Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 16:06

François Fillon fait campagne pour les élections européennes à Paris le 6 mai 09.

Partager cet article

Publié par François Fillon - dans TRIBUNES ET DISCOURS
commenter cet article

commentaires

Korrigan 01/06/2009 01:21

le chaos c'est mieux, le cahot en parlant d'une rame c'est possible ...

Jean-Marc 28/05/2009 03:24

il serait interessant de diffuser un  passagesur FRANCE 2 ou Bayrou reconnait (sans le dire vraiment mais l'expression parle suffisament lors d'un débat avec JF copé) que Nicolas Sarkozy a bien geré la crise! c'etait vraiment excellent !

Korrigan 23/05/2009 05:16

Même si la presse  porte rarement  les affaires européennes, et qu’apparaissent  certaines «coquilles  informatiques » dans des  magazines ou journaux relatant le nombre total de participants sur la campagne dans les réunions publiques  organisées par l’UMP  (j’estime en moyenne 500 personnes ? sauf lorsque le premier ministre se déplace  (+de 2000 pers)
Au point que parfois  l’on rajoute des chaises et ainsi comme mercredi à Gagny (une partie des visiteurs était débout),
Force est de constater  que les  Français s’intéressent aux Européennes. N’y a-t-il pas dans ces elections un nouvel  espoir de cohésion des peuples , ne nous sommes tous sur le meme bateau , tirons les voiles ensemble face a l’évolution de la nature ou  du monde économique.
L’aiguilleur du château fut par chance a son poste, homme d’action   avec  compétence , bon sens (sens du terrain) il entreprit (sans s’embourber dans des contigences administratives)de diriger la rame Europe sur la bonne voie afin d’éviter le cahot.
Vous devez etre le premier rang  de la foule qui avance
 Donner aux jeunes et grâce échanges interscolaire d’autres chances aux enfants d’apprendre et connaitre ailleurs, de confronter leurs idées.
Prendre la dimension géographique du monde ouvre souvent l’horizon à l’esprit. Naguère combien d’hommes de ma campagne Bretonnes firent durant leur service militaire l’expérience des autres « cultures nationales » ? leur permettant  de mieux appréhender les notions de pays, d’état , de cohésion nationale ?
Une presse européenne existe-t-elle ?

LAMOUR 14/05/2009 19:59

Nous espérons que vous ''nous'' conserverez Christine LAGARDE au gouvernement: pour une fois que nous avons une vraie experte en finances ce serait dommage d'en faire ''cadeau'' à la communauté européenne! Le sacrifice de Rachida DATI est suffisant. Quant à Xavier DARCOS, également excellent, il faudrait seulement lui conseiller de se remettre en mémoire l'organisation et le succès de l'Enseigement Technique ... avant 1968.

maximilien 08/05/2009 17:25

La France change ! Certes, même en prenant en compte des circonstances imprévisibles, à la fois favorables et défavorables.Il est toutefois un domaine dans lequel la France est l'une des moins-disantes, et de loin, et à propos duquel des engagements avaient été pris, mais n'ont pas été tenus à ce jour, quoiqu'ayant été renouvelés par Mme la Garde des Sceaux à l'occasion d'une émission de télévision du 16 octobre dernier : ceux en vertu desquels, conformément à l'engagement pris par la France en juillet 1998 vis-à-vis de la Cour européenne des droits de l'homme, en France aussi, "toute personne doit avoir la possibilité de soumettre, sans formalisme particulier, sa réclamation relative au dysfonctionnement de la justice (également la justice judiciaire civile) dans une affaire donnée, à un organisme indépendant".J'aurais espérer que cette promesse non tenue à ce jour figure dans votre liste des sujets restant à traiter. Qu'en est-il véritablement ? J'espère avoir prochainement l'occasion d'être rassuré.

Jean-Marc 07/05/2009 23:42

Ambiance_ au boulot_HADOPIMerci de cette soirée et surtout de l'ambiance "généreuse"Bravo à l'organisation qui a posé de grands ecrans à l'entrée de la salle Gaveau, ils nous ont permis de suivre les debats a l'extérieur de cette salle "surpeuplée".il y avait aussi pas mal de monde a l'extérieur qui revait de vous appercevoir !Ressentis et discussions entre nous : les militants sont fiers du President et meme de la pluspart des ministres (meme ceux qui furent "des opposants": ils le sont un peu moins de certains députés and Co qui seront bien inspirés de se mettre au boulot (pas seulement l'assistant parlementaire).Euh si "une" ministre bien sympa,  bosseuse demande quelque chose : je suppose que vous cédez !? (vous y avez tout intéret  ).pour sortir d'Hadopi ben reduisez les debits des internautes indélicats ! vous ne limiterez pas l'expression ... c'est tout de meme simple ! si un coureur automobile depassait la vitesse autorisée sur route, on bridait son moteur a 80 km/h ( j'en connais un que ca ennnuirait ! ca n'éviterait pas  que ses invités partent avant l'heure parce qu'il est en retard ...c'est dit...! un internaute libre  )

Caroline M 07/05/2009 18:14


Merci pour ce discours  téméraire, matière à galvaniser nos instincts militants.
Nous y sentons, plus profondément encore que dans d’autres de vos allocutions résonner ce souffle mêlé d’humanité et de fermeté, qui vous détermine. Vous avez complètement raison, on ne doit pas transiger quand il est question de l’unité et de l’intégrité de la République.
Cet élan de rénovation profonde que Nicolas Sarkozy et vous avez mis en marche dans notre pays ne doit en aucun cas s’arrêter. Les ajustements gouvernementaux auront lieu, mais les exigences et la confiance nationales subsisteront.Comment penser un instant que la France perdra le goût de la Vérité maintenant que vous lui en avez donné la saveur certes amère mais tellement salutaire vers demain.
Trois ans d’actions supplémentaires vous seront amplement nécessaires et même sans doute un peu court pour parachever votre dessein…

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche