Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 17:40

Je me félicite de l’adoption par l’Assemblée nationale du Traité européen de Stabilité, de Coordination et de Gouvernance, qui est de nature à contribuer au retour de la confiance.

En votant à une très large majorité en faveur de ce traité, l’opposition a pris ses responsabilités, par sens du devoir et avec pour seul critère l’intérêt de la France et de l’Europe.

Ce traité européen a été adopté, au mot près, tel que nous l'avions négocié avec Nicolas Sarkozy, en dépit de toutes les promesses de renégociation de François Hollande.  Pris au piège de son antisarkozysme primaire, le Président François Hollande a donc enterré son mensonge de renégociation du traité et c’est une bonne nouvelle pour la France et pour l’Europe.

Alors que l’urgence aujourd’hui est de rassurer la zone euro, je regrette que le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault ait envoyé un message préoccupant, en mettant en doute l’efficacité de ce traité dans le seul but de convaincre les membres réfractaires de sa majorité.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

gilles 10/10/2012 19:32


Ce qui est surtout préoccupant, c'est qu'en France, on doive modifier la constitution pour respecter le b-a ba d'une gestion de bon père de famille à savoir dépenser à la hauteur de ses
moyens et pas plus.


 

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche