Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 15:40

Je me  réjouis de l’accord intervenu dans la nuit lors du sommet de Bruxelles et du succès obtenu par le Président de la République. Grâce aux efforts qu’il a déployés pour parvenir à cet accord en étroite coordination avec Mme Merkel ainsi qu’avec les premiers ministres espagnol, britannique, luxembourgeois et le Président polonais, la France, aujourd’hui, est bel et bien de retour au centre du jeu en Europe.

Il a montré aussi que, dans son action inlassable en faveur d’un traité simplifié, il avait eu à cœur de prendre en compte l’avis de tous les Français, qu’ils aient voté oui ou qu’ils aient voté non à la Constitution européenne.

Ainsi, dans ce traité qui n’est plus une Constitution, la concurrence libre et non faussée ne figure plus au rang des objectifs de l’Europe, alors que la protection des citoyens a été ajoutée à ces objectifs. Le texte défend la place des services publics grâce à un protocole juridiquement obligatoire. Enfin, le  contrôle des parlements nationaux sur les propositions de la Commission est renforcé.

Mais pour autant, l’Europe, grâce à ce traité, fonctionnera mieux, comme le souhaitaient tous les partisans de la construction européenne. Ainsi, le champ des décisions prises à la majorité qualifiée est élargi, ce qui permettra en particulier une meilleure coopération en matière pénale, afin de mieux assurer la sécurité des Français. Une Présidence stable du Conseil européen a été instituée. Le Haut représentant pour  les affaires étrangères et  la politique de sécurité aura des pouvoirs et des moyens accrus. Enfin le traité  contient une référence à la Charte des Droits fondamentaux qui lui donne une valeur juridique identique à celle des traités.

Grâce à ce succès, l’Europe est relancée.

Partager cet article

Publié par Francois Fillon - dans POINTS DE VUE ET TEMOIGNAGES
commenter cet article

commentaires

jean-marc 16/07/2007 01:37

le bon lien?http://marciac.typepad.com/roues_libres/------------A propos du terrorismeon remarque que les terroristes usent de télèphones portables lors des attentats:en cas d'un premier malheur pour eviter les declenchement en cascade , le reseau vers  mobile ne devrait-il pas etre "shunté " (EXPLOSION = DEBRAYAGE TRANSMISSIONS ) en conservant les appels vers les secours! on m'a expliqué que lors du passage de rafiq Hariri  les mobiles etaient brouillés sur plusieurs metres , ce qui traduit à son encontre l'utilisation d'une transmission vers la bombe plus "hi tech" que les bombes terroristes qui semblent plus simples (non moins meurtrières)_je suppose que mon inquiétude est inutile!  il faudrait verifier les lignes filaires(directes dans le metro ,etc..).

jean-marc 13/07/2007 22:28

Aurélie Commentaire n° 66 ,certains médias  nous" montrent" l'architecte et un peu moins à mon gout le tailleur de pierre et son esquisse ! ca peut paraitre pardoxale d' ecrire çà mais ce comportement médiatique est favorable !
 Félicitation au staff Sarkozy et surtout à Madame SARKOZY quant à son déplacement  en Libye !
a propos des eurovignettes (MOYEN niveau securité?piratage? : avec RFID ou non??
parfois comme en décalage : je regarde ces gens dans la rue, les meetings ,les hopitaux,  dans le bureau a coté ...!  humain comme moi...!

jean-marc 13/07/2007 22:09

Aston votre lien !-)) http://marciac.typepad.com/roues_libres/2007/07/le-soutier.html

Jean Pierre Chevrier 13/07/2007 14:47

Sauf que le traité .... il n'est toujours pas rédigé.

Jean Pierre Chevrier 06/07/2007 15:36

Alors bien entendu vous êtes invité à aller sur le blog de Valéry Giscard d' Estaing ou vous constaterez  que je ne manque pas d' écorcher Mr Kouchner sur la disparition du drapeau et de l 'hymne Européen.
( Ah au fait le Président Sarkozy devrait refaire la photo officielle car je vous signale que grâce à M' sieur Kouchner cette photo n'est même plus légale au sens du droit Européen  puisque toute référence à ce drapeau n'existerait plus).
 Je vous avais dit que je ne le raterai pas Kouchner : moi j'ai fait Mai 68 ....de l'autre côté et je ne suis pas barré à l'inverse de De Gaulle à Baden Baden en faisant pipi dans ma culotte.( lui il s'est toujours barré : en 40 en 64 ( anniversaire du débarquement ) et 68.
Comme type "courageux" y' a mieux.
vge-europe.eu/

Aurélie 04/07/2007 22:21

Consternantes les réactions ridicules hier d'un Hollande cramoisie à la tribune en réponse à votre discours à l'Assemblée que je viens de lire en entier sur le site Web de Matignon. Félicitations pour ce discours éclairé qui m'a bien plu, tellement pertinent et cohérent et attendu bien évidemment, comment pourrait-il en être autrement ! J'ai vu quelques extraits lors des JT, étonnant de les crier alors que vous parlez .. cherchant à vous interrompre sans cesse ! Puis voir l'hémicycle se vider juste après votre discours... et les autres intervenants alors ? ils comptent pour du beurre pour les Hollande, Ayrault ? Comment font-ils à gauche pour être à côté de la plaque à ce point là ? Vous avez dit "Je crois à l’écoute, à la synergie des différences et des intelligences. C’est pourquoi, l’opposition n’est pas un adversaire mais un contradicteur nécessaire, et je le souhaite constructif. " Hélas ce ne sera pas le cas avec cette équipée bornée ! La presse nous a saoûlés les jours précédents aussi avec ses interrogations sur votre rôle, votre place, votre influence, votre charisme face à un président qui les surprend chaque jour parce qu'il a commencé avec vous  à faire ce qu'il a dit pendant des mois... se demandant même ce que pourriez bien annoncer ! pfff ! Il semble que seuls les journalistes du monde aient enfin compris aujourd'hui ce que nous électeurs ordinaires  avons compris depuis longtemps !! Ouf il était temps ! http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-931385,0.html Bien aussi vos prestations TV sur France 2 hier soir, et ce matin sur RMC. Je pense aussi comme vous nécessaire de revoir  la politique de communication entre les secrétaires d'ETat, les portes paroles entre 'Elysée et Matignon. Bonne chance pour la suite

Aston 04/07/2007 13:56

On me signale (merci) que le lien avec mon article à propos de François Fillon n'était pas fonctionnel. Nouvelle tentative, qui cette fois devrait marcher. Enfin j'espère.

Aston 04/07/2007 12:27

Bravo pour votre prestation à la Tribune de l' assemblée, hier. Mais que la tâche est immense ! J' ai commis en pensant à vous un petit article sur mon blog, que j'ai intitulé "le soutier". Vous ne m'en voudrez pas !

GENOUX 04/07/2007 11:48

Monsieur le Ministre,
Bravo et félicitations à notre Président de la République et à Mme Merkel sur l\\\'accord intervenu lors du Sommet de Bruxelles.
D\\\'autre part, la Loi votée le 30/12/2006 concernant le milieu aquatique et visant une conformité avec l\\\'Europe n\\\'apporterait-elle pas une inégalité entre les français puisqu\\\'elle donne tout pouvoir au maire (assainissement non collectif) pour un mise en place au plus tard au 31/12/2012. Pour ma part j\\\'ai déjà reçu une facture libellée "abonnement" sans en connaître la contrepartie ! Alors que les habitants d\\\'autres communes non toujours pas reçu d\\\'appel de fonds?
Lors de sa campagne électorale, notre Président nous annonçait que le retrait de points pour infraction au code de la route serait restitué dans un délai d\\\'un an. Qu\\\'en est-il à ce jour ? Et qu\\\'en est-il également par rapport aux autres pays de notre Europe?
Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à ma considération distinguée.
Elisabeth

ALAIN 04/07/2007 09:55

Lors de présentation de votre discours hier, on était émerveillé comme la plupart des députés de l’assemblé à part quelques communistes qui faisaient le fou, par votre clarté ,votre lucidité, et votre cohérence, on sentait que vous tonniez la France à cœur ,vous voulez qu’elle s’en sorte en rejetant les cache misères .
Vous avez bien montré qu’avec Nicolas Sarkozy vous faites un couple parfait  et si Sarkozy bosse à 120% vous, vous le faites à 150% ,et il n y a pas de mal à ça !!
Par contre, je dois vous trouver des défauts, le volet de politique étrangère était incomplet, morcelé, moucheté  peut être, vous ne voulez pas aborder les sujets qui fâchent, ou par manque de  temps ?

Jean Pierre Chevrier 04/07/2007 09:47

Il est quand même vraiment bien ce François Hollande.( la TVA pas sociale c'est bien trouvé ).
La TVA a déjà couté la peau à Juppé alors pourquoi faire pareil.
en allemagne cela marche à cause de la tradition de cogestion qui y existe : en france je doute fort que les actionnaires jouent le jeu : ils se mettront tout dans la poche et répercuteront l'inflation.
Géniales ses réflexions à Hollande !!Quel dommage que cela ne soit pas lui qui se soit présenté.
Comment voulez vous qu'un homme seul ( sarko ) aussi doué soit il puisse s'occuper à la fois du Darfour, de l'Europe et des universités le même jour ? ( ou alors c'est du people pour la photo ).
C'est avec Hollande que vous auriez du pratiquer " l'ouverture".
Mais Dieu merci il y a une opposition et tout le monde ne peut pas s'acheter comme cela pour un simple strapontin de Ministre.
Moi j'aime bien les purs et les durs et c'est pour cela que j'aime bien aussi arlette Laguillier parce qu'elle a toujours été droite avec ses idées.m^me si cela va de soit ses idées ne sont pas les miennes.

Cyril Cotinaut 04/07/2007 08:23

Adhérant à l'UMP, je profite de cette passerelle pour un message.
Monsieur le Premier Ministre,
Une réflexion est menée quand à la taxation du transport routier.
Il est porté à votre connaissance que la Convention CMR, décret de 1959 signé à Genève, régie le transport international.
La lettre de voiture dîte CMR est une lettre nomenclaturée où l'on retrouve le donneur d'ordre et le destinataire.
Ma question est simple : en ce servant de ce document, pourquoi ne taxons nous pas le Destinataire car c'est lui qui incite à la circulation de camions sur nos routes ?
Merci pour votre attention et bon courage pour la suite.
Avec tout mon soutien.
www.cyril-cotinaut.fr
 

sully 04/07/2007 00:00

Monsieur Le Premier Ministre,Trop longue votre absence... Ou sont vos portes paroles ? Débordés eux aussi ?Bien respecteusement

laurent 03/07/2007 23:31

Bonjour,
toujours de gauche et de moins en moins certain , je viens regulierement sur le site, j ' y ajoute des commentaires au degrès de  ma fatigue de fonctionnaire dans la nuit, parfois j 'ai même des corrigés.
Bah malgré tout maintenant que tu as à un métier ça serait bien de cannaliser Nicolas avant qu'il implose en vole.
Pour la France
LT

jean-marc 03/07/2007 22:12

Bravo quant à votre discours devant l'assemblée nationale ,apres une nuit de travail à l'hopital, j'ai attendu cet instant ou l'on me dit franchement les mots,les idées que j'aurai aimé prononcer pour mon pays, les enfants blessés par  la vie deviennent souvent de grands hommes ,mais quelle honte d'entendre ceux du fond  (non majoritaire) qui perturbent la classe!moi, le petit citoyen, le sans grade ,j'avais honte de ces députés criards, tels des mouettes derrière le chalut ou la charrue!malgré ces "bruits" ,j'ai bien entendu dans votre bouche, les mots ,les idées qui feront la France de demain ! bien que,meme ,ce qui s'est levé lors des elections  présidentielles vous depasse !soyez assurer que la confiance étreint fermement ceux qui croient en vous! ils seront à vos cotés comme lors d'un combat ou une guerre !escouade de petites gens comme moi, habituellement silencieuse qui paie en maugréant, sans jamais avoir "la satisfaction "d'un brin de justice!la brosse à reluire n'est pas mon outil de travail!vous avez nos suffrages ,vous avez les outils,gardez votre coeur à l'ouvrage !croyez bien que nous aurons l'occasion de vous dire cordialement ici, quelles sont nos idées et ce que nous pensons des votres !Bien à vous

Billy 03/07/2007 19:27

LE DISCOURS ... SUR LE BLOG ...

Gilles 03/07/2007 17:40

Europe : Hé hop ! Bravo !
France : Ignorez ces commentaires de journalistes sur les fenêtres médiatiques du premier ministre, du président et la difficulté d'exister poue le premier ministre vu que le président est partout et blabla et blabla.
Ha ! c'est chouette les blogs, cela permet de passer par dessus ce prisme médiatique.
Ici, bas, au ras des paquerettes, les pieds sur terre, on s'en moque de ces fenêtres inventées par les journalistes des rédactions de Paris.
Ce que nous voyons, ce sont deux hommes porteurs du même projet parler en deux endroits différents de la même voix.
On a souvent reproché à la cohabitation mode Ve république de se déplacer à deux voix dissonnantes au même endroit lors de sommets internationaux, l'un ayant la légitimité de ceci, l'autre la légitimité de cela.
Aujourd'hui, c'est l'inverse, deux mêmes voix qui occupent le terrain en deux endroits simultanés. Quelle puissance retrouvée de la Ve république !
Continuez.

Jean Pierre Chevrier 03/07/2007 14:03

Méfiez vous de lui : il essaye de vous faire passer pour le père fouettard et lui serait le saint Nicolas distribuant les cdeaux alors que le vrai ultra libéral cest lui et le gaulliste social cest vous .

Jean Pierre Chevrier 03/07/2007 13:52

C'est le moment de sortir votre atout François.

Jean Pierre Chevrier 03/07/2007 13:32

Surtout ne vous fâchez jamais contre "lui ": c'est pour cela que je vous ai choisi.
Maintenant" il "va devoir vous supporter pendant 5 ans sinon c'est fini pour lui.

Jean Pierre Chevrier 03/07/2007 13:22

Je répète
Tu répètes
Il répète.
Nous répétons
Vous répétez
Ils répètent
ce qu' à dit l' "empeureur " Nabotléon.
N'est ce pas une forme de "fascisme " ?

Jean Pierre Chevrier 03/07/2007 13:17

Ainsi vous êtes dépassé par votre propre image, tel est le sort de tout homme politique qui ne sait pas imprimer sa marque.

Jean Pierre Chevrier 03/07/2007 10:03

Le Bonapartisme : la pire des choses pour la Droite.

Myriam 03/07/2007 08:29

Nous (plusieurs voisins et amis) ne supportons plus le mr je sais tout je fais tout  ou plutôt 
un faitout c'est tout
nous sommes au bord de la révolte pour la première fois de ma vie j'irai dans la rue pour arrêter la dictature de l'Elysée
 
(Mr Guéant a t il été élu ?)

arnaud 02/07/2007 14:13

Que devient l'école de la république ?
Pour moi, c'est une immense garderie qui n'enseigne plus. Je l'ai déja dit sur le blog de Mr Fillon.
Et... Vu dans 'Le choc du mois', magasine d'extrême droit... :
DOSSIER : LIQUIDER MAI 68 A L'ECOLE : UNE URGENCE ABSOLUE Effaçons le tableau noir de Mai 68Les questions qui font débatL’échec du « tout budgétaire » Profs au-delà de la crise de nerfs Entretien avec Vincent Laarman : « Jamais l’école républicaine n’a été aussi inégalitaire qu’aujourd’hui » Le Ferry sombre, qu’il coule ! Les pédagogues hors de l’école ! Entretien avec Liliane Lurçat : « Les ignorants sont au pouvoir »Restaurer d’abord l’autorité Entretien avec Jean-Robert Pitte : « La mystique de l’effort doit être au cœur de la République » La dictature des syndicats La résistance en toutes lettres La victoire posthume de Savary Viens à la maison, y’a école !
Nicolas Sarkozy avait parlé de liquider mai 68 et il avait raison.
Quelle est la suite maintenant ? quand et comment ?
Bonne journée.
 

ALAIN 02/07/2007 12:16

Monsieur le premier ministre,
En attendant votre grand jour , demain ,on pense à vous, on se croise les doigts,
ne oubliez pas que avec Nicolas Sarkozy vous faites une équipe qui doit rester solide ,ne laissez pas ces rumeurs vous empoisonner  la vie ,restez comme d’habitude ,vous.

jean-marc 02/07/2007 10:12

Vivement demain !-))je vous soutiens de tout coeur! j'espere ,-que le gouvernement s'appuiera sur les nouvelles technologies(informatique pas si nouvelle) pour mettre en place par exemple des systèmes plus juste(1) visant en autre à faire comprendre a ceux qui beneficient induement des aides de l'etat que l'etau se resserre !
-que vous appuyez sur des députés qui ont des idées "jeunes" qui ne confondent pas mozilla et godzilla !qu'a l'image du gouvernement d'ouverture , leurs travaux de recherche ne se fera pas "en famille" mais en concertation avec de vrais experts(passionnés!)!-que les etudiants seront aidés dans le logement(2) .-que le travail illegal sera l'objet d'amende plus importantes pour les deux parties.
-que vous doterez la France(europe?) d'une Cyber Armée-que vous travaillerez vite ,nommer une comission machin qui désigne z ,afin qu'il rencontre W  qui refflechira sur l'idée  i ne mettra pas 5 ans !qu'on aura la chance de vous donner ici nos idées( qui ne sont certainement pas nouvelles!) parceque la vraie force de la France ce sont ses idées!
Parce que demain s'annonce austère (reserve alimentaire,energies,pandémie...???)
(1)carte vitale cryptée avec échange serveur assurant chez les plus démunis le paiement des denrées alimentaires et des vetements (argent du compte "social "d'etat débité "petit à petit"_ DAB delivrant des bons pour le pain (on peut toujours rever..) (si retour article:remboursement sur la carte et non en espèce) et remplisssant ses fonctions actuelles avec au bout logiciel d'analyse (par exemple qui ,quand ,x donne un arret de travail à y !)informatisation des hopitaux,telepeage transports routiers etrangers(tous types de route selon heures week end et traffic)assurant partiellement(?) financement d'infrastructures plus"ecolo" ...bon "courage" pour demain !j'oubliais: attention c'est un temps à perdre sa voix !
(2)une fois logés : déclaration obligatoire des logements des etudiants et inspection des logements("en face" de chez moi une maison de ville 7à 8 étudiants payant chacuns 350 euros pour une chambre bonjour la sécurité!!! merci les pompiers d'ennuyer le restaurant d'en face afin de savoir si la moquette est bien de la classe feu bidule ce qui est normal... mais il faut ouvrir les yeux°!°)euh 350 euros x 9 mois = 3150 x8 etudiants= 25200 euros tout ça in the pocket ,sans impots dans/sur le dos de l'etat et des étudiants!

alain 01/07/2007 09:36

Suite à mon commentaire N° 35 : que faut il faire ? ;ce que je peux vous dire , restez prudent, serin, les français dans leur majorité ,84 % font confiance à votre gouvernement,
Les actions menées par Nicolas sarkozy sont aussi les vôtres et inversement
Ne faites pas attention aux journalistes, laissez les s’exciter tous seuls
et bon discours de politique générale

arnaud 01/07/2007 08:59

Entendu ce matin 1er juillet 2007 sur RTL concernant la liberalisation du marché de l'énergie :
Nicolas Dupont-Aignan député UMP a dit que les particuliers ne devait pas quitter EDF/GDF car le risque d'augmentation du cout de l'electricité et du gaz sera important.
Je suis tout à fait d'accord avec ce monsieur.  On va encore se faire avoir la dessus...pour ne pas dire autre chose... c'est absolument certain... alors qu'EDF/GDF vend aux français de l'energie à bas prix depuis 50 ans...
Cette europe marchande  je la deteste  et je la rejette de toutes mes forces. Mais que peut-on y faire ? rien.
Sauf de voter non  lorsqu'on nous proposera quelque chose, les prochaines fois. Mais il n'y aura plus de prochaine fois...
Et vous Mr Fillon, Premier Ministre de la France vous ne pouvez probablement rien y faire aussi. Les puissances financières contrôlent tout.
J'espere que l'Europe marchande ne nous reconduira pas à ça au XXI siecle ou un système totalitaire :
http://www.thirdreichruins.com/
Ca n'a rien à voir avec le courant, mais si vous avez un moment, regardez ce site remarquable sur le nazisme fait par le fils d'un GI's qui a libéré l'allemagne en 1945.
Si le totalitarisme ne revient pas sous la forme politique, il est en train de revenir sous la forme économique...
Que l'Europe marchande soit combattue ! car elle avance contre les gens !

Bordenave-Gassedat 30/06/2007 23:20

Tom PouceLe principe de l'UE est la libre circulation des biens et des personnes ainsi que la libre concurrence.EDF-Gaz de France étatique fausse la libre concurrence puisque EDF pourrait créer ou acheter des sociétés produisant de l'énergie, mais la réciproque ne serait pas possible.Pour que EDF redevienne un monopole étatique, il faudrait sortir de l'UE.

jean-marc 29/06/2007 17:24

ON LE VOIT PAS MAL DANS LES MEDIAS... MAIS IL SEMBLE BIEN SYMPA CE PRESIDENT ...!-))
bon allez!!! j'ai enfin dormi et je suis plus calme.ca m'a fait plaisir de voir Nicolas SARKOZY se rendre sur un chantier! ca va dans le sens que les "travailleurs" seront récompensés! ce qui me fait plaisir dans l'image :ce sont ses poignées de mains! j'ai discuté avec un ami CRS qui me disait avoir vu notre président saluer un à un les 50 gars qui s'occupait de sa sécurité...franchement chapeau ! ca donne une idée du bonhomme ! c'etait à "huis clos" :il n'y avait pas de caméra !
euh... monsieur le premier ministre ,vous ne pourriez pas leur installer des connexions internets (ligne adsl)(avec routeur wifi a leur frais) dans leur cantonnement(plutot que de "donner"(payer) des cles wifi hors de prix utilisés par certains seulement) ,ils font un sacré boulot !! ils le méritent bien...partir un mois a l'autre bout du pays c'est un saccerdoce !voir son petit bonhomme de fils grandir meme si c'est par messenger c'est sympa ! ils sont prets a payer et en plus ca vous(nous) couterait moins cher ! Bien à vous

boissonnet 29/06/2007 13:54

A La Baule, vous avez oublié les fonds de pension... français. Ils seraient utiles aussi bien à la Bourse qu'au financement des entreprises.Bon courage.JB

Tom Pouce 29/06/2007 10:54

Bonjour,
Juste un mot aux deux modérateurs pour leur demander de transmettre à Mr François fillon le texte suivant :
La reconsolidation EDF-GDF au sein d'un nouveau groupe énergétique d'envergure (dont la majorité du capital serait définitivement détenue par l'État) est essentielle, tant en termes d'autonomie et de risque inflationniste qu'en termes politiques et économiques. En effet, ce signal fort permettrait, outre une communication éminemment positive sur le thème "La France sait rester forte quand elle le doit, et l'État prendre ses responsabilités quand il en va des générations à venir", de justifier la mise en vente au privé de tout ou partie d'autres entreprises appartenant encore à l'État, mais ne relevant pas d'une telle importance.
Et en plus ce serait éviter une erreur historique : Quand on se dit capable de reprendre à son compte les bonnes idées des pays voisins, il est aussi indispensable de savoir écarter les mauvaises idées de ces mêmes pays !!! Et la privatisation de la production et de la distribution d'énergie est une errreur fondamentale reconnue dans les pays européens où elle a été mise en oeuvre.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous.
 

jean-marc 29/06/2007 10:06

COUP DE GUEULE!
@eric commentaire 36
mouais !mais il y en a combien de cette race( porte parole),il faudrait veiller à ne pas trop en faire! a la fin c'est lassant !
j'attends comme d'autres, le discours de Monsieur Fillon de Mardi prochain!
a part ca la parlote, à la fin ca agace! parce qu'a part la multiplication des radars ben on n'a rien de concret,l'europe bof..! !mais on patiente biensur (des lois justes proposées par vous arrivent heureusement..),et  j'ai confiance en vous monsieur Fillon!!! mais la france qui se leve tôt et se fait flasher à 7 heures du matin en allant bosser sera forte heureuse d'aller manifester "demain" ! 
 les points presse une fois par semaine c'est pour faire plaisir aux journalistes ?? le peuple n'aiment pas les journalistes! bientot la garden party sans doute encore du people !? hum UMPopulaire people ?
Du concret par exemple:des gamins n'ont pas l'occasion financière de passer leur permis redonner l'abilitation a des gendarmes (ou armée) de faire passer le permis aux gosses dans les citées! les auto ecoles sont debordées et  trop chères...!

jean-marc 29/06/2007 09:18

moi je ce que j'aime dans l'organisation des "débats" de l'europe ce sont les déménagements BRUXELLES STASBOURG !
vivement le 22 ieme siecle ou la videoconfrence aura  sa place et permettra de se reunir virtuellement  .
Rendre justice??(  un tribunal "virtuel "en multivision depuis à la fois la salle de la prison ,les bureaux du juge, procureur et avocats).
Cette nuit ,Un patient m'expliquait qu'on pouvait "s'inscrire/mettre à jour son dossier" aux assedic grace à internet :vraiment on n'arrête pas le progrès ... en plus c'est génial, on peut le faire depuis le portugal avec l'adresse du fiston en France : ca fonctionne nickel !!!
si c'est vrai notre beau pays vaut vraiment le déplacement !franchement vivement qu'on puisse le faire pour le RMI ,la CMU ,etc !En suivant ce raisonnement des parents sur le papier en situation de parents isolés "gagnent"(bien choisi comme mot) des allocations ils peuvent vivre ailleurs que sur le territoire ? 

Eric 29/06/2007 08:49

Figaro 29/06/07
"L'Élysée veut communiquer à la manière de la Maison-Blanche
Le porte-parole de l'Élysée, David Martinon, tiendra chaque semaine un point de presse."

A QUOI SERT LE PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT ?

ALAIN 28/06/2007 23:26

On parle depuis quelques jours d’un déséquilibre entre la fonction du président de la république et celle de premier ministre ,et que le président trouve la tenue du président un peu juste pour qu’il cherche à se mettre dans la tenue de premier ministre ,et comme signes, on fait remarquer vos rares apparitions depuis le deuxième tour.
Je pense que par là, on cherche à prouver quelques choses comme une sorte de  monarchie chez le président
que faut il faire ?
 

gold31 28/06/2007 23:24

LE CANARD DU NET Vendredi 29 juin 2007 : " FRANCOIS HOLLANDE ...L'HANNIBAL LECTER DU PS ? "


QUI SAIT CE QUE NOUS CONCOCTE ENCORE FRANCOIS HOLLANDE DESORMAIS SEUL, DANS SA CAVE DE LA RUE DE SOLFERINO ...



Après avoir envoyé sa première « créature » au casse pipe Présidentiel ( à sa place faut-il le rappeler ) , après avoir anéanti les éléphants du PS ( espèce pourtant protégée , dont seuls DSK et Laurent Fabius auront réussi à prendre la fuite à temps ) ,  après avoir réduit à néant les jeunes loups du parti avec un os en plastique virtuel à ronger ( le fameux gouvernement fantôme ) François Hollande reste désormais seul sur la place !Le pire étant que personne ne l'aura remarqué...preuve s'il en est , de la maestria avec laquelle le premier secrétaire du parti aura su décimer tous les siens ( l'air de rien ) .
Ainsi , sous son apparente bonhomie , François Hollande serait-il un clone du docteur Jekill et Mr Hyde ...ou encore ce docteur Folamour , capable du pire à défaut du meilleur !
François Hollande serait-il enfin ...le « Serial Killer » de la gauche ? Le nouvel Anthony Hopkins ( L' Hannibal Lecter ) de la scène politique ?
Je posais la question , dans un précédent article sur son ex compagne et candidate déboutée ...vu sous le prisme de Frankenstein ,   de savoir : « qui de la créature ou du créateur est le véritable monstre ? ».
A la réflexion , il y a peut-être dans le regard bon enfant de François Hollande , un je ne sais quoi d'inquiétant ...et de glacial .

Arnaud 28/06/2007 11:41

Il y a certainement de bonnes choses dans l'Europe, mais j'ai aussi constaté qu'il fallait s'en méfier.
Quand je vois comment l'Euro nous a fait perdre en pouvoir d'achat... par une augmentation insupportable des prix sur les biens de bases.
Quand je vois que la constitution a voulu imposer une europe marchande. D'ailleurs, j'avais naïvement voté oui au référendum.
Tout cela montre que tout n'est pas bon dans ce qu'impose Bruxelle.

Erick 28/06/2007 11:11

Encore sans rapports avec l' Europe (quoiqu' une allusion y est faite dans le post ci-dessous).
Toréador reprend un thème qui m' est cher : les collectivités territorials.
Quand la question sera-t-elle abordée par le gouvernement ?
 
http://www.toreador.fr/2007/06/28/banderille-n%c2%b0142-reformes-a-la-carte/#comment-14759

GF 28/06/2007 01:34

Même si ça ressemble beaucoup à une sortie par la petite porte, c’est toujours mieux que la situation actuelle d’une Europe en panne.Connaissant la promptitude de Fabius à saisir toute occasion pour mettre sa petite personne en avant, je l’imagine assez bien dans le rôle de redresseur de tort, nous déclarer :« Voyez, je vous l’avais dit, c’est le plan B que j’avais annoncé, j’en revendique la paternité. »Apres ses délires sur la TVA sociale, ça n’aurait rien d’étonnant.Chirac l’avait bien traité de roquet, c’est peut être par représailles, qu’il avait dit non à la constitution et qu’il faut aujourd’hui réparer ses âneries.

gold31 28/06/2007 00:48

LE CANARD DU NET JEUDI 28 JUIN 2007 : LE FLEAU ROYAL COMME LA GRIPPE AVIAIRE ONT ENCORE FRAPPE : « LE PS S'INVENTE A L'ASSEMBLEE UN GOUVERNEMENT VIRTUEL FANTÔME ...COMME POUR DE VRAI ». ( par gold31 )

LE PS A LA CRÊCHE : AMSTRAMGRAM...PIC ET PIC ET COLEGRAME ...BOURRE ET BOURRE ET RATATAM
Le fléau Royal pour un temps écarté de la rue de Solférino , voici que l'on apprend que la maladie vient de  frapper et de gâter définitivement les esprit sains de la quasi totalité des membres du PS...qui se sont inventé un faux gouvernement , appelé gouvernement « fantôme » à l'image de celui qui fut inventé par Mitterrand en 1964 .


Le jeu consiste à jouer en quelque sorte aux gendarmes et aux voleurs...les gendarmes étant les vrais ministres nommés par François fillon , et les voleurs les faux ministres socialistes  nouvellement auto proclamés .
Un gouvernement virtuel composé de 15 faux ministres socialistes , chargés de porter la contradiction aux 15 vrais ministres de la majorité Présidentielle .
Tandis que la fausse Présidente continue de jouer de son côté à la marelle en rase campagne , depuis une défaite dont elle ne se remet pas , voici qu'au sein du parti , 15 faux ministres socialistes vont donc jouer à siéger dans un faux gouvernement au sein de notre très sérieuse assemblée nationale , fleuron de nos institutions républicaines .
Auteur comme chacun le sait , de nombreux articles à caractères pamphlétaires sur le site royalmensonge , j'avoue avec humilité , qu'il ne me serait pas venu à l'idée d'inventer une pareille ...connerie( pardon ).
Au PS désormais , le ver est dans le fruit , entendez dans les esprits !

jean-marc 27/06/2007 18:51

Va-t-on passer a la caisse a propos des nitrates ??http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3477765,00-bruxelles-avale-toujours-pas-eaux-bretonnes-.html  afin d'eviter le ruissellement ne convient-il  pas d'obliger les propriétaires  a "ériger des talus" autour de toutes les limites de leurs terrains (qu'on ne vienne pas me dire que c'est fait : c'est faux !) ainsi qu' en bordure des rivières ce n'est qu'en meme pas compliqué et ca ne coute rien ! ?
un talus :un vrai .

jean-marc 27/06/2007 16:27

@ erick,heureusement je ne suis pas syndiqué! j'aurai malgre moi participé au train de vie de ce monsieur...comme quoi faire le C..on ,dans la rue ca même a tout, avec trois/quatre mois de son salaire , ma maison serait "payée" il me reste dix ans encore de traites...
c'est navrant,pourquoi ne ferais je pas comme ce jeune homme vivre au Sri Lanka avec le RMI !
De grace avant de mettre en place la tva sociale ,etc,etc voyez ou vous pouvez mettre des rustines et merci de nous faire savoir ou vous les avez mises.
Quoiqu'il en soit vivement mardi !

starc 27/06/2007 14:51

Préalable : Je suis un Européen convaincu mais pas à n'importe quel prix. Un point qui n'est jamais abordé est celui de l'élargissement de l'Europe, en gros, on fait rentrer des pays sans demander aux citoyens européen leurs avis; personnellement j'en ai marre que l'on me marie sans mon consentement ! Pour chaque entrée d'un nouveau pays l'esprit démocratique voudrait que les Citoyens Européens votent le même jour sur le OUI ou le NON et que la majorité simple de l'ensemble des voies de tous les pays membres l'emporte.A méditer...

Erick 27/06/2007 10:31

Sans aucun rapport avec l' Europe, c' est vrai ça ?
 
"Le n°2 de la CGT, Jean-Christophe Le Duigou, vient d'être, ou va être incessamment, nommé conservateur des hypothèques (un poste de fonctionnaire) à un an de sa retraite. On se demande bien pourquoi, et en quoi il est qualifié pour occuper un tel poste. C'est très simple. Un conservateur des hypothèques gagne entre 100 000 F et 150 000 F par mois (je vous la fais en francs). "

fw.isildur 26/06/2007 23:38

oui , vous pouvez être fier, nous nous sommes fier de vous. Bravo .

jean-marc 26/06/2007 15:39


EUROPEEN APRES, FRANCAIS D'ABORD_ LE POINTAGE DES RMISTES?
 bon ok ! l'europe est remise en marche! mais pour l'instant ca ne change rien ! ne faut il pas que nous voyons des actions concretes! j'ai un peu visité des sites( partiellement..!!) (http://www.audits.performance-publique.gouv.fr/performance/audit_ci.php?ID=0&REC=&NP=2&g=0&t=0&p=&m=0&d=&v=0&e=) ca a l'air sympa comme ca ,mais il y a beaucoup de"baratin" beaucoup de reflexion pour definir, la definition de la définition(comme disait Coluche :"j'me comprends...") bref j'espere qu'a force de mettre des pieces dans le bandit manchot ça va payer !  ici nous donnons souvent des idées de terrain ,mais est- ce que ca va fait tilt ?? les syndicats nous disent, il faut penser ça:actuellement, ils n'ont pas la main ! parce que ce n'est pas eux qui paient le caddie de la ménagère! pour ma part, j'ai beaucoup de chance, je vais une fois par mois faire le plein de vivre en Bretagne[merci à mes chers parents,( ,mauvais temps etc l'agriculture française va souffrir...!)! et du coup je ne consomme quasiment rien en produits alimentaires et pour le reste le minimum ! mais les  copains ,ils font comment ?ils galerent : ce n'est pas nouveau !alors l'europe ....!!!! A quel moment va -t-on voir qu'au moins ceux qui profitent du système ! soient mis "à contribution"! enfin bref...! A propos ,les rmistes ne devraient ils pas pointer "physiquement" (au moins une fois par semaine partout en france en meme temps?)le gouvernement y verrait plus clair!??c'est certainement déjà le cas ,sinon il y aurait des abus !! un quidam vivant HORS DE FRANCE percevrait cette petite rente sympa apres avoir passé un  sejour touristique dans notre genereux pays! en meme temps on ne peut pas demander de pointer deux fois par semaine: ca empecherait certains le travail au "black"! je travaille encore 3 nuits que du bonheur de savoir que personne n'abuse de notre générosité !

Busson 26/06/2007 15:17

Bonjour
j'ai appris par mail que vous ne serez plus l'instigateur de ce blog,
je voyais en ce moyen de communication mis en place par un premier ministre un extraordinaire pas en avant dans le moyen de réaction aux différents débats qui secoue notre démocratie.Mais Mr Fillon n'étant plus le principal moteur de ce blog je ne pense pas revenir pour débattre de sujets d'actualité à des membres de son équipe fussent-ils très brillants.Je vous salut donc et bonne chance monsieur le premier ministre
Sarthoisement Votre
Mr Busson. zltvc@noos.fr

Jean Pierre Chevrier 26/06/2007 14:49

Egalement très mal perçue dans mon panel : la direction collégiale de l' UMP qui a pour but de casser toute succession à Sarko comme s'il s'octroyait le titre de Premier Consul à vie.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche