Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 14:54

Partager cet article

Publié par Francois Fillon - dans TRIBUNES ET DISCOURS
commenter cet article

commentaires

A. Lerooy 05/07/2007 10:35

Monsieur le Premier Ministre,
 

Vous qui avez pensé, structuré le programme de l’UMP, bravo pour votre discours de politique générale et vos propos sur une « bataille de l’intelligence » que j’ai écouté avec beaucoup d’attention. Avec quelle intelligence du cœur vous avez cité par deux fois le Général de Gaulle. Quelle élégance morale. Vous avez raison de dire « les Français nous pardonneront tout si nous mettons en œuvre nos projets » et « les Français peuvent supporter la vérité » comme vous l’avez si bien écrit dans votre livre.
 

N’en déplaise aux journalistes vous êtes un très grand Premier Ministre, puissent-ils mettre en exergue sur leur bureau vos propos : je compte sur la capacité de la presse à changer de sujet. Mais quand on connaît la cruauté médiatique….. De la même manière qu’il faut avoir présent à l’esprit ce que disait le Général de Gaulle : « se justifier c’est prouver qu’on a tort » !
 

ASSURANCE MALADIE : avec la mise en place « d’une franchise fractionnée avec un plafond annuel par personne ». RESPONSABLES ? Les nouvelles franchises vont pénaliser les malades mais les professionnels de santé sont les prescripteurs des dépenses et les pouvoirs publics responsable de l’organisation des soins ! Chacun comprend que l’amélioration recherchée n’est point celle de la santé, mais celle des comptes. Que dire encore des dépassements d’honoraires médicaux, de toute nature, en ville ou à l’hôpital : une dérive inacceptable. A leur propos un rapport de l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales), publié fin avril, est sans appel : en pleine contradiction avec les principes fondateurs de l’assurance maladie.
 

Ces dépassements ont connu une inflation dangereuse au cours de la dernière décennie. Pour le secteur 2 (dit à honoraires libres), leur montant a doublé entre 1990 et 2004, passant de 763 millions d’euros à 1,578 milliard. Le taux de dépassement des spécialistes à honoraires libres a ainsi évolué de 25 % en 1990 à 45% en 2005, soit une progression de 80% en 15 ans ! La part des médecins installés en secteur à honoraires libres n’a cessé d’augmenter. En moyenne, 40%  des spécialistes exercent dans ce secteur : 82% pour les chirurgiens, il est devenu majoritaire dans certaines spécialités : ORL, gynécologie, ophtalmologie, le taux moyen de dépassement a atteint 48% en 2004. Aux disparités existant entre eux (le taux moyen des dépassements pour les chirurgiens est de 54%, endocrinologues de 61%, neurochirurgiens de 72%) s’ajoutent des disparités régionales : taux de 25% en Poitou-Charente, mais de 53%  en Rhône-Alpes, 57% en Alsace et 68% en Ile de France. Cette dernière région bat tous les records puisque le taux moyen de dépassements, y représente pour les neurochirurgiens 181% des tarifs conventionnels, 99% pour les chirurgiens, 87% pur les ophtalmologues, 86% pour les gynécologues, 79% pour les dermatologues et 73% pour les psychiatres ! De plus, les patients sont souvent peu informés au préalable sur le montant des honoraires et dans l’incapacité de s’opposer à de telles demandes (dont on attend la justification en termes de qualité). Est-il acceptable que l’ensemble des soins médicaux concernant la maternité, opération de la cataracte, du cancer du sein, chirurgie de la hanche, coloscopie ne soient plus aujourd’hui intégralement pris en charge comme le garantit l’assurance maladie obligatoire. Il est grand temps de revoir la pratique des dépassements, laquelle, par conservatisme, est souvent considérée comme un droit acquis !  De la même façon, le principe du paiement à l’acte doit aussi être remis à plat.
 

« Quand on voit avec quelle facilité nous avons intégré dans nos dépenses l’arrivée du téléphone portable, de l’Internet haut débit, de la télévision payante doit-on se dire : que peut-être quelques euros supplémentaires payés par tous les Français pour l’amélioration des soins ce serait normal ».
 

SERVICE MINIMUM : Les syndicats grincent des dents, les salariés de
la SNCF
commencent à grogner. Voilà le retour au fameux service minimum. Mais n’est-ce pas le strict minimum que d’assurer un jour de grève un service minimum aux clients des transports en commun ? Ce n’est pas faire un tort au droit de grève que de laisser le reste de la population travailler. Et le fait qu’il y ait moins de trains marque la grève. Ne vous inquiétez pas CHERS CHEMINOTS, nous les usagers seront bien serrés dans les bus, train, métro, etc.. On saura que vous êtes en grève, mais on pourra aussi travailler pour nourrir notre famille. Mais la contrepartie est : jours de grève NON PAYES, préavis de 48 heures, après 8 jours de grève vote à bulletin de secret afin que les USAGERS et les « syndiqués » ne soient pas pris en OTAGE par une poignée de syndicalistes de tous poils !
 

REGIMES SPCIAUX : leur remise à plat et l’allongement du durée de cotisation doit être le même pour tous. Rien ne justifie ces régimes spéciaux qui relèvent de la plus grande injustice sociale à l’égard des autres concitoyens.
 

UNIVERSITES : enfin l’autonomie !
 

Quant au Canard enchaîné sur la carte bancaire de Cécilia Sarkozy (dont les montants débités ont été portés à la connaissance de nos concitoyens) : il est vrai que le canard enchaîné fouille beaucoup dans les poubelles, et dans les poubelles on trouve des ordures, c'est logique... combien d'articles a-t-il fait remonter sur Chirac ?! ...Dommage que le Canard Enchaîné n’ait pas eu la même éthique journalistique concernant la période Mitterrand, on se souvient tous du « Carrefour du Développement » appelé communément le « Carrefour du Détournement ». Heureusement qu’en bonne intelligence nous n’associons pas tout à un parti politique. Nous n’allons pas en faire de même en ce qui concerne Sarkozy. L’amalgame est facile à faire. Ah ce journalisme qui ne dépasse pas le niveau du CANIVEAU !
 

En conclusion comme le précise François FILLON : "Quand il y a des rivalités, quand il y a une sorte de compétition qui s'instaure entre le Premier ministre et le président de
la République
, ça ne peut conduire qu'à des difficultés, des faiblesses, et finalement à une certaine incapacité à conduire les réformes dont
la France
a besoin". Et il a raison  !
 


 

lerooy 21/06/2007 09:52

L'ironie de la vie politique : cette polémique sur la TVA sociale, largement relayée par les médias qui ont la MEMOIRE TRES COURTE,  c'est presque la caricature de la vie politique française. L'histoirede la TVA sociale est partie de la gauche au départ, c'est une idée défendue dès 2005 par Dominique Strauss-Kahn qui voulait ne rien s'interdire pour lutter contre les délocalisations......
Quant à l'annonce de la séparation du couple HOLLANDE-ROYAL cela an'intéresse personne à part les "journalistes" qui font de l'information qui dépasse pas le niveau du caniveau. Ils prétendent avoir tenu leur parole de ne rien dévoilé avant les élections mais ils n'ont pas eu la même éthique concernant le Président Sarkozy !
Je regrette la démission d'Alain Juppé qui est un homme de grande valeur.
Tous mes voeux de réussite au Premier Ministre, je suis persuadée qu'il mènera avec succès toutes les réformes ques les Français attendent avec impatience -  j'en veux pour preuve la réforme des retraites public-privé -  ; je souhaite ardemement qu'il en soit de même pour les "régimes spéciaux" .
PRECISION pour la gauche : l'ouverture n'est possible que lorsqu'on le Gouvernement a une MAJORITE, ce qui est le cas, quoiqu'en dise les médias : à distinguer avec les ALLIANCES dont la gauche a si souvent usé et abusé !
Toutes mes félicitations au Président Sarkozy pour son intervention télévisée, pauvres,  pauvres Poivre d'Arvor et Claire Chazal posant toujours les mêmes questions.... Ah la TVA sociale aura fait couler beaucoup d'encre et de salive !
 

jean-marc 12/06/2007 10:40

TVA SOCIALE_CARTE SOCIALE_ABSTENTION_OPPOSITION
la gauche ne cesse de décrier la tva sociale qui selon elle entraîne surtout une augmentation des prix qui pénalise les consommateurs,  les plus modestes.
Je pense au contraire (si j'ai bien compris le principe )que  les gens modestes qui travaillent ne devraient pas etre pénalisé par ce systeme ,du reste le produit manufacturé (exemple un ecran plat manufacturé hors europe ) n' est  pas une priorité pour des gens aux revenus modestes .
  j'ai vu recemment une femme de 46 ans huits enfants tous placés en foyer, offrir un quad (grace aux allocations qu'elle percoit) a ses enfants ,qu'elle recoit un week-end par mois , c'est certainement tres gentil ...!!!
mais des allocations devraient etre dirigés vers des biens de premieres necessités comme l'habillement et l'alimentaire ! la creation d'une carte sociale a puce  permettant de regler ce genre d'achat est necessaire( n'est il pas possible d'implementer sur les cartes actuelles ce genre de service )
il faut arreter l'assistanat ,la tva sociale est la bonne direction pour encourager le travail!  (de nombreux secteurs manque de bras ).
un petit clin d'oeil enfin pour terminer sur la determination syndicale: ce week end , (infirmier nuit ) je demandais a un patient de participer à ses soins (qu'il aspire ses sécretions au niveau de sa tracheostomie ) parce que c'etait plus sain pour lui , que j'avais beaucoup de travail et ne  pouvait etre present dans sa chambre toutes les 5 minutes!
il m'a repondu qu'il ne participait pas à ses soins par opposition politique: afin que le direction de l'hopital embauche du personnel j'ai eu beau essayer de lui faire comprendre que mon metier n'avait pas de succes ...il m'a dit qu'il ne voulait pas faire d'effort ,qu'il fallait me syndiquer !
A propos de l'abstention de nombreux patients n'ont pas votés(procuration), m'avouant que ce n'etait pas bien mais considerant que les elections  Presidentielles comme plus importantes  et donnant du meme coup toute la legitmité au gouvernement du reste , les candidats se presentant a la "députation" sont souvent des inconnus !

Paul De Gordias 06/06/2007 16:00

Un commentaire sur l'article de Larroutourou et Halphen dans Libération ?

Montana 04/06/2007 10:22

... Pour poursuivre le débat sur l'esprit des institutions...Le Président qui a une légitimité est élu, et Mr Sarkozy a été bien élu, il peut donc désigner les ministres, qui de toutes façons, recevront la confiance du Parlement. Je ne vois pas pourquoi il faut encore ajouter une couche de suffrage universel, et que les ministres soient obligés d'en passer par les urnes.Quand on sait que la France sommeille en Juillet, et dort en août, il eu été plus sage d'épargner aux ministres de retourner dans l'arêne, car on ne me fera pas croire qu'en étant à Paris un jour sur deux, ils peuvent lancer des réformes. Autre remarque : Mr Fillon évoque l'esprit des institutions, mais je ne crois pas que ce soit l'esprit des institutions que de faire supporter par le contribuable les frais des réunions politiques organisées à l'Hôtel Matignon... Le rassemblement des parlementaires UMP et assimilés avait sa place dans les locaux d'un parti, pas sous les ors de la République.Très RespectueusementBernard Montana

yvan Delcourt 03/06/2007 21:26

La stratégie de François Beyrou, Président du nouveau Modem, coincé entre les centristes de gauche et les centristes apparentés UMP, est déplorable pour ses électeurs. “Résister” selon son expression favorite… mais pour quoi faire ? L’aventure personnelle ne mène jamais bien loin… Pour le moment son argumentation se résume à considérer que le Président Sarkozy est un ” panier percé”. Pas très imaginatif ! notre champion de l’immobilisme ” ni… ni…”.La présence d’un groupe parlementaire du Modem à l’Assemblée semble bien compromise.
La déduction fiscale des intérêts des emprunts immobiliers est considérée par la “Diva” socialiste comme une ” improvisation démagogique” de la part du Président de la République.Comment peut on avancer pareille accusation !…. à moins d’être complètement inculte au plan économique ( un énarque sait il ce qu’est une entreprise industrielle ou commerciale ? et l’Economie en géneral ? ont-ils suivi des cours sur ces sujets ? la question se pose souvent !… ) ou être foncièrement de mauvaise foi, ce qui n’est pas à exclure….Dés que Madame Royal n’arbore plus son sourire figé son visage laisse transparaître sa véritable nature….Cette accusation est la manifestation de sa manière de projeter, de transférer à l’autre sa propre “déontologie” ( la base de la psychologie ). En matière d’amateurisme, d’improvisation, d’inculture économique et j’en passe… Ségolène Royal est vraiment à la ” hauteur” du débat. Si j’étais candidat socialiste à la députation je ne souhaiterai pas sa présence et encore moins son intervention lors de mes réunions publiques…
http://yvandelcourt.unblog.fr

David BENET 03/06/2007 17:08

Monsieur le Premier Ministre,

Je me permets de vous écrire afin de vous soumettre un grave problème!

Mon épouse qui est de nationalité Russe et moi même souhaitons inviter la Mère de celle-ci et nous avons appris avec stupeur que désormais la délivrance d'un en Russie se faisait par l'intermédiaire d'une entreprise privée.

Étant moi-même fonctionnaire, je comprends que l'accueil des usagers puisse être externalisé, par contre je trouve scandaleux que les services de cette entreprise soit payants et qui plus est à la charge du demandeur de visa.

Ma belle-mère est à la retraite et doit tout de même travailler afin de subvenir à ses besoins et à ceux de sa Mère. De telles mesures ne gêneront pas les demandeurs visas fortunés mais le commun des mortels en Russie risque d'en pâtir!

Bien sûr, nous enverrons de l'argent en quantité nécessaire pour que ma Belle-Mère puisse réaliser son rêve! Revoir sa fille, son petit-fils et découvrir la France.

Si ces frais supplémentaires doivent exister pourquoi ne pas les faire supporter directement aux familles qui invitent? Il suffirait d'augmenter de quelques euros le prix des timbres dits "ANAEM".

Merci de votre attention Monsieur le Premier Ministre.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

David BENET

ALAIN 03/06/2007 15:42

 @montana, vous êtes très probablement un proche de monsieur Stéphane  foll, je comprends votre dépit de voir le mandat de député lui passe sous le nez.
Quand on a une responsabilité aussi importante : premier ministre, ministre  c’est normal et légitime de passer le teste de confiance devant le peuple, je ne pense pas que monsieur Fillon aime montrer  « ses muscles

Sarah 03/06/2007 10:37

” Corridors humanitaires sécurisés » au Darfour : un amalgame militaro-humanitaire dangereux “
 

http://www.msf.fr/site/actu.nsf/actus/darfour310507
 

 Communiqué d''Action contre la Faim :
"Mais l’hypothétique remède d’une intervention non négociée aurait sans doute des conséquences plus graves que le mal lui même, par la violence qu’elle risquerait de déchaîner, et le danger qu’elle ferait courir à une intervention humanitaire vitale pour des millions de personnes. La situation anarchique et tragique de l’Irak et de la Somalie en est encore une fois une triste illustration."
 

http://www.actioncontrelafaim.org/
 

 En parlant du terrible conflit du Darfour,  hier je suis tombée sur l’émission “Esprit libre” présenté par Guillaume Durand sur france 2, ou était invité en duplex BHL (qui était en déplacement à New York pour une grande conférence sur ce conflit).  
 

Si on ne connaissait pas le soutien aveugle et inconditionnel à l’état criminel d’israel (il s’oppose d’ailleurs à l’idée  d’une force d’interposition de l’ONU dans les territoires occupés, la même qu’il demande aujourd’hui  pour le Darfour)  et la vision « bushiste » de l’homme, on aurait presque cru à sa sincérité, quand il dénoncait  le fait qu’un peuple se défend comme il peut avec des milices non structurées face à une armée régulière d’un régime particulièrement criminel. “Si l’on  ne fait rien, on se dirige vers un génocide” avait t-il ajouté.
 

Comment expliquer  alors que cet homme aidé de ses amis ( visiblement très appréciés par les médias, et dont l’un nous représente désormais au yeux du monde grâce à "l'ouverture" de Mr Sarkozy) dénonçent l’injustice au Darfour mais se taisent, voir l’approuvent quand elle a lieu en Palestine ou en Irak?
 

En effet dans ses  propos  tenus hier qui, à mon sens le trahisse lui même, on pouvait légitimement penser qu’il était question de ce qu’il se passe en Palestine, ou la population résiste  elle aussi comme elle le peut à une armée étatique, aux armes ultra-sophistiquées qui commet quotidiennement des exactions et qui cible volontairement des civils …mais non:
 

BHL est resté -hélas- fidèle à lui même, à savoir  un idéologue pathétique qui défend les droits de l’Homme à géométrie variable, et uniquement quand cela va dans le sens de ses interêts communautaristes.
 

Il espérait hier même un changement  je cite « de la  politique extérieure munichoise française » .Si l’on prend l’exemple de ce que kouchner veut faire au Darfour,  et cela sans être pessimiste on se demande si l’avenir ne donnera pas raison à ses basses espérances.

 


 

Sarah
 

hamster jovial 03/06/2007 09:06

La France est un grand pays... le premier ministre a enore un rôle politique majeur... nous avons de très beaux bâtiments historiques.... alors pourquoi faut-il que tous les visiteurs de Matignon soit pris en photo/TV devant la porte d'accès, dans un coin, avec un tuyau de descente d'eau le tout plus ou moins bien peint et cabossé ? N'y a t'il pas une jolie porte comme en angleterre, ou un bel escalier avec un bel élairage ?

Montana 02/06/2007 17:41

Vous êtes Premier ministre et vous vous présentez à la députation ! Vous comptez donc démissioner du gouvernement ? Non, bien entendu, seulement faire campagne, pour montrer que vous pouvez recueillir des voix. Mais j'imagine que la fonction de Premier ministre ne devrait pas souffrir de vos absences liées à une campagne sur le terrain...C'est une manière de tromper les électeurs, que de se présenter à un mandat que vous n'accomplirez pas. Mais vous êtes coutumier du fait, puisque vous avez déjà postulé au Sénat, pour un mandat de 9 ans, sans aller au bout ! Je regrette, Mr Fillon, que l'éthique politique qui était la votre quand vous suiviez Mr Seguin, ait été sacrifiée sur l'autel des intérêts ministériels... Et je regrette également que vous n'ayez conscience que si vous avez été le sacrifié de Chirac, vous serez aussi celui du président actuel,  puisque si vous réussisez, il vous écartera pour ne pas que vous puissiez lui faire de l'ombre, et si vous échouez, il vous sacriefiera également... La Sarthe pourra alors, sans doute, bénéficier de nouveau de vos compétences...Bien cordialement

Francois Fillon 03/06/2007 13:01

Ce qui est regretable c'est que vous ne compreniez pas l'esprit de nos institutions. Celles ci impliquent que les membres du gouvernement soient légitimes c'est à dire choisis par les français. Rien ne m'obligeait à être candidat. Rien ne m'obligeait non plus à dire qu'aucun battu du suffrage universel ne pourrait rester dans mon gouvernement. C'est ma conception de la démocratie. Je crois qu'elle vaut largement la votre!

DIAMANT 02/06/2007 12:51

""NE CHERCHE PAS SANDERS, C'EST M. FILLON QUI N'A PAS VOULU. C'EST LUI LE PREMIER MINISTRE ET C'EST DNC LUI QUI DECIDE DE SON EQUIPE."""
IL NE DIT RIEN A CELA C'EST QUE CELA DOIT ETRE VRAI !

Le bateleur 01/06/2007 23:35

""Il faut aujourd’hui franchir un pas majeur et mettre en œuvre une évaluation de la performance sanctionnée par la production d’un profil d’efficacité en fonction des objectifs fixés et des résultats attendus selon les domaines considérés."Je l'ai mis dans ma catégorie "novlang"en attendant d'en comprendre le sens.Pouvez vous m'y aider.Merci d'avance------------------PS : il n'y a aucune malveillance de ma part à l'encontre de la personne qui vous écrit vos discoursje ne voudrais en aucun cas lui nuire.

Le bateleur 01/06/2007 17:56

Ce lieu est-il un classeur d'archives publiées dans la presse ou de discours déjà prononcésoù un Blogc'est à dire un endroit ou se trouve "du chaud" "du vivant" "du vrai"J'ai comme un doute.

jolie mÎme 01/06/2007 12:26

Les élections législatives décryptées par un astrologue sérieux, je crois.http://www.astresnet.org/spip.php?article16

ANTILLAISE 01/06/2007 10:42

NE CHERCHE PAS SANDERS, C'EST M. FILLON QUI N'A PAS VOULU. C'EST LUI LE PREMIER MINISTRE ET C'EST DNC LUI QUI DECIDE DE SON EQUIPE.

Antillaise 01/06/2007 10:40

""""Le sport et la santé c'est une association qui a autant de sens que le sport et l'éducation. Tous les français sont concernés par le sport, pas seulement les jeunes!""""
Les noirs sont les meilleurs en sport, il aurait donc fallu nommer un ministre noir, antillais de préférence.
Je sais, cela ne se fait pas dire cela mais, quand on parle de résoudre les discriminations , on parle résdoudre les problemes des français maghrébins ou africains mais je vois que les antillais, on les laisse de côté.

Burgonde 01/06/2007 09:57

Dans le cadre de l’optimisation des moyens et des économies à réaliser par l’Etat, je pense à un sujet qui n’a pas été abordé ces derniers temps, à savoir le transport aérien et ses infrastructures.
Pour être plus clair, vu le développement exponentiel à prévoir pour le transport aérien dans les années à venir, il est envisagé de doter Aéroport de Paris d’un troisième site qui malgré les réticences des riverains concernés serait implanté dans le nord de la France.
Or il existe aux portes de Paris à Vatry en Champagne un aéroport en tout point conforme aux besoins du développement aérien à venir.
 L’aéroport de Vatry dispose d’une piste de 3 860 m accessible à tous les appareils, y compris les plus gros porteurs, et d’équipements permettant une exploitation par tous les temps.
Il a le mérite d’exister et l’on sait qu’il n’est exploité malgré ses possibilités importantes qu’à un faible pourcentage de ses capacités.
Ne serait-il pas économiquement plus satisfaisant de décider que cet aéroport, moyennant probablement une mise à niveau soit déclaré 3eme aéroport de Paris.
D’autant que vu son éloignement relatif de zones habitées il pourrait recevoir même de nuit les avions les plus bruyants et désengorgerait les deux aéroports existant aux portes de la capitale.
De plus il n’est pas très éloigné de cette dernière. Moyennant quelques travaux d’infrastructure routière vu qu’une autoroute  passe à proximité, la liaison rapide avec Paris serait réalisable.
Ne serait-ce pas une idée à « piocher » dans le cadre des réalisations à effectuer, au meilleur prix pour les contribuables et le confort « auditif » des riverains des aéroports existants.

jean-marc 01/06/2007 09:49

EDUCATEUR DE PARENTS_GOUT POUR LE SAVOIR_ARRETS DE TRAVAIL COMPLAISANTS_STATUS DE REMPLACANT POUR LES ENSEIGNANTS MOINS ASSIDUS !
je comprends bien votre position quand au manque d'education !notamment des parents , il conviendrait aussi que les medias proposent des contenus "éducatifs"! ne serait ce que de donner le gout des mots et de la langue francaise: les publicites devraient etre sous-titrées,je ne sais pas s'il vous est arrivé de voir une emission comme super nanie(?) ce genre d'émission est consternante (de vérités) un nouveau métier(? ??)! il conviendrait que les prestations sociales soient"offertes" en correlation avec l'effort d'education  et qu'un droit aux prestations n'est jamais acquis! (droits=devoirs)
certains artistes plutot que de verser dans leur France à eux devraient se voir interdire la publication des phrases violentes de leurs chansons incitant au clivage.
je reviens cependant sur l'emploi du temps des profs,hier encore un gamin me dit n'avoir eu que trois heures de cours,les profs sont soit "malades",soit en formation !comment donner à des gamins le gout du savoir ,du travail ! ??
dans le secteur privé, les gamins ont quasiment une année d'avance sur le programme !
d'une manière globale, il faut faire cesser les arrets de travail "complaisants".il convient que les arrets de travail soient plus encadrés.les procedures de remplacement des profs se fassent par sms,mail,téléphone avec une base de donnée à jour !et un remplacant "non actif " serait sanctionné ...pas de prime(?) et surtout celui qui est sans cesse arreté se voiT attribuer  le status de remplaçant (puisque de toute facon comme il est arreté les 3/4 du temps , le soi-disant suivi des eleves est inexistant(se faire balader sur un département change la vie ).
Je veux bien croire que l'on puisse etre malade mais si "on n'est pas productif "il faut au moins etre utile ".

Mélissa 01/06/2007 09:44

LAISSE TOMBER SANDERS, LA PROCHAINE FOIS, ON SAIT POUR QUI VOTER : SOIT LE PRG SOIT POUR POCRAIN. S'IL FAUT FORCER, ON FORCERA.

Mélissa 01/06/2007 09:42

JE SUIS D'ACCORD AVEC SANDERS ! POURQUOI NICOLAS QUI DISAIT "OU SONT LES CONDOLEEZA RICE ET COLIN POWEL EN FRANCE" N'A MEME PAS DAIGNE EN NOMMER MEME PAS UN SEUL !
C'EST A CROIRE QU'ON NOUS PREND POUR DES MOINS QUE RIEN NOUS LES ANTILLAIS ! ON FAIT DES EFFORTS POUR LES AFRICAINS ET TOUT CE QUI EST ETRANGERS MAIS ANTILLAIS EUX NE SONT PAS RECONNUS !
JE SUIS DECU CAR C'EST VRAI QUE JE M'ATTENDAIS QUAND MEME A LA NOMINATION D'UN OU D'UNE MINISTRE NOIR(E) ANTILLAIS.
QU'IL NE NOU PARLE PAS DE CONDOLEEZA RICE PARCE QUE LA JE VAIS M'ENERVER! ET PUIS ON PARLE DE BUSH MAIS BUSH LUI AU MOINS A FAIT DES EFFORTS DE NOMMER UNE NOIRE DE SON PAYS, IL N'A PAS PRIS SA DECISION PAR RAPPORT AUX PREJUGES !
LA GAUCHE AVAIT PEUT ETRE RAISON : NICOLAS SARKOZY EST RACISTE.
 

Diamant 31/05/2007 23:48

Bonjour, c'est pour quand le traité de poche ?

ALAIN 31/05/2007 23:16

Monsieur Fillon,
Je me réjouis  de votre forte progression dans le baromètre des personnalités préférés des français, vous vous classez  deuxième.
Par contre je souhaite une réponse de votre part, avez-vous vraiment besoin du vote de monsieur  de Villiers pour composer avec son mouvement et ne pas placer de candidats ump dans deux circonscriptions de la Vendée ?
 
Mes amitiés  

SANDERS 31/05/2007 17:48

Monsieur le Premier Ministre,
A quand un ministre originaire des Dom-Tom?
L'Algérie et le Maroc ne font pas parti de la France, et pourtant cela n'a pas empêché la nomination d'une femme originaire du Maghreb.
Dois-je comprendre qu'il n'y a aucun homme ou aucune femme  (originaire des Dom-Tom) à la hauteur pour accéder à un poste ministériel????
Pourtant tout le monde sait que les Dom-Tom sont Français....

Jean-Michel Protard 31/05/2007 16:06

Plans sociaux, licenciements, restructurations, modernisations, fusions, downsizing … La liste est longue de ces mots qui nous sont devenus si familiers ! Ces opérations relèvent toutes d’un impératif fondamental pour les entreprises : l’adaptation aux contraintes sans cesse renouvelées de leurs environnements. Néanmoins, de nombreuses théories qui inspirent le management contemporain, prônant l’efficacité à court terme, font de l’individu une ressource qu’il importe de gérer, au même titre que le capital. Les conséquences en sont dorénavant bien connues : crise d’identification des salariés entraînant des coûts cachés pour l’entreprise, traitement du coût social pour la nation et désespérance nourrissant l’extrémisme politique. La crise est donc bien réelle. Or, il existe en Europe, notamment en France, un courant qui inspire et irrigue avec efficacité des pans entiers de l’économie, notamment au travers de l’artisanat : le Compagnonnage. La mobilisation et l’implication des salariés sont totales, la mobilité appréciée et la transmission du savoir institutionnalisée. Visant au perfectionnement professionnel, moral et spirituel de ses membres, le Compagnonnage puise aux sources d’un enseignement immémorial véhiculé par des mythes, rites, rituels et symboles universels et intemporels. Le travail confère à l’individu sa dignité, et la rémunération n’est pas la récompense suprême. Avec leur faculté d’adaptation, avec leur enracinement au cœur même de notre nation, les compagnons ont en cultivant leur esprit de solidarité, de prévoyance et d’entraide, fait naître un mode de vie qui imprègne encore aujourd’hui le tissu vivant de la société moderne. Il y a 5 ans, initiant une recherche doctorale, mon mémoire de DEA porta sur les opportunités nouvelles que le Compagnonnage peut offrir au management contemporain. Ma thèse, pour diverses raisons, s’éloigna du sillon tracé. Néanmoins, j’ai fait un rêve : l’esprit du Compagnonnage soufflait de nouveau sur la France des Cathédrales si bien évoquée récemment par Nicolas Sarkozy. Et il soufflait tellement fort qu’il inspirait tous les instituts de gestion et autres « business schools » en charge de la formation des managers de demain ! I have a dream !

Jean Pierre Chevrier 31/05/2007 15:39

Loué soit le poulet de Loué.

Busson 31/05/2007 10:33

Réponse a  Jean-Marc commentaire N°77Bonjour Jean-MarcJe crois à la l\\\'école et à l\\\'enseignement diffusé par nos enseignants, je crois aussi au respect du profJ\\\'ai 54 balais avec tout les poils du balais  (mdr), et j\\\'ai pas mal de prof dans ma famille et belle famille, les discutions recurrent sont toujours sur le manque d\\\'éducation des élèves face aux services public quelqu\\\'il soitJe demande simplement qu\\\'il soit ramener à nos tout jeunes enfants à savoir le préparatoire les leçons de morale et de civismeUn enfant qui ne salut pas, qui ne sait pas dire merci , svp, bonjour, aurevoir devrait être en retenu chez ses parents car c\\\'est bien à eux que revient LE DEVOIR d\\\'EDUCATION pas à l\\\'enseignantJe trouve INADMISSIBLE ce manque de respect de la personne de la part de nos jeunesIl est vrai que beaucoup viennent de communautées où ce travail de fond n\\\'a jamais été faitLa réflexion serait de distribué un fascicule aux parents avec le B.A BA de comment bien éduquer son enfant avant de l\\\'envoyer a l\\\'écoleLe coût peut être supporté par les collectivités locale qui dépensent  l\\\'argent du contribuable pas toujours comme il le faudraitJe suis pour  l\\\'intégration pas la ségrégation mais il est important que la personne accepte les principes de la république laïc et non pas de la loi de la rue ou de la communautée ou de la bande.Il est URGENT de faire et non pas de laisse FAIRE L\\\'école est le seul endroit où la jeunesse se retrouve face à son futur et il est regrétable que aucun de nos hommes politique n\\\'est regardé à l\\\'intérieur de nos écoles et collèges comment la violence est arrivée à s\\\'imposer  petit à petit  et sournoisement .Dans nos maternelles il est important déjà de faire ce travail de fondVoilà ma pensée profonde sur le système éducatif françaisMr Bussonzltvc@noos.fr

Jean Pierre Chevrier 31/05/2007 09:11

Vous n'avez pas besoin de vous en faire pour les législatives.
Je pense que  cela s'annonce bien pour que Le Président de la République ait une bonne majorité à l'assemblée.
Les réactions d'entre présidentielles et législatives sont applanies et j' adresse tous mes voeux de réussite au Président de la République ainsi qu ' à vous même et à tous les membres de votre Gouvernement. 

deleted 30/05/2007 22:04

Mr le 1er Ministre,
En lisant les divers commentaires, je crois qu\\\'il est vraiment genial votre blog. Cela permet d\\\'avoir un double sens àl\\\'information et vous permettre de corriger, de préciser certainsq éléments  ou de mieux comprendre cetaines intèrogationsdu peuple. Bref d\\\'être à l\\\'écoute et être réactif.
Cest ce que l\\\'on demande à chef d\\\'équipe  non ?.
Pour moi, pour que l\\\'on croit et que l\\\'on suive celui qui trace le chemin, il faut qu\\\'il soit transparent, claire et concis. Donc éviter les effets d\\\'annonces, sortez nous du concret clair et net. Vous y gagnerez !
En 1er on consomme un trop, passez la second !!!
 
 
 

Stéphanie 30/05/2007 20:37

Monsieur le Premier Ministre,
Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour votre nomination en cette qualité.Je suis convaincue que vous pourrez, aux côtés de Nicolas Sarkozy, apporter le souffle nouveau dont la France a tant besoin.
Je vous apporte tout mon soutien dans vos démarches auxquelles je crois.
Devant m'installer très prochainement professionnellement dans une commune proche de celle de Sablé, je vous souhaite tous mes voeux de réussite pour les élections législatives prochaines.
Par ailleurs, je souhaiterais savoir si vous participerez prochainement à d'autres meeting et si oui à quels endroits.
 
Espérant vous rencontrer lors d'une réunion publique.
Repectueusement.
Respectueusement.
 
 
 
 
 
 

jean-marc 30/05/2007 17:25

CAMERA IP _PAROLES VERS LES SCOLAIRES_CONSIDERATIONS _(SCOLAIRES)PERSONNE N'EST PETIT POUR LA FRANCE DE DEMAIN
@ Busson Commentaire n° 76 ! je trouve votre remarque pertinente quant à l'usage de  camera ip ,il ne s'agit pas systematique ment de faire  du direct, mais parce que la peur du gendarme n'exite plus ! permettre de restituer les images et propos  temoignants d'actes irrespectueux !
en meme temps cela represente un cout (auto financement (*)par les parents des enfants perturbateurs!_certains s'en moquent ?d'autres sont insolvables ! suppressions suspensions des prestations sociales?responsabilisation des parents et des enfants, pas facile...!colleges disciplinaires!?
comme toujours ,c'est une minoritée qui met le bazar: je discute souvent avec des parents, j'ai constaté  la forte implication des enfants dans la campagne:
de nombreux parents me disaient que leurs enfants connaissaient bien les programmes des politiques  (lorsqu' il y en avaient un...!-)) ! )certains enfants en ont ras le bol de ne pas avoir cours( les formations de sprofs pendant le temps scolaires, les profs payés chez eux parce qu'ils n'ont pas de transport, la surveillance des "examens BAC etc ,par des enseignants en poste alors que les étudiants  IUFM  feraient tres bien l'affaire " 
 les "jeunes" ne devraient - ils pas etre amenés à decider "pour eux meme" de la politique  de responsabilisation, de mise à l'index des "camarades perturbateurs"! le Président et le Premier Ministre se sont adressés aux FRANCAIS, ils peuvent peut être s'attarder en particulier à parler aux "etudiants,scolaires'  lors de la rentrée scolaire prochaine ,ou autres evenements BAC meme brevet des colleges(personne n'est "petit" dans la FRANCE de demain etc...?
s'adresser aux gens c'est les considerer ,les reconnaitre!
(*) une camera ip (100 euros)  vers un pc quelconque du reseau de l'ecole ! pas besoin d'un serveur hyper complexe et pas besoin d'en mettre partout franchement meme une factice ferait l'affaire) .

Busson 30/05/2007 15:07

Monsieur le premier ministrePour bien comprendre l\\\'état actuel de notre système éducatif il suffit d\\\'aller sur un site :  youtube.com et dans le moteur de recherche en haut a droite écrire bordel en classe et là vous verrez  nos jeunes en plein délires , à tout casser a malmener leur prof voir vociférer des menaces, c\\\'est lamentable de  laisser nos enseignants sans aucun pouvoir au sein de leur classesMonsieur le premier ministre il est URGENT de faire et surtout de prendre des sanctions contre tout les perturbateurs qui empêchent les bon élèves de travaillerJe suis pour l\\\'installation de web cam géré par le professeur lui-même au sein de sa classe afin de le préserver contre toute tantative de déstabilisation de la part de (gros bras)   Monsieur le premier ministre ce n\\\'est pas de remettre à demain pour  faire quelque chose mais aujourd\\\'hui.Nous voulons que les proviseurs se rangent  du côté des professeurs et non pas des parents d\\\'élèves qui ne voient pas leurs petits chéris mettre le  (bordel) en coursArrêter de distribuer trop de documents administratif à nos prof , ils ont autre chose à faire que de remplir de la paperasse  qui ne servira à rien que remplir la poubelle et participer à la désersification de nos forêtsMonsieur le premier ministre , Nous avons votez pour vous et maintenant nous vous réclamons (\\\'le devoir de résultat)Merci d\\\'avoir eu la patience de tout lireMr Busson zltvc@noos.fr

arnaudp 30/05/2007 12:48

-- Déduction fiscale sur les emprunts immobiliers --
Pour rappel, les prix de l'immobilier ont doublé depuis 10 ans.
Qui ne le sait pas ?
Les classes moyennes ne peuvent plus acheter dans les grandes villes.
Qui ne le sait pas ?
Nous sommes assignés à résidence ou condamner à migrer en lointaine banlieue...
L'immobilier est devenu un bien ultra-commerçial comme les autres pas sa financiarisation à outrance et donc le dégagement de profits maximum pour les actionnaires des entreprises du secteur au désavantage énorme des citoyens de ce pays qui s'endettent à mort sur 30 ans voir bientôt 50 ans... avec les risques d'aléas de la vie, divorce, pertes d'emplois, accident...
Qui ne le sait pas ?
La déduction fiscale va donc encore renforcer cette situation déplorable par un endettement massif des ménages et surtout des jeunes...
L'état ferait mieux de réfléchir à faire baisser le prix de l'immobilier pour revenir à une situation saine par un programme massif de constructions neuves et la vente du parc immobilier social.
Quand je lis que la FNAIM se réjouit de cette mesure, c'est un signe qui ne trompe (voir l'article du point ci-dessous).
voila ce que dit la FNAIM : ""La Fédération nationale de l'immobilier a salué l'annonce présidentielle....Une telle mesure, libérant du pouvoir d'achat, ne peut être que favorable à une croissance qui, à terme, bénéficiera aux ménages désireux d'accéder à la propriété "
La FNAIM est une entreprise comme les autres dont l'objectif est de faire des bénéfices. Ce n'est pas une tare bien évidemment. Mais les bénéfices par la prise de commissions viendront encore alourdir les emprunts des achetteurs...
La déduction fiscale n'est donc pas bonne pour les gens !
 
http://www.lepoint.fr/content/a_la_une/article?id=185319

Burgonde 30/05/2007 11:01

Ce qui est exaspérant avec le PS ainsi qu’avec madame Royal, c’est que c’est la critique systématique des décisions du Président de la République et de son gouvernement, voire les procès d’intentions permanents qui leurs sont faits. Critiques qui frisent le ridicule et déconsidèrent leurs auteurs.
Il est évident qu’avec la déculottée de la Présidentielle et probablement la confirmation de cette raclée aux législatives, la rancœur et la mauvaise foi sont les seules réactions  à leur portée, primaires et débiles.
N’ayant ni programme, ni la moindre proposition intelligente à faire au pays, le PS se contente de critiquer stérilement. Un véritable « blitzkrieg ».
Le PS serait mieux venu de tenter d’analyser les causes profondes de ses échecs successifs et de tenter d’y remédier.
Mais il faut survivre. Alors on utilise tous les arguments pour faire voir qu’on n’est pas encore mort !
Je ne sais pas ce qu’en pense son électorat, mis il doit être un peu perdu car ne sachant pas ou ce parti veut aller.
En fait ce parti demande pour les législatives un chèque en blanc, reportant à plus tard la définition de son positionnement. Soit vers la social-démocratie, soit à gauche toute.
Votez pour nous, on verra après ! Curieux comportement « démocratique » qui frise l'arnaque.
Il est quand même curieux que 30% de nos concitoyens puisse s’enticher pour un parti qui n’a pas encore défini la direction idéologique qu’il entend prendre ni esquissé l’ombre d’une analyse de ses échecs pas plus que la proposition de quelques idées modernes !
La clarté n’est pas encore au menu du jour.
De toute façon il y aura des frustrés, soient ceux qui pensent qu’il va aller vers la social-démocratie soient ceux qui pensent à « l’union de la gauche … extrême ».
On préfère se déchirer entre courants et personnes tout en donnant, le temps de la campagne des législative, l’illusion du « grand amour » inter éléphants. Personne n’est dupe.
Embrassons nous Folleville !!!!
Il serait temps que le PS fasse enfin son aggiornamento trop longtemps différé, et ait des propositions intelligentes à faire au pays. Pour lui c’est une simple question de survie.

jean-marc 30/05/2007 09:36

 GENS DU VOYAGE _PREVENTION OBLIGATOIRE _BONS DE TRANSPORT
@nativelle Commentaire n° 71 ,j'espere comme vous qu'a propos de ces gens du voyage il sera fait quelque chose! vous avez omis de parler des menaces qui sont proférees parfois à l'encontre des gerants de sociétes dans le style:" tu nous donnes l'electricité et l'eau sinon ton magasin brule ...!!"(en des termes beaucoup moins courtois..)
charmante déclaration d'amour dela part de ces gens souvent béneficiaires du rmi et de la cmu...bah un peu comme  un de mes voisin (un couple, un enfant) deux caravanes ,un 4x4 Mercedes ,un "petite"  clio ...  insolvabilité organisé!
le rmi ne devrait il pas etre accordé au vu des biens possedés !
les voyages forment la jeunesse,
A propos des franchises sécu..le etudiants doivent etre exclus de ce système! il faut aussi rendre obligatoire les visites de prevention dentiste notamment !
il faut arreter la distribution des bons de transport  ! parfois c'est vraiment débile!

Don Quichotte 30/05/2007 08:58

BONNE CHANCE & COURAGE  !!!!
Don Quichotte
 
 
 

nativelle 30/05/2007 07:48

-3em année que des discutions très discrètes, entre la Préfecture, la DIREN, la communauté de commune et les maires au sujet de l’installation des gens du voyage dans la ZNIEFF de type 1 à Cabourg Varaville vont bon train sans que les riverains et les personnes qui ont le plus à voir avec cette zone naturelle humide en soit informés. -3em année que les vaches de l’agriculteur vont brouter parmi les excréments des gens du voyage, la ferraille qui traîne et les déchets. -3em année que l’on va laisser faire du feu sur des plantes protégées au niveau national. -3em année que la ferme isolée va subir des dégâts non remboursés vols, pillages, dégradations des bâtiments, d’énormes problèmes d’arrivée de l’électricité sans même que EDF ne daigne répondre aux différents courriers. JAMAIS VU j'ai téléphoné à la gendarmerie mais rien c'est normal ça aussi -3em année ou personne ne va apporter de soutient à cette personne âgée de + de 90 ans à qui d’année en année on démolit le moral autant que sa ferme ISOLÉE de toute habitations voyez l'insécurité INCROYABLE merci M le préfet surtout ne répondez pas vous vous êtes bien débarrassé du problème -3em année que la ZNIEFF de type 1 va endurer une pollution irréversible javel, acide, sacs poubelles directement versés dans les fossés... -3em année que l’on va dire c’est du provisoire, on va chercher un endroit plus approprié -Dans ce pays que nous aimons, ont nous obligent à respecter des lois, ont nous demandent d’être des citoyens models, à coté de cela, certains haut responsables ferment les yeux sur le non-respect des droits de l’homme et le non-respect de l’environnement, les DIREN, ont autre chose à faire que de s’occuper des zone naturelles d’intérêts écologique, faunistique et floristique. Aujourd’hui, en plus de la pollution, ont construit dans cette ZNIEFF de type 1 Alors pourquoi des ZNIEFF, pourquoi des DIREN ? En plus complètement sourdes. Elections de 2007 M le président a dit tout va changer Depuis les présidentiels, je crois que je n'ai jamais autant entendu parlé environnement qu'aujourd'hui (développement durable, eau, énergie, j'en passe et des meilleurs). on nous parle de réunions, de décisions, avec des gens comme Nicolas Hulot et bien d'autre, on voit le sourire de ministre tout nouvellement élus. Un peut comme si tout allé changer d'un seul coup. Franchement, je crois que l'on nous prend vraiment pour des pingouins pour ne pas dire pour des c.... CELA VA FAIRE 3 ANS QUE L'ON POLLUE UNE ZNIEFF à CABOURG VARAVILLE et le préfet ne répond même plus à nos mails sans êtes parano mes boites aux lettres ne fonctionnent plus c'est certainement la nouvelle liberté d'expression les gens du voyage brûlent des plantes protégées sous les yeux de la DIREN, ils se débarrassent des sacs poubelles en les jetant directement dans les fossés, ils pèchent à l'eau de javel, en septembre je peux vous dire que ça flotte dans la ZNIEFF et les élus nettoient que-dalle, Depuis 3 ans c'est un peut comme si c'était un détail sans importance Mais pourtant, c'est gens du nouveau gouvernement il étaient la!, ils ont fait quoi? Mais le plus grave dans tout cela c'est ceux qui sont en dessous les grands décideurs on ne va pas les changer ceux la pourtant ce sont bien eux qui sont responsables des messages jetés dans la corbeille car le sujet est peut intéressants, ou copain de tel préfet, ou trop embarrassant etc. Plus de 3 ans qu'un préfet, qu'un sous préfet, qu'un président de communauté de commune, que des maires traînent des pieds pour trouvé un terrain, ils attendent la date fatidique du 18 août ou la, on ne pourra plus rien faire, ils seront obliger de placé le camp des gens du voyage dans cette Zone humide, non seulement cela va coûté la peau des fesses aux habitants de cette communauté mais ce sera la fin d'une Zone, exceptionnelle au point de vue de la faune que de la flore. le président de la république, le premier ministre (aujourd'hui c'est qui?) la DIREN et des dizaines d'autres nous ont répondu pour nous faire plaisir (je transmet votre courrier au préfet du Calvados) Le tribunal administratif ma demandé 900 € pour continuer à défendre ces causes; il a falu que je face une lettre d'excuses!!!!! au tribunal pour ne pas payé aujourd'hui il y en a franchement ras le bol, pas de la pollution, puisque à parement c'est normal mais de tous ces discours qui font plus de mal que toute cette merde qui flotte dans les cours d'eau. Alors messieurs STOPPEZ, arrêtez vos discours publicitaires, le jour ou vous ferrez vraiment quelque chose pour l'environnement je crois que l'on sera tous mort. retour à http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/

GUICHARD 29/05/2007 11:10

Monsieur le Premier Ministre
Tout d\\\'abord toutes mes félicitations pour votre nomination qui récompense le travail que vous avez accompli en tant que ministre et pendant toute la campagne présidentielle.
je suis adhérent à l\\\'UMP depuis 2006 j\\\'ai participé à mon niveau sur internet au débat  d\\\'idées parfois très rude qui a animé cete campagne . j\\\'ai passé des heures à essayé de convaincre des esprits obtus, partisans, souvent de mauvase fois et véhiculant de fausses informations.
A toutes fins utiles et pour information le problème de la déduction des emprunts pour l\\\'achat de sa résidence principale risque d\\\'entrainer par dépis, certains électeurs dans un vote pour l\\\'opposition aux législatives, lorsque ceux_ci ont appris que cette mesure prendrait effet qu\\\'à partir d\\\'un achat postérieur au 6 mai. Je pense que cette mesure devrait remonter, soit à la date de publication du programme de NS, soit à la date de sa candidature officielle, soit intéresser si cela est constitutionnellement possible tous les couples ou célibataires  primo accédent à la propriété de leur résidence principale. Ce que tout le monde avait compris.
Bien respectueusement

Diamant 29/05/2007 10:07

Vous ne trouvez pas bizzarre qu'un "Président de tous les Français" se permette de participer à un meeting de partisans ?
Avant cela ne me gênait pas mais maintenant je me demande si c'est une bonne idée.

jean-marc 29/05/2007 10:06

@ stef Commentaire n° 64 cher monsieur, je travaille les dimanches, et jours feries, lundi de Pentecote ,la nuit ,et tralala ,je sers mon pays pour le mieux comme ma famille l'a toujours fait(resistant et victimes de guerre) avec honneur et fierté, j'aspire a ce qu'il y a de mieux !
je m'en fou "royalement" des heures sup ,si elles me sont payées'defiscalisées) cela ne pourra que mieux participer à la consommation"globale" ... je suis issu d'un milieu modeste et ce que j'ai acquis ,c'est grace à mon travail .  ce que je ne veux pas ,c'est que ceux qui ne font pas d'effort tirent grassement profit de mon travail .
Des heures supp, j'en ai toujours fait ,des heures et des heures sans rien demander ( la pratique de gestes d'urgence sur des patients ne s'arretent pas à l'heure pile! en 15 ans d'experience mes collegues et moi meme n'avons jamais recuperé ces heures(et meme elle furent rarement payées intégralement)...parceque c'est sur le papier, il manque du monde, et la solidarité ...: je ne vois pas souvent des gens donner  gratuitement de leur temps pour donner à manger ou à boire aux personnes agées(ou non ) dans les hopitaux...
oui la vrai vie est à l'hopital...
du reste en ce qui concerne la formidable preparation initiée par le précedent gouvernement concernant la grippe aviaire (il serait souhaitable d'initier ces gens..)(a ce sujet grppe aviaire, bravo XAVIER BERTRAND... je vous tapais sur la tete dans un autre post à propos de rémuneration des soignants, mais la chapeau bas pour votre travail et votre équipe)
du reste je'spere que les gens payés a rien faire, auront le luxe obligatoire d'offrir de leur precieux temps pour rendre les "devoirs" que la morale devrait leur imposer,
moi aussi j'ai la chance de payer des impots et ma modeste maison petit à petit ,
j'ai confiance en Nicolas SARKOZY (et son équipe) et ce n'est pas parce que S ROYAL a prononcé les mots "floué et promesses impossibles à tenir" que je vais "psychoter" (comme on dit  à l'armée).
je crois en Messieurs FILLON et SARKOZY comme dans l'adrenaline pour  "rebooster" un coeur apres arret cardiaque ! c'est selon moi le seul traitement pour la FRANCE !
.../ca couterait pourtant moins cher à l'état.../mais si le quidam s'enrichit, il consomme (?): l'etat recupere de la tva , puis peut-etre des impots ??
certes je ne suis pas economiste !

orfila roselyne 29/05/2007 10:03

Bravo à vous et à votre gouvernement et bien sûr à notre Président.
Les français comptent  sur vous pour que tous "ENSEMBLE" nous sortions la FRANCE de la profonde ornière dans laquelle elle s'est enlisée.
Courage, nous sommes avec vous.
or

Angéline Lerooy 29/05/2007 09:37

FERIE : Un petit mot pour vous interpeller sur les six Français sur dix qui ne travaillent pas aujourd'hui. Je trouve cela simplement scandaleux. Nous les entendons, les gens dans la rue qui parlent de solidarité, qui veulent des aides ENCORE et ENCORE, qui nous bloquent dans les transports en commun pour parer à toute équité du temps de travail ou de cotisation, de retraite, mais où sont ces mêmes personnes une fois qu'il faut travailler une journée de plus pour aider les personnews du troisième âge ? Ah oui c'est vrai, LES CHEMINOTS ont négocié UNE MINUTE TRENTE de travail quotidien  en plus... Qui est en vacances aujourd'hui ? Toujours les mêmes, le secteur public. Qu'ils arrêtent de prendre le secteur privé pour des idiots, qu'on leur mette un peu la pression du RESULTAT comme dans le privé, qu'ils COTISENT QUANRANTE ANS comme nous, et là, ils pourront peut-être beugler dans la rue comme ils en ont l'habitude. Je trouve INADMISSIBLE que la SNCF applique les horaires de train des dimanches et jours fériés en ce lundi de Pentecôte. Résultat : un train sur deux environ. En France il y a deux catégories de salariés : ceux de la SNCF et les autres. J'espère que pour 2008 le nouveau Gouvernement aura mis de l'ordre dans cette pagaille ambiante du Lundi de Pentecôte qui dure depuis maintenant trois ans !
 

joss 28/05/2007 22:12

Toujours sur la deductibilité des interét.
J'aimerai bien connaitre votre point de vue personel.Que pensez vous?Ne trouvez vous pas injuste cette date du 6 mai alors que le contraire etait dit lors de la campagne?
Ne pensez vous pas que l'electeur se sente floué alors que l'on connait une partie des priveleges accordés aux hauts fonctionnaires?Facile de dire que le parlement doit d'abord etre élu alors que vous connaissez ce qu'il va etre proposé.Ce qu'on réclame au juste ,c'est ce qu'on a voté
Merci de prendre le temps de repondre à beaucoup d'entres nous ,chose qui ne doit pas etre facile vu votre emploi du temps.
Je sais que mes questions sur votre point de vue resteront helas sans réponse mais on "peut supporter la vérité" sans langue de bois

stef 28/05/2007 20:54

@ Jean-Marc Commentaire n° 50
Que diriez-vous si M Sarkozy annoncait maintenant que la réforme des heures sups ne s'appliquaient que sur les heures sup effectuées le dimanche?  ca couterait pourtant moins cher à l'état....
Pour autant, vous auriez raison de vous sentir floué.

le bail 28/05/2007 20:22

allons nous pouvoir débloquué nos participations aux bénéfice par anticipation ,comme vous nous aviez autoriser a le faire il y a 2 ans. Et si cela etait possible une date .dans l'attente d'une reponse de votre par je vous adresse mes sincere salutation merci   

ALAIN 28/05/2007 17:44

Beaucoup de contribuables  qui ont contracté des emprunts pour l’acquisition de leurs résidences principales  espèrent se voir leur  accorder ce crédit d’impôt à la hauteur de 20 % des intérêts d’emprunts sans savoir que ce crédit d’impôt accordé à tous représente une somme faramineuse  que l’état ne pourra  supporter la charge.
N’est-il mieux faire de proposer un pourcentage plus bas pour qu’il puisse concerner tout le monde ou rien proposer ?, et trouver une méthode moins couteuse pour relancer les emplois ?.
Je suis convaincu que vous trouverez la solution  la plus réaliste  et la plus claire.
Mes sincères amitiés

Gilles 28/05/2007 15:57

Juste un petit mot sur la journée chomée, travaillée, fériée du Lundi de Pentecote.
Avec l'interdiction de circuler faite aux poids lourds de circuler, c'est toute la logistique de l'économie française qui est bloquée pendant une journée. En clair, notre pays doit travailler uniquement sur ses stocks, ce qui met notre économie en semi léthargie, ce jour là.
Particulier ou entreprise, essayez donc de vous faire livrer quelque chose, ce Lundi !
Ce n'est pas tant que cela bloquant et je ne suis pas transporteur, mais j'en subis les conséquences dans mon travail et en plus je constate qu'en tant que consommateur, je subis la frustration des contraintes d'une journée fériée ... alors que je travaille.
Il faut faire sauter cette interdiction ubuesque, d'autant plus que les transporteurs étrangers circulent sur notre territoire.
Si les entreprises sont censées travailler (et reverser cette journée par solidarité), il faut que la solidarité s'exprime dans les deux sens et permettent à ceux qui travaillent de pouvoir le faire dans des conditions normales.
 

de fontenay 28/05/2007 15:35

je voulez juste dire que j ai beaucoup d admiration pour ce nouveau premier ministre, en fait je l ai découvert par hasard il ya quelques mois ou il tenait un discours à la porte de versailles sur son soutien à mr Nicolas Sarkosy pour sa candidature.Je ne suis pas trés politique et lorsque j ai écouté monsieur François Fillon parlé , j étais vraiment bleuffé par sa détermination à dire tout ce qui n allait pas si  la gauche devait être au pouvoir en mai 2007, en fait il a étè vraiment bon surtout sur deux mots qui résument bien les grosses lacunes du parti socialisme qui sont TRAVAIL ET ASSISTANAT; je suis chef de cuisine dans le 17 eme à paris dc employé et je peux vous assurer que c est vraiment pas facile de nos jours de travailler correctement et régulièrement surtout au niveau des 35h j en fais 15h par jour et quand je vois tous ces cafards de gauche dans les administrations payés une fortune à ne rien faire, j en suis dégouté : alors je voulais juste dire a ce monsieur qu il continue à se battre afin d ànéantir ce foutu parti qui peuplé de 90% de bons à rien. Bon courage pour ce combat

Jean Pierre Chevrier 28/05/2007 15:32

Le jour travaillé de Pentecôte c'est l'anti sarkozy :
Augmenter le pouvoir d'achet de ceux qui ne travaillent pas  ( car ils sont quand même payés ) et diminuer le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent  ( car il s'agit d'une journée de travail non payée ).
Bref une Raffarinade Chiraquienne c'est à  dire  ...rien.

Jean Pierre Chevrier 28/05/2007 15:25

Si vous faites pareil avec les heures sup qu'avec le lundi de Pentecôte ( c'est à dire le travail non payé ), vous n'êtes pas prêt de les réussir vos réformes.
 

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche