Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 15:40

 

François Fillon en piste au Mans sur un prototype Courage

 

 

LE MANS (Sarthe), 8 juil 2007 (AFP) - Le Premier ministre François Fillon, élu de la Sarthe, a effectué une douzaine de tours du circuit Bugatti, dimanche au Mans, au volant d'un prototype Courage ayant participé le mois dernier aux 24 Heures, à l'occasion de LM Story, week-end de courses de voitures anciennes.

Arrivé peu avant midi, M. Fillon a pris le temps de décerner, sur le podium des 24 Heures, un trophée à Yves Courage, l'ex-pilote qui fête cette année les 25 ans de sa PME sarthoise spécialisée dans la conception et la fabrication de voitures de course.

Le Premier ministre a aussi rendu un hommage appuyé au regretté Jean Rondeau, autre petit constructeur ayant écrit la légende du Mans, puis il a fait cinq tours au volant d'une antique Matra MS650 "Tour de France" datant du début des années 70.

Passionné de sport automobile, M. Fillon a déjà participé trois fois à Le Mans Classic, autre grand rendez-vous sarthois pour les voitures de course historiques, sur Ferrari et Alpine-Renault. Il était venu le 16 juin dernier au Mans pour ouvrir officiellement le circuit puis assister au départ des 24 Heures.

En début d'après-midi, après avoir discuté longuement avec les ingénieurs de chez Courage pour se faire expliquer le maniement du proto LC75, M. Fillon, en combinaison de pilote, s'est glissé dans le baquet de la Courage N.13 et a bouclé une douzaine de tours à allure soutenue, avant la reprise des courses au programme de LM Story pour les 160 voitures engagées.

"Il a fait son meilleur tour en 1:50.3, c'est déjà vite", a commenté Yves Courage, interrogé par l'AFP. "Je le connais depuis que j'étais encore pilote, et lui attaché parlementaire, il y a plus de 25 ans. Ce n'est pas parce qu'il est Premier ministre que je lui ai prêté ce proto, mais parce qu'il a un très bon coup de volant", a ajouté le constructeur sarthois.

AUTO-GOUVERNEMENT-SPORT - 08/07/2007 16h11 - AFP

 

 

 

Partager cet article

Publié par Francois Fillon - dans TRIBUNES ET DISCOURS
commenter cet article

commentaires

artisan serrurier paris 9 22/11/2014 00:49

Bonsoir tout le monde

Je suis Linwood Domke , et je suis Serrurier à Paris . J'habite dans le paris 18eme arrondissement , et je suis passionée de Partir à l'aventure . Mon truc à moi , c'est que J'ai un Blog . je suis intéréssé par à avoir le plus d'informations sur ce sujet et je suis ouvert à toute nouvelle idée !

DARGELOS 16/09/2007 03:35

Bravo de la part d'un ancien amateur et éphémère utilisateur de la piste de Nogaro , au volant d'une F3 (moteur Alpine,chassis Techno) , qui aurait eu tant de joie à te rencontrer , de passage en métropole , avant son retour en Polynésie . Avant le prochain Le Mans , où j'aimerais être invité , avant mon éventuelle sortie de virage , serait-il possible de signaler ma présence ici à l'Hermès motocycliste méditerranéen , pour quelques tours de roue ?Amical .Pierre

Jean Pierre ESPITALLIER 31/08/2007 10:40

Monsieur le Premier Ministre, Je souhaite vous faire part de mon inquiétude concernant le risque de fermeture du Circuit du Mas du Clos et attirer votre attention sur l’intérêt de défendre la continuité d’exploitation de cet équipement et son ouverture aux clubs et associations intéressés. Le Circuit du Mas du Clos a fait l’objet ces derniers mois de deux décisions de fermeture résultants de l’application du décret 2006-554. Les compromis qui ont pu être trouvés, au crédit de votre action sur le terrain, ont permis au Circuit d’accueillir les clubs ayant posé des réservations pour la saison en cours. Le caractère dérogatoire de ces autorisations m’incite à craindre une nouvelle décision de fermeture pour l’année 2008. J’ai pu participer à une sortie circuit ce dimanche 16 septembre 2007 au Mas du Clos en qualité de pilote amateur. Cette journée, organisée par un club de bénévoles passionnés, m’a permis d’utiliser mon véhicule personnel dans des conditions sportives en préservant au mieux ma sécurité ainsi que celle des tiers. Ce circuit est un vecteur touristique important depuis plusieurs années. De nombreuses personnes découvrent ainsi la Creuse, tout en générant des retombées commerciales (en terme d’hébergement, restauration, etc…) qui ne sont sans doute pas négligeables. Dans l’espoir qu’une solution durable puisse être trouvée dans l’intérêt de tous, Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, mes salutations les meilleures.Une pétition ayant déjà rassemblé plus de 2000 signatures est en cours -> http://www.pilotedudimanche.net/petition-mas-du-clos.html

veloce 30/07/2007 19:53

Pour repondre a Daniel Quero:
La passion devrait suffir comme moteur créatif, pourquoi y rajouter une couche de compétition? doit t'on forcément battre ou eliminer quelqu'un pour etre heureux?
Pour moi la compétition, c'est 1 gagnant pour beaucoup de perdant.
La compétition n'existe pas dans ma vie et pourtant je ne me sent pas condamné.
Ensuite dans votre commentaire vous parlez "d'une société qui a envie et non d'une société de peur".
Il est evident que vous ne vivez pas dans cette société, car cette société n'existe pas chez nous. Pour cela, il faudrait vivre au Nigeria, au Soudan, en Irak, et bizarrement ce sont les pays qui ont l'energie qui nous permet de vivre comme nous vivons, sur le dos des autres, une compétition peut etre? Pourtant c'est eux qui avait le ballon... on a du tricher probablement.
Pour que cette "extrordinaire industrie" existe, pour qu'on puissent "s'adapter au marché extraordinaire", il semble qu'il faille entrer en "compétition" avec d'autre et leur "briser les reins". Nord 1 - Sud 0. Et attention a la deuxième mitemps, car l'environnement entre en jeu.
Les autophobes n'ont pas peur, vous confondez avec la colère.

Quéro 22/07/2007 09:57

Bonjour M. Le Premier MinistreNous sommes heureux dans ce monde qui donne l'apparence d'une autophobie chronique (apparence  parce que les  autophobes sont capables  de faire beaucoup de  bruit), de constater que  nous avons un Premier  Ministre passionné  d'automobile.Sans passion que devient l'individu?Il suffit de fréquenter ce monde de l\\\'automobile d\\\'aujourdhui  ou d\\\'hier  pour rencontrer des hommes et des femmes extraordinaires animés par la passion. La passion qui fait avancer l\\\'individu dans tous les domaines de sa vie, le force à se dépasser donc à créer, construire... au bénéfice  de la collectivité.L\\\'automobile reste aussi une extraordinaire industrie moteur de progrès où la R&D  est de qualité où les facultés d\\\'adaptation aux marchés est extraordinaire. Ne lui" brisons pas les reins " pour des raisons dogmatiques ou idéologiques. La majorité des marchés en développement dans le monde demandent de plus en plus de technique, de performances ... ce sont des sociétés qui ont enivie...... et non des sociétés de peurs...!Nous avons élu un Président ....... qui a envie de faire bouger les lignes... puissions  nous avoir aussi envie... Depuis l\\\'origine de l\\\'automobile ce qui a animé cette Industrie, c\\\'est l\\\'Esprit de compétition...Une nation qui perdrait cet esprit de compétition serait une nation condamnée..Merci M. Fillon de démontrer  que l\\\'automobile est  à la fois toute une histoire, un patrimoine et un avenir.Cordiales SalutationsDaniel Quéro

Josiane S. 15/07/2007 13:14

Bonjour,
Trop brève votre apparition dans auto-moto ce matin concernant  vos dix tours de circuit !!!
A deux reprise j\\\' ai voulu acheter votre livre sur les retraites, mon libraire n\\\' a pas pu l\\\' obtenir motif : à paraître ...? S\\\' agit - il d\\\' une rupture de stock et d\\\' une réédition possible ?
Merci pour ce très beau 14 juillet 2007 !
Bien cordialement
Josiane S.                            

nicole Escande 11/07/2007 12:17

Pour répondre au commentaire n° 21 de Michael :
Je refais mon rêve : voir le Premier Ministre au volant d'un prototype alimenté en énergie propre, mis au point par des ingénieurs français,et sorti  d'une usine française.
Tout ceci pour rappeler à Monsieur Fillon de ne pas nous décevoir sur son engagement en faveur de la protection de l'environnement.
N.Escande

rodriguez teixeira 11/07/2007 11:29

bonjour , Mr.Fillon en pilote de courses excellent , cela prouve que c'est un homme  ouvert a tout activiter , il est bon en sport est en politque  ,moi meme j'adore les courses  , diriger notre pays aussi bien que vous piloter une voiture de courses je vous fait confiance .

odile 10/07/2007 18:39

Monsieur Fillon, une question : Comment les dirigeants européens peuvent-ils croire sérieusement bâtir l’Europe en méprisant à ce point les peuples ? Cette question commence à poindre du nez ça et là en Europe. Les consultations populaires de 2005 ont fait réfléchir les élites et permis aux peuples de prendre conscience d’une réalité: l’Union ’politique’ européenne a besoin de ses peuples pour trouver la légitimité suffisante et fonctionner durablement. Cela dit, et par crainte de devoir affronter puis assumer la volonté des peuples - l’argument régulièrement invoqué est: les peuples ’manquent de maturité européenne’ -, nos dirigeants européens, et parmi eux le Président français, ont voulu - dans la précipitation - parer au plus pressé: doter l’UE d’institutions réformées le plus vite possible et accessoirement contourner la (trop contraignante techniquement, trop incertaine politiquement) consultation populaire en optant pour la méthode de la révision traditionnelle des traités. Entre Chancelleries. Sans demander leur avis aux peuples d’Europe. Avec des: ’ils ne sont pas prêts pour cela, ils ne comprendraient pas’ en sourdine dans les couloirs (..) De cette constatation, j’en arrive à mon sentiment personnel: il n’y aura pas d’Europe politique tant que les citoyens - et ELECTEURS - ne pourront pas faire part à leurs représentants élus de les consulter préalablement à toute décision politique majeure sur le processus de construction européenne. La Démocratie est un modèle d’organisation de la société que l’on adopte en Europe, qui nous sert à organiser la coopération entre les Etats, qui fonctionne plutôt bien à l’intérieur même de chacun de ces Etats, et que l’on va jusqu’à exiger des nouveaux candidats pour qu’ils puissent adhérer à la Maison Europe. Le citoyen européen attentif sait que la méthode de révision des traités a vécu et que le temps est venu de réclamer le passage d’une Europe oligarchique - dirigée par nos Chefs d’Etats et de gouvernement - à une Europe démocratique, dont la ’souveraineté’ serait désormais dévolue aux 492 millions de citoyens-électeurs de l’UE. Je voudrais simplement rappeler aux dirigeants, et particulièrement à vous Monsieur Fillon, que dans le passé, un certain Bismark a cru bon de passer outre le "droit des peuples à disposer d'eux même" en annexant l'Alsace et la Lorraine. On sait ce que cela à donner. En 1918, rebelotte. Des dirigeants signant un traité à Versailles, qui fut un véritable "dicktat" dont on connait les conséquences. Alors écoutez ! Moi je veux bien qu'on nous dise que les parlementaires sont plus doués que nous, les simples citoyens, mais à ce que sache, il y a beaucoup de nouveaux, à l'Hémicycle. Et par ailleurs, le traité de Nice, si honnie, par tous les partis, a été ratifié par qui, sinon les parlementaires? Monsieur Fillon. Ce qui va se passer, si les peuples n'ont pas les droits qui doivent être nécessairement les leurs (c'est eux, les souverains, par leurs élus), il va se passer ce qui s'est déroulé avec la Révolution française. Après avoir dit "non" à l'absolutisme, les Français ont voulu trouver un compromis : la Constitution de 1791. Mais le roi a fuit à Varennes. On connait la suite. En 1848, rebelote. Révolution. On a appelé les mouvements qui ont suivi : le printemps des peuples. A force de dire "non" aux peuples, ceux ci vont chanter "çà ira, çà ira", et les nouveaux aristocrates à la Lanterne. L’UE doit sortir de ce déficit démocratique qui la tenaille depuis trop longtemps ! Soit l'Europe choisi d'être aussi conservatrice que Louis XVI, soit elle prend conscience qu'on est plus en l'an 1000 !

michael 10/07/2007 16:58

Pour repondre au commentaire de nicole, le 21.
Les biocarburants n'ont rien de bio, au contraire. C'est une grande arnaque.
Il seront pourtant  sur la grille de départ du Mans l'année prochaine, ils l'etaient surement cette années deja.
Si bio veut dire, "fait a partir de plantes", alors le petrole est lui aussi un "biocarburant" puisqu'il est fait a partir de plantes en décompositions. Il n'y aura donc pas une grande différence a la sortie des pots d'echappement. Toujours des polluants et des gaz a effet de serre.
Sans compter qu'il faut cultiver ces plantes contrairement au petrole. Et pour cultiver, il faut du carburant mais aussi de la surface cultivable et de l'eau. Et justement les trois posent problèmes.
Le petrole coute de plus en plus cher, et va etre de plus en plus rare, les surfaces cultivables seront (et sont) prise sur les dernière forets primaires, ces mêmes forets qui absorbent le CO2 (notre gaz a effet de serre préféré) Et pour finir, ces cultures sont souvent mal adpaté a leur terrain, elles appauvrissent les sols et réclament une enorme quantité d'eau.
On avait pas assez des problèmes avec l'agriculture alimentaire intensive que voila l'agriculture energetique intensive.
Evidemment la majeur partie de ces "biocarburants" sera fabriqué loin de chez nous, dans les pays du Sud loin de nos yeux et nos oreilles. Mais le réchauffement est global, nous aurons un jour vraiment notre part du problème.
Le petrole en Afrique, les biocarburants en Amérique du Sud. A croire que le Sud n'existe que pour faire vivre le Nord.
Certains pays n'ont pas assez d'eau pour vivre, nous, nous sommes pret a la mettre (indirectement) dans le moteur de nos voitures.
Eux survivent, nous, nous faisont des ronds en 1 minutes 50.
Chacun son truc.
 

nicole Escande 10/07/2007 12:59

Monsieur Le Premier Ministre,
Je fais un rêve : voir le Premier Ministre au volant d'un prototype ..alimenté en énergie propre, bio carburant par exemple...
On peut être militante UMP, admirer  votre détermination et rester critique, non, disons attentive. 
N.Escande
 

HUCHER Olivier 10/07/2007 10:02

Monsieur le premier ministre,
Ces quelques mots pour simplement vous rappeler que se meurt aux portes de la Capitale un circuit "historique". Que ce lieu de ferveur populaire ou se sont écrites de nombreuses pages à la gloire de la course automobile est désormais fermé au public, parcequ\\\'un organisme privé c\\\'est arrogé le droit de disposer d\\\'un bien public.
Des associations et collectivités locales ont jusqu\\\'à aujourd\\\'hui vainement tenté d\\\'attirer l\\\'attention des pouvoirs publics. Elles se sont invariablement heurtées à un mur.
Souhaitons que votre passion vous poussera à vous pencher sur ce dossier.
Avec tous mes voeux de réussites pour les nombreux chantiers, beaucoup plus importants, qui vous attendent.

Roues libres 10/07/2007 08:01

La passion au pouvoir


Voir notre Premier Ministre en combinaison de course enchaîner des tours rapides au volant d'un proto Courage LC75 qui a participé à la dernière édition des 24H du Mans, me laisse à penser que quelque chose est véritablement en train de changer dans ce pays. Car il y a quelques semaines encore nous aurions été dans le politiquement très incorrect. Et pour savoir (pour une fois) à peu près de quoi je parle, les temps affichés par François Fillon au volant d'une vraie bête de course, ne sont certainement pas à la portée du pékin moyen (1'50 sur le Bugatti). Moi je trouve celà très rassurant. Et si en prime, l'autophobie ambiante venait à être légèrement atténuée, nous nous risquerions à dire que décidément, quant la passion a ses raisons, la raison devient passionnante.

Claude Simonnet 10/07/2007 07:27

Monsieur le Premier Ministre,Je ne peux m'empêcher de penser au "Canard Déchaîné" quand vous écrivez à propos du Mans. Peut-être pourra-t-il composer un papier différent cette fois? Ce dimanche je regardai la Formule 1 qui se courrait à Silverstone. Le patron de la F1 a le projet de supprimer la course en France. Une grande ville française pourrait-elle accueillir cet évènement sportif, Paris ou sa région?Cordialement.Claude Simonnet

Infreequentable 09/07/2007 15:14

Fallait-il se précipiter aussi vite dans le bacquet offert à vos tentations de "pilotman" ?... N'y a-t-il pas quelques urgences à régler les problèmes de la France ? Où est-ce l'annonce de l'arrivée massive des quotas individuels de "Taxe sur les Gaz à Effet de Serre" (à défaut de TVA sociale qui traine à "sortir") qui vous fîtes vous précipiter ainsi ?
Je rigole, bien sûr : j'ai bien fait un tour aux commandes d'un avion tourisme, à virevolter entre les nuages, juste pour le plaisir de faire rire mes gamins !

Yoyo 09/07/2007 13:35

Joli temps...Par contre, je dois dire que je suis assez déçu par la photo. On voit un pilote casqué dans une voiture, point barre... C'est trrrrrrrès dommage.Je ne serai débarrassé de ma légitime frustration qu'en voyant une photo où l'on reconnaît clairement notre 1er ministre. Qu'on se le dise.Ah mais!

michael 09/07/2007 10:55

Combien dites vous?... 1 minute 50 et 3 dixieme!...
Bravo!
Mais il est peu probable que vos enfants ou les miens puissent avoir le même loisir.
Ce mode de vie est illusoire et nest possible qu a tres court terme.
La plupart des conflits du globe sont du a l energie et maintenant au changement climatique lier a la surconsommation d energie. Le Soudan a la chance d avoir les 2.
92% de la planète n a pas de voiture et 95% n a jamais pri l avion. Pourtant il aura fallu 1 siecle ou 2 pour vider et pourrir notre planète, grace a un mode de vie surconsommateur.

gibon patrick 09/07/2007 10:22

Patrick GIBON le 09 juillet 2007 33 ter rue des charmes 72100 le mans tel 06.08.36.12.73 Monsieur le Premier ministre Monsieur FILLON francois Tout d’abord bravo pour tout votre engagement et 1mn 50 sur le Bugatti chapeau bas ; votre engagement a valeur d’exemple et votre attachement au sport automobile entre autre me plait tout particulièrement ; qu’il serait doux que votre exemple se multiplie et devienne accessible au plus grand nombre. Mais avant tout je voudrais vous faire partager une idée : Beaucoup de jeunes disparaissent et perdent la vie à cause d’accidents souvent dus a des véhicules en mauvais état et si le gouvernement s’orientait vers un véhicule « low coast etudiant » sécurisé, financé, hors taxes par l’étudiant et par une défiscalisation pour le parrainage d’un étudiant d’un jeune….. . Beaucoup de personnes âgées ou jeunes ; seules ou non auraient à cœur d’aider notre jeunesse a réussir et surtout a ne pas disparaître bêtement ou a être mutiles à vie sans ignorer les conséquences financières souvent exorbitantes. Imaginez les relations qui en découleraient entre la jeunesse et nos quadra, quinqa et autres papi mami ……… Vous etes un pilote mais imaginez hier 12 tours de BUGATTI sur une 205 diesel par exemple ou quelque GTI avec 4 personnes a bord voir 5 vous seriez resté sur la piste , mais sans doute pas tous nos jeunes. Ce bref courrier qui se veut tourné vers la solidarité qui est une grande qualité Française est une simple réflexion. Merci d’avoir lu ce document et je vous adresse monsieur le premier ministre tous mes respects les plus sincères. Patrick GIBON

Jean Pierre Chevrier 09/07/2007 09:43

Tour de France :
Petit lexique de jargon cycliste pour le Président de La République :
. "Je fais de la patinette"..Les poids lourds de l'ouverture roulent.
Kouchner a l' électorat du FN "sur le porte bagage"
Je " suis dans un fauteuil".
Je suce les roues des Ministres.Je laisse des trous.
Je passe des relais mous et casse le rythme.
Je ne roule plus.
J'assure un faux train pour endormir l'échappée.
Je laisse le peloton se reconstituer après l'avoir cassé dans mon intérêt.
J'attends que le vent tourne.
J' attends les premières difficultés.
" l' ouverture " sert surtout mes intérets puisque c'est maintenant aux autres de rouler : pendant ce temps là je m'alime , jobserve le profil et le visage de mes adversaires ... Je me sens bien.
 

Jean Pierre Chevrier 09/07/2007 08:47

Oui mais  avec mon vélo je vous met au défi de me battre avec cette voiture dans la descente du Col de La Croix De Fer.
Je vous enverrai une photo de moi en tête au sommet de la côte Octave Lapize du défun autodrome de Linas monthléry.
Quant à ceux qui critiquent le style de mes posts j'avoue qu'il n'est pas littéraire et bourré de fautes en tous genres mais il ne s'agit que de posts.En m^me temps que j'écris mes posts je travaille avec l'autre main.( Puisque depuis mon grave accident m'empêchant pendant un long temps d'utiliser la partie ie droite de mon corps mon corps s'est adapté ).En fait il faut considérer que mes posts ne sont pas des écrits mais du langage parler qui ne prétend m^me pas être de haut niveau.
Non je n'ai pas le temps de mordiller cent fois mon crayon pour faire des exercices de style.
 

soleil51 08/07/2007 23:02

Bonsoir, Comme je vous envie ! !  Il y a bien des années, en 1968 j'ai eu la chance de "tourner" à Brand hatch ( suis pas sure de l'orthographe ! ) et cela est un de mes plus beaux souvenirs ! ! Je vois que Didier réitère ma demande: que oimptez vous faire pour le prochain grand prix de France: où se passera-t-il?Merci de me donner une petite réponse ! Amitiés de la mer rouge

beatrix 08/07/2007 21:58

Monsieur voila ce qu'on peut lire ces jours ci sur la blogosphère..Je suis totalement révoltée de ce qui se passe dans notre pays au niveau de la sécurité ..A Fos sur Mer une dame agée et respectable, poête vient d'être assassinée dans des conditions horribles inimaginable des barbares..N'oubliez pas la sécurité dans notre pays VOUS LES POLITIQUES.ET SOUTENER LA FAMILLE ET LES AMIS de cette dame. merci de votre soutien à tous et de faire quelque chose pour que ça ne se reproduise pas.   .Le 8 juillet 2007Monsieur SARKOZY, Président de la République,
Nous sommes nombreux sur la blogosphère à connaître le sort qui a été réservé à une dame de 83 ans à Fos/ Mer, jeudi dernier.Cette charmante dame, notre amie, a été victime de 2 voyous sans scrupule qui, dans un premier temps, lui ont volé sa voiture, puis, comme cela ne suffisait pas, ils ont, dans un deuxième temps, lancé cette voiture sur elle et l'ont volontairement et lâchement écrasée.Elle est décédée plus tard , défigurée, dans d'atroces souffrances.Vous avez fait des promesses pour que l'insécurité cesse dans notre pays. C'est l'occasion de montrer que des crimes odieux de cette sorte ne doivent plus se produire.Nous voulons que ces individus soient punis à la hauteur de leur forfait.Nous pleurons aujourd'hui notre belle amie, poète, et la blogosphère se mobilise en attendant de savoir ce que vous allez faire.Nous voulons une réponse rapide de votre part, notamment en ce qui concerne l'enquête et les suites que vous allez y donner.En général, on se demande quelle est votre politique pour les personnes âgées vulnérables.Car il n'existe apparemment pas de ministère prenant en charge la politique globale de ces personnes, tant au niveau des soins que des structures ou de l'aide qu'on peut leur apporter.Nous ne voudrions pas croire que nous sommes dans une société sans foi, ni loi, où seuls l'argent et les intérêts particuliers ont leur place.Les anciens ont tout donné pour la France, chacun à leur manière, ce n'est pas parce qu'ils sont devenus âgées qu'il faut les rayer de la société soit disant parce qu'ils coûtent plus chers et qu'ils ne servent plus à rien.Nous avons mille exemples sur les facultés de ces personnes qui ont encore envie de vivre, de donner et surtout envie de mourir dans la dignité.Soyons une société plus généreuse, plus à l'écoute des plus petits et des défavorisés.Etre à l'écoute et auprès de tous est votre rôle et nous attendons des faits.Nous sommes très nombreux à attendre votre réponse.Nous vous remercions pour l'attention que vous porterez à ce courrier.Veuillez croire, Monsieur le Président de la République, en nos respectueuses salutations.Maguy, 83 ans, a été tuée dans des circonstances atroces.
Son amie Jyckie lui rend un très bel hommage.

Lucie envoie un courrrier au Président de la République pour le sensibiliser sur ce drame et l'insécurité des personnes âgées.Des messages de soutien à Jyckie pourront l'aider à surmonter son chagrin. http://www.cybermamysstpriestenjarez.com/article-6904107.html

Francois Fillon 09/07/2007 19:20

Madame,C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai pris connaissance du drame que vous évoquez. Je tiens à vous assurer que les services de l'Etat feront tout leur possible pour que la justice soit assurée. Plus généralement, la sécurité des personnes âgées est une préoccupation fondamentale de mon gouvernement : nous devons assurer la protection des plus vulnérables d'entre nous. Les moyens de la police et de la justice seront renforcés, c'est l'un des engagements du Président de la république et je veillerai à ce qu'il soit tenu,François Fillon.

ALAIN 08/07/2007 20:53

« L’équipe » de canard était présente ?,vous a t-elle suivi ?

didier 08/07/2007 20:53

Monsieur le premier ministre,
En tant que passionné de sport automobile, il faut absoluement que vous fassiez quelque chose pour qu'il y ait un grand prix de France de F1 en France en 2008 et pour de nombreuses années.
Que ce soir à Magny Cours ou ailleurs, il est impensable que la France disparaisse du calendrier de la Formule 1.
Il ne faut pas se laisser impressionner par les exigences démesurées de Bernie Eclestone. Il doit comprendre que l'histoire du sport auto compte autant que les millions des pays émergeants.
PS : Vous comptez faire les 24 h camions aussi ?!  ;O)

pasquet yoan 08/07/2007 20:18

Bonjour Monsieur, Je me permet de vous envoyer ce commentaire sur la passion du sport automobile qui nous rapproche. Sachant la passion qui vous à animé pour pratiqué le sport automobile et être devenu premier ministre expliquera mieux ma demande. Ce commantaire peut vous paraître désuète, mais il ne demande pas d'argent, simplement une écoute et les recommandation nécessaire. En effet, passioné depuis toujours par le sport automobile et venant d'être sélectionné à l'auto sport academy, le centre de formation pilote basé au Mans, et participer au championnat de Formule Campus Renault Elf 2008, je recherche des sponsors pour compléter le budget manquant. Comme vous devez le savoir, la recherche de sponsors est vraiment une étape difficile pour nous les pilotes Français.Sachant votre dénoument dans le sport auto, vous connaissez surment des entreprises pouvant sponsorisés.Je suis vraiment motivé de représenter la France et d'essayer d'atteindre la formule 1. Comptant sur votre bienveillance pour lire cette missive , et croyant aux bonnes étoiles dont vous faites partie, je vous pris de croire, monsieur, l'expression de mes sincères salutation sportives. PASQUET Yoan Si vous avez des conseil à m'apporter par rappot à votre expérience, n'hésiter pas a m'écrire.C'est vraiment important pour moi, car je veux être pilote professionnel, je suis un mordu du sport auto et je compte faire de cette passion mon métier.Merci continuer....

Jacques Heurtault 08/07/2007 19:55

Monsieur Fillon ne confond donc pas vitesse et précipitation ... Une qualité qu'on lui connaissait déjà ...

Philippe DERMAGNE 08/07/2007 19:17

Bravo ! Certains penseront ou vous diront que vous avez d'autres choses à faire que de rouler dans une Courage sur le circuit Bugatti. Moi, je vous le répète bravo ! Non parce que j'ai couru deux fois les 24 Heures du Mans (75 et 85) et que nous partageons une même passion, non par ce que je suis UMP (Boulogne) et que nous partageons les mêmes idées, mais tout simplement parce que vous vivez intensément vos responsabilités politiques sans oublier que faire quelques tours sur un circuit oxygène le cerveau. Toutes mes félicitations et finalement...toute mes Amitiés.

jean-marc 08/07/2007 18:25

une ou deux images? bon ok , on tolère que vous pilotiez !!
mais avez vous un bon casque ? parceque c'est ce qui compte pour nous(désolé )!  :-))
j'ai eu l'occasion de mettre le casque de O Panis sur ma petite tete (avec le petit trou pour boire...) c'est pas donné ce genre de casque!

I.M.B 08/07/2007 17:58

Bonjour Je suis curieuse de savoir si tous les commentaires élogieux que contient votre blog continueront à s'inscrire au fur et àN'étant ni de droite ni de gauche mais pour mon porte monnaie, j'ai de plus en plus peur pour lui puisque faisant parti de la classe intermédiaire, c'est à dire, ni trop pauvre pour avoir droit à quoique ce soit, ni trop riche pour ne pas être inquiét de l'avenir. Vous avez qualifié les réactions sur la CB de Mme Sarkhozy comme étant des "querelles mesquines" comment qualifiez vous vos paroles à propos de la franchise médicale que les "Français peuvent payer puisqu'ils ont inté gré dans leur budget internet, portable et tv payante". Je trouve la comparaison méprisante aussi démagogue que le slogan "travailler plus pour gagner plus" (qui logiquement à moins d'une réforme fiscale entraine plus d'impôts à payer et non plus de pouvoir d'achat). Cette franchise va-t-elle venir en plus de la CSG, RDS et tv sociale, ? ne trouvez vous pas que cela fait un peu beaucoup ? Ne serait il pas grand temps de mettre de vrais gestionnaires aux places adéquates ? Un mot pour les 17 000 postes en cours de suppression à l'Education nationale. Quel avenir préparez-vous aux Français si vous leur enlevez au lieu de renforcer leur chance de sociabilisation, d'enseignement et d'apprentissage ? Vous n'êtes pas sans ignorer que toutes classes sociales confondues, le marché du travail se heurte à un élément fondamental de notre communication : l'écrit sans faute (ou avec un minimum) de notre langue. Les enseignants sont maintenant relayés par les recruteurs qui tirent à leur tour la sonnette d'alarme et vous, vous supprimez des postes, je ne comprends pas votre logique Je reviens aussi sur la suppression des postes de fonctionnaires. Mr Sarkhozy a dit lors d'une de ses interventions que ce budget dégagé irait à l'ensemble de la fonction publique. Comment est-ce que cela sera possible puisque cette somme n'a pas été budgetée pour 2008 ? Est ce que cette somme va servir à refondre la grille de salaire des fonctionnaires dont beaucoup sont smicards et font donc parti des 17 % de salariés au SMIC (pourcentage négligeable soi-disant). Est ce que ces suppressions concernent aussi le personnel de l'Elysée (qui a parait il doublé) mesure de l'application de votre politique.

Aurélie 08/07/2007 17:34

Et les photos ?Un premier ministre avec une tenue de pilote de course svp !!  ;-))

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche