Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 10:21

Allez ! Encore une polémique ! Maintenant ce sont les chiffres du chômage qui ne seraient pas sincères !  La CGT les trouve « farfelus », François Bayrou les met en doute, Philippe de Villiers et le PS les contestent, un collectif venu de nulle part annonce « 11 millions de vrais chômeurs ». La campagne présidentielle est propice à toutes les manipulations et à toutes les démagogies.  Il n’est pas illégitime de débattre de la définition du chômage, ni même de souhaiter en modifier les modalités de comptage, mais il est irresponsable de semer le doute sur la sincérité des organismes publics qui, avec les mêmes critères et la même rigueur mesurent depuis des années l’évolution du nombre de demandeurs d’emplois. C’est irresponsable parce que cela alimente la crise de confiance qui sape lentement mais surement la légitimité de l’Etat. C’est irresponsable parce que cela renforce le mépris que les français conçoivent pour les responsables politiques. Prenons François Bayrou ! Il fut membre du gouvernement d’Edouard Balladur et d’Alain Juppé. Il y a encore peu de temps, il soutenait celui de Jean Pierre Raffarin. Le comptage des demandeurs d’emplois s’effectuait alors avec les mêmes critères qu’aujourd’hui. Etait-t-il complice d’une manipulation ? Ségolène Royal siégeait il y a peu dans le gouvernement de Lionel Jospin qui se vantait chaque jour d’avoir fait reculer le chômage. C’était avec le même outil statistique. Etait-t-elle complice d’un mensonge d’Etat ? Bien sûr, il y a dans les bons résultats du chômage depuis un an l’effet du plan de cohésion sociale et de ses créations d’emplois aidés dans le secteur public. On peut admettre que ces emplois ne sont pas tout à fait de vraies créations, mais ils le sont au moins autant que les emplois jeunes de madame Aubry ! Bien sûr, on ne peut pas passer sous silence l’effet démographique qui m’avait fait prédire en 2004 avec  18 mois d’avance la décrue du chômage, mais il n’explique pas à lui seul que nous soyons aujourd’hui au niveau de 1983 pour le nombre de demandeurs d’emplois. La baisse du chômage que nous enregistrons depuis plus d’un an ne signifie pas encore que le plein emploi est à la portée de notre pays. Nous ne  l’atteindrons pas sans réaliser de profondes transformations de notre organisation économique et sociale, nous ne l’atteindrons surtout pas sans améliorer les résultats de notre système éducatif. Mais cette baisse historique est un formidable encouragement à relever les défis qui nous sont lancés par l’évolution du monde. Elle signifie qu’il n’y a pas de fatalité du déclin de l’emploi en France.  La nier pour faire de petits profits électoraux en surfant sur la déprime et sur la défiance des français révèle un grave manque du sens des responsabilités.

Partager cet article

commentaires

H
concernant le chomage, effectivement les chiffres sont faux.il faut savoir pour l'avoir vécu que beaucoup de personne ne sont pas inscris à l'ASSEDIC, aujourd'hui l'inscription est un parcours du combattant. pour la petite histoire : je me suis rendu à l'ASSEDIC et a mon arrivé sous pretexte que ma pièce d'identité était passé de 3 jours je n'ai pu m'inscrire comme demendeur d'emploi (suis je devenu américaine en trois jours?) de plus il faut savoir que la conjoncture actuelle est très difficille pour les demendeurs d'emploi, le gouvernement y ait surement pour quelque chose!!!! 
Répondre
S
Pourquoi parler de polémique quant aux chiffres du chômage ? Puisque vous affirmer qu\\\'ils sont "les meilleurs depuis 1983", on pourrait attendre de votre jugement qu\\\'il puisse s\\\'appuyer sur un comparatif objectif des chiffres de1983 et de ceux de 2007. Mais peut-être faudrait-il alors admettre que ces chiffres sont difficilement comparables, et que l\\\'utilisation du qualificatif  "meilleurs" cherche en fait à signifier que pour la première fois depuis 1983, ces chiffres marquent une amélioration significative et durable.Si tel était bien votre intention, est-il nécessaire de prêter le flanc à une "polémique", d\\\'agiter un chiffon rouge devant vos opposants les plus systèmatiques ? Ne serait-il pas plus sain d\\\'en appeler au concensus, à la nécessité d\\\'agir et de rassembler les forces vives autour du projet présidentiel ?
Répondre
R
Pour résoudre le problème du chômage, il faudrait permettre aux personnes agées de 55 ans de pouvoir travailler à mi-temps dans leurs entreprises avec les conditions suivantes. Pour un travaille à mi-temps à partir de 55 ans il faut un commun accord entre la direction de l\\\'entreprise et l\\\'employé qui accepte la moitier de son salaire avec une compensation 1/4 de salaire versé par l\\\'état mais d\\\'autre part une obligation à l\\\'entreprise d\\\'embaucher une personne au chômage pendant 5 ans avec une exonération des charges pendant les deux premières années. Si au bout des 5 ans l\\\'entreprise n\\\'a pas valider le contrat, celle-ci se verra dans l\\\'obligation de rembourser les charges des deux premières années.
Répondre
J
Bonjour Monsieur Fillon,<br /> Hors sujet total mais chaque fois que j'entends les socialistes critiquer le bilan de Nicolas Sarkozy je manque de m'étouffer ! Chaque fois est remis sur le tapis le problème des banlieues qui pour eux est LE problème de Nicolas Sarkozy.<br /> Cependant, j'aimerai que l'on m'explique qui est responsable de la dégradation des conditions de vie dans un certain nombre de villes de banlieue si ce ne sont avant tout les maires des communes ? <br /> Le maire n'est il pas le garant de la gestion de sa ville, ne prépare t-il pas le budget, ne réalise-t-il pas les emprunts nécessaires, n'est-il pas l'ordonnateur des dépenses et des recettes de la commune et à ce titre ne décide-t-il pas de l'urbanisation, des travaux de rénovation et de réhabilitation des immeubles de la ville, de l'aménagement des espaces verts, de création d'espaces de loisirs... ?Le maire concourt également me semble-t-il par son pouvoir de police à l'exercice des missions de sécurité publique et dispose d'une large compétence en matière de police municipale, puisqu'il est notamment chargé d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques, la liberté de la voie publique, la prévention et l'organisation des secours contre les catastrophes...<br /> Pourquoi, Nicolas Sarkozy ne rejette pas à son tour la responsabilité des problèmes des banlieues sur les seuls responsables... les maires PS et PC, pour la plupart ,qui ont fait de leurs villes des villes Ghetto : Clichy sous bois (PS), Pantin (PS) Sarcelles (PS), Bobigny, Bondy, Stains (PCF)... A y regarder de près, il n'y a que peu de villes touchées par les émeutes en 2005 et par la violence aujourd'hui qui sont gérées par la droite. Alors on nous retorquera que les villes de droite ne respectant pas la loi SRU, ne risquent pas de connaître ce type de problème. Oui mais voilà, lorsque l'on a pas les ressources nécessaires pour accueillir plus de 20% de logements sociaux, on se limite ! Ou alors on rénove sans rechigner comme le fait avec succès Georges Mothron à Argenteuil !<br /> Je crois que les français seraient extrêmement sensibles à ce type d'arguments !!!<br /> Quand à Olivier Besancenot qui critique si vivement la ville de Neuilly,  je note cependant qu'il ne rechigne pas à y travailler ! <br /> Merci de m'avoir lu.
Répondre
F
Mr Fillon,<br /> Dans une des lois ont vous avez été le promoteur concernant l'élection des représentants du personnel dans les entreprises, vous avez instauré l'obligation de dépasser un certain pourcentage de votants pour rendre valide l'élection des représentants.<br /> Vous justifiez cela par la nécessaire représentativité des responsables du personnel.<br /> Je me demande pourquoi ce modèle ne pourrait pas être reconduit sur les élections politiques (et en particulier les présidentielles). Cela éviterait probablement d'avoir des dirigeants qui n'appuient leur légitimité que sur 20% des votants de leur pays.<br />  
Répondre
R
Je crois que si Nicolas Sarkozy ne passe pas, ce sera en partie à cause des radars. J\\\'organise des stages de récupération de points, il y a une exaspération de la part des gens à un niveau que vous n\\\'imaginez pas, et la cause de leurs maux est Sarkozy. Il aurait eu le courage de proposer 150 KM sur autoroute et de revoir les limitations de vitesse souvent ridicules et inadaptées, ça aurait été gagné. Aujourd\\\'hui beaucoup de gens de droite et notamment chefs d\\\'entreprises, actifs, mobiles, ne lui pardonnent pas la mise en danger de leurs affaires. Dommage
Répondre
R
Monsieur Fillon,<br /> Depuis le début de cette polémique sur les chiffres du chômage la droite (vous, M. Borloo, M. Sarkozy) n'a qu'un seul argument : c'est la même statistique qui sert depuis des années, y compris sous la gauche, donc il n'y a pas de raison de la critiquer.<br /> Oui, le nombre de demandeurs d'emploi est calculé de la même manière depuis des années : c'est le nombre de personnes inscrites à l'ANPE. Sauf que depuis des années, on contrôle ce chiffre en utilisant une autre source, qui utilise une enquête directe de l'INSEE auprès des Français et qui permet de toucher les personnes non inscrites à l'ANPE.<br /> Et en 2007, pour la première fois, l'INSEE n'a pas publié ce chiffre comme elle le fait chaque année en mars. Etrange ?<br /> Il est clair pour tout le monde que la publication des chiffres de l'INSEE aurait amené à corriger les chiffres du chômage d'environ 1 %. Le taux de chômage ne serait pas de 8,7 mais 9,7 %, soit 300 000 chômeurs de plus. <br /> Des rumeurs, répondrez-vous ? L'institut européen Eurostat a décidé de les reprendre à son compte dans les statistiques officielles qu'il publie sur le chômage en France.<br /> Pourquoi ces difficultés ?<br /> D'abord parce qu'il y a de plus en plus de radiations, c'est-à-dire que les gens ne sont plus inscrits à l'ANPE mais qu'ils n'ont pas trouvé un emploi pour autant. Vous avez voulu qu'il y ait plus de sanctions contre les chômeurs, pourquoi ne l'assumez-vous pas ?<br /> Ensuite parce que de moins en moins de chômeurs ont recours aux services de l'ANPE. Le "suivi mensuel" a mis l'agence sans dessus dessous, les conseillers n'ont plus le temps de recevoir les chômeurs correctement, ils n'ont plus le temps de prospecter les entreprises pour trouver des offres d'emploi. Votre gouvernement a supprimé toutes les formations pour chômeurs peu qualifiés. Quel intérêt alors de s'inscrire à l'ANPE ?<br /> Merci de votre réponse.<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
B
Bonjour Monsieur Fillon,<br /> Vous vantez plus bas les études de l'institut rexecode sur le chiffrage des programmes politiques. <br /> Donc, voici quelques analyses de ce brillant institut totalement indépendant et compétent donc !!! <br /> http://www.coe-rexecode.fr/fr/statique/presidentielle/documents/diapo-indicateurs.swf<br /> Le taux de chomage n'y figure pas mais le taux d'emploi et la courbe n'est vraiment pas flatteuse pour notre pays. <br /> Et d'un ordre général, on ne peut pas dire que les courbes vont dans le bon sens après 5 ans de gouvernement made in UMP, quelque soit le domaine. Bref, tout celà est très très mauvais ... <br /> Mais bon, vous allez surement dire que Rexecode, ce sont des universitaires gauchistes comme vous le faites avec Olivier Bouba Olga. <br /> Salutations.<br />  
Répondre
B
N'ayant pas de mail à qui faire parvenir ma note (au passage pardon pour les fautes de frappe dans mon post précédent), je la livre à la critiques des lecteurs de ce blog!!<br />  <br /> <br /> NOTE : SUGGESTIONS POUR UN SPE PLUS EFFICACE<br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  Cette note ne prétend pas fournir une réforme clé en main du SPE, ni se substituer aux experts qualifiés ; elle vise plutôt à faire remonter au décideur quelques idées issues de la pratique du terrain et qui ne lui parviennent pas forcément du fait du phénomène de « lissage » de l’information à chaque niveau de la chaîne hiérarchique. Son auteur est tout à fait prêt à enrichir la réflexion des experts commissionnés à la réforme par des situations vécues, dans l’optique d’une meilleure prise en compte des réalités du terrain.<br /> Résumé des suggestions/idées<br />  <br /> <br /> 1.      Avoir une approche globale, et non plus séquentielle, difficulté part difficulté, de la personne dans son accompagnement vers le retour à l’emploi, ces difficultés interagissant le plus souvent entre elles avec un effet levier négatif.<br /> 2.      Face à la désocialisation inexorable d’une personne sans activité, conditionner les ARE à un engagement associatif laissé au choix du chômeur.<br /> 3.      Dans le cadre de<br /> la fusion ASSEDIC<br /> /ANPE ne pas confier la tutelle de tout le SPE (ASSEDIC/ANPE) aux partenaires sociaux voire à des opérateurs privés en raison des risques de sélection des « bons » et « mauvais » chômeurs au détriment des mauvais. L’appréciation de « bons » et « mauvais » pouvant prendre des sens multiples en fonction des interprétations et approches (coût, facilité d’insertion, etc.).<br /> 4.      Pour éviter le phénomène de « petit  chef » arbitraire, à l’ANPE en particulier et dans le service public en général, développer la pratique issue du privé de l‘entretien d’évaluation de type 360°.<br /> 5.      Développer l’outil de recrutement par simulation, qui permet souvent de faire sauter la barrière du diplôme.<br /> <br />  <br /> <br /> Contexte :<br /> L’idée d’une fusion ANPE/UNEDIC fait son chemin pour une plus grande efficience du SPE au service du citoyen demandeur d’emploi et pour accélérer encore les progrès rendus possibles par la mise en place de la loi pour<br /> la Cohésion Sociale<br /> et les maisons pour l’emploi ainsi que la convention tripartite Etat/ANPE/UNEDIC du 5 mai 2006 organisant une coopération renforcée des institutions impliquées dans le  SPE.<br />  <br /> Problématique :<br /> Quelle est la forme la plus adaptée à une efficacité optimale du SPE au service du citoyen ? Fusion juridique ou coordination très forte à un niveau déconcentré ?<br /> Quelle approche avoir pour permettre la réinsertion rapide de publics variés sur un marché du travail évoluant et mutant beaucoup plus vite que le rythme de réforme des institutions publiques ?<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  Constats :<br />  Ø Le chômage est une « lèpre sociale » qui entraîne une fragilisation et une désocialisation progressive de<br /> la personne. En<br /> effet, le travail est source de structuration et d’intégration sociale.<br />  <br /> <br />  Ø Si le salarié au chômage ne bénéficie pas d’un  « filet » d’aides, familial ou étatique, cela peut l’entraîner vers une véritable exclusion sociale et une disparition totale de son employabilité directe sur le marché du travail à cause de nombreux « freins » annexes qui viennent se « greffer » sur la situation de demandeur d’emploi : perte de logement, alcoolisme, dépression, rupture de la cellule de vie, tout peut s’enchaîner très rapidement.<br />  <br /> <br />  Ø      Par ailleurs, un certain nombre de freins moins dramatiques, mais tout aussi bloquants, peuvent réduire la capacité de la personne à se réinsérer sur le marché du travail : diplômes, qualifications, moyens de transport, garde d’enfants, maîtrise de la langue française…<br />  Ø      Face aux discriminations de toutes sortes le chômeur est parfois bien démuni pour les affronter et les vaincre.<br />  Ø      Conseil à l’emploi, formation, indemnisation, aide sociale, aide familiale sont chacun des métiers à part entière avec des cultures fortes et différentes, et pour lesquels une personne seule ne peut être compétente dans tous les domaines.<br />  Ø      Beaucoup d’aides/possibilités existent mais leur nombre pléthorique fait qu’elles peuvent être sous-utilisées voire ignorées par les acteurs/agents du SPE.<br />  Ø      Le concept de référent unique pour un demandeur d’emploi est un progrès mais une rencontre mensuelle ne peut suffire pour un public qui peut être déstructuré par la cassure de sa journée, auparavant rythmée par le travail.<br />  <br /> Exemples :<br /> Madame X, jeune mère célibataire dynamique de 26 ans, a dû quitter son emploi dans un supermarché faut de pouvoir faire chercher son enfant à la crèche, qui ferme à 18h00. Aujourd’hui, n’ayant pas les moyens de faire garder son enfant, elle se trouve confrontée à l’alternative infernale travail à mi-temps/ressources insuffisantes pour vivre.<br /> Madame Y travaillait comme agent de caisse dans un centre de loisirs. Aujourd’hui, son manque de diplômes la handicape face à une concurrence plus jeune et plus qualifiée.<br /> Monsieur Z a 40 ans et a travaillé sans interruption jusqu’à cet âge sans diplôme comme chef de rayon. Aujourd’hui, malgré une recherche acharnée, il ne trouve pas de poste car le degré d’exigence des recruteurs en termes de diplômes s’est élevé.<br /> Mademoiselle A est diplômée d’un mastère en affaires internationales, présente bien et est d’origine africaine. A défaut de trouver un emploi qualifié, elle est vendeuse en prêt-à-porter. Elle a fait une enquête parmi sa promotion et il s’avère que seules les 3 personnes d’origine étrangère – dont elle – n’ont pas trouvé d’emploi au niveau de leur qualification.<br />  <br />  <br /> <br /> <br /> Pistes/propositions : <br /> 1.         Avoir une approche globale de la personne dans son accompagnement vers le retour à l’emploi. L’extension de la formule des maisons de l’emploi regroupant (de façon physique ou virtuelle) tous les services publics concernés y compris ceux n’en faisant pas encore partie semble la plus adaptée. <br /> ANPE, ASSEDIC, AFPA bien sûr, mais aussi CAF, services d’aide sociale (logement, surendettement, santé), services juridiques du travail.<br /> Et ce afin de pouvoir traiter tous les problèmes retardant la réinsertion : logement, ressources financières, faiblesses psychologiques, santé, etc.<br />  Au lieu d’envisager une fusion globale qui entraînera des chocs de cultures énormes et coûteux et une difficulté de « gestion au plus fin », pourquoi ne pas élargir le concept de référent unique en greffant autour des équipes à géométrie variable selon les compétences requises par la problématique du chômeur ? S’inspirer du concept de client interne des grandes organisations privées, chacun étant disponible pour fournir son service/expertise en réponse au besoin exprimé<br /> Pour ce qui est des besoins récurrents s’inspirer du concept des GIR pour la sécurité.<br /> La coopération entraîne plus de créativité, moins de lourdeurs structurelles, plus de réactivité dans les solutions à mettre en place.<br /> Au besoin, le référent emploi unique du chômeur mobilise, pour diagnostic ou prestation, les services du logement, juridiques, de la formation, de l’aide sociale ou psychologique, adaptés à la situation unique de la personne.<br />  Avantages :<br /> - souplesse de la mise en œuvre car l’accent est mis sur la communication entre des outils et des acteurs existants, plutôt sur que la création de nouvelles structures avec ce que cela entraîne (résistance au changement, rodage)<br />  <br /> <br /> - rapidité d’application de solutions adaptées, car le demandeur d’emploi ne se perd pas dans les méandres de structures publiques et délais de traitements qui amoindrissent son employabilité. Cela par un défaut de connaissance et de coordination des personnes « ressources » des différents organismes publics.<br />  <br /> <br /> - l’approche globale permet d’accélérer le retour à l’emploi en faisant sauter les freins « périphériques » à ce retour.<br />  <br /> <br /> Exemples :<br />  <br /> <br /> Monsieur F n’a pas de logement suite à une expulsion de son foyer et n’est pas loin du marché du travail. Il passe beaucoup de temps à se battre pour en obtenir un auprès de son assistante sociale et ne peut se consacrer pleinement et sereinement à sa recherche. Avec une approche globale le référent contacte le spécialiste logement pour envisager avec lui une solution permettant à monsieur F de se consacrer à sa recherche d’emploi.<br />  <br /> <br /> Monsieur J, 50 ans est aux ASS depuis 6 ans, son employabilité est faible, il vient de se voir réduire ses ASS par la DTEFP de 20%. Une coordination rendue possible par l’identification de référents dans chaque institution publique permettrait de valider à plusieurs l’efficacité éventuelle de cette mesure. Il y a un risque de précarisation accrue ou d’erreur dans la décision, l’appréciation du « sérieux » de la recherche d’emploi étant difficile en un entretien.<br />  <br /> <br /> Madame R parle à peine le Français, et les cours de FLE (Français Langue Etrangère) ont un délai de 3 mois d’attente. Un correspondant formation ayant pouvoir d’affectation sur une enveloppe budgétaire proportionnée à un nombre défini de chômeurs pourrait initier la formation adaptée au plus prêt du besoin. La gestion de l’offre de formation serait plus fine et permettrait une optimisation du taux de remplissage des places budgétées.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> 2.   Face à la désocialisation inéluctable d’une personne sans activité, pourquoi ne pas conditionner les ARE à un engagement associatif au choix du chômeur, sur 1 ou deux jours par semaine, fractionnés ou non (la priorité étant la disponibilité à un entretien d’embauche) ?<br />  <br /> <br />  <br /> Avantages :<br /> - la recherche d’emploi à plein temps est « usante » et n’est pas efficaces 8 heures par jour car on reste dans une attitude de demande. Une activité « constructive » permet de récupérer de l’énergie en donnant un rythme structurant<br /> - l’engagement associatif recrée du lien social par la fréquentation d’autres personnes<br /> - la dimension de don de soi est valorisante et peut contribuer à maintenir une bonne image de soi essentielle à la capacité de se « vendre » sur le marché du travail<br /> - cela a un coût nul pour l’Etat car l’engagement est associatif<br /> - la personne ayant le libre choix de son engagement, cela apporte une certaine sécurité quand à la motivation de son investissement<br /> <br />  <br /> <br /> 3.         Ne pas confier, comme le suggère Madame PARISOT dans le Figaro Economie du 26/01 la tutelle de tout le SPE (ASSEDIC/ANPE) au partenaires sociaux voir à des opérateurs privés. <br />  Car, travaillant un jour par semaine aux ASSEDIC en plus de mon activité principale à l’ANPE, j’ai pu constater que :<br /> - L’assurance chômage est dans une logique d’assureur qui ne prend pas en compte la dimension humaine, non chiffrable, du chômeur.<br /> - Si on peut segmenter les populations pour plus d’efficacité (et certaines populations peuvent être coachées par le privé), chaque cas est littéralement unique et nécessite une solution personnalisée qui parfois n’est parfois pas économiquement rentable, c’est-à-dire qu’un prestataire ayant une logique de marge commerciale ou de baisse constante des coûts ne prendrait pas le temps parfois long nécessaire à la reconstruction préalable de la personne avant qu’elle redevienne employable.<br /> La pression ainsi générée aurait pour risque d’accélérer l’exclusion totale du chômeur et occasionnerait par là même un surcoût à moyen et long terme beaucoup plus important pour la société.<br />  <br /> <br /> De plus, il peut y avoir un effet pervers de « sélection » du chômeur, les prestataires ayant une logique de rentabilité en ne s’occupant que des personnes employables, l’ANPE se transformant alors en organisme social, ne « gardant » petit à petit que les personnes très éloignées de l’emploi.<br />  <br /> <br /> L’efficience est à rechercher mais pas la rentabilité, du moins comme objectif primaire, ce qui est difficile, comme de juste, à intégrer pour une société commerciale.<br />  <br /> <br /> L’humain ne peut être une variable d’ajustement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> 4.         Pour éviter le phénomène de « petit  chef » arbitraire, à l’ANPE en particulier et dans le service public en général, développer la pratique issue du privé de l‘entretien d’évaluation de type 360°.<br />  <br /> <br /> Cette méthode d’évaluation « aide » le responsable hiérarchique à faire évoluer son mode de management d’un mode « autorité » à un mode de « leader » animant et motivant ses équipes. Elle a un effet « préventif » ou « dissuasif » contre la tentation de l’abus de pouvoir. Elle pourrait éviter parfois qu’un management « inadapté », entraîne une efficience moindre d’un groupe conséquent d’agents, au détriment du citoyen « client ».<br />  <br /> <br /> Afin de « libérer » la parole du subordonné, on le ferait de manière anonyme avec identification possible à posteriori (de type volet rabattable de copie d’examen, pour éviter les abus.<br />  <br /> <br /> Pour éviter les évaluations arbitraires ou « malveillantes » on pourrait pondérer cette évaluation en tenant compte de toutes celles des subordonnés (un évaluation unanime obligerait à des remises en questions).<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> 5.         Développer l’outil de recrutement par simulation, qui permet souvent de faire sauter la barrière du diplôme.<br />  <br /> <br /> A titre d’exemple, je rencontre quotidiennement des femmes ayant élevé de nombreux enfants, ce qui est gage d’un certain savoir-faire, mais qui face à la professionnalisation certes nécessaire du métier de garde d’enfant, se retrouvent démunies car sans diplôme. La méthode de recrutement par simulation pourrait aider à faire sauter ce frein dans de nombreuses situations d’embauche.<br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
@Gilles: petite précision nous ne sommes pas fonctionnaires à l'ANPE! Nous sommes régis par un statut défini par un décret qui peut changer avec un nouveau décret!!
Répondre
M
Même si je regrette l'alliance de Jean Louis Borloo à Nicolas Sarkozy, cette baisse du chomage n'est due principalement qu'à ses réformes et à son travail de fond sur l'emploi en France.<br /> Les chiffres peuvent etre contestés aussi parfois, car une personne au chomage en janvier qui signe un CCD de 1 mois en Février n'est pas du tout sorti de la situation précaire dont il fait l'objet. C'est sur que si on le dit "casé" pour 1 mois le chiffre du chomage baissera de 1 personne en Février alors qu'en réalité il est bien toujours sans emploi longue durée...<br /> Je pense que ce sera comique si vous arrivez au pouvoir et que vous transformerez tout les contrats actuels en 1 seul, de dire à cette personne qu'il est en CDI de 1 mois. °-)<br /> Je reviens aussi sur le CNE,  j'ai une amie qui a signée au tout début de cette réforme un de ces contrats après 2 ans chez ce même employeur. <br /> Sa petite voiture à rendu l'âme il y a quelques semaines , elle est donc allé voir tout naturellement son banquier pour obtenir un prêt .. devinez ce qu'il lui à dit "nous ne prenons pas en compte le CNE comme un CDI, nous ne pouvons pas vous accorder un prêt"....<br /> Vérité politique quand tu nous tiens ...
Répondre
L
Polémique sur le chomage, bien sûr qu'il y en as un. Ou sont toutes les personnes qui sont considérés en formation, etc. Cela fait des années que cela dures.Des années de mensonges et encore des mensonges, allez vous un jours arrêter de nous mentir pour garder vos trop "cher" place pour nous.Des années je vous ais écouter, et suivis, maintenant c'est finit, je ne crois plus en vous. Et je vais aller voter François BAYROU qui au moins reconnais ces erreurs, et ne traîne pas toutes ces casserolles.Et au moins qui propose de redréssés la France
Répondre
R
ATTENTION ! MESSAGE IMPORTANT !<br /> Comme chaque trimestre, la cellule d'investigation de la Répression des cyberfraudes passe en revue l'intégralité des blogs hébergés sur les serveurs français.<br /> Après avoir analysé le contenu de votre site personnel, plusieurs chefs d'accusation ont été retenus contre vous pour les raisons suivantes :<br /> - Vous avez utilisé 53 illustrations sans copyrights. 36 d'entre elles ont été jugées trop érotiques par nos services. <br /> - Vous avez tenu des propos insultants à l'encontre d'une personnalité publique.<br /> - Vous avez utilisé 77 fois de l'anglicisme, interdit depuis novembre 2007 sur la blogosphère. <br /> Supposant de votre bonne foi et partant du principe que ces erreurs ne se renouvelleront plus, la Répression des cyberfraudes vous accorde 4 heures pour supprimer la totalité de votre blog à compter d'aujourd'hui.<br /> Passé ce délai, vous serez contraint à 624 heures de travaux d'intérêts généraux dont 300 heures consacrées au maniement d'une motocrotte. Pour les 324 heures restantes, vous avez la possibilité de choisir vous-même un programme spécifiques que vous obtiendrez sur demande.<br /> Nous vous invitons à prendre contact le plus rapidement possible avec nous afin de régulariser votre situation.<br /> Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.<br /> Augustin Ternète<br /> Responsable de la RCF<br /> (Répression des cyberfraudes)<br /> Pour prendre contact :  cliquez ici<br /> <br />  
Répondre
C
Entre les polémiques stériles et la crise d\\\'hystérie de Me Royal sur Europe1, le débat d\\\'idées, le confrontement projet contre promesses (pour les ps) est en train de tomber à l\\\'eau. Me Royal est une erreur de casting par le ps et cela risque de coûter trés cher à tous les français si nous n\\\'avons pas un choix clair à formuler.
Répondre
C
Entre les polémiques stériles et la crise d'hystérie de Me Royal sur Europe1, le débat d'idées, le confrontement projet contre promesses (pour les ps) est en train de tomber à l'eau. Me Royal est une erreur de casting par le ps et cela risque de coûter trés cher à tous les français si nous n'avons pas un choix clair à formuler.
Répondre
E
Bonjour,<br />  <br /> un commentaire qui n'a rien à voir.<br /> je viens de voir l'interview de Ségo par Laurence Ferrari dans Dimanche + sur canal +.<br /> J'avais un peu d'estime pour Mme Ferrari que je pensais être capable d'objectivité (faudrait-il dire d'objectivitude ?). Je me trompais. Des questions lénifiantes et complaisantes qui n'avaient rien à voir avec celles posées à Nihous et de Villiers. <br /> Mme Ferrari, honteusement complaisante, j'ai cru un instant qu'elle disputait sa place de démago à Moati dans Ripostes. Quel scandale. J'en ai assez de ces journalistes qui veulent absolument, de manière de moins en moins déguisée, nous expliquer pour qui il faut voter. <br /> Courage M. Fillon, ne lâchez rien, expliquez à Sarko qu'il n'a pas le droit de nous décevoir. Il faut avancer, faire une campagne de vérité et de propositions. Ne laissez pas l'initiative aux autres. Le contrat première chance, par exemple, qui va le payer ? Toujours les mêmes. Stop. Réagissez à cette démagogie dégoulinante.<br />  <br /> Bien cordialement<br />  <br /> Eric S.
Répondre
B
Et la croissance ? (voir question plus haut !!!)
Répondre
F
je m'associe à la demande de "JAVAUDIN"
Répondre
B
Cher Monsieur Fillon Effectivement on ne peut pas comparer la méthode statistique d\\\'Eurostat à celle utilisée par le gouvernement. Si l\\\'on considère les critères officiels et constants qui sont retenus pour le chômage, il y a bien reflux de celui-ci. Il est attesté par l\\\'augmentation du nombre de cotisants, et de celui des offres d\\\'emploi proposées par l\\\'ANPE. Voir http://www.cohesionsociale.gouv.fr/IMG/pdf/chiffres_chomage-30-12-06.pdf Ceci étant, cette diminution du nombre de chômeurs n\\\'est pas une victoire eut égard au chômage réel selon les critères que j\\\'ai exposés plus haut et que tout le monde connait. Nous revenons toujours au problème bien français qui consiste à réformer pour vue que rien ne change. Tout le problème est de savoir si, gagnant les élections, vous aurez le courage de mener les réformes qui s\\\'imposent jusqu\\\'au bout. Permettez qu\\\'un certain nombre de citoyens, dont je fais partie, doutions que vous soyez capables (je parle de la "classe" politique) de ne pas fléchir devant la rue et les grêves que de vraies mesures ne manqueront pas d\\\'entraînner. Au fond, de vraies réformes en douceur ne sont possibles qu\\\'avec l\\\'accord des syndicats et nous savons tous que ceux-ci ne sont pas disposés à céder sur un certain nombre de points  qui constituent leur fonds de commerce...Aurons nous un Premier Ministre "debout dans ses bottes" et soutenu par le Président de la République? Réussir à nous convaincre est tout l\\\'enjeu de cette campagne électorale.
Répondre
B
Bonjour Monsieur Fillon,<br /> Deux questions :<br /> Comment comptez-vous régler le problème de l'emploi en France (car le problème est le travail, pas le chômage) sans une croissance supérieure à 2,5 % pendant au moins quatre années consécutives (et vous ne parlez jamais de croissance !!!) ?<br /> Avez-vous un membre de votre entourage (famille, amis, copains, encore plus loin...) qui est allé dans une agence de l'ANPE depuis moins de six mois ? Et êtes-vous informé des difficultés rencontrées par les agents de l'Anpe dans le bon exercice de leur métier ?<br /> Pas de réponse tranchante ni laconique please ??
Répondre
F
BobJe ne ferai pas de réponse mais tranchante mais vous renverrai aux multiples réponses déjà faites sur ce sujet et au programme de l'UMP que je défend ici depuis des mois!Bien sur que je connais les difficultés auxquelles sont confrontées les agents de l'ANPE. Je suis aussi allé voir fonctionner les services de l'emploi d'autres pays européens. Notre projet de fusion de l'ANPE et de l'UNEDIC est une première réponse. Il faut aussi accepter que des missions spécifiques soient confiées à des opérateurs privés. Nous devons réussir à proposer une assistance "sur mesure" aus demandeurs d'emploi.
J
Bonjour M.Fillon,<br /> N'ayant pas d'autres moyens de vs contacter, je passe par le biais des messages pour vous demander s'il serait possible de mettre dans votre prochain blog, votre discours auquel j'ai d'ailleurs assisté et qui s'est déroulé à Versailles au Palais des Congrès vendredi 30/3.<br /> je l'ai trouvé  très argumenté, ce qui pourrait nous permettre à nous militants, sympathisants d'en tirer profit pour pouvoir être encore plus convaincants et faire pencher les indécis dans notre camp.<br /> je vous en remercie par avance, <br /> Bien cordialement<br /> C.J
Répondre
C
Monsieur Fillon ,sur un sujet connexe, que pensez vous du "marquage" des rmistes tel que Mr Huchon vient de l'imposer<br />  <br /> http://librecours.over-blog.com/article-6234397-6.html
Répondre
G
Je suis d'accord avec notre ami posteur dit "républicain".<br /> Vous avez intérêt à vous munir de références culturelles pour le 2e tour pour éviter que NS soit brocardé dans le genre "tout plutôt que le fascisme"<br /> Quand on voit toute la clique d'acteurs et "références" de gauche s'afficher avec mme Royal et jouer les vierges effarouchées, on peut se poser des questions pour ces références qui profitent du système médiatique en étant à 30 000 pieds de notre vie quotidienne.<br />  <br />  
Répondre
G
JM LEPEN a repris 1 point dans les sondages.<br /> Réaction à ce désir d'anarchie de certains, simple coïncidence ou début d'une remontée genre Avril 2002 ?<br />  
Répondre
R
A Nicolas Sarkozy<br /> …J’ appartiens à cette France républicaine qui a toujours voté Chirac en pestant contre lui , à cette France qui  s’est sentie fière du discours de Villepin à l’ONU, qui admirait Juppé et vibrait avec Seguin.<br /> Je vous en  veux  d’avoir appelé les élus à parrainer Besancenot et Le Pen  et d’ avoir empêché la candidature du candidat de « Debout la République « Je n’aurais sans doute pas voté pour Nicolas Dupont Aignan mais tout de même, il a du panache et vous aurez plus  besoin d’ hommes comme lui que de courtisans Je ne vous trouvais pas assez gaulliste et  élire un ministre de l’intérieur … bofJe n ‘ai pas trop aimé les policiers à la maternelleVous étiez le vilain mouton noir et François Bayrou ne me laissait pas indifférent . Un prof, un fils du peuple, un terrien…Mais pourquoi diantre tous ceux que j aimais bien, Gallo, Guaino, Darcos,  Fillon  et ces grandes figures, Guéna, Simone… pourquoi vous donnaient ils tous leur soutien ? A vous que la presse aime tant à présenter comme un dictateur  en puissance…Vous ne pouviez tout de même avoir tous ces défauts ! ils ne pouvaient pas me tromper ! pas eux…Aujourd’hui, Monsieur Sarkozy je tiens à vous témoigner ma sympathieComment pouvez vous résister au fascisme ambiant, au délit de sale gueule dont vous êtes la victime quotidienne ?Il n est pas de blog , d’éditorial où vous ne soyez présenté comme le responsable de tous les maux  Je ne doute pas de trouver bientôt votre mise en accusation dans le réchauffement climatique où dans l’assassinant de François Ferdinand , à Sarajevo en 1914… Tout est bon, votre vie personnelle, vos origines  hongroises…Il y a là quelque chose  de malsain… Combien de Gringoire, de feuilles infâmes . Je me souviens de Salengro et de Mendes FranceIl y a la du racisme mais du racisme bien pensant…Je ne pardonne pas à François Bayrou,   de s’être joint à la curée après les évènements de la gare du Nord …Je ne peux supporter le chantage sans arrêt formulé : « ne votez pas Sarko  sinon  ce sera l ‘émeute… »<br /> Mais où sont donc passé les intellectuels ? Pourquoi ce silence assourdissant ?Demain  à la veille du second tour, pour  empêcher votre élection,  que se passera t il ? Madame Emmanuelle Béart menacera t elle de s’immoler ? Diam’s menacera t elle de chanter ?Une manifestation contre l’Etat policier , de la Nation à la Bastille ?<br />  Mais où sont donc passés les donneurs de leçons ?Madame Royal retrouve les accents de Marcel Déat et des « néo socialistes «  des années trenteOn ne vous reproche plus vos idées mais votre tailleTout cela sent fort mauvais<br />  Je viens de relire Tocqueville, j ai enfin compris ce qu’étais le despotisme mouAujourd’hui il s’appelle « démocratie participative » et dictature de la rue Vous ne l ‘avez sans doute pas voulu,  mais vous êtes devenu , monsieur Sarkozy,  le  fils de la République
Répondre
G
Je viens de lire le commentaire de "blogblog" sur la grève ANPE. Il visiblement fonctionnaire à l'ANPE.<br /> Je comprends un peu mieux leur logique (il sert au moins à cela ce blog !) même si je trouve idiot que leur hiérarchie ne soit pas fichue de travailler en dialogue avec eux pour augmenter leur efficacité et leur éviter de faire grève.<br /> Je voudrais rassurer cette personne, pour les personnes de 50 ans. Logiquement, avec la démographie et les départs massifs de personnes à la retraite, les jeunes vont trouver du travail et le mouvement de retour à l'emploi des plus de 50 ans va s'accentuer, d'autant plus qu'enfin, la suppression de cette sal..... de contribution Delalandes va enfin disparaitre à compter du 1er Janvier 2008, supprimant ainsi le noeud coulant des petites PME qui se retrouvait piégées auparavant lorsqu'elles embauchaient les plus de 50 ans.<br /> Cela ne veut pas dire que la vie va être plus rose car, ce qui est inquiétant, c'est le niveau des rémunérations qui est très bas pour les créations de poste, tant qu'on ne remettra pas en route la création de richesse dans notre pays, via l'investissement, la qualification des salariés et l'encouragement à la création de capitaux (ISF ?) pour financer l'innovation. Les entreprises, elles ne peuvent payer de gros salaires que si elles innovent et elles investissent. Tout le reste, c'est du communisme sur les salaires et autre partage marxiste du temps et de l'argent du travail.<br /> Enfin, j'aime bien la justesse de l'information fournie par ce fonctionnaire de l'ANPE qui dit que son outil informatique est complètement dépassé. Cela confirme l'opinion que j'ai exprimé précédemment dans un autre post : <br /> Votre "flexicurité" à la danoise est morte d'avance si vous ne mettez pas le paquet pour améliorer leur outil.<br /> Ils sont infoutus de croiser automatiquement les critères d'embauche des postes proposés par les recruteurs et les resp de PME avec les compétences des demandeurs d'emplois. Aujourd'hui, c'est le minimum que doit apporter un outil informatique. <br /> M Fillon, regardez une fois les courriers qu'ils envoient. Pensez qu'ils en sont encore à envoyer des courriers informatiques tapés en majuscule. Si,si c'est vrai. un IBM c'est tout ! Cela fait vachement de bien de recevoir un de ces courriers stéréotypés, je vous assure.<br /> Alors, faire une extraction automatique pour rapprocher les compétences du CV  d'un demandeur d'emploi avec les critères d'un poste à pourvoir, aujourd'hui, si on est à la recherche d'un emploi, mieux vaut se débrouiller seul ou s'incrire chez Monster/ou autre site internet commercial que de tomber dans l'ornière démoralisante de l'ANPE !!<br /> Je n'ai rien contre les personnels de l'ANPE sans doute consciencieux mais faire la queue avec le ticket comme au rayon boucherie de la grande surface Casino du coin, c'est dégradant et côté moral, cela casse profond.<br /> Et comme je le mentionnais dans cet autre post, c'est vraiment dommage, les ANPE couvrent le territoire mieux que n'importe quelle officine privée et rien ne remplace le contact humain pour quelqu'un qui est seul, et on est en général très seul quand on cherche un job.<br /> Alors pour votre "flexicurité" ..... il y a du pain pour la planche, si vous ne voulez pas vous ramasser comme un bon politique diplômé ENA avec ses théories, loin du terrain. Le terrain, c'est ce que demande blogblog, je crois. Après on aura beau jeu de dire, ce qui marche ailleurs, ne marche pas en France et bla-bla etc.....<br /> Au moins, vous aurez été averti !<br />  
Répondre
F
SCOOP  ! <br /> Nouvelle idée de S.Royal : l'état prend en charge , contre promesse d'embauche en CDI au bout d'un an, le salaire et les charges d'un jeune recruté par une TPE.<br /> A chaque jour une idée nouvelle ! de plus en plus démagogique.<br /> Et au bout d'un an ?  si l'embauché ne fait pas l'affaire ? Que se passe-t-il ?.....ça on ne sait pas !.....<br /> On verra demain lors du "recadrage" de JL.Bianco ou de François !<br /> Si ce n'est pas de l'amateurisme ou de l'improvisation cela y ressemble vraiment et laisse à penser de la manière dont seront conduite les affaires de la France !<br /> Quelle aubaine<br /> J'espère Mr Fillon que vous allez "marquer le coup" !
Répondre
A
 <br /> Discours de Nicolas Sarkozy sur LCI.<br /> Bravo sur ces propos !<br /> http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3422993,00-gare-nord-sarkozy-fustige-gauche-complaisante-.html
Répondre
H
Je résume votre position, M. Fillon... tous démagos, sauf Sarko !N'indiquez-vous pas là que l'UMP, qui ne fera jamais que 25 % - et encore - au premier tour , va gouverner seule le pays ?Bref, sommes-nous encore en démocratie (si oui, vous publierez ce poste, sinon j'aurai naturellement la réponse à la question et j'en tirerai les conséquences... aux premier et au second tour.
Répondre
F
Je n'ai jamais confondu les Français avec les candidats aux élections présidentielles!
B
Désolé Monsieur Fillon, mais Eurostat n'est pas d'accord avec le Gouvernement sur les chiffres du chômage.PARIS (AP) - Le taux de chômage en France s'est élevé à 8,8% en février, selon des chiffres diffusés vendredi par Eurostat, l'office européen de statistiques, alors que le gouvernement français avait annoncé la veille un taux de 8,4%.Enfin, pour comparer ce qui est comparable, il faudrait prendre tous les chiffres du chômage. C\\\'est à dire, le chômage officiel, les rmistes (1 150 000), les préretraités, les chômeurs âgés indemnisés par les Assedic, mais dispensés de recherche d'emploi, les chômeurs en stage de formation et enfin, ceux qui ont été radiés de la liste des chercheurs d'emploi.Cela nous fait dans les cinq millions, au bas mot. Si nous rapportons ces cinq millions à l'ensemble des travailleurs non fonctionnarisés, nous frolons les 20%, n'est-ce pas? Qui fait mieux dans l'OCDE?C'est simple, que les internautes qui participent à votre blog et qui n'ont pas un membre de leur famille  au chômage (cousins germains inclus), lèvent le doigt.Soyons sérieux, ce gouvernement n'a pris aucune mesure économique sérieuse destinée à réduire le déficit et notre dette, d'où le chômage et la stagnation. Chirac oun Mitterrand, quelle différence? Les énarques de l'UMP ou du PS, quelle différence?L'immense majorité des députés et sénateurs de l'UMP ou du PS n'ont jamais travaillé dans le secteur marchand, que savent-ils du chômage, de l\\\'économie, du risque? Aucun homme censé ne leur confierait même pas la gestion d'une épicerie.Ainsi va la France. Vive l'énarchie et les politiciens de carrière.
Répondre
F
Cela ne change rien à mon raisonnement. Eurostat a une autre façon de compter. Très bien! Mais celle du gouvernement est la même depuis 10 ans. La baisse du chômage est bien réelle. Comparez les chiffres d'eurostat depuis dix ans ou ceux de l'ANPE depuis dix ans mais ne mélangez pas les outils d'analyse.
F
Contester des chiffres ! c'est banal, cela fait partie du "jeu" puisque certains font un jeu de ce débat que l'on aimerait voir un peu plus sérieux.<br /> Tant que l'on aura des guignols du style J.Lang ( je ne cite que lui car il est difficile de faire mieux dans le genre et la liste serait longue ) on en sera là et il faudra bien faire avec.<br /> Cependant, pour être tout à fait honnête il m'apparaît nécessaire de clarifier l'intervention de la commission européenne et les raisons qui font que l'INSSEE reporte la publication d'un "certain rapport".<br /> Cette clarification que Mr Borloo ou ses services pourraient nous donner aurait le mérite de remettre le débat à son niveau normal.<br /> Par ailleurs, il est certain que les chiffres de l'UNEDIC et des ASSEDIC éclaireraient le sujet quant à l'évolution des statistiques du chômage .
Répondre
G
Je suis allé sur un site de bookmakers anglais et cela confirme ce que je ressens sur le climat.<br /> ceux-ci ont enregistré une augmentation de la cote de NSarkozy et de JM LePen.<br /> http://www.easyodds.com/compareodds/specials/politics/m/61438-130-3.html<br /> Cela n'a ni la valeur d'élection, ni celle de sondages, mais comme je ne sais pas ce que donneront les sondages ipsos et autre, Lundi matin, c'est un peu inquiétant.<br /> A cause de leur c...... à contester l'Etat dans ses actions au lieu de débattre du fond, les socialistes et opposants de gauche sont entrain de zapper tout le débat sur les choix économiques alors que c'est foutrement important. Quelle idiotie !<br />  
Répondre
G
Monsieur le Sénateur, pourquoi personne ne regarde les chiffres de l'Unedic ? C'est pourtant un révélateur neutre de l'augmentation ou de la baisse du chomage: Moins de chomeurs = plus de cotisants à l'UNEDIC.<br /> De combien a augmenté le nombre de cotisants ? <br /> Contester à tout va la légitimité des forces de police, celle des modes de calcul du chomage, c'est un classique des politiques de gauches et extrême gauche pour tenter en contestant l'ordre de faire basculer l'équilibre de l'opinion vers la gauche. <br /> Les socialistes et autres argousins de gauche jouent avec le feu.<br /> Au mieux, ils discréditent l'Etat et vont en tirer à court terme, de maigres dividendes par quelques voies électorales de gauche avant de subir à moyen terme l'effet balancier, au pire, l'effet balancier se produira le 22 avril avec une violence brutale.<br /> Dans un climat médiatique d'excitation insurrectionnelle, il y a en effet un grand risque que la majorité silencieuse apeurée se réfugie discrètement vers l'extrême droite dans l'intimité des urnes.<br /> Il y en a un qui ne s'y est pas trompé et qui se réjouit ouvertement du climat de ces derniers jours, c'est JM LEPEN. "Tout cela, c'est bon pour moi et pour la droite "nationale"<br />  
Répondre
C
"On peut admettre que ces emplois ne sont pas touit à fait de vraies créations" (...) - dixit votre texte, M. Fillon.Une précision utile. Merci.
Répondre
A
Mr Fillon<br /> Je voulais vous remercier pour nous laisser causer ici sans censure de la part de votre équipe.<br /> J'apprécie vos articles publiés ici. Ils sont clairs et sans ambiguité. Ce n'est pas rien aujourd'hui de s'expliquer simplement<br /> Je considère votre blog comme le café du coin où l'on peut assez librement discuter acoudé au zinc... et puis vous ça vous sert un peu à mesurer la 'température' de la société française...<br /> Mes posts ici ne sont pas hautement philosophique, je le reconnais mais cela me permet d'évacuer mes états d'ames face à une société dans laquelle j'ai de plus en plus de mal à me sentir bien.<br /> Je ne suis pas malheureux, j'ai un job, une famille, un logement. Mais je trouve que mon pays part à la dérive de façon inquiétante... J'espere que le gourvnement prochain reprendra la situation en main si c'est Nicolas Sarkozy qui est élu. Nous avons besoin d'un état fort.<br /> ps : peut-être pourriez vous organiser un apéritif apres le 2eme tour avec une sélection par votre équipe des posteurs ici ? <br /> ps : ne publiez pas ce post.<br />  <br />  <br />  
Répondre
A
Ma position pour le vote.<br /> 1er tour : j'hésite entre Nicolas Sarkozy, Le Pen, Villier (je me répète la...).  Je me positionnerais au dernier moment mais je pense que voter Le Pen est une décision grave (en fait je déteste ses idées mais il dit la vérité)<br /> 2eme tour : Sarko - Le Pen. Je vote Sarko sans hésitation évidemment<br /> 2eme tour : Sarko - Royal. Je vote Sarko heureusement<br /> 2eme tour : Sarko - Bayrou.  Je vote Sarko,  Bayrou c’est du vent<br /> 2eme tour : tout autre candidat que Sarkozy ou LePen (ou Villier mais il ne sera pas au 2eme tour), je voterais blanc.<br />  <br />
Répondre
S
une polémique de +<br /> impossible en France, en 2007, de savoir qui travaille, qui ne travaille pas....pour établir des chiffres fiables<br /> pourtant, l'anpe en a, l'assedic aussi, l'unedic, la caf, l'urssaf, l'insee, le trésor public aussi<br /> un dossier = une personne<br /> comment n'a t-on pas penser à réunir tous ces dossiers en un seul, et ainsi, nous saurions qui travaille et qui ne travaille pas....<br /> mais pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué
Répondre
H
Mosieur Fillon,Il faut absolument réserver une plage, dans la campagne du 1er Tour, pour contenir à des scores confidentiels les petits partis extrèmistes afin d'éviter que les collectifs anti Europe se reforment au dépens de Nicolas Sarkosy pour le second tour, je crois leur capacité de nuisance, malgré leur dispersion, encore trop grande.Amicalement Henri Varaud
Répondre
A
Le problème, c'est qu'en tant que péquin moyen écoutant la radio tous les matins, on ne sait plus le vrai du faux. Les messages sont tellement brouillés par les uns et les autres et les médias,....<br /> Si le chomage baisse tant mieux. Mais pourrait-on  savoir grace à qui ou à quoi ? est ce les mesures du gouvernement actuel ? la conjoncture internationale ?  si on peut avoir des explications simples et claires des résultats...?<br /> Je vais donner un autre message brouillé; j'ai entendu l'INSEE dire que l'euro n'avait pas entraîné la hausse des prix... quand on voit le cout de l'alimentation avant et apres l'euro cela fait bien sourir une telle déclaration de la part d'un organisme tel que l'INSEE...
Répondre
B
Par contre ce qui n'est pas polémique Mr Fillon c'est la grève à l'ANPE du 29 mars! Pensez donc! <br /> Moi qui suis Sarkozyste, de droite sociale et libérale, j'ai fait grève et manifesté sous des bannières trotskystes et CGtistes! <br /> Je me sentais complètement Schyzophrène! Mais trop c'est trop! Beaucoup des jeunes collègues que j'ai interrogé manifestaient pour la même raison que moi! Pas l'abrogation du décret que soit dit en passant publier à 2 jours de la grève témoigne d'un certain manque de tact! <br /> Non, simplement avoir les moyens de travailler correctement!Certains de mes collègues doivent suivre plus de 200 personnes par mois! Régulièrement il manque des postes de travail et des bureaux pour recevori les demandeurs d'emploi!Sans parler de notre outil informatique complètement dépassé!Comment ovulez vous que nous puissions accompagner les gensde amnière efficace? Normal qu'après on nous traite de nuls!Sans parler des discriminations!<br /> L'emploi ne se décrète pas! Je dois m'occuper de personnes qui ont 50 ans et n'ont pas fait d'études!Une fleuriste qui ne demande qu'à travailler par exemple, mais non les employeurs préfèrent prendre une petite jeune de 25 ans! <br /> Je le comprends mais que faire?<br /> Et on se fait régulièrement traiter de nul (de façon directe et indirecte) par le management, pendant que notre directeur pavoise sur nos résultats! Comment voulez vous que au contact des difficultés des chômeurs nous n'en pouvions mais?<br /> Il est regrettable que nos syndicats avec des revendications d'un autre âge ne vous permettent pas d'entrevoir la vraie détresse de beaucoup d'agents compétents et dévoués à leur métier!<br /> Je me tiens à votre disposition pour un témoignage constructif et vous faire parvenir une note de propositions que j'ai rédigée dans la perspective de la fusion.<br /> Fusion qui sera une bonne chose si elle permet une nouvelle approche du traitement du chômage, mais permettez moi d'être inquièt si elle est pensée par des technocrates et non des praticiens...<br /> En espérant que NS sera élu l 6 mai (je ferai tout pour)<br />  <br /> Bien Cordialement
Répondre
D
Le Mordor du Mensonge : bienvenue en Gauchalie<br />   <br />  <br /> <br /> Certains d’entre nous ont vu la trilogie cinématographique de Peter Jackson, adaptée de l’œuvre de J.R. Tolkien, qui reprend « Le Seigneur des Anneaux », « Les Deux Tours » et « Le Retour du Roi ». L’histoire qu’elle met en scène rapporte les péripéties d’un monde fictif dont les habitants, répartis dans divers royaumes répondant au nom de Comté, Terre du Milieu, Gondor, sont menacés par un personnage maléfique appelé Sauron, qui règne en maître sur le royaume du Mordor.<br />  <br />  <br /> <br /> Dans la trilogie, Sauron est un être d’essence divine, qui suite à ses infamies a perdu toute possibilité d’apparaître sous une forme humaine. Pour recouvrer tous ses maléfices, il doit avant tout se réapproprier un anneau dans lequel il avait placé la plus grande partie de ses pouvoirs. Cet anneau est entre les mains d’une coalition d’êtres profondément différents (elfes, humains, hobbits, nains, etc.), qui s’unissent dans le ferme but de s’opposer au noir dessein de Sauron de la seule manière efficace qui soit, c’est à dire en détruisant l’anneau à l’endroit même où il fut forgé, au cœur de la Montagne du Destin. Sauron, qui désormais apparaît au monde sous la forme d’un gigantesque œil nimbé de flammes, s’efforce de nuire à leur démarche, en envoyant ses légions d’Orques à leurs trousses.<br />  <br />  <br /> <br /> Comme pour toutes les épopées fantastiques ou mythiques, celle-ci a donné lieu à de nombreuses interprétations et parallèles. Certains y ont vu une allégorie de la menace nazie (la rédaction du « Seigneur des Anneaux » a débuté en 1937), d’autres de la menace communiste, d’autres, plus consensuels, du totalitarisme en général… d’autres enfin n’y ont vu qu’une belle fable littéraire, susceptible de dépayser complètement le lecteur et le spectateur, ce qui reste une des vocations de la littérature… et du cinéma.<br />  <br />  <br /> <br /> Je fis longtemps partie de ces derniers. Et ce jusqu’à ce matin. Car en me réveillant, en lieu et place du calendrier de la Poste où s’ébrouent deux chatons irrésistibles, c’est l’œil de Sauron que j’ai vu cligner nerveusement. Vision d’horreur. Loi du mensonge. Ô Ulysse, qui jadis terrassas Cyclope d’un unique pieu, au secours !<br />  <br />  <br /> <br /> Certes, il y avait des prémisses, des frémissements. Depuis de nombreuses années déjà il était impossible de parler de la réalité sans la travestir un peu. La Vérité, cette jeune fille simple, discrète et modeste, ne sortait plus sans s’apprêter au moyen de masques et autres vains atours, artifices inutiles, pompeusement désignés sous le terme trop flatteur de « politiquement correct ». Le Mordor rassemblait ses troupes, sous l’étendard de Sauron, la Pensée Unique, dont l’œil perçant veillait consciencieusement. <br />  <br />  <br /> <br /> Mais le danger était grand de voir le pouvoir de l’anneau détruit. L’Orque de gauche ne convainquait plus, et ne faisait plus peur à personne. Sauron la Pensée Unique était en passe de sombrer dans l’obscurité d’où il sortit un jour pour le malheur de la Terre du Milieu. Certains le disaient déjà presque aveugle, d’autres contaient sa fin prochaine… Mais ce matin, il était bien là, au pied de mon lit. <br />  <br />  <br /> <br /> L’assaut avait déjà débuté les jours précédents. Face à l’insurrection de la Gare du Nord, tous les responsables de gauche, sous l’emprise revendiquée de Sauron La Pensée Unique, s’en étaient pris à Nicolas Sarkozy, l’accusant même, à l’image de François Hollande (Premier Secrétaire du Parti des Orques Socialistes) hier soir d’être non du côté des victimes, mais du côté des responsables. Mais Sauron le polymorphe se battait aussi sur d’autres fronts, comme celui du port de Marseille, où 70 grévistes paralysaient sans autre raison que celle de leur bon vouloir un port, pour un préjudice d’un million d’euros quotidien, dont pas un n’est capable de rembourser le premier décimal. <br />  <br />  <br /> <br /> Et puis ce matin, ouverture d’un troisième front. Tout commence par l’évocation d’une victoire : le taux de chômage est annoncé à 8,4%, ce qui reste le taux le plus bas depuis 1983, c’est à dire avant que la désastreuse gestion socialiste ne fasse son effet, et ne vienne plomber durablement l’économie du pays. <br />  <br />  <br /> <br /> Sauron est acculé. Loin de se réjouir de ce qui reste une réussite pour tous les travailleurs du royaume, il fulmine : l’anneau du pouvoir lui échappe, la Pensée Unique est démasquée, et va s’éteindre avec son regard de braise, s’il ne réagit pas. Et son œil, plus imposant que jamais, balaie alors l’étendue du royaume, pour y dépêcher ses derniers émissaires valides, et tenter de travestir la victoire de l’emploi, en détournant les chiffres. Ceux-ci ne se sont pas fait prier : les chiffres sont « de plus en plus artificiels » et « farfelus », selon Bernard Thibault (CGT). Il faut « revoir la méthode statistique », estime Jean-Claude Mailly (FO), pour qui « il n'y a pas de créations d'emplois importantes », sauf dans la construction et « la nébuleuse des services à la personne ». <br />  <br />  <br /> <br /> Les Orques du PS ne sont pas en reste : « La baisse du chômage n'est pas avérée durant le quinquennat », ont jugé Martine Aubry et Jean-Marc Germain chargés des questions sociales au PS. Quant à Saroumane, le Mage Blanc qui par traîtrise a fait allégeance à Sauron, honteusement dissimulé sous l’enveloppe corporelle du candidat UDF François Bayrou, il a condamné l'existence de « graves différences entre les chiffres officiels et les chiffres réels du chômage ».<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Le Mordor triomphera-t-il ? Sauron la Pensée Unique parviendra-t-il à asservir la Terre du Milieu, la France où nous vivons tous ? Vous le saurez dans la réédition inédite des « Deux Tours », dont chacun aura lieu les 22 avril et 6 mai prochain. Et n’oubliez pas : c’est vous qui écrirez le mot « Fin ».<br />  <br />
Répondre
C
Les socialistes veulent mettre tous les français au chômage, et les maintenir dans un état de précarité, car c'est leur fonds de commerce. Si vous voulez un petit aperçu de ce qui nous attend avec la ségolénitude au pouvoir :<br /> Hier, Limoges : S.R nous promet qu’elle n’acceptera pas l’assistanat, que ça sera "donnant-donnant"… Evidemment, elle a bien compris que c’était une valeur électorale car les gens en avaient assez de bosser pendant qu’une majorité de fainéants avaient droit à toutes les aides possibles et inimaginables sans avoir cotisé le moindre sou pour la plupart d’entre eux... Donc,  la voilà, le cœur sur la main, qui reprend à sa sauce les idées sarkoziennes. <br /> Ce matin, sur RTL, un socialiste du nom de "lamy" (désolé pour l’orthographe), au nom du conseil régional de la région Ile de France, intervient et annonce clairement, que tout RMIste se verra offrir la gratuité des transports !!! <br /> Alors là, je dis chapeau… <br /> Il est vrai qu’en offrant la gratuité des transports à certains, ceux-ci n’auront plus besoin de resquiller, et donc, de se faire prendre par les contrôleurs. Et voici comment les socialistes résolvent les crises sociétales auxquelles nous sommes confrontés, justement à cause de toute cette politique de gauche du " tout laxiste".<br /> Mais surtout, il ne nous dit rien d’un sujet purement idiot : celui du paiement de cette générosité. <br /> Mais pas de problème, puisque les SMICards seront là, vous savez, ceux qui se lèvent très tôt, qui prennent le train, le métro ou le bus pour aller gagner à peine plus que les RMIstes, mais qui ont gardé en eux ce petit je ne sais quoi d’honneur à vouloir s’en sortir malgré tout. Donc, a eux de prendre en charge l’augmentation INEVITABLE des billets de transport gratuit pour les autres. <br /> Vive le social sauce socialiste. Eux, au moins, ont tout compris : quelle justice ! Mettre tout le monde au même niveau de précarité. A part, bien entendu Mme Royal qui s’en fout puisqu’elle a un TRES GROS salaire, un chauffeur, trois voitures, une belle maison à Mougins, et ne paie pas ses employées, (bien évidemment,sinon, ça ferait de la discrimination avec ceux qui ne travaillent pas !!!) <br /> Vous n’en avez pas assez de tout ce cirque ? <br /> Et ceci n’est qu’un petit aperçu de ce qui nous attend.
Répondre
J
Pour rassurer certains et puisque j'ai vu passer des pronostics je confirme qu'en cas de duel Sarkozy - Le Pen je voterai et appellerai à voter Sarkozy.<br /> Par contre en cas de duel Royal - Le Pen je voterai Le Pen.<br /> Supposons un duel Royal Bayrou ( improbable ) : le vote blnc.<br />  
Répondre

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche