Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 14:54

Je réfléchis depuis plusieurs jours à l’avenir de ce blog.

Je n’entends pas renoncer à ce lien original noué avec quelques milliers de français. Pour autant je ne serais pas honnête si je prétendais avoir le temps d’écrire plusieurs fois par semaine mes réflexions, mes analyses et mes coups de cœur, lire tous vos commentaires et, mieux encore, y répondre.

J’ai donc décidé de demander à deux de mes plus proches collaborateurs de poster régulièrement des réflexions liées à l’actualité qui permettront d’engager le débat avec tous les visiteurs de ce blog.

Je continuerai de modérer les commentaires, d’y répondre chaque fois que je le pourrai. Je publierai moi-même des articles lorsque j’en ressentirai le besoin et que j’en aurai le temps.

J’utiliserai aussi ce blog pour rétablir la vérité lorsqu’elle est trop grossièrement travestie comme ce fut le cas pour cet incident survenu sur le circuit du Mans.

Partager cet article

Publié par Francois Fillon - dans POINTS DE VUE ET TEMOIGNAGES
commenter cet article

commentaires

DANQUIGNY 02/08/2007 09:09

Un conseil d\\\'amis par rapport a votre Blog.Mais après c\\\'est perso,Votre Blog a besoin d\\\'un sérieux restylage car c\\\'est trés mediocre.Aujourd\\\'hui il faut pensez au jeune car il réponde beaucoup a des sondages proposer,Si on prend l\\\'exemple de ségoléne ROYAL c\\\'est une réussite total elle réunis jeunesse a la fois accesibilité pour les plus agé.Elle conserve son sérieux dans tout les débats,elle offre plein de possibilité qui son absent dans ce blog.Un seul mot peut définir mon hypothèse: JUMP IN.
 
AD
 
 
 
 
 

Lhomer 26/07/2007 20:24

Richard LHOMER                                                                             Paris, le 25 juillet 2007
 

30, rue Gutenberg
 

75015 PARIS
 

richard.l@magic.fr
 


 


 


 


 


 

Monsieur le Premier Ministre,

 


 


 

Par la présente, je viens attirer votre attention sur le comportement de votre administration, ou, à tout le moins, de certains de ses membres.
A l’heure où le Président de la République et le gouvernement multiplient les mesures et actions visant à relancer notre économie, changer les mentalités, et faire entrer notre société dans l’ère de la modernité, certains fonctionnaires continuent à appliquer des méthodes d’un autre âge et entravent votre action.

 

Je fais actuellement l’objet de 5 contrôles fiscaux simultanés.
Mon crime : avoir utilisé le bouclier fiscal.
Me voici le sujet depuis quelques semaines d’un véritable harcèlement fiscal, faisant l’objet d’un contrôle à titre personnel, mais également à titre professionnel, au niveau de ma société et de celles dans lesquelles elle détient des participations.
Je ne suis pourtant ni un « riche », ni un fraudeur. Je ne suis pas imposable à l’ISF, mon seul patrimoine étant constitué de mon appartement et de ma société : une SARL qui est en perte depuis 3 ans et pour laquelle je me bats dans l’espoir de la redresser.
Ceci est la raison pour laquelle j’ai pu bénéficier du bouclier fiscal, n’ayant plus aucun revenu depuis 3 ans (donc non imposable). J’ai dû me séparer d’un appartement que je louais et j’ai demandé à être remboursé des plus-values payées lors de cette vente.

 

S’il est légitime que dans une démocratie moderne l’état puisse exercer son droit de contrôle, celui-ci ne peut être fondé sur autre chose que l’égalité entre les citoyens. Les contrôles ne devraient donc être motivés que par des éléments tangibles et objectifs susceptibles de permettre à l’administration de douter de la sincérité du contribuable.
Or, il n’en est rien.
Dans mon cas, c’est l’utilisation d’une disposition de la loi qui me rend suspect. On me contrôle, non pas pour ce que j’ai fait, mais en raison de mon appartenance à une catégorie, celle des bénéficiaires du bouclier fiscal.

 

Je tiens également à attirer votre attention sur l’aspect hautement dissuasif d’un contrôle fiscal personnel. Car, si un contrôle professionnel est, certes, psychologiquement désagréable et extrêmement chronophage, il n’interfère néanmoins pas avec la sphère privée.
Un contrôle personnel est inquisitorial et constitue un véritable viol de l’intimité. Le fisc pourrait se contenter de contrôler l’ensemble des rentrées du contribuable et, dans la mesure où il n’y a pas d’anomalies, en rester là. Mais en contrôlant également et d’emblée les dépenses, c’est toute votre vie privée et intime qui se trouve exposée au seul motif qu’aux yeux de l’administration la présomption d’innocence s’efface devant la certitude de culpabilité.
C’est toute votre vie, y compris vos convictions religieuses, politiques ou syndicales qui se trouvent étalées.
C’est totalement disproportionné à ce stade d’une « vérification ».
Dans ces conditions, pour oser faire valoir son droit à la protection du bouclier fiscal, il faut, d’une part être vraiment certain de sa situation au regard des impôts, et, d’autre part, avoir vraiment besoin du remboursement auquel on a pourtant droit !

 

Le Parlement, sur votre proposition, vote actuellement un certain nombre de mesures nécessaires à la relance de notre économie. Malheureusement, tant que l’administration continuera à appliquer sa propre idéologie qui, en l’occurrence, s’assimile à du sabotage de votre politique, je crains que celle-ci ne puisse produire les effets escomptés.

 

Je suis issu d’un milieu que l’on qualifierait aujourd’hui de « défavorisé » bien que je ne me sois jamais identifié à un « exclu ». J’ai créé mon entreprise avec 15 000 francs. Depuis que je travaille, ce sont plusieurs millions d’euros que j’ai versés sous forme de cotisations sociales, de TVA, d’impôts directs ou indirects. J’ai créé de la richesse et je n’ai jamais fraudé.

 

Aujourd’hui, je vous fais part de mon profond écoeurement.

 

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce courrier, je vous prie, Monsieur le Premier Ministre, de recevoir tous mes vœux de succès dans la mission que vous a confié Monsieur le Président de la République, et vous prie d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

 


 


 


 

                                                                                          Richard Lhomer
 

Jacques CLAIR 23/07/2007 11:01

200 morts sur 7 km !
 Sur cette route près de Grenoble de simples barrières comme celles existant aux péages d\\\'autoroutes et  "filtrant" les véhicules légers et les autocars et poid-lourds économiseraient des centaines de vies humaines.
Une carte à puce permettrait aux véhicules autorisés de passer et pour les autres cette route dangereuse leur serait interdite puisque les panneaux ne sont pas respectés.

Kate PHILLIPSON 22/07/2007 13:54

En ce qui concerne le travail et ce que fait le gouvernement pour réduire les taux de chomage, est-ce que vous avez des projets pour rendre plus facile (et moins cher!) la vie pour les indépendants?  Je suis une Anglaise et je travaile ici en France depuis 4 ans comme vacataire (formatrice d\\\'anglais, langue étrangère).  Je n\\\'ai pas de sécurité de travail, je ne reçois pas de congés payés.  Je trouve le système pour les vacataires (dont il existe des milliers dans des secteurs différents ici en France) pas très juste, mais pour devenir indépendant je trouve qu\\\'il est très cher surtout avec tous les charges qu\\\'il faut payer.
Pour devenir travailleur  indépendant, cela présente toujours un risque, cependant les taux elevés des charges à payer a un effet disuasif.

NESTA 17/07/2007 07:45

Monsieur le premier ministreJe souhaiterai connaître dans quelle arme a servi votre ministre de  la défense H. MORIN ??Merci de votre réponseJ NESTA

AMADOU 16/07/2007 19:27

je suis daccord pour que vous poussuiviez l\\\\\\\\\\\\\\\'intervention sur votre bloq
qui semble pour moi la seule façon de rester en contact avec vos compatriotte je profite de l\\\\\\\\\\\\\\\'occasion pour vous demander comment  faire pour vous ecrire directement?En effet je vous ai envoyé à l\\\\\\\\\\\\\\\'adresse officiel plusieurs lettres restés sans reponce
monsieur le prémier ministre  je vous souhaite bon courrage pour la suite de votre blog et surtout de réuçir pour la france
je vous remercie par avance de votre réponce

Mme BARKA Fanta NIAMBELE 16/07/2007 14:22

Bonjour Mr le Premier Ministre
Juste pour vous dire qu;on comprend les charges de votre fonction de Premier Ministre mais je vous demande de bien vouloir garder le blog parceque pour moi c'est un lien pour vous encourager et soutenir vos differents projets.
Pour moi un homme politique qui ose echnager sur son blog sans intermediaire est rare.
Fanta
BAmako/MALI

Borel Bernard 16/07/2007 13:41

Bonjour,
La proposition concernant la possibilité d'obtenir une réduction d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilie est de nature à "soulager" les emprunteurs mais elle est très innique !
Pourquoi les 5 premières années des prêts en cours ou à venir, excluant de fait les emprunteurs ayant franchi le pas avant et ayant pour certains des revenus bien inférieurs à ceux maintenan éligilbles à la mesure ?
Pourquoi ne pas avoir retenu une solution plus équitable, par exemple 2 ou 3 années pour tous les prêts encours quelque soit leur ancienneté ?
 

Romy STAMM 06/07/2007 09:47

Je suis "tombée" par hasard sur le blog de M. Fillon il y a 2 jours par l'intermédiaire du portail ORANGE. Il est dommage que la publicité de ce blog inter-actif n'ait pas été plus développée, car c'était intéressant. Pourquoi cela n'a pas été plus médiatisé ,

Cinésias 04/07/2007 20:37


Malgré vos déclarations, Sarkozy ne tient pas ses promesses :

Contrairement à sa promesse de campagne, Nicolas Sarkozy ne supprimera pas les parachutes dorés.

Colère des petits porteurs.

« La pensée unique ne croyait pas à l'interdiction des parachutes dorés. Cette interdiction je l'ai promise et je la mettrai en œuvre »,

déclarait encore Nicolas Sarkozy, le 29 mai dernier au Havre, après son élection.

Car c'était l'un de ses arguments de campagne, l'une des promesses qu'il a martelé, non sans fierté, lors de nombreux meetings.

Pourtant, les parachutes dorés, ces primes de départs mirobolantes que peuvent toucher les PDG des grands groupes, ne seront pas supprimés. A la place, un dispositif beaucoup moins contraignant : « Le dispositif, très simple, consistera à lier l'existence de primes de départ – qui devront être votées par l'assemblée générale des actionnaires – à la performance du dirigeant remercié. Pas de performance, pas de prime », a affirmé hier Nicolas Sarkozy dans Le Figaro. « Ce que je dis, je le ferai », avait pourtant lancé plusieurs fois le président. Ce matin encore, François Fillon, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France l'affirme : « On tiendra nos engagements »…
---

Francois Fillon 05/07/2007 09:07

Les parachutes dorés seront bien interdits pour les patrons qui ont échoué dans le développement de leur entreprise. Le texte sera soumis au Parlement  la semaine prochaine.

MARIANE 04/07/2007 20:14

Je suis scandalisée des décisions prises pour la SECU.
Pas dans le sens, que vous pensez. Je paie une mutuelle tous les mois, j'ai un médecin traitant-référant et je débourse les surplus qu'il faut. J'oubliais de dire, je n'abuse pas du système médical
Je ne prendrais jamais de génériques, dans la mesure où autour de moi, j'ai des personnes qui perçoivent le R.M.I., la C.M.U et travaillent au noir. Ces gens là, changent de médecins quand ils le souhaitent, sans obligation de référants, sans obligation de débourser la consultation, sans obligation de payer le 1 euro.
Trouvez-vous cela normal ?
Monsieur FILLON, pensez-vous responsabiliser les gens qui vivent très bien du social au détriment des gens responsables. 
 

Jean Pierre Chevrier 03/07/2007 13:55

Sa boulimie médiatique le perdra ...

MARIANE 03/07/2007 09:52

Je suis scandalisée des paroles de la presse à votre sujet.
J'écouterais, ce jour, votre discours à l'assemblée nationale et j'espère que vous ferez taire tous les journalistes sur le fait que Nicolas SARKOZY dirige tout. Je pense qu'il n'est pas facile de changer sa nature, mais il faut qu'il fasse un gros effort.
Je ne sais pas si c'est encore vous qui lisez ce blog, néanmoins je tenais à faire passer au Président, que j'ai aidé personnellement des heures par jour pour sa campagne, que je n'ai pas apprécié le fait qu'il ait reçu le représentant de F.O., hors de l'Elysée, dans un restaurant dont celui-ci s'est targué de répéter que le repas coûtait 150 euros par personne.
Il faut que Nicolas SARKOZY reçoivent toutes les personnalités à l'ELYSEE pour qu'il n'y ait pas de vague.
Bon courage Monsieur FILLON

Aurélie 02/07/2007 20:54

Bonne chance pour demain à l'Assemblée.
J'aurais bien aimé vous voir en direct sur LCP, mais mes obligations professionnelles ne le permettront pas.  Toutefois, j'espère que vous publierez  sur votre blog ce discours tant attendu de tous et ainsi je pourrai vous lire demain soir.

I. M.B 02/07/2007 12:55

Bonjour
Je suis contente de voir que quelque fois la langue de bois est mise de côté au profit d'un semblant de transparence. Et puisque vous continuez à nous lire autant que l'on en profite pour ne pas uniquement utiliser la brosse à reluire mais pour aborder des sujets concrets et qui fachent plus que cette historiette du Mans. Pour ma part, ce qui m'irrite (et c'est un faible mot) c'est encore la franchise sociale. Maintenant vous voulez l'aligner sur les revenus, allez vous le faire comme la CSG, le RDS, les allocations handicapés  ou encore cette prime de retour à l'emploi ? c'est à dire basée sur le revenu fiscal du foyer et non sur le revenu individuel ? (si besoin de plus d'informations prière de me contacter, je suis un cas concret). De plus, si j'ai bons souvenirs, la CSG était aussi un prélèvement provisoire qui devait combler le déficit de la sécurité sociale, allez vous l'enlever si vous instaurer la tva sociale ?
à vous lire
I.M.B

MARIANE 02/07/2007 10:35

Quand pensez-vous que le gouvernement va se pencher sur les abus des allocations familiales. Cette allocation de mères isolées qui nous coûte très chère et dont bien souvent elles ne sont pas seules.
Quand pensez-vous que le gouvernement va se pencher sur le travail au noir, cumulé avec le R.M.I., la C.M.U. l'allocation Logement perçue en totalité, les transports gratuits, les bons E.D.F., la ligne téléphoniqe à demi tarif, etc... Tout ceci est scandaleux, par rapport à une personne qui travaille honnêtement pour un S.M.I.C.
 
 
 
 
 
 

Jean Pierre Chevrier 02/07/2007 09:29

De toute façon ce n'est plus possible d'avoir un dialogue structuré avec vous puisque dès l'instant ou mes posts contIennent une analyse profonde et assez longue ils ne passent pas et quand ils passent c'est avec des fautes d' orthographe que je n'ai pas faites.
Quant à Comparini elle n'a qu' à réfléchir : pourquoi elle ne semble pas être aimée.
Moi à sa place je comploterais moins et peut être que les gens m'aimeraient plus.
Mais après tout elle n'est que ... ce qu'elle est.Et il n'y a pas de quoi émouvoir le Garde des Sceaux ( le sexe n'ayant rien à voir dans cela ).
Moi cela fait 200  ans que je me fais insulter et aucun Garde des sceaux ne s'en est ému.
Vos rapports avec le PR : ils sont  dans la constitution et ni vous ni le PR ne m'avez globalement déçu.
 

godefroy 01/07/2007 19:06

 
Monsieur FILLON,
Bien naturellement nous comprenons votre décision de confier votre blog à vos collaborateurs. Pourtant il vous reste les week end...Je plaisante, vous avez le droit comme chacun d'entre nous au repos dominical.
Votre blog est très intéressant, il est ouvert à tous ( en témoignent certains propos..).
Vos collaborateurs doivent être dans le même esprit afin de maintenir notre confiance envers vous, cela vous l'avez certainement prévu.Peut être que de nous les présenter, serait un peu moins anonyme...
Un grand merci.
LAGODS.

Galinat 01/07/2007 18:55

Je viens de lire que la présidence de l'UE passe au Portugal et que ce pays souhaite l'entrée de la  Turquie.  Le président a raison, et doit tenir bon. Pas de Turquie en Europe.

Ce soir j'écoutais les informations en voiture et j'entends que la Turquie met en garde l'Europe contre un refus de sa candidature à l'entrée dans l'Europe.

Je suis quand même choqué. Depuis quand un candidat met en garde ceux qui examinent l'acceptation de ce dernier ?  A-t-on vu un candidat à une élection mettre en garde ses électeurs contre des représailles, un candidat à un poste dans une entreprise mettre en garde les recruteurs, un fournisseur répondant à un appel d'offres mettre en garde ses clients éventuels contre un refus, un écrivain mettant en garde un jury de Prix Goncourt ou l'Académie, une équipe de rugby mettre en garde l'arbitre contre des pénalités qui pourraient la faire perdre ? C'est grotesque !

Enfin j'ai cherché via Google par "turquie met en garde". Il y a 1 400 000 articles qui comprennent ces mots. La Turquie met en garde les Etats-Unis, les Kurdes Irakiens, la F.A.O., l'Europe, le P.K.K., sa propre armée, le président Sarkosy.  A noter que l'inverse est vrai aussi, les mêmes mettent en garde la Turquie. Vous pouvez vérifier.

Et dans une telle ambiance, devant un manifeste chantage, et devant le fait que la Turquie ne fait pas et ne fera jamais les évolutions qui seraient nécessaires pour s'accorder avec les pays européens, on voudrait quand même continuer à discuter ?

Evidemment nous sommes tous des frères humains, dire le contraire est du racisme, qui doit être condamné comme tel. Mais l'histoire nous a forgés différents sur le plan des valeurs, de la philosophie.

En Turquie, si ce n'est la spectaculaire mais courte parenthèse kémaliste, ce sont des siècles et des siècles d'islam, qui on le sait ou on le constate, ont produit un modèle de société concurrentiel du nôtre, une vision et une approche du monde qui n'ont que très peu en commun avec les nôtres.

Certes, il est de bon ton de relativiser cela, mais imagine-t-on ce qu'auraient donné 14 sièces de conditionnement nazi ou stalinien ? Le nazisme ayant duré quelques années seulement, on a pu s'entendre très rapidement avec les Allemands. Le stalinisme a duré plus longtemps, voyez comment il est difficile de se comprendre avec les russes.

On peut être un haut dirigeant, tel Barroso ou Blair, et vouloir à toute force la Turquie dans l'Europe. L'Histoire est pleine de ces plantages monumentaux, et de ces apprentis sorciers qui ont amené le petit peuple vers des tragédies.

On a reproché à Nicolas Sarkozy son absence de connaissance de la longue Histoire de France. Si j'en juge à ses derniers discours d'avant élection, il a fait des progrès.

Si Nicolas Sarkozy connait bien l'Histoire de la Hongrie, il se souviendra qu'elle a été envahie pendant 150 ans par les Turcs, et que, lorsqu'elle a été reconquise, il n'y avait que des ruines dans Budapest, et les terres de la riche plaine étaient à l'abandon. Il se rappelera qu'en Europe centrale, en particulier à Vienne, on a résisté, contre les campagnes militaires incessantes (au moins une fois par an) de la Turquie. Sinon, toute l'Europe, et pas seulement les Balkans, la Grèce, auraient été soumis. Il y a eu aussi la bataille de Lépante, et je crois bien que les Français ne faisaient pas partie de l'Alliance Européenne.

La France n'a pas à être tenue par ses anciennes alliances, celle de François 1° avec l'empire Ottoman, pour contre-carrer la puissance de Charles Quint.

Dire que si la Turquie ne rentre pas en Europe, elle va basculer dans l'intégrisme, c'est pathétique comme argument, c'est avouer qu'elle est prête à y basculer, et donc donner raison à ceux qui se méfient de son entrée qui pourrait tout déstabiliser. Car l'intégrisme, ce n'est finalement que l'intégralisme. L'application intégrale d'un modèle de société différent du nôtre, qui ne nous gênera pas si nous sommes pas associés dans une aventure commune : l'Europe
De plus, il y a deux choses qui ne passent pas. D'abord la Turquie refuse de reconnaitre le génocide des arméniens parce qu'elle s'exposeait à un inévitable pourquoi dont la réponse est inavouable. Ensuite la Turquie a récemment occupé militairement une partie importante de l'île de Chypre, et elle lorgne vers le reste de l'île, et elle voudrait aussi récupérer des îles très proches du continent qui sont territoire grec.
Et enfin n'oublions pas le problème démographique qui pourrait déséquilibrer les institutions, auquel s'ajoute l'éventuel rattachement à la Turquie de vastes territoires turcophones de l'Asie Centrale.

MARIANE 01/07/2007 10:05

Monsieur FILLON, ne pensez-vous pas qu'il faille revoir l'organisation et le mode de calcul des enquêtes de l'INSEE qui permettent de donner les chiffres statistiques.
Les enquêtes sont obligatoires et beaucoup de personnes ne répondent pas, bien que la loi de 1951, permet à l'INSEE de mettre des amendes en cas de non réponse. Ces dernières, à part pour les entreprises, ne sont jamais appliquées.
Cette mesure donnerait des chiffres plus fiables, sans les ratrappages sur les autres trimestres et ca permettrait aux français d'être plus responsable.
 
 

Flavie 30/06/2007 21:36

C'est bien que vous n'arretiez pas votre blog, même si ça demande du travail (du temps surtout !!) J'aurais été triste au passage, car à 19ans, tout le monde ne se contente pas de "skyblogs" pas franchement très interessants ... Enfin je pense ne pas être la seule dans ce cas !!

Infreequentable 29/06/2007 15:46

Monsieur le Premier Ministre,
Je me permets quelques précisions quant à des idées déjà évoquées pour votre "TVA sociale".
http://infreequentable.over-blog.com/article-6870342.html
Globalement, il ne s'agirait pas d'une TVA, mais bien plus d'une TCA ou d'un droit indirect hors du champ d'application de nos traités internationaux à caractère fiscal.
Les effets seraient identiques pour les consommateurs (et pas forcément sur l'indice de l'inflation ou en tout cas dans une moindre mesure), mais "dopant" pour nos entreprises (y compris à l'export).
Une sorte de bonus à la relocalisation !
Bonne lecture !

martine gaume 28/06/2007 23:55

You are the best Monsieur le Premier Ministre, votre charge de travail est facilement imaginable, mais je regrette déjà que vous ne passiez plus aussi souvent sur votre blog. Je vous ai découvert récemment lors d'une réunion publique en mai 2006 dans le Val de Marne, puis par votre livre (dédicace parisienne). Votre audace pour dire la vérité et votre courage pour reconnaître les erreurs et les échecs de votre camp m'ont tout de suite séduite. Je n'ai cessé depuis de vous écouter et de vous lire chaque fois que cela m'était possible.
Vous avez boosté la campagne et beaucoup contribué à la victoire de notre Président de la République. Vous avez porté la droite au pouvoir et en même temps vous avez amené la gauche à montrer son vrai visage. Depuis la fin des élections, sans aucune gêne, toute la gauche proclame qu'elle n'avait pas de projet et pas de réponse aux vraies questions des Français. Ce matin sur RTL Monsieur Fabius disait qu'il fallait travailler davantage et que les 35 heures étaient une erreur. Vous êtes également parvenu à faire admettre à tous les Français même de gauche que la France avait besoin de réformes. Si vous êtes parvenu à tout cela c'est parce que vous avez osé, alors osé toujours.
Tout le monde s'affole avec la TVA sociale sans savoir en quoi elle consiste précisément. On dit que le pouvoir d'achat est trop bas et dès la première heure des soldes les gens se ruent pour acheter et pas forcément parce qu'ils ont besoin. si s'est un moyen pour dissuader d'acheter des produits pas chers car fabriqués à bas coût cette solution ne doit pas être écartée, car consommer mieux serait une bonne chose.
Votre tâche n'est pas simple, Monsieur le Premier Ministre, sachez que nous sommes là pour vous soutenir car ces réformes nous les voulons plus que jamais. Avec mon profond respect.

pellissier jean-claude 28/06/2007 14:26

Mon plus grand souhait est que ce blog continue d\\\'exister. Agé de 63 ans et  toujours en activité professionnelle,  je suis un fervent adepte de la surcôte FILLON (3%, 4%, ...5%...de bonus pour  la retraite)  et je ne suis pas le seul: c\\\'est le cas de certains de mes collègues dans mon entreprise; c\\\'est aussi le cas de mon voisin de palier,  etc...........   On a beau dire que cette loi n\\\'a pas inversé la tendance pour les départs à la retraite, toujours est-il qu\\\'elle est un plus indéniable pour certains d\\\'entre nous et pour la Sécurité Sociale.Un petit hic toutefois: la loi FILLON permettrait de protéger les séniors jusqu\\\'à 65 ans, mais voilà: il y a les accords  de branche qui viennent parfois tout détruire. Et j\\\'entends, dans les émissions de radio, que tel et tel informaticien aurait bien voulu continuer jusqu\\\'à 65 ans et plus, mais leur convention collective ne leur permet pas car les patrons concernés ont fait signer des accords pour remettre à 60ans la mise à la retraite d\\\'office par l\\\'employeur. Ne serait-il pas possible de faire une loi laissant la possibilté pour tout salarié de continer sa carrière jusqu\\\'à 70ans s\\\'il le désire, et pour toutes branches confondues ???En tout cas, vive la surcôte FILLON !!!
  

raguin annie 28/06/2007 12:28

C'est la 1ère fois que j'essaie de donner des idées. Tout d'abord j'aimerais que vous gardiez ce site qui peut nous permettre de vous joindre. Plusieurs points. Pour les soins médicaux, si vous supprimez le remboursement de la 1ère visite c'est injuste pour ceux qui n'abusent pas, nous sommes beaucoup à ne voir le médecin qu'une fois par an et même moins, pourquoi ne pas créer un plafond pour ceux qui abusent sans motif grave et se font rembourser plusieurs fois par mois ? les contrôles doivent être aisés car tout est bien informatisé je crois.

Loïc 27/06/2007 18:39

Bonjour, Monsieur Fillon Il est vrai que c'est bien de lire votre blog, et de constater que vous vous souciez de son destin et son avenir. Vous avez l'hônnéteté de dire que vous déléguerez une partie de la rédaction des articles. Il est aussi agréable de lire les commentaires sérieux sur ce blog. Parmi d'autres, je citerais celui de Willy Pelhadec, qui évoque la TVA sociale en parlant de quelque chose auquel je suis très sensible : l'idée que la dette financière, issue de la multiplication de la dette actuelle et de l'obsolescence de notre système social, est un crime pour les générations futures. Et, que certains privilégiés devraient consentir quelques sacrifices pour les générations futures. Sinon, nous n'y arriverons pas. Je pense que l'on doit examiner la TVA sociale, mais attention de ne pas l'utiliser pour compenser les cadeaux ciblés du paquet fiscal.  Je dois dire que je trouve que ce "paquet fisacal" tient en grande partie plus de l'idéologie que du pratique : je n'arrive pas à voir en quoi la baisse des droits de succession pour ceux qui possèdent déjà beaucoup est une mesure urgente pour relancer le dynamisme de l'économie... La financiarisation du capitalisme est une menace pour le monde, et même pour le système capitaliste en lui-même. Bref, si j'apprécie certains pas accomplis par le gouvernement, j'ai aussi des divergences avec le programme de Nicolas Sarkozy, et je me permets de les exprimer.Il est vrai que la plupart des intervenants sur ce blog sont très peu critiques. Cela dit, ça reste sérieux. Il n y a pas de fans hardcore de la droite décomplexée, mais juste des gens qui se sentent bien ici. Et, je dirais pour finir, Monsieur le Premier Ministre, que vous être le "right man" à la "right place"... Bon courage !

starc 27/06/2007 14:39

Fillon : "Je n’entends pas renoncer à ce lien original"Bravo pour cette décision de maintenir un lien personnel de proximité avec les concitoyens, c'est si rare que cela mérite d'être souligné et encouragé.Starc, anti Sarko

gold31 27/06/2007 14:08

LE CANARD DU NET LUNDI 25 JUIN 2007 : QUAND LA DEPÊCHE DU MIDI VOUS DONNE TOUT , TEL UN DIEU DE L'OLYMPE : « DU TEMPS QU'IL FERA ...JUSQU'A L'HEURE DE VOTRE MORT DANS LA RUBRIQUE NECROLOGIQUE »
Le Billet de gold31
A QUAND LA DEPÊCHE DU MIDI TUEE..." NET " ?
Dieu tout puissant en Midi Pyrénées , instrument de pouvoir sans limites mis entre les mains d'une divinité sans scrupules nommée Jean-Michel Baylet , la dépêche du midi règne en maître absolu sur la conscience collective des habitants de cette région du Sud Ouest comme sur leurs modes de vie .

 
Comme autrefois dans les usines minières du Nord de la France ..ici la dépêche du midi diligente tout , s'occupe de tout , en deux mots ...tient tout .
Sorte de club Med de la pensée unique , nul citoyen vivant dans cette région intellectuellement et politiquement sinistrée du Sud Ouest , ne songe plus désormais à aller ...lire ailleurs .
Et pour cause , il n'y a plus d'ailleurs !  Aucun contradicteur...aucun quotidien de droite !
Il n'existe plus d'autres quotidiens régionaux en effet , que ce maître de la pensée unique pro-socialiste ,  où Toulouse elle même se prénomme , comble d'ironie : «  ville rose  » , tant il est vrai qu'un malheur n'arrive jamais seul .
Car le club-Med-Baylet a tout prévu pour aspirer jusqu'à la dernière des neurones  du lecteur passif et sans force de jugement critique  qu'il a su au fil des décennies , faire de vous .
La dépendance à l'information unique , la sienne , est telle , qu'en 70 ans de règne à ce jour , nous avons perdu jusqu'à la force de réagir .
 
Cherchez un chien : la rubrique « petites annonces » de la dépêche du midi vous en donnera un !
Vous avez des moeurs normales ou dissolues peu importe : la dépêche du midi trouvera votre compagnon idéal dans sa rubrique rencontres  ! Le tout moyennant , mais l'entremetteuse sait se montrer raisonnable . 
Vous n'êtes pas un fan de politique ? Qu'à cela ne tienne ! Le compte goutte au liquide rosâtre distillé chaque jour en intraveineuses  jusqu'au plus profond de vos entrailles , finira par vous convaincre qu'il n'y a qu'une politique , qu'une vérité : la leur !
Pire encore : L'UMP pourtant majoritaire à l'assemblée , est reléguée ici au rang de parti de l'opposition ! Au même titre que l'ex-parti communiste ...
Autant dire que l'UMP ici , n'existe pas . Nicolas Sarkozy...tout juste !  Paris est si loin ...
Et de voir les représentants de l'UMP 31  s'enorgueillir les uns après les autres d'avoir obtenu un entrefilet de trois lignes dans la dépêche du midi , et de le faire savoir à qui mieux mieux , quand il s'agirait de cacher notre honte !
Et la dépêche du midi de distribuer , cynisme suprême , les bons ou mauvais points , à ceux de l'UMP 31 à qui elle aura fait la grâce de publier ou non les revendications , touchant pourtant sur ce point , au fonctionnement interne et confidentiel de ce parti .  Mais la dépêche du midi est bonne fille .  Une fille facile . Accommodante .
Alors on peut bien dire ici ou là , que l'évocation de la TVA sociale de monsieur le ministre Jean-Louis Borloo a fait perdre quelques sièges à l'assemblée...peut-être...mais à Toulouse...la TVA sociale a fait perdre 8 sièges sur 8 à la droite , au profit du PS ! 
«  LA GAUCHE REALISE LE GRAND CHELEM  » titre en 1ère de couverture la Dépêche du Midi au lendemain des élections législatives , pas peu fière de sa récompense pour un travail de si longue haleine.
Mais alors ...si la TVA sociale a permis au PS de réaliser le grand Chelem à Toulouse , pourquoi n'en a-t-il pas été de même dans les autres régions de France ? Car faut-il le rappeler , nous sommes les seuls en France , à détenir ce record .
Certes pour expliquer l'échec cuisant de la droite en midi Pyrénées , on a pu reprocher à juste titre ou non , la nullité de certains de nos candidats de l'UMP 31 se présentant aux législatives .  Souligner encore leurs faibles motivations ici ou là . Leur ancienneté parfois .
Mais leur nullité comme leurs travers , n'étaient sans doute pas pires que ceux des candidats du PS  loin s'en faut .
Seulement voilà , il y a une dépêche du midi dans ce coin de France , comme il n'en existe nulle part ailleurs . Omniprésente partout , violant jusqu'à notre intimité ...de penser .
Alors oui , il est temps de mettre un terme à cette dictature quasi bréjnévienne que la dépêche du midi exerce sur nos âmes comme sur nos consciences de citoyens...
La presse écrite  répond au prénom de Goliath ?  Opposons lui l'internet de David !
l'UMP 31 ne gagnera les municipales qu'à ce prix !  Face à ce géant de la désinformation qu'est devenue la dépêche du midi , seul le net brisera d'un simple pixel , son talon d'Achille !
Tant il est vrai qu'un simple virus par le passé , a pu venir à bout des monstres de la préhistoire ...membres de l'UMP , membres de la majorité Présidentielle , membres de l'ouverture , pour vos municipales , unissons nous , et terrassons Goliath d'un coup... de « net » !
Parce que nul empire n'est invulnérable , le temps est venu désormais de relever le defi !
Par Gold31Le canard du net

DANQUIGNY 25/06/2007 23:28

Juste par simple curiosité,Qui est le fondateur de ce blog.qui a eu cette idée?Réponse: Alain Juppé.Votre blog n\\\'est qu\\\'une version amélioré de celui de Alain Juppé.Avec plus de possibilité.Mais pourquoi avoir repris l\\\'idée de Alain?C\\\'est vraiment dommage.Je vous en veux pas.Pour oublier ce passer je vais un livre appelerobjectif du livre vous définir symbole du prestige et de victoire.Pour cela je vais utiliser tout mon savoir faire Pour que ce rêve se réalise.BY AD

crochemore 25/06/2007 18:15

Bonjour,
 

Eh bien, oui, il y a du TRAVAIL, ça je n'en doute pas ....
 

Et, bien sur, le travail des uns n'est pas le travail des autres.
 

Vos différents ministres ont je n'en doute pas du travail, un énorme travail, chacun voit le problème à sa porte.... il y a la dette, l'exclusion, le niveau de vie, les aberrations clairsemées un peu partout ..
 

Pour ma part, victime d'obscurantisme pronostiqué, c'est la qualité de NOTRE (je dis bien NOTRE en majuscules) JUSTICE  qui m'inquiète profondément, non pas pour moi, victime et dont les dés sont joués .... mais pour mon pays qui dérive ...... et que j'ai aimé ...
 

Pour en savoir un peu plus sur ce que j'ai dû endurer en toute impunité pour des voyous clairement restés impunis et qui ont pu se permettre tout et n'importe quoi ... allez sur le blog de  Madame Rachioda Dati, j’ai mi mon commentaire …..
 

http://datiblog.free.fr/index.php?2007/06/22/13-rachida-dati-plaide-pour-une-justice-ferme-et-humaine
 

Il ne suffit pas de dire , je cite : « Rachida Dati plaide pour une justice "ferme" et "humaine" », encore faut-il que ce soit le cas et sans la moindre faveur pour qui que ce soit, voyous jeunes ou voyous adultes , aucune faveur « discrète »  même et surtout les copains et copines, là, est la crédibilité, pas ailleurs !!!
 

En tout cas,  bon courage pour l’ENORME travail … il ne suffit pas de le dire, encore faut-il agir dans le concret et surtout le SERIEUX  !!!!
Bref, en un mot : il n'y a pas de français d'en haut, ni de français d'en bas, il ya des français , un point c'est tout .... car la france dans les textes appartient à : TOUS les Français, noirs, blancs, jaunes, croyants ou pas, maçons ou pas, Bref... que la République soit enfin cohérente avec ce qu'elle prétend être dans les textes et inévitablement cela ira mieux .
Cordialement.

 

DANQUIGNY 25/06/2007 13:28

DEAR PRIME MINISTER OF France
Tout bien réfléchi,je pense que je vais rester dans votre camp de winner même si je suis ne pas un supporter de Sakorzy,plutot un supporter de vous.Because en général Les hommes ou femme politique du genre:Hillary Clinton,le blog sont écrit  par des professionnals,que vous ces différents,Quand vous écrivez ce blog,vous tapez avec amour et passion pour les personnes qui vous love.Vous avez un don,vous savez regarder les gens.Plutot trés rare pour un homme important,Il y a un aussi un homme presque comme vous, avez une trés grande personnalité,Il avait une autre technique pour ce rapprocher des gens,Il fesait appel plus a la télé,because the internet browser n\\\'exister pas a cette époque.Cette homme s\\\'appeler Ronald Reagan.Je vous surname bien notre Reagan pour votre connecting people et Alain Prost pour la passion de l\\\'automobile.Mais en faites votre Femme Penelope est une passioné de horses,tout comme Nancy Reagan mais un peu différent because elle a vécu avec eux durant la période ou les voitures n\\\'était pas tout a fais d\\\'actualité.En tout cas vous irez loin dans la vie.Les gens se rapprocheront plus de vous ça promet.Surtout rester vous même.négliger pas ce qu\\\'il en pense de vous.Au contraire vous récolterez que des bon points.Beacuse il vas vous mettre l\\\'épreuve dans les avenirs qui va venir.
GOOD LUCK. BY AD

Alnoor 25/06/2007 13:18

Monsieur le Premier Ministre,
Malgré tous vos engagements et vos fonctions, il est important que vous gardiez ce lien, cette proximité et j'apprécie tout particulièrement votre décision de garder ce blog.
Ce blog est un moyen d'attirer votre attention sur tel ou tel point et nous ne le pourrions pas si nous n'avions pas ce lien avec vous, via ce blog.
Alors oui, c'est une excellente décision, même si elle passe par l'assistance de deux autres personnes.
Cordialement
Alnoor

jean-marc 25/06/2007 11:57

Deux messages vers vous mais à priori "cela ne fonctionne "plus ,en meme temps je comprends que vous n'ayez plus le temps !! !-( doit -on de preference écrire "sur" le site du gouvernement !?
Bien cordialement jean-marc

Erick 25/06/2007 08:41

Pour pallier vos absences et celle de posts qui permettent de réagir à des sujets bien identifiés, vous serait-il possible de créér une rubrique "Divers" ou "Boite à idées" ?

Julie LAFONT-BIZIEN 24/06/2007 23:34

CHER MONSIEUR FILLON,
TOUT D\\\'ABORD, FELICITATIONS POUR VOTRE VICTOIRE LEGISLATIVE AU 1ER TOUR ET QUI PLUS-EST, "HAUT LA MAIN"!! LES SARTOIS DE VOTRE CIRCONSCRIPTION ONT FAIT LE CHOIX CLAIR, EVIDENT & VISIONNAIRE ! COMME JE LES COMPRENDS & LES ENVIE... EFFECTIVEMENT, J\\\'AIMERAI ETRE UNE DES VôTRE !!
BRAVO, JE ME REJOUIS DE CETTE NATURELLE VICTOIRE QUI VOUS ASSEOIT LEGITIMEMENT A VOTRE POSTE DE PREMIER MINISTRE !
ET MERCI DE VOTRE FRANCHISE, VOTRE INTERET & VOTRE DELICATESSE QUANT A L\\\'AVENIR DE CE BLOG & FACE A VOS "FIDELES SOUTIENS"... MERCI DE MAINTENIR CE LIEN ENTRE VOUS & NOUS.
COURAGE & FORME A VOUS FACE A VOS MISSIONS, VOS RESPONSABILITES, VOS CHOIX, VOS ACTIONS... POUR QUE "LA FRANCE PUISSE SUPPORTER LA VERITE" !!
AVEC TOUTE MA PROFONDE ESTIME,
BIEN A VOUS,
JULIE LAFONT-BIZIEN (LYON)

Rudy N 24/06/2007 23:19

Monsieur le Premier ministre,
Je ne suis qu'un jeune étudiant de passage sur ce blog mais je voudrais vous dire que l'idée de dialogue direct avec vos partisans (et amis) me semble une très bonne chose et je pense qu'il faut à tout prix continuer cela. Et d'ailleurs je suis totalement étonné de voir que vous continuez de vous impliquer comme cela sur ce site. Enfin, je vous souhaite bon courage pour ce long périple qui s'ouvre devant vous.
à bientôt.
 

Mel 24/06/2007 21:53

Vous allez nous manquer. Déjà qu'on était pas sur que c'est vous qui répondiez...

jean-marc 24/06/2007 19:48

Monsieur Fillon,
je reviens de Bretagne("Pays" de Josselin de Rohan & Gérard Lorgeoux) rien qu'a voir le titre j'en ai eu "une sueur froide"...mais bon ca va ,ce n'est pas trop grave !
tant que l'on a du direct c'est ce qui compte !dans l'ensemble "on a du nez" ,des idées ?non?! du bagou ,certes aussi ...!  !-)
bonjour à vos collaborateurs qui s'efforceront de transcrire "votre état d'esprit"..attention on ne va pas leur faire de cadeau !-))) (je plaisante...)

rodriguez teixeira 24/06/2007 12:56

Mr. Le Premier Ministre bonjour , tout d\\\'abord mes felicitations pour votre nomination  comme Premier Ministre au sein du gouvernement de Mr. Sarkozy , pour qui j\\\'ai voter . pour la reponse concernant  votre blog je le trouve tres bien  , ce serais dommage de l\\\'arreter on y apprend enormement sur vous et votre travail au sein du gouvernement , je tiens aussi a vous feliciter pour le choix de l\\\'equipe de votre gouvernement  , on voit que vous etes une personne qui n\\\'a pas peur d\\\'affronter les problemes que la france rencontre , en tout qu\\\'a avec notre president Mr.nicolas Sarkozy  vous aller donner a la france ses lettres de noblesse . Bonne Journee.

Sylviane 24/06/2007 11:22

Je comprends très bien que vous ne puissiez plus maintenir ce blog, le contraire m\\\'aurait franchement  agréablement étonné.
Pour ma part, l\\\'intérêt de ce blog était lié à la période de campagne et principalement le fait que vous étiez l\\\'auteur des articles et des réflexions. Vous avez admirablement adressé à chacun de vos lecteurs les questions et les remises en cause qui s\\\'imposaient et je crois que votre succès, lié ce nouveau mode de communication en est le témoin.
Pour moi cela n\\\'a  plus beaucoup d\\\'intérêt que vos collaborateurs enrichissent ces débats.
Je continuerai sans doute à le lire mais avec réserve et sans doute moins d\\\'intérêt.
 

Contra 24/06/2007 08:06

Heureusement que le 22 mai dernier, vous disiez encore: "Je ne suis pas sûr d'en avoir le temps et je ne veux pas sous traiter à des collaborateurs un exercice qui n'a d'intérêt que s'il est personnel." ... :o)Mais trêve de blabla, merci (!) pour cet espace et pour votre engagement de ces derniers jours! Pour une fois en effet qu'un ministre répondait directement à des messages ... ; peut-être que le garde des sceaux va en faire de même lorsqu'elle lira ceci ?http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2007/06/22/654-une-formule-a-deux-balles-un-article-dans-la-presse

gold31 24/06/2007 00:21

LE JOUNAL DU NET Samedi 23 Juin 2007 : « SEGOLENE ROYAL OU L'APPEL DES PROFONDEURS » par gold31
ET GLOU ET GLOU ...
Les plongeurs  en eaux profondes , connaissent bien ce danger insidieux qu'on surnomme « l'appel des profondeurs » .
Le plongeur soudain enivré au cours de sa descente , et comme inconscient , se lance contre toute attente et seul , à l'assaut des profondeurs ,  perdant tout self-control ...jusqu'à finir par y perdre sa propre vie .

 
Abandonnant le navire du PS ancré au large , Ségolène Royal a donc décidé de plonger seule ce samedi ,  sans équipement , ni accompagnateurs , vers des profondeurs abyssales inconnues , plombée qui plus est , d'une ceinture ( supposée ) d'électeurs entraînés malgré eux dans l'aventure . Ceinture de plomb disent les uns , ceinture de liège disent les autres .
Son absence à peine remarquée sur le pont , n'a pas empêché les socialistes d'adopter à une large majorité le «calendrier de rénovation» du premier secrétaire-capitaine : François Hollande .
L'ensemble des matelots , jeunes mousses et vieux loups de mer , ont voté à une écrasante majorité à main levée  le "calendrier de rénovation" proposé par ce dernier .
"Le putsch a été avorté" a déclaré Jean-Luc Mélenchon, sénateur et un des plus vigoureux opposant à Ségolène Royal, estimant que le navire PS avait "sauvé les meubles...et les vivres" .
Laurent Fabius aurait ( selon DSK ) poussé à l'eau la fiancée du pirate sans la nommer : "certains se projettent déjà en 2012, mais les Français ne vivent pas en 2012, ils vivent en 2007, ils vivent au quotidien", a-t-il dit.
 
On dit que prise de remords , Ségolène Royal serait en fait partie à la recherche de François Bayrou au fond des mers , ce plongeur émérite appelé lui aussi par ce mal des profondeurs et qui s'était abîmé voici peu corps et biens , en passant de 20 % d'intentions de votes au 1er tour des présidentielles...à 1,20 % de sièges à l'assemblée .
On ne sait qui de DSK ou de Laurent Fabius aura jeté le premier un Louis d'or à la mer , en arrière et par dessus leur épaule , depuis le pont ...pour demander à ce que la dame ne refasse plus jamais surface .
AU FOND DES MERS DESORMAIS , UNE LEGENDE EST NEE .

MICHELE 23/06/2007 23:23

Monsieur Le Premier Ministre,Merci de votre sincèrité. Pourriez vous néanmoins nous présenter vos collaborateurs et vous engager à ce qu'ils signent de leur nom lorsque vous n'avez pas le temps ?Respectueusement

basquin marie-therese 23/06/2007 13:03

Merci de votre attention et de votre proximité, j'ai un grand espoir dans l'avenir avec vous aux côtés de notre président. Merci  infiniment .J'espère aussi que vous resterez à notre écoute. jesuis très fière que vous représentiez la france et les français car je vous admire (tout comme j'admire notre président), et je suis très fière d'être française .MERCI

Yogi 23/06/2007 11:47

Bonjour,Merci pour votre décision.Cependant je rejoins certains commentateurs en ce qui concerne la transparence, afin que l'on sache qui rédige les billets postés.Amicalement,Yogi

BOLCIONI Joëlle 23/06/2007 11:07

Monsieur le premier ministre,
Vous avez fait une réforme des retraites qui permet à des retraités de travailler tout en perçevant la retraite sous certaines conditions :
- que le retraité trouve un nouvel employeur sinon attende un délai de six mois pour se faire  réembaucher par le même.Il est difficile après 50 ans de trouver un travail surtout avec des diplômes, alors imaginez passé 65 ans. Il y a pourtant des exemples mais je ne fais pas partie de ce cas de figure !
- que le retraité dans son nouveau travail ne perçoive pas plus que la moyenne de ses 3 derniers mois de salaire. Quand on a été contraint pour travailler et élever son enfant d\\\\\\\\\\\\\\\'accepter un CES, puis un CEC, (salaire net 932 euros mensuel) et à partir du 1er aoùt un CAE chez le même employeur (environ 730 euros mensuel net) afin de pouvoir rembourser les dettes engagées pour les études de son fils . A la retraite, je ne suis pas sûre de percevoir ce fabuleux montantet pourtant je vous assure que j\\\\\\\\\\\\\\\'ai beaucoup travaillé.
Trouvez-vous que cela soit juste.

Olivier 23/06/2007 10:41

Monsieur le Premier Ministre,Félicitations pour tout, particulièrement pour la dernière nouvelle de la nuit au sujet de l'Europe; Que celle-ci soit amplificatrice de réussites à venir.Courage et chance...Quelques idées sans lien entre elles:- aidez à faire revenir un GP de formule1 en France ;-);- faites assumer à l'UMP la nécessaire Moralité politique par une mise à l'écart définitive du sieur Carignon de Grenoble et de l'UMP38; Bien à vous...

Gilles 23/06/2007 10:38

Pour votre blog, je me disais que cela allait bien finir par arriver, vous ne pouvez être partout à la fois, cela relève d'une certaine comptabilité temporelle.
Mais je voudrais vous dire ceci :
Pour la première fois de ma vie avec ces blogs, j'ai vu se rétablir un lien de proximité si souvent distendu et déformé par le prisme médiatique. J'ai eu le sentiment de pouvoir maintenir les pieds sur terre à des hommes politiques en les mettant face à des réalités.
Pour la première fois, j'ai eu l'impression par ces échanges directs récurrents et loin des projecteurs, d'avoir en face de moi un représentant politique de mes opinions pour ceux dont je partageais la vision. Et même pour les autres, j'ai eu le sentiment de pouvoir  faire prendre en compte à des personnes intelligentes des réalités en leur opposant des raisonnements construits loin des idéologies et des postures médiatiques.
Pour la première fois, j'ai eu parfois les larmes aux yeux en entendant avec fierté des hommes politiques énoncer des réponses concrètes, compréhensibles et proches de mes difficultés sur des questions pourtant complexes.
Avec ces échanges récurrents et en profondeur, j'ai eu le sentiment de pouvoir influer sur la vie de mon pays, c'est à dire me sentir membre d'une équipe avec des objectifs identifiés et partagés.
Ce blog est votre cordon ombilical avec votre pays et votre assurance réalité, prenez en soin.
Bon courage.

Tom Pouce 23/06/2007 10:27

Peut-on avoir les nom et fonction des deux "collaborateurs" chargé d'alimenter ce blog ?
C'est quand même une déception !

Emilie 23/06/2007 10:08

Je suis heureuse de cette nouvelle, moi qui vient sur votre blog tous les jours. Les habitués de votre blog manifestent déjà leur satisfaction et je les comprends car une relation comme celle-ci entre les français et vous même, M. le Premier Ministre est importante et plutôt exceptionnelle.
En ce qui concerne les 24 heures du Mans, je vois que cet article provocateur du Canard vous a vivement agacé mais vous avez raison de ne pas vous décourager et j'espère vous apercevoir ou même vous voir l'an prochain sur le circuit des 24heures, cette fierté pour moi qui suis sarthoise.
Cordialement,
Emilie

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche