Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 18:26

François Fillon, Premier ministre, répond à JM.Ayrault sur le plan de relance de l'économie lors des questions d'actualité à l'Assemblée Nationale, le mardi 3 mars 09.

Partager cet article

Publié par François Fillon - dans TRIBUNES ET DISCOURS
commenter cet article

commentaires

wilfried 19/03/2009 20:23

bonjour, je pense qu'il faut que chaque français participe à la vie du pays sans aucun bouclier, ce sont toujours les mêmes qui paye ! la gasoil est cher ? qui paye ? les petits, vous, vous ne payez ps la gasoil, moi non plus, il passe en charge et je récupère la tva, le petit, lui non, il paye tout et tout le temps.Les gros ne veulent pas être taxés plus, sous prétexte de délocaliser, ok pas de problème, qu'ils partent, mais en même temps, qu'il aillent vendre ailleurs leur produits...trop facile. Nous en avons ras le bol, et là je cause pas spécialement pour moi, je ne suis pas encore à la rue, mais faut pas trop que ça dure non plus. Arrêtons la protection des riches ! j'espère que ce message sera visible sur le site, sinon, cela voudra dire que bientôt, nous n'aurons même plus droit à la parole.Merci de votre lectureWilfried

Cyberentrepreneur 11/03/2009 22:16

Bonsoir, je vous remercie pour votre transparence et la publication de ce billet.Je vous souhaite bon courage dans vos actions.Cyberentrepreneur

esther 11/03/2009 15:13

Il est nécessaire de parler de plan relance et il faut avant tout que les gens puissent garder leur travail et gagner un salaire pour pouvoir consommer.  La production de notre entreprise a chuté de 60% et les chiffres ne sont pas bons, on assiste à des licenciements économiques de toute part, du chômage technique et partiel, dépôt de bilan .. et la liste est longue. C'est maintenant qu'il faut se bouger si nous ne voulons pas voir éclater des guerres civiles dans les mois à venir. Combien de personnes n'arrivent plus à rembourser leurs prêts, leurs crédits, ni à se nourrir convenablement?  Beaucoup sont dans la misère et même des cadres ! En attendant, ça n'empêche pas aux loyers, aux abonnements EDF et companie d'augmenter. Alors mettez de l'énergie dans de réelles actions et nous vous suivrons! Bon courage

Jean-Marc 09/03/2009 08:13

LA TVA OK MAIS PAS DANS SIX MOIS !!!si vous baissez la tva ce serait super ! un peu tard sans doute ? mais vaut mieux tard que jamais!a coté de chez moi le restaurant gastro s'en sort difficilement !pire un ami a eux 1 etoile au Michelin a investi l'an passé !sauf qu'a present beaucoup moins de clients qu'avant ...en espérant que la tva ne soit pas "prescrite dans six mois mais dans quelques semaines !

Louis BAPTISTE 08/03/2009 19:56


Dans cette crise, les Jeunes populaires de la 13ème circonscription de Paris tiennent à vous renouveler tout leur soutien !Vous pouvez compter sur notre mobilisation totale : sur les marchés, sur Facebook... et sur notre blog : http://jeunespop13eme.hautetfort.com. Bien à vous.Louis BAPTISTE (Délégué Jeunes)

jeanne 07/03/2009 17:29

BONJOUR,Il faut conserver nos savoir-faire et garder nos richesses aussi bien intellectuelles que professionnelles. Sauvez l'agriculture afin de produire et vendre déjà sur le territoire francais afin que la consommation remonte. Arrêtons de faire trop de social et apprenons aux français à travailler et à se prendre en charge car trop d'aides tuent la population francaise

Gaetan 06/03/2009 17:06

Je ne veux pas noircir le tableau, mais le tissu des TPE est entrain de se désagréger sous l'effet de la récession qui se propage via les délais de paiement et le solde des soldes de fabrication. A la fin du mois, il risque d'y avoir de mauvaises surprises sur les statistiques. Toutes les semaines annonces de licenciement ou défaillance d'entreprise. Bon courage.

Thevenot 04/03/2009 17:57

Bon Anniversaire d'abord Mrs le Premier Ministre.
Ensuite pourquoi ne pas appeler tout le Pays à manifester contre la Crise Internationale le 19 Mars ! ça casserait la manifestation des Syndicats de Fonktionnaires UltraProtégés qui ne souffrent nullement de la crise. Et puis comme une Danse de la Pluie ... ça ne ferait pas de mal !
Cordialement
DT

marc d'Héré 04/03/2009 07:57

Il est vrai que les pays qui consacrent une grande part de leurs plans de relance à soutenir la consommation le font car la situation de leur consommation est plus difficile que la nôtre. Par ailleurs, leurs prévisions de croissance sur 2009, malgré ces plans, sont nettement plus mauvaises que celles de la France. Le choix fait par   la France correspond à sa situation réelle et les résultats de ce choix seront, si l'on en croit les "prévisionnistes", plus efficaces.    

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche