanche prochain, une bonne candidate Mme Pécresse va sûrement perdre ; dans un an, si rien ne change, vous perdrez aux primaires ! Deux échecs lourds de conséquence pour le pays ; deux échecs qui auraient pu être évités en écoutant vraiment les français (et pas seulement en les entendant).
Ne pas être allé à la rupture après l'escroquerie de Mr Copé était une erreur ; ne pas avoir pris position publiquement contre le retour de N. Sarkozy à la tête du parti était une autre erreur ; avoir soutenu Mme NKM qui représente toute la collusion droite molle-gauche bobo était encore une erreur.

Beaucoup d'erreurs lourdes de conséquences pour nous tous. Vous avez le meilleur projet Mr Fillon mais si vous ne cassez pas la vaisselle (pour reprendre une de vos expressions) chez Les Républicains dans une semaine ; votre projet restera un beau succès de librairie.
Voilà Mr le Premier Ministre quelques mots que vous lirez peut-être si vous en avez le temps (pardon Mr Vian) de la part d'un entrepreneur qui va préparer ses valises pour aller entreprendre ailleurs ; sans oublier de voter avant pour Mme Pécresse dimanche.
Respectueusement

Henri 07/12/2015 10:17

La vague bleue UMP cassée par le retour de Sarkozy.

Lem 07/12/2015 09:50

Monsieur Fillon, bonjour,
Ce lundi matin 7 décembre 2015, c'est comme l'avait prédit une certaine Madame, c'est : " Gueule de bois pour tout le monde". Pauvre France. Qu'avons-nous transmis depuis mai 81 ?
• 34 ans de semence gaucho-bobo
Depuis 1981, il a fallu tout laisser couler. Une seule pensée, sinon, c'est la procédure. Aujourd'hui, le résultat est là. La société récolte ce qu'elle a semé : le doute, l'écoeurement et la fronde. Car le principal parti de France actuellement est bien celui des abstentionnistes. Celui dont on ne parle pas. Encore une erreur de plus de la part de nos communicants. Faudra-t-il aller jusqu'au vote obligatoire pour faire retrouver de la citoyenneté ? Ce serait dommage. Mais de grâce, appelons les Français aux urnes pour tous les scrutins. Même si nos rendez-vous politiques sont faussés et bien embrouillés comme ces Régionales (vote en décembre, grandes Régions, listes de personnes inconnues et éloignées de l'électeur, manque de lisibilité dans les attributions, etc...). Mais honorons notre démocratie, allons voter. Merci.
Bien Cordialement.

gilles 07/12/2015 08:46

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/06/25002-20151206ARTFIG00194-les-centristes-s-opposent-a-sarkozy-sur-la-strategie-a-suivre-face-au-fn.php
Voilà pourquoi étant pourtant de centre droit, jamais je ne voterai centre droit.
Ils n'ont rien compris. Il n'est pas question de tripatouillage ou de penser que les électeurs vont se reporter selon des théories de vase communicants.
Si la majorité des électeurs s'est massivement portée sur la droite, alors la seule chose que les partis puissent faire et espérer, c'est tirer une partie des électeurs FN un peu vers le centre droit pour éviter le FN en maintenant les listes LR, mais pas de rêver qu'ils vont les faire basculer vers le PS !
Et en retirant les listes UDI/LR, c'est effectivement laisser l'électeur de droite face au choix entre le FN et le PS. Le choix est vite vu.
Dernier point intéressant, je suis allé regarder à la loupe, les résultats des villes et villages autour de chez moi.
Dans une région majoritairement UDI-LR, j'ai pu voir que les petites et grandes villes avaient voté de manière classique (1 LR, 2 PS qq fois l'inverse, 3 FN et les autres parties se partageant le reste), mais les villages ont massivement voté FN. Impressionnant. En clair, les classes moyennes basses (celles qui faut de moyens vont se faire construire des maisons là où cela coute moins cher cad dans les villages aux alentours des villes) ont choisi le FN.
Quant à l'alternance automatique en 2017, c'est loin d'être gagné, si vous voyez ce que je veux dire. Si vous avez FN/PS au 2nd tour en 2017, c'est PS qui gagne. Et à voir le résultat du PS au régions, c'est pas si mal pour un parti de gouvernement.
L'impression est que le grand perdant de ces élections est justement l'UMP ou plutôt LR car pour un parti d'opposition, cela n'a pas fonctionné.
Je pense à C Estrosi, donc le discours actuel fait un peu pitié.
J'espère que ces victoires FN vont inciter nettement à la prudence les discours des ténors et acteurs LR.
Il faut en revenir au terrain. Normalement, cela devrait vous être favorable. A vous d'être bien connecté avec le terrain ici-bas.
Le coup de l'alternance automatique....

bertin jp 07/12/2015 08:18

Le peuple fuit le marécage ensanglanté le 13 novembre 2015, de Mai 1968 .

Le propagandiste Cohn-Bendit,l'aigle de la mort BHL, le prophète
menaçant Attali,et le trio de dirigeants,Hollande,Juppé,Sarkosy
ont conduit le pays ......dans un marécage ensanglanté
Le peuple fuit loin des fumées médiatiques des domestiques du système.
Il y aura beaucoup de chemin à parcourir avant de retrouver la terre ferme.
Le temps des épreuves est là.
.

gilles 07/12/2015 05:41

Dans les régions, le score du FN a été proportionnel à la densité de babouches, djellabahs, barbus et voiles. J'ai toujours cru que les attentats de Novembre avaient cristallisé les intentions de vote sur la base des attentats de Janvier. Il n'y a pas eu de campagne pour les régionales. Quelque part, les fanatiques ont obtenu un début de réponse à leur demande : ostraciser les français musulmans en montant les français les uns contre les autres.
Les électeurs sont volatiles entre les conservateurs naturels et les ultra conservateurs. Dire que la gauche est majoritaire dans le pays est une escroquerie. le FN a grandi en siphonnant tous les partis exotiques habituels. La peur de perdre son identité et ses valeurs est très forte dans notre pays. Rajouter à cela, le mode de scrutin complexe, bidouillé, le laisser aller économique et le collectivisme rampant qui progresse à chaque déclaration d'appel à la solidarité larme à l'œil et c'est toute la colère de ceux qui peuvent agir mais sont entravés qui s'est exprimée. Et c'est cette opinion en colère qui est majoritaire dans notre pays.
Retirer une liste LR même arrivée en 3e position, c'est demander à un électeur LR de choisir entre le PS et le FN. Très dangereux. Si les partis ne doivent pas être poreux entre eux, les électeurs le sont entre les partis. Pour le PS, la seule motivation républicaine n'est pas le front républicain, c'est d'entrainer la barre le plus au centre possible en partant de la droite, donc le retrait des listes LR n'est pas la réponse dans le cas où le cas est arrivé en 2e position.
Par contre, la poussée du FN dans les urnes traduit également une demande de renouvellement du personnel politique.
NS de ce point de vue n'est pas top. Il marque trop par son leadership à la peine, un retour au passé.
Je pense que cela doit pianoter sur les calculettes dans les états majors, ce soir quant aux projections sur 2017.

Omar 06/12/2015 04:03

Mr Fillon,
Discours impeccable et convaincant comme d'habitude.J'ai tout de même préferé celui de l'assemblée nationale recemment.
J'ai tout de même une remarque concernant la phrase "adopter nos moeurs" prononcée au milieu de votre discours.Je pense que ceci pourrait prêter à équivoque et être mal interprétée par des millions de musulmans et non musulmans français.Je suis intimement persuadé que pour vous tous les citoyens français sont égaux mais votre phrase pourrait froisser certaines suceptibiltés.
Ces millions d'électeurs,de plus en plus nombreux à s'exprimer dans les urnes sont un peu perdus devant l'énorme désillusion de Hollande et la perspéctive FN.Ils peuvent vous apporter leurs voix si tant soit peu vous leur adressiez quelques messages de sympathie et d'assurance.
Hollande a gagné en 2012 grace essentiellement au vote musulman(voir les drapeaux scandés place de la bastille le soir du 6 mai 2012).Obama à gagné ses deux mandats grace au vote hispanique.
Vous pourrez le faire avec la grande subtilité qui est la votre tout en ménageant d'autres forces contraires (et obscures)qui pourraient entraver votre marche vers l'investiture suprême.
Les musulmans français sont avant tout français et ne demandent qu'a aimer ce pays pourvu qu'il leur rende.Ils sont à 90% non pratiquants,ayant des moeurs globalement semblables aux autres mais qui deviennent très suceptibles dès lors qu'on s'attaque à l'islam car ça fait tout de même partie de leur identité,rien que par leurs noms.

Anonyme 05/12/2015 09:01

Mr FILLON,
avec tout le respect que je vous dois, comment se fait-il qu'à aucun moment vous n'évoquez, à propos de l'éducation nationale, la question de l'efficacité des méthodes pédagogiques qui ont été mises en place ces 20 dernières années.
Bien cordialement.

Dranem128 04/12/2015 22:54

Hier soir à Rueil, Monsieur le Premier Ministre, Cher François, vous avez fait un superbe discours qui fera date. Ce sont vos efforts et ceux de Madame Valérie Pécresse qui faisait son 151ème meeting qui vons laisser le FN à la porte de TOUTES les nouvelles grandes Régions. Nous sommes de plus en plus nombreux derrière vous à 351 jours d'une autre et si importante élection. Mias d'abord votons dimanche et dimanche en huit pour cette première étape de la conquête. Comme vous nous l'avez dit, que ces 17 prochains mois ne soient les plus inutiles de la Vème République Française. Amitié . Marc Henri

Della Vecchia 04/12/2015 15:01

Très bon meeting, bravo François Fillon, je vote Valérie bien sûr!

Rebiffé Jean 04/12/2015 14:30

De plus en plus derrière François .

Anicet 04/12/2015 14:08

MR Fillon
Vous êtes avec votre entourage les meilleurs permettant de ramener à la raison notre pays, vous l avez déjà prouver parceque vous l aviez compris aux cotés de Mr Sarkozy;
Si vous pouviez revevenir FAIRE, et RE-FAIRE ce qui à été Dé-FAIT;
Notre pays est ABIMé aujourd'hui
Nous constatons que maintenant il est plus facile de proposer des solutions en misant sur l'incertitude, plutôt que de gérer et sécuriser le pays au QUOTIDIEN.
Prévoir, c'est une contrainte permanente quand on est aux MANETTES, ce n 'est pas de paraître en PAROLES à travers les medias, qui n attendent que ça pour faire de l audience bètemant...
très cordialement
Anicet

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche