Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 08:06

Partager cet article

Publié par Francois Fillon - dans POINTS DE VUE ET TEMOIGNAGES
commenter cet article

commentaires

jean-marc 25/06/2007 10:08

@ Jean Pierre ,effet insoupconné de la TVA elle freinerait votre consommation de café ce qui est tout de même profitable à votre santé ! !-))

GILBERT 22/06/2007 15:08

Monsieur,
je tiens à vous signaler,que par m\\\'égarde s\\\'il s\\\'avérait que vous souhaitiez établir cette "fumeuse" TVA sociale,vous vous priveriez de bon nombre d\\\'électeurs!!! c\\\'est à dire de petites entreprises et de multiple travailleurs indépendant qui fournissent aujourd\\\'hui  la plupart des revenus en tout genre....augmenter la TVA serait pour "LA PLUS GRANDE ENTREPRISE DE FRANCE" une perte d\\\'emplois et d\\\'investissement financier.Bien évidemment ,je suppose qu\\\'il vous est apparu qu\\\'un meme taux de TVA   19,6 % appliqué a une entreprise du CAC40 et un simple agent commercial ne fait aucune difference!!! Mis a part  des lobbying dont je vous fait grace de citer les noms,je reste circonspect sur la "valeur" TRAVIAL  et MERITE pour un nouvel élan économique qui semble s\\\'apparenter a en faire profiter toujours les grandes entreprises.Dans l\\\'attente de vous lire.CORDIALEMENT

Jean Pierre Chevrier 22/06/2007 15:07

A Alice :
Oui j'ai été candidat à villeneuve Saint Georges et cela m'a permis de nouer des contacts avec des gens qui ont certainement joué un rôle dans la victoire là bas ( 148 bulletins de différence c'est largement moins que mes contacts).
Concernant Juppé je ne sais pas quel a été l'impact de mes contacts, c'est ce que j'ai voulu dire.
Oui j'ai donné de mon temps à La France et gratuitement pour cela.
Si vous appellez cela des conneries c'est votre droit  mais il ne faut pas s'étonner si dans ce pays personne ne veut se mouiller la chemise pour améliorer les choses.Vous êtes comme beaucoup de Français : vous collez des étiquettes mais lorsqu'il s'agit d'évoluer on ne vous voit plus ...et  c'est sans doute pour cela que la TVA sociale qui a réussi en Allemagne et en France ne réussira peut être pas dans ce pays car les Lois en elle même ne peuvent pas tout changer il y faut aussi la participation d'un peuple et participer ce n'est pas coller des adjectifs sur ceux qui ont agi m^me si la corrélation mathématique entre leur action et la victoire est difficilement démontrable du fait de l'isoloir.
A saint Mandé il est mathématiquement démontré que j'ai empêché Le Pen d'accéder à l'argent public ( demander au Maire les résultats de certaines cantonales ).
A villeneuve saint Georges mon potentiel électoral a été de près de 17 pour cent ..de quoi faire basculer la victoire finale.
Mais je vais vous donner raison : oui je pense que j'ai été con de donner beaucoup de mon temps à La France et que si jamais je vous croise un jour sur le bord de la route et que vous avez un problème je ne vous tendrai pas la main pour vous aider.
 

Alice 22/06/2007 12:39

 
CommentaireS de JP Chevier :
"la preuve à Villeneuve Saint Georges ou j'ai été jadis candidat et ou je suis très influent le candidat de gauche a été battu"
"A bordeaux ou je n'ai pratiquement aucun contact Juppé s'est fait battre."
>>> Qu'est ce qu'il est c.. ce jp !
C'est le genre de personne que tu invites une fois chez toi il te squatte la barraque puis te casse la tête avec ses conneries..
Il est bizarre,
je pense qu'il est bête

ALAIN 22/06/2007 10:44

Monsieur Fillon,J’ai entendu hier sur canal + les propos abasourdissants de jp raffrain qualifiant la TVA sociale d’une cause certaine de baisse de pouvoir d’achats.Monsieur raffrin n’a pas compris que les Français l’ont assez entendu et assez écouté, il est temps qu’il s’éclipse.Le pouvoir d’achat ce n’est pas uniquement le prix bas et aussi avoir l’argent dans la poche qui est les fruits de la production nationale, le groupe PSA, qui le premier contribuable, si on ne  fait rien il ne sera  plus uniquement le premier contribuable mais il ne sera pas de tout contribuable ! !.Autrement dit si on veut laisser les choses comme ils sont, accepter cette concurrence déloyale, le cas échéant on sera obligé de vivre comme les Chinois et les Indiens, il ne faut pas rêver, airbus, Ariane et le tgv ne suffisent pas  à maintenir notre niveau de vie très longtemps Monsieur Fillon, je vous pose  une  question : pourquoi laisser mousser cette affaire, n’est-il pas possible d’instaurer une taxe equivalente à celle des produits petroliers qui s’applique uniquement sur les produits importés et produits à faible cout ? .

Jean Pierre Chevrier 22/06/2007 10:42

Bonjour Jean Marc
J'ai confiance mais je suis obligé de faire remonter les informations.
Les gens modestes n'aiment pas la TVA.. Quand je parle de "moi" c'est aussi de milliers d'autres gens. Ce n'est pas pour pleurer sur mon propre sort qui n'est pas si mauvais que cela.
Quand je suis rentré d' Italie je me suis payé un double express dans un café Parisien  : j'ai constaté que rien q'avec la TVA de ce double café j'aurais pu me payer un (petit ) café là bas en Italie.
Alors bien entendu si c'est pour la bonne cause et si c'est pour sauver votre patiente je veux bien mettre la main à la poche parce que je ne ramène pas le monde à mon égoisme et que je sais qu'aimer et aider autrui c'est meilleur que tous les cafés du monde.
J' ai d'ailleurs un prélèvement pour Médecin sans Frontières mais mon budget n'étant pas sans fonds lorsqu'il y aura la franchise médicale et bien ce sera ce poste budgétaire qui sera sacrifié. 
Le café j'en ai besoin pour stimuler mes neurones, mieux bosser donc mieux payer la Sécurité Sociale donc mieux soigner votre patiente. ( pub )
La question est de savoir : quelle est le pourcentage de PIB que les Français souhaitent consacrer à leur santé.Après ce n'est qu'un problème d'assiette de calcul.

Jean Pierre Chevrier 22/06/2007 10:17

Ah au fait vous pouvez dire à Sarko que j'ai eu Fidel Castro au téléphone et qu'il est d'accord pour occuper le poste de Ministre de la Défense.
Avouez quand même que je suis costaud en "ouverture".
J'ai également trouvé dans une soucoupe un petit homme vert qui ne demande qu à s'intégrer ( pour l'instant il n'a pas de papiers mais on va lui en faire : ne vous en faites pas ).

Jean Pierre Chevrier 22/06/2007 10:13

Ce qui serait bien c'est aussi qu'il y  ait un site web pour les enfants dans ce genre :
http:/www.whitehouse.gov/kids/
 ( comme cela vous pourriez leur expliquer que la TVA sociale n'est pas une taxe mais un transfert de charge puisque les adultes du PS n'ont pas l'air de comprendre cela , trop occupés qu'ils sont à ramasser la vaisselle cassée du couple Hollande Royal.).

Jean Pierre Chevrier 22/06/2007 10:04

Je trouve le site web officiel du Premier Ministre un peu coincé. ( on dirait que s'est Christine Bouttin qui l'a conçu, vous ne pourriez pas demander à Rachida Dati de mettre un peu de peps là dedans).
Si vous pouviez demander au webmaster de s'inspirer du site de la Maison Blanche je pense que vous y gagneriez et que votre site deviendrait un peu plus sexy ce qui aurait pour mérite de sortir un peu de la poussière des ors de la république ( parce que toutes ces tentures, ces dorures et ses lustres c'est plutôt moche : je préfère le donjon du château de Vincennes).
http://www.whitehouse.gov/index.html
(Comme vous le voyez le président Bush s' intéresse aussi à l'environnement mais il s'agit d'une grande démocratie et je ne m'occupe pas des affaires intérieures des grandes démocraties.)

Arnaud 22/06/2007 09:25

Mr Fillon
Merci de continuer votre blog.C'est quand même extraordinaire de pouvoir causer au 1er ministre de la France... en live...

jean-marc 21/06/2007 22:48

je suis heureux du caractere franc et humain qui se dégage  de ce gouvernement ! la tva ,la tva , la tva, mais c'est incroyable ! attendez donc de voir ce qu'il en sera !pour vendre des journaux ont va nous pourrir l'été avec ça!
jean-pierre on dit "intubé": entubé c'est moins magique ! une de mes patientes 37 ans va bientot mourrir !euh la TVA "elle s'en tape ! "
ayez confiance et relativissez votre propre existence ! la France est un grand pays alors de grace !  soyez un peu patient et laissez le gouvernement faire ses réformes! pour une fois qu'on a un gouvernement vivant !!!
bravo en ce qui concerne la reprise des reflexions concernant l'informatisation du dossier medical intra extra hospitalier,(selon moi il est important que la dite carte version 2 ne soit qu'une clé d'acces au dossier patient...)

Philippe 21/06/2007 22:19

Bonsoir M. Fillon,
Aucun doute que mon commentaire ne sera pas publié, tant il est dérangeant de par sa vérité.
Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis 1973, les politiques ont offert gracieusement aux banques notre droit régalien à créer gratuitement notre monnaie.
"entre 1980 et 2006, la dette a augmenté de 913 milliards d'euros, alors que nous avons payé 1176 milliards d'euros d'intérêts (...) Si nous n'avions pas eu à emprunter ces 913 milliards d'euros sur les marchés monétaires, c'est-à-dire si nous avions pu créer notre monnaie, faire exactement ce qu'ont le droit de faire les banques privées, la dette qui était de 229 milliards d'euros début 1980 serait totalement remboursée en 2006 grâce aux 263 milliards d'euros économisés, et nous disposerions, en plus, d'un solde de trésorerie positif de 263 - 229 = 34 milliards d'euros".
Bonne soirée.
Philippe

DaniÚle 21/06/2007 20:00

Merci François Fillon  (Premier Ministre) pour les belles photos que vous avez mis sur votre blog en particulier celle de la voiture.
Je suis d'accord avec vous, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans une panne d'embrayage.

Burgonde 21/06/2007 14:27

Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, s'est dit "assez réservé" sur l'abaissement à 15 ou 10 du seuil de députés pour former un groupe, qui ressemblerait, selon lui, à un "arrangement politicien".
On le serait à moins !!!
Pour convenir à François Bayrou il faudrait peut-être aussi descendre à 4.
Pour faire plaisir au parti communiste, parti sclérosé et antédiluvien s’il en est un et qui n’en finit pas de mourir, il faudrait abaisser le nombre d’élus à 10. Pour lui faire plaisir il y a déjà quelques années le seuil était déjà tombé de 30 à 20 et ça ne leur suffit pas !
On ne va tout de même pas le maintenir en survie à l’aide d’une perfusion sous prétexte que c’est le PC.
Il faut un sacré culot et un manque complet d’esprit républicain pour demander une « faveur » pareille. La France n’est pas l’URSS.
Si les communistes se sont fait laminer par le corps électoral qui commence à comprendre, ils n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux.
J’ose espérer que cette demande sera refusée avec la plus extrême vigueur et qu’une fin de non recevoir sera donnée à cette exigence antidémocratique.
Le PC n’a plus qu’à exiger que les perdants d’une élection en soient déclarés les vainqueurs. Pourquoi pas après tout.
On a failli voir ça au soir du 2eme tour des législatives ou un Persan arrivant par hasard sur les chaînes télé françaises aurait pu croire que la gauche avait gagné, tellement les gains du PS avaient été montés en épingle au détriment de la réussite de la majorité.
Mais qu’est-ce que c’est que cette perversion de la démocratie ?
De qui se moquent-on ?
Que n’aurait-on entendu si cette exigence avait été le fait d’un parti de droite !!!!
Il y a de quoi être furibond devant une telle outrecuidance.

Diamant 21/06/2007 12:04

Merci pour votre gouvernement, il est magnifique. :))

Diogene 21/06/2007 11:38

Monsieur,J'ai un mal de chien à trouver sur internet un récit (qui m'aurait fait rire un peu) de votre prestation Audi au Mans. Fort heureusement, la presse n'étant pas totalement muselée en France (bien que l'arrêt de l'émission Arrêts sur Image soit en soi inquiétante) le Canard a fait, comme d'habitude, son devoir !Je ne me fais pas d'illusion, ce com ira au panier (on ne demande de masochisme à personne, naturellement !). Cependant, je voudrais que vous sachiez que des citoyens veillent encore, que le silence assourdissant sur ses instants ridicules est symptomatique d'un authentique problème de démocratie (à laquelle je ne doute pas que vous êtes attaché !).Assez cordialement (mais sans plus).

Francois Fillon 21/06/2007 18:59

Diogène,Qu'y a t il de ridicule dans une panne d'embrayage?Je pratique le sport automobile depuis 20 ans. Je ne vais pas m'en excuser ou y renoncer pour satisfaire à la pensée unique.

Jean Pierre Chevrier 21/06/2007 10:29

Travaillez plus pour gagner plus mais surtout pas pour Sarkozy car il versera les heures supplémentaires au Directeur commercial de la boîte concurrente.( en alsace ils en savent quelque chose et c'est pour cela qu'ils vont ...travailler en allemagne).
Vous avez aussi le droit de travailler plus pour gagner plus, le tout étant bouffé par la TVA qui sert à payer le médecin qui vous branchera les tuyaux pour les six derniers mois de votre vie pour lesquels vous aurez cotisé toute votre vie à l'âge ou vous auriez pu en profiter plus.
Mais l'essentiel pour le lobby ( contingenté ) des médecins est de se faire payer très cher pour vous entuber ( au sens concret et figuré ) lorsque vous serez mis sous curatelle les six derniersmois de votre vie après avoir passé votre vie à boucher les trous du "modèle français" de protection sociale. 

Jean Pierre Chevrier 21/06/2007 10:18

"Depuis son élection , Nicolas sarkozy fait immanquablemnt penser à Louis XIV s'exclamnt : " Je veux être mon premier Ministre".
On ne va ps tarder à entendre parler de monarchie sarkozienne"
Source : l' Express ( courriel )
Mon conseil : méfiez vous de ne pas devenir Fouquet, déjà qu'il s'est approprié le pavillon de la Lanterne à versailles et que son fils s'appelle "Louis"..
Lui faudra t'il des talonières comme Louis XIV ?  
Et son ami Clavier n'a t'il pas joué dans Nabotléon Premier ?
Comme disait un grand écrivain : "Levez vous orages désirés".

jean-marc 21/06/2007 10:13

Bravo au President quant à son interview : ses mots, ses idées vraies et justes ! je suis fier de moi de vous avoir choisi ! du fait de mon métier ,j'ai apprecié la partie concernant la franchise des soins [l'humain n'a pas encore bien compris que demain il pouvait mourrir ! ]
Haro sur les egoistes !(le manifestant qui m'empeche de passer alors que je dois me rendre à l'hopital_à l'epoque à 32 ans, j'en ai pleurer de rage ! ben oui ,une palette en feu au milieu de la route ben c'est pas facile à enlever meme si on est un courageux manifestant )
ils ne voient que leur petite personne et leurs interets (le patient qui marche et possede vehicule, amis autour de lui qui peuvent venir le chercher à la sortie de l'hopital)bref le francais a des droits mais aussi des devoirs notamment celui de se sentir concerné par l'economie d'argent qui peut par exemple servir a ses propres parents ou lui meme pour l'achat d'une simple pompe à morphine! ...Bref au boulot
interview du Président  (un peu de pub s'affiche avant l'interview)

DaniÚle 21/06/2007 10:11

Arnaud  "Mais j'espere qu'elle se rappelle que les français ont voté pour Sarkozy entre autre pour la maitrise de l'immigration africaine en France... C'est une promesse de campagne qui doit être tenue !"
Je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier d'aider l'Afrique. Je suis adhérente et je m'investis dans l'association A-plus (http://www.association-aplus.com) dont le but est de soutenir les projets du village de Sidi  au Burkina Faso.

Jean Pierre Chevrier 21/06/2007 09:06

Si Sarkozy veut être le Président de tous les Français et bien qu'il fasse ses réformes avec l'aide des gens qui n'ont pas voté pour lui et pas avec l'aide de ceux qui ont  voté pour lui qui de toute façon pourrons finir par voter avec leurs pieds tellement ils n'accepterons pas l'humiliation qui vient de leur être infligée.
Mon premier objectif est de me perfectionner dans les deux langues étrangères que je connais et de cesser de perdre mon temps a être cocu en politique.
Si les UMP Alsaciens  mécontents veulent une porte de sortie elle est toute proche : L'Allemagne ou la Suisse Alémanique ou ils gagneront 30 à quarante por cent de plus.
et plus un salrié se délocalise plus rapidelmnt que son patron plus il y gagne ( et cel sans tout mic mac administratif de TVA sociale ou non ).
En d'autres termes c'est le divorce.

Jean Pierre Chevrier 21/06/2007 08:53

Sarko a perdu toute crédibilité car en donnant des postes de responsabilités à des gens qui s'étaient beucoup battus contre son projet il a détruit tout fondement a ses réformes.
Je doute fort qu\'il puisse les mettre en oeuvre et en tout cas ce n\\\'est pas moi qui l\'aiderai : je ne voudrais être en aucun cas dans le même rôle que madame Grosskost et des autres députés Alsaciens.
Comme "revalorisation" de la valeur "travail" il n'y a pas plus rafraichissant : promouvoir le Directeur Commercial de la concurrence n'est guère un exemple.
N'importe quelle entreprise du privé ferait faillitte avec une telle politique de promotion et je doute fort que les gens de droite peu riches comme moi fassent un quelconque effort pour au final finir au bal des cocus.
Après tout sa femme avait bien compris en ... ne votant pas pour lui comme en témoignent les listes d\\\'émargement de la mairie de Neuilly.  
"Travaillez pour moi : je paierai le concurrent " telle est la devise de l'entreprise Sarko.

gold31 21/06/2007 08:29

LE CANARD DU NET JEUDI 21 JUIN 2007 : LE PRESIDENT NICOLAS SARKOZY EN DIRECT DE L'ELYSEE SUR TF1 : « UN STYLE NOUVEAU , UN FRANC PARLER , ET DES AMBITIONS POUR LA FRANCE QUI DECOIFFENT ! »


LE STYLE NICOLAS SARKOZY :" UN SOUFFLE DE MODERNITE ET UNE NOUVELLE ERE POUR LA FRANCE "

Comment ne pas être touché par la sincérité , le refus de l'usage de la langue de bois ,  le franc parler enfin de cet homme , notre Président désormais , qui s'est exprimé hier soir sur TF1 en compagnie de PPDA et de Claire Chazal , en direct depuis l'Elysée !
 
Quelle différence de ton avec celui de  nos précédents présidents ...tous bords confondus !
Quelle modernité aussi dans l'usage du verbe...
Certes , étant acquis dès le départ à sa cause en tant qu' internaute militant , je pourrais penser que mes jugements sont faussés parce que trop partisans...et bien non , je pense que nombre de ceux qui sont dans l'opposition par conviction comme par fidélité , ne peuvent rester insensibles à la sincérité qui filtre de façon aussi naturelle et sans artifices , à travers  ses propos .
 
Nous avons comme président je crois , ce que les français souhaitaient depuis toujours , à savoir :
Un homme d'Etat responsable , compétent , audacieux et courageux , mais aussi un « grand frère protecteur  » qui nous apporte ce sentiment de sécurité et cet élan d'encouragement dont nous avions tous tant besoin , quelles que soient nos origines , notre fortune ...ou infortunes .
 
La composition même de son gouvernement vient corroborer ce sentiment , par l'ouverture incroyable que celui ci ose et propose pour la première fois dans l'histoire de notre république .
 
L'interview pour une fois , semble trop courte , on aimerait rester encore quelques minutes supplémentaires avec cet homme qui force le respect en tant que Président de tous les français , et que l'on a envie dans le même temps d'avoir pour ami , tant il nous est proche .
 
J'ai presque envie de conclure par ces mots :
Merci à ce grand frère Président ,  ou à ce Président qui pourrait être mon grand frère !
 
gold31

Jean Pierre Chevrier 21/06/2007 08:29

Ce n'est même pas la peine de préparer votre discours de politique générale puisqu'il a été fait hier par le Président.
Je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps à écouter deux fois la même chose.

drissi 20/06/2007 22:39

honte à vous de vous afficher avec mr Vanneste
un bon score fait vite oublier ses proposes envers les gays!!!

cachou 20/06/2007 20:16

L'Europe, quel demain ?Vers une relance instituionnelle, 2007-2008http://www.astresnet.org/spip.php?article10

François 20/06/2007 19:52

ALLEZ VOIR CE BLOG  : www.francoisreneleau.com MERCI

alain 20/06/2007 19:44

vu dans le canard du 13 juin vos explois multimodeaux lors de l'inauguration du tgv est, rien à dire c'est parfait...continuez donc à nous servir de beaux discours plein de belle intentions et de  belles promesses mais croyez bien que je ne crois qu'aux actes et au bilan.Alain, sans beaucoup d'illusions que ce commentaire soit publié mais ça n'est pas tellement important vu que le canard c'est occupé de l'essentiel (gloire à ce magnifique contre pouvoir journalistique)

Francois Fillon 21/06/2007 18:55

AlainVous est il venu à l'esprit que je pouvais arriver d'ailleurs que de Paris?Je suis parti d'Angers pour rejoindre la gare de Nancy et récupérer le TGV. Qu'aurais du faire? Ne pas me rendre à cette inauguration?

jean-marc 20/06/2007 16:56

A propos des infirmieres bulgares: la france ?,l'europe? ,l' onu ?,ne peut elle pas decreter un embargo :
_sur l'offre de traitement (interdiction de transit de pieces et maintenance des materiels hospitaliers :respirateurs,batterie defibrillateurs,etc)
_interdire la formation de l' elite " medico-chirurgicale -"reanimatoire" libienne  ! " -je ne suis pas sympa pour  KHADAFI and Co qui doivent bien souffrir  d'une quelconque affection ! bon ok l'idée n'est pas extra !-))
mais c'est tellement triste de voir un pays exercer ce genre de justice sur des gens qui donnent d'eux meme ! ce genre de "chantage" sur un pays comme la bulgarie!

Burgonde 20/06/2007 16:04

Il est inadmissible de voir que des élus, qui entre nous doivent tout à Nicolas Sarkozy, lui tiennent rigueur et fassent la gu…. pour ne pas avoir été choisis à des postes ministériels en lieu et place de Jean-Marie Bockel.
Ce qui me choque ce n’est pas le choix de Nicolas Sarkozy, mais les réactions de certains élus alsaciens qui considèrent que c’était leur dû !
La politique est faite pour gouverner le pays et non faite pour distribuer des maroquins aux amis.
La politique n’est pas de faire une carrière mais de se dévouer pour le bien commun.
Si  Jean-Marie Bockel a été choisi, il est fort probable que Nicolas Sarkozy y a vu un geste politique fort en direction d’une partie de l’opinion.
Jean-Marie Bockel que je sache n’est pas un marxiste patenté et est plutôt d’une tendance plus près de celle de Nicolas Sarkozy que de certains dinosaures du PS.
De toute façon Nicolas Sarkozy avait annoncé avant qu’il ferait une ouverture en direction de certaines personnalités de gauche. Il ne devrait pas y avoir de surprises.
Je dirais même qu’au contraire, le fait de promouvoir des personnalités issues du PS, montre si besoin en était, que le PS ne représente plus aux yeux de certains le modernisme et se comporte plus comme un repoussoir pour un certain nombre de gens responsables pour qui l’intérêt du pays passe avant les querelles de « boutiques ».
Rendre sa carte ou abandonner le groupe UMP n’est pas un comportement responsable. Il le serait si la politique de Nicolas Sarkozy devenait une politique à l’opposé de ses promesses. Ce qui pour le moment est très loin d’être le cas.
L’amitié est une chose, l’efficacité en est une autre. Seul le résultat compte, même en politique.
Peut-être que certains y voient de l’ingratitude. Pour ma part j’y vois un sens profond des responsabilités.
Il n’est pas facile de gouverner, il faut faire des choix quelquefois difficiles. C’est ça la grandeur d’un homme politique responsable.
On parle ici de l’intérêt de la France, pas de carrière politique personnelle!
 

arnaud 20/06/2007 10:12

Tout le monde politique parle du problème du pouvoir d'achat...
Mais personne ne dit que l'Euro est le grand fautif, sauf le peuple. Il suffit d'aller dans un bistrot en France et d'aborder le sujet.
Quand je vois le prix du kilo de cerises chez les marchands entre 6€ et 10€  soit 70 bons vieux Francs alors que la France regorge de cerisiers... je me dis que c'est du pure délire.
Sans parler du prix du kilo de pomme golden à 3 € soit 20 Francs... la pomme basique à 20 francs le kilo...
C'est  foutage de gueule...
Quel homme politique aurait le courage de dénoncer l'euro coupable de l'explosion des prix ?
La vérité de l'érosion du pouvoir d'achat des français est la et pas ailleurs.
Ne cherchez pas, tout le reste n'est que futilité.
Pour être honnete, je crois que Nicolas Sarkozy l'avait dénoncé à un moment dans sa campagne.
Mais que peut-il faire ? rien c'est plié, l'euro est la pour toujours et les prix de folie aussi...

Jean Pierre Chevrier 20/06/2007 08:07

Christine lagarde ?
Depuis que je l'zi entendue à Saint Mandé, j'ai toujours pensé qu'elle pourrait un jour devenir la première femme Président de la République.
Rama Yade ?
Connais pas . J'aurais préféré Condoleeza Rice.
Fadela Amara ?
Si elle est aussi coincée que Christine Boutin , ça promet ...
Jean marie Bockel ?
Si tous les socilistes étaient comme lui je serais socialiste.
Rachida Dati?
J'espère qu'il n'y a pas trop de trous dans le plancher des peines plnchers ...Parce qu'un trou cela peut aussi signifier les oubliettes de l'histoire de France.
 
 

TITI 20/06/2007 06:41

Monsieur,
Pourquoi ne pas supprimer des cabinets ministériels, les énarques et polytechniciens ? Ce n\\\'est pas de la démagogie mais une proposition bien réfléchie qui permettrait d\\\'affirmer la diversité et l\\\'égalité des chances jusqu\\\'au sein du gouivernement.

Bordenave-Gassedat 19/06/2007 23:25

Monsieur le Premier Ministre J'approuve la TVA sociale que votre gouvernement veut mettre en place, mais encore je vous rend hommage de ne pas plier devant les pressions qui vous sont faites. Si tant est que Monsieur Borloo, c'est à dire, votre gouvernement, n'ait pas pas su bien expliquer aux français le bien fondé de cette taxe, vous avez à présent tout loisir pour bien la leur faire comprendre. Et en ce qui me concerne, je vous ai donné mandat, en votant pour Sarkozy et pour le député UMP de ma circonscription, pour le faire. Enfin, votre gouvernement a été logique et conséquent avec la promesse de notre président pendant cette campagne "je ferai ce que je dis et je dis ce que je ferai". Il nous a promis cette taxe, j'ai voté pour lui, je veux la voir appliquer. Bien à vous

Alceste 19/06/2007 18:13

Pas de secrétariat d'Etat à la famille ?
C'est vrai que l'extinction démographique d'Europe en cours (dont celle de la France, puisque son taux de natalité de 1.9 ne permet même pas un renouvellement des générations alors même qu'il inclut déjà tant de millions d'allogènes dont le taux de natalité est bien plus élevé que celui des indigènes européens de France, qui lui doit être environ le même que celui des voisins, c'est à dire dans les 1.3) n'est, après tout, que le seul problême politique fondamental qui nécessite urgemment une considération extrême et des mesures drastiques..

arnaud 19/06/2007 16:15

Lu dans le point le 19 juin :
"" Rama Yade vient d’être nommée secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme auprès de Bernard Kouchner.Portrait de cette étoile montante de l’UMP repérée par Nicolas Sarkozy.  ""
C'est bien de mettre une personne comme Mme Yade à ce poste.
Mais j'espere qu'elle se rappelle que les français ont voté pour Sarkozy entre autre pour la maitrise de l'immigration africaine en France... C'est une promesse de campagne qui doit être tenue !
La France est une terre chretienne avec des valeurs occidentales qui ne correspondent pas forcement à celles de l'Afrique et du Moyen-orient. 
Les françaises ne portent pas de voile (enfin pour l'instant) et les français ne sont pas polygammes (en tout cas pas dans le contrat de mariage).
Les françaises et les françaises mangent du porc et boivent de l'alcool.
Les français de souche ne vont pas à la mosquée mais à l'église (enfin pour ce qui y vont).
Ne jamais oubliez cela, si on ne veut pas qu'un LePen 'jeune' surgisse à nouveau. Et il y en aura forcement Un si, les politiques continuent comme avant...
Il y a les droits de l'homme pour les immigrés mais aussi les devoirs : parler français, avoir un job, accepter la culture et le mode de vie français. C'est aussi un rappel et une promesse de la campagne de Nicolas Sarkozy...
Mme Yade doit travailler avec ces principes fondamentaux en tête et les appliquer quotidiennement dans les dossiers qu'elle aura à gérer !
http://www.lepoint.fr/content/direct_qg/article.html?id=188784

Jean Pierre Chevrier 19/06/2007 15:46

Oui , bonjour Burgonde , de mon coté c'était bien une louche de dégurgitation de syphon de mon électorat ( pas tous mais pas mal : il faut dire que cela dure depuis un certain temps et les gens étaient las )mais je me suis bien battu et suis content du résultat car là où je me suis investi les résultats sont bons ( Villeneuve Saint Georges par exemple ).
 
Maintenant le Président et le Premier Ministre ont une majorité et je leur souhaite bon courage et bonne chance !
Moi de mon côté je vais laisser se décanter les choses mais au global tout va bien.

Burgonde 19/06/2007 09:01

Suite aux déclarations de Jean-Louis Borloo concernant la TVA sociale j’étais à peu près certain que les arguments de ce vieux requin de Fabius feraient mouche.
Quand on est responsable politique il vaut mieux se taire voire « botter en touche » quand on ne maîtrise pas suffisamment un sujet.
Ceci a coûté certainement un certain nombre de sièges à la majorité.
Le comportement des électeurs du Modem et la démobilisation d’un certain nombre d’électeurs de la droite en ont rajouté « une louche » pour expliquer les résultats du 2eme tour.
Ce qu’il faut surtout déplorer c’est l’échec suivi de sa démission d’Alain Juppé. Ca c’est surtout ça le fait majeur et regrettable.
Pour le reste, que le PS se soit un peu requinqué n’est peut être pas une mauvaise chose en soi. Le groupe PS étant assez confortable va  obliger les socialistes, du moins espérons le, à être enfin, enfin … adultes et responsables.
Ils proposeront peut-être, plutôt que de se cantonner comme à leur habitude  dans une critique stérile et imbécile digne d’ados immatures.
Pour ce qui est du groupe de la majorité, une trop grande victoire aurait certainement eu des inconvénients : la fausse certitude de détenir la vérité et de se comporter en vainqueurs trop sûrs d’eux.
De ce fait Nicolas Sarkozy aura une majorité plus à sa main qui n’aura pas la tentation du chantage due à un nombre trop important de députés.
D’un inconvénient en première analyse transformons le en avantage.
 
 

Jean Pierre Chevrier 19/06/2007 08:31

Sarko doit le savoir : le jour ou il se séparera de vous je serai dans l'opposition.
Ce sera à la fois une preuve d'infidélité certes mais aussi je pense .... de compétence.

Jean Pierre Chevrier 19/06/2007 08:29

Contrairement à la désinformation du Figaro et aux sottises d'un de vos ministres il fallait bien tirer au canon contre la gauche comme le démontre le résultat de Villeneuve saint Georges ( 94 ), circonscription qui a basculé à droite et ou j'ai beaucoup de correpondants puisque j'ai déja été candidat là bas.

steveKa 19/06/2007 00:12

En un mot: Felicitations à l'UMP. Une seule fausse note en effet et de taille... Monsieur Alain JUPPE démissionne... Il était en effet un homme d'état particulier et d'envergure.Je pense parfois au Zarathoustra de Nietszche. En préambule Nietzche écrivit: ''Un livre pour tout le monde et pour personne''. Sans vouloir paraphraser cet immense auteur, j'ai souvent le sentiment que cette maxime peut s'appliquer à tant de personnalités de l'UMP.Concernant la recomposition ministérielle, j'aurais pour ma part confier ce grand ministère à un grand homme au charisme certain: Mr BARNIER. Monsieur Borloo est excellent aux finances. Son coté social humanise ce ministère parfois austère dans les idées. Il est dommage de lui trouver une remplacante...Mais je ne suis ni Francois Fillon et encore moins Nicolas Sarkozy. Alors laissons les travailler...!!!

Tom pouce 18/06/2007 23:24

Ministre : Borloo à la place de Juppé, augmenté de :
Secrétaire d'état écologie : Nicolas Hulot
Secrétaire d'état développement durable : Corinne Lepage
Remplacer Borloo par de Castries est une connerie, il faut mettre un politique, style ...
On en reparlera.

Aurélie 18/06/2007 22:58

Les instituts de sondage ont inondé les médias de leur projection d'un tsunami bleu... le PS ont saisi cette unique perche du coup les Français ont eu peur... sauf les 39% qui n'ont pas daigné aller voter surtout à droite  !
Imprévisibles les électeurs !
Autre peur : la France peut-elle supporter la vérité ?
Oui, mais... à condition de ne pas lui faire peur ! et en sachant que le courage a ses limites du moment que l'on pense que c'est à l'autre à qui l'on demandera de faire des efforts pour redresser le pays !
Pourquoi ne pas avoir attendu l'après législatives pour aborder l'étude de la TVA sociale ?  Pourquoi cet empressement et annoncer une TVA anti-délocalisation à 5points ? Mr Borloo a été nul à l'oral, il s'est fait avoir comme un bleu par Fabius, ce chiffon rouge a fait son effet..
Autre enseignement, "l'ouverture" n'aura pas permis de gagner des voix...  supplémentaires. Les Français se sont montrés méfiants et attendent de voir.
Enfin, sachons raison garder : après tout, N Sarkozy n'a été élu qu'à hauteur de 53%... cela relativise donc tous ces discours des journalistes hier soir qui laissaient à penser que la gauche avait gagné la majorité des sièges à l'Assemblée !  Et puis non des moindres, une assemblée à 480 députés UMP n'aurait pas faciliter les choses pour les réformes à mettre en oeuvre... avec une street democracy plus prompte à bloquer tout le pays à la moindre réformette ! 

lise 18/06/2007 17:30

Monsieur le Premier Ministre,Comment expliquer que je me sente complètement sonnée, une curieuse impression, comme si nous avions perdu les élections. Est-ce dû au fait que la gauche s\\\'est tant réjouie sur les plateaux de télévision faisant mentir mentir tous les pronostics?Partout autour de moi les gens sont stupéfaits par l\\\'échec de Mr. Juppé. Cet homme est l\\\'un des plus intelligents  politique français. Sa mise à l\\\'écart avait déjà  été une très grande injustice quand on sait qu\\\'il n\\\'était qu\\\'un lampiste pour un système de financement  dont les pratiques  avaient  lieu dans tous les camps (voir Emmanuelli entre autres).Enfin tout çà pour vous dire que je me réjouissais que vous ayez nommé Mr. Juppé au service de l\\\'écologie afin de lui donner toute la portée qu\\\'elle mérite.Quand on voit qu\\\'un homme comme Mr. Gremetz, entre autre , a été élu,  le paradoxe me laisse sans voix!Enfin il faut se faire une raison, je suis persuadée, Mr. Fillon que vous saurez trouver la personne adéquate pour tenir ce ministère.Bon courage à vous.

soulier 18/06/2007 16:22

Monsieur le 1er Ministre, s'il vous plait, gardez Mr Juppé. Ne donnez pas une "seconde victoire" à la gauche en acceptant la démission du Ministre. Soyez forts tous, beaucoup de Français n'ont pas "tournés leur veste à Gauche" et ne sont pas tombés dans le piège si habillement mené (à défaut de propositions) par Fabius et ses amis !! On a confiance en vous et en votre gouvernement.

jean-luc bouchet 18/06/2007 16:11

Félicitations , Monsieur le Premier Ministre ,  malgré ce bémol de TVA sociale au mauvais moment.Parmi tous les problèmes à résoudre, il y en a un qui nous tient à coeur: comment protéger l'agriculture biologique des attaques des lobbies pro-OGM et industriels de la chimie et autres semenciers étrangers.Le problème est d\\\'autant plus grave que vous avez désigné Madame Lagarde pour l'agriculture !Comment cette dame qui s'est illustrée dans la défense des intérêts des avionneurs US contre ceux de la France et de l'Europe pourra-t-elle défendre ceux de l'agriculture française contre la main-mise des industriels US de l'agro-alimentaire ?Nous craignons fort qu'elle ne puisse oublier ses attaches américaines et qu'au final ce soit encore au détriment de notre pays.Respectueusement, Monsieur le Premier Ministre.

Jean Pierre Chevrier 18/06/2007 15:19

Je sollicite de votre bienveillance le maintien D' Alain Juppé au sein du gouvernement me basant sur la jurisprudence Kouchner, Dati qui eux ne se sont même pas présentés.
D' accord si Juppé n'avait eu que 44 pour cent il devrait partir mais dans ce cas il est tout prêt de la barre et votre gouvernement est légitime.
Félicitations car il ne faut pas oublier que votre majorité à l'assemblée maintenant vous l'avez et vous auriez tort de ne pas agir même si un peu plus de cinquante UMP doivent méditer sur le phénomène physique de régurgitation des syphons.( ou de ressac : c'est pareil ).Il n'y a pas de vague rose : c'est un ressac essentielllement FN d'ailleurs. Moi j'ai été loyal et sincère mais tout le monde n'a pas apprécié et je ne suis pas d'accord avec Dutreil : c''est sarko qui vous a plombé.  
Je ne suis pas du tout mécontent d'ailleurs du résultat qui ne correspond en rien à une vague rose mais au fait que ce sont bien des gens comme moi qui ont un rôle d'arbitre  comme vous venez de le voir dans la circonscription de Villeneuve saint Georges ( 94).  
Et puis arrêtez avec l'ouverture : Taubira ? ce n'est pas sérieux : vous avez vu les résultats en DOM TOM.

republicain 18/06/2007 12:13

Monsieur le premier Ministre
 
J ai fait campagne pour Nicolas sarkozy et comme beaucoup je n\\\'ai volontairement pas voté hier dimanche
Je ne peux accepter le recours ou la tentative de recours aux plus nuls de la gauche sous prétexte d\\\' ouverture
Monteil, Allegre, Taubira non merci
Ne cherchez pas d\\\' autres explications à l\\\'abstention de droite
je vous remercie de votre blog

Burgonde 18/06/2007 12:00

Cet extrait pris sur le site du « Gauchiste Repenti »
http://leblogdugr.typepad.fr/
résume assez bien ce qu’il faut craindre des résultats des législatives d’hier. Il n’est pas besoin d’en rajouter si ce n’est que d’insister à ne pas tomber dans ce qu’il craint et qui est résumé ci-dessous.
« Mais ces résultats inattendus présentent aussi deux sérieux inconvénients. Le premier, c’est que le demi-échec de l’UMP risque d’être interprété par le Président de la République et son Premier ministre comme un avertissement et une incitation à la prudence. Suite aux cafouillages dus à la TVA sociale, l’exécutif pourrait se dire que ce rééquilibrage à gauche est un signe de l’électorat destiné à réfréner les ardeurs réformatrices de l’équipe en place. Ce serait une lourde erreur. Ce serait d’abord une erreur d’analyse : le rééquilibrage d’hier ne signifie pas la volonté de stopper les réformes, mais témoigne simplement d’une démobilisation de l’électorat UMP, certain de la victoire, et de la volonté de nombreux électeurs (du modem notamment) d’éviter une chambre introuvable. Cela ne signifie en rien que les Français ont renoncé aux réformes qu’ils appelaient de leurs vœux il y a une semaine ! Retourner aux errements du Ni-Ni chiraquien serait une catastrophe pour le pays et présagerait un avenir électoral bien sombre pour le pouvoir en place. »

Jean Pierre Chevrier 18/06/2007 10:05

Et kouchner ? Il a été élu ?
Pourquoi appliquer une règle à Juppé et ne pas l'appliquer à Kouchner?

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche