Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 20:55

La France est dans une situation très grave. Depuis septembre je n’ai cessé d’alerter l’opinion sur les risques que la politique du gouvernement nous faisaient courir.

 

Ce soir je demande à François Hollande de prendre de vraies décisions maintenant !


Ces décisions ce ne sont pas des décisions sur la moralisation de la vie politique.

 

Je récuse l’idée de moralisation de la vie politique. Je récuse l’idée que les hommes politiques soient tous corrompus comme on essaye en ce moment de le faire croire. Vouloir jeter le discrédit sur l’ensemble des responsables politiques pour diluer ses propres responsabilités c’est une attitude faible.

 

François Hollande doit renoncer à toute modification de la constitution

 Sans les institutions de la 5e Républiques la France serait aujourd’hui dans la situation de l’Italie.

 

François Hollande doit suspendre l’examen du projet de loi sur le mariage pour tous

C’est une réforme qui divise profondément les Français. Dans un contexte économique et social explosif, ne prenez pas M. Le Président le risque d’une nouvelle manifestation sur le sujet !

 

François Hollande doit opérer une réorientation complète de sa politique économique

 Il faut cesser le matraquage fiscal qui étouffe l’économie française. Il faut s’attaquer sérieusement à la question de la compétitivité du cout du travail. Il faut réduire la dépense publique.

 

 


Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Gilles Durand 03/05/2013 18:30


Cher Monsieur, je voulais vous faire savoir que je trouve nulle part l'effectif actuel des adhérents cotisant à l'UMP. Je crois que beaucoup de cotisants ont quitté votre parti en 2012 et
sans doute en 2013... Ce n'est pas une critique mais une constatation! Je crois qu'il faut arrêter de "diaboliser" le FN qui depuis quelque temps semble constituer une alternative positive pour
vous seconder efficacement et vous permettre de "récupérer" au sens noble du terme des voix qui y ont trouvé ce que l'UMP et ses discordes quasi permanentes ne lui offraient plus. La gauche a
plus d'un tour dans son sac et elle compte les exploiter sournoisement. Merci pour la France où j'ai choisi de vivre "libre"!

maudry 12/04/2013 19:47


monsieur le premier ministre, les français sont très en colère, chaque jour annonce son flot de decisions graves ou a contre courant de ce qu'il faut faire!... Mettez-vous d'accord, tous à l'UMP,
pour organiser une grande manifestation pour hurler dans la rue que les 2/3 des français en ont marre de ce gouvernement qui nous conduit dans le mur !...Je ne suis pas un vat en guerre, la seule
manif à laquelle j'ai participé c'était en mai 68 pour réclamer le retour de De Gaulle. Nous sommes dans une situation encore plus grave....donc montrez-vous plus pugnasse et vous serez suivi

gilles 11/04/2013 10:32


F Hollande a tenté son coup de diversion sur la moralité.


Couverture de l'Express : "Monsieur Faible"


Couverture du "Point": "Pépère est il à la hauteur


Je vous laisse ensuite regarder le commentaire de l'article du Figaro sur l'analyse de notre compétitivité par la commission européenne :


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/04/10/20002-20130410ARTFIG00980-bruxelles-presse-la-france-de-se-reformer-au-plus-vite.php


 


En particulier, un paragraphe est sans appel :


La tendance remonte à la seconde présidence Chirac, elle s'est alourdie avec Nicolas Sarkozy. Mais c'est bien sous l'ère Hollande qu'elle s'accélère et que la France risque de devenir l'«homme
malade» de l'Europe.


«La résistance du pays aux chocs extérieurs diminue et ses perspectives de croissance à moyen terme sont de plus en plus entravées.» Coût du travail, poids de l'impôt et résistance aux réformes
ont fait de l'Hexagone le pays «où les marges bénéficiaires des entreprises sont les plus faibles de la zone euro, relève la Commission. La faible profitabilité des entreprises, en particulier
industrielles, couplée à leur endettement, est une menace pour la compétitivité de l'économie française tout entière.»


 


Tous nos problèmes datent de la période cigale qui a suivi 2002, notamment la mise en place des 35 heures dans les PME. L'économie française n'a pas trop mal résisté finalement, cela a tenu 8
ans. Pas mal avec des boulets au pied.


La moralité de tout cela ? C'est que nos politiques et vous même ont pris trop le parti de souffler dans le sens du vent et reporter le paiement des efforts aux calendes grecques sur les
générations suivantes pour des considérations électorales du moment présent.


On comprend pourquoi vous les responsables UMP vous êtes gênés aux entournures.


Je pense qu'il faut simplement expliquer que comme tout les politiques, vous avez dû vous adapter, quoique dans l'ensemble, vous avez plusieurs fois tiré les sonnetes d'alarme.


Le seul reproche que l'on peut vous faire, c'est d'avoir lâché sur la TVA sociale en 2007. Avec le recul, vous auriez perdu les élections, mais de toute manière, vous les avez perdu sans préparer
la compétitivité des entreprises.


Marges industrielles réduites = chomage mais surtout appauvrisssement général


Maintenant, même les services et les petits commerces sont touchés.

GIROUD 10/04/2013 18:58


Pourquoi mon commentaire n'y est pas ???

Ravier Jean-Noël 10/04/2013 17:19


Monsieur le Premier Ministre


je ne suis pas de ceux  qui passe de la pommade bien qu'étant du même bord que vous.


Il est vrai que nous devrions rapidement prendre un virage avant qu'il ne soit trop tard. je suis d'accord sur les point-s que vous évoquez, mais il doit bien y avoir une raison institutionnelle
pour que les présidents élus ne veuillent être jugés qu'à la fin de leur mandat : à ce moment là il sera trop tard pour relever les vrais défis de la croissance.


Dans une France sans débat il ne peut y avoir de dynamisme politique et donc d'approche efficace pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent dans notre société et dans son économie. On
plaque des solutions programmatiques dépassées puisque les campagnes ne sont faite que de promess'e pour être élu ou réélu. Cette démocratie représentative semble à bout de souffle et la question
est : y-at-il la possibilité d'une autre démocratie, si oui laquelle ou lesquelles, les conditions de sa mise en place et de son animation, de sa vie.


Aujourd'hui je ne sais pas dire vers quelle France nous allons? dans le mur certes, mais ce n'est aucunement satisfaisant.J'attends de la droite qu'elle suscite les débats pour demain et bien
évidemment qu'elle fasse en mêlme temps redémarrer notre industrie, l'entrprise pour retrouver croissance et par conséquent l'emploi. L'emploi ne se décrète pas il n'est qu'une conséquence d'une
politique bien menée.


JN Ravier

Ravier Jean-Noël 10/04/2013 17:07


Monsieur le premier ministre


n'est-ce pas le rôle des députés et des gens de pouvoir que de réfléchir au devenir de la France sans voulor coller à tout prix à l'air du temps. Tout ce marasme en cours avec la gauche aux
manettes dans le respect des institutions qu'ils ont rejetés en leur temps, ne permet-il pas de se poser les vraies questions sur la France aujourd'hui et la France de demain. Il faut des
changements dans la façon que vous avez, vous élus, de faire la politique. On a l'impression que les partis s'opposant doivent dénigrer systématiuqement ce qui est fait (ce que je comprends en ce
moment où tout semble emprunt d'un amateurisme conduisant l'Etat à la faillite. Je suis de droite mais je suis pour le non cumul des mandats, pour une réforme structurelle de la France, le
découpage en cantons, départements, régions ne fait qu'alourdir le nombre des fonctionnaires territoriaux, alors que des économies substantielles pourraient être faites à ce niveau. On pourrait
alors consacrer davantage à relancer l'entreprise qui est le premier vecteur de la croisance et de l'emploi.


D'autre part le non cumul des mandats s'accompagnerait dune limitation du nombre des mandats à un même niveau. Cela permettrait à plus de citoyens de s'investir dans la vie publique.

BODINIER 09/04/2013 20:31


Monsieur Fillon,


 En 1860, Abraham Lincoln a écrit :
> > >
> > > Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l'épargne.
> > > Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort.
> >> Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l'employeur
> > > Vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine
> > > en encourageant la lutte des classes.
> > > Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
> > > Vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous gagnez.
> > > Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage
> > > en décourageant l'initiative et l'indépendance .
> > > Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
> > > en faisant à leur place ce qu'ils devraient faire eux-mêmes.
> > >
> > > François Hollande, en 2013, ferait bien de méditer ces paroles !!!


Amitiés sincères,


Jean-Luc BODINIER (Beaune - 21) 

Dominique 09/04/2013 19:23


Bonjour Monsieur Fillon


Je vous ai écouté sur F2 hier soir mais je dois vous dire que je suis restée sur ma faim.


Vous défendez l'honneteté des politiques en général et vous avez sans doute raison. On vous sent sincère et on vous croit, mais votre attitude est mal venue à un moment où le doute s'empare de la
population vis à vis des politiques et que le parlement ne semble plus être un rouage crédible entre le peuple et les élus. Nous vous confions notre devenir en pensant que vous saurez trouver et
défendre l'intérêt general et que voit-on? Pendant que nos conditions de vie se dégradent, les Assemblées sont devenues des lieux de querelles et d'intrigues de partis ou chaque formation essaie
d'exister et de prendre l'ascendant l'une sur l'autre ce qui mobilise entièrement l'energie des élus en les détournant d'un travail sérieux à l'écoute et au service des francais.Dans ce contexte,
rien d'étonnant à ce que des brebis galeuses parviennent à s'immiscer!!


Le fonctinnement de ces assemblées est régi par une constitution qui a été faite à une époque où l'Europe en était à ses premiers balbutiements, où la mondialisation ne faisait pas les ravages
qu'elle fait aujourd'hui, où le découpage territorial était plus simplez, où internet n'existait pas, ni les abus de la haute finance non plus. Quand je pense qu'elle ne prévoit rien pour
empêcher le retour de monsier Cahuzac à l'assemblée, je n'ose pas y croire!! Il faut la moderniser et l'adapter à la vie d'aujourd'hui.


Alors vous, monsieur Fillon, que proposez-vous? que le gouvernement change de politique? On sait très bien que les solutions de bon sens c'est vous qui les énumérez mais que ce gouvernement
socialiste ne le fera jamais. D'abroger cette loi irresponsable menant à la "procréation artificielle pour tous"? Bien que marginal, ce serait un signe positif que le gouvernement ne fera jamais
non plus. D'accepter de rendre public son patrimoine? avez vous noté l'attitude de Mr Pujadas à votre encontre, qui confirme bien ce que je redoute: monter le peuple contre certains politiques
par patrimoine interposé. Cette mesure est inutile et dangereuse pour la cohésion sociale.


L'avenir risque d'être une potion amère pour beaucoup et tout l'art des prochains gouvernants sera de parvenir à nous la faire avaler.


Pardonnez ma franchise et avec mon soutien quand même


Dominique


 


 

calde cyprien 09/04/2013 18:25


Mr Fillion


j'ai toujours ete un homme de droite ,mais je dois dire que vous me surprenez beaucoup quant vous annoncez votre patrimoine , si peu d'argent avec de tels revenus ? alors que l'etat vous a payè
appartements , nourriture , voitures avec chauffeurs , vos deplacements , donc tout frais reglès par l'etat , permettez moi de vous dire que si vous etes sincère vous etes un tres mauvais
gestionnaire , je pense que tous les elus declarent leurs patrimoines à minima et que seul le moyen contribuable fait bouillir la marmite ,les politiques me deçoivent et me degoutes

Anicet 09/04/2013 18:23


Monsieur Fillon,


il faut arreter ce mecanisme socialiste qui déstabilise;


il faut également revoir le comportement des jounalistes, et entre autre celui du 20 heures sur la 2, il dépasse les limites du médiocre.


Anicet FRONTEAU

gilles 09/04/2013 18:15


Et pendant ce temps, JM Ayrault confirme discrètement son aéroport.


Je suis allé à Rennes, il y a un mois. Les rennais ne comprennent pas pourquoi on n'agrandit pas leur aéroport et qu'ils doivent faire plus de 60 kms de route pour aller prendre l'avion.


Je suis allé à Nantes, l'aéroport n'est pas saturé loin de là. Il y a la place pour faire une 2e piste.


Quant au reste de la région, je pense d'ailleurs à la Sarthe et à la Mayenne, cet aéroport est vraiment loin de tout. Il vaut mieux filer sur Paris, c'est plus simple.


En clair, s'il avait fallu faire un aéroport, c'est du côté d'Angers qu'il aurait fallu le faire pour le bénéfice de la région.


Pour l'instant, cela ressemble plus à une distribution de prébendes chez Vinci et à de la spéculation sur les terrains de l'actuel aéroport qui seront rendus disponibles pour faires de
l'immobilier.


La seule raison qui justifierait cet aéroport complètement excentré par rapport à la région serait de rattacher La Loire Atlantique à la Bretagne. Là, cela commencerait à prendre du sens.


Et ne changerait rien pour les autres parties de la région Pays de Loire. D'ailleurs, la Sarthe et la Mayenne dans les Pays de Loire .....

gaetan 09/04/2013 18:06


@ Albert qui dit que la gauche a été au pouvoir 15 ans depuis 1945.


Il rigole lui, et la SFIO de 1946 à 1958. le bordel, c'est bien la gauche qui l'a créé dans la Ive avec les petites combinaisons de parti au nom du dialogue ..... politique et social.


La guerre d'Algérie, c'est qui qui l'a commencé, les pouvoirs spéciaux votés par Guy Mollet, il n'était pas de droite GUy Mollet. Et un certain ministre de l'intérieur nommé François Mitterrand,
qui en pleine tribune de l'assemblée nationale décrète en 1954 "l'Algérie, c'est la France et la France ne permettra à personne de lui dicter sa conduite chez elle"


La gauche a été au pouvoir bien plus que 15 ans depuis 1945.


On croit rêver. Revois ton histoire Albert

xy 09/04/2013 17:35


@ SYLVIE commentaire 27 Hélas 3 fois Hélas...


nos politiques abreuvés par l argent des Francais vivent dans un autre monde... 


la justice n 'est pas rendue aux francais et l enfumage perpétuel saoule les masses silencieuses


 

Mireille Chapelle 09/04/2013 16:44


La France gronde et veut une cure de moralisation de la politique: non pas celle prévue par mr Hollande,qui n'est qu'un écran de fumée, mais une vraie loi visant à rétablir ce qui figure aux
frontons de nos mairies: EGALITE. Ce que reprochent les français à tous les politiques c'est de ne pas s'appliquer les lois qu'ils céent ...pour les autres.Et tous sont atteints, si ce n'est de
corruption, au moins de recel de corruption. Pourquoi bénéficient -t-ils de primes et indemnités dont certaines ne sont pas soumises au prélévements obligatoires appliqués aux autres citoyens?
Pourquoi une régime de retraite qui le procurera plus après un seul mandat que ce qui reviendra à un agriculteur pour toute une carrière? Pourquoi des notes de frais remboursées sans aucun
contrôle? Pourquoi certains occupent-ils un HLM au lieu de payer un loyer au prix du marché?Il ne s'agit pas de rendre tout un chacun le clone de son voisin, mais il est du rôle de l'état
 de veiller à appliquer la même loi à tous ... c'est ça l'égalité! En tout "avantage" ne devrait jamais pouvoir être voté par ceux qui en sont les bénéficiaires mais pourrait faire l'objet
d'un referendum. Une moralisation s'impose donc non pas la déclaration ( sans intérêt) de patrimoine mais un retour obligé des élus dans les règles communes avec une destitution à vie en cas de
parjure.

carabia manuel 09/04/2013 16:32


jai 54 ans je suis au rsa jetait content de la decision de mr waughier que les gens au rsa travaille 20h semaine cest tres dur a mon age de trouver un emploi et cette annonce  mavait
redonner espoir puis socialiste  il mange bien pour schematiser ils font comme la fermiere les poulets piaillent donnon du grain cest ceux quils ont fait augmenter le rsa pour se donner
bonne conscience je vous lai dit mr fillon cest vous qui serait le prochain president  je ne sort pas de lena mais quest ce que jaimerais avoir un face a face avec  ses grand socialiste
je les moucherer sur place regarder harlem desir joue les mrs propre comdanner pour abus bien sociaux et detournement de fond et critique la droite ou allon nous herault condanner aussi la
deputee darrieux et bien dautre moscovici a un compte aussi sur et il savait  pour cahuzac hollande aussi cest un seisme politique ecoeurant ceux quil ne savent pas cest quils viennent de
vous ouvrir une breche ne manquer pas cette occassion seul ump pourras relever la france de son declin quoiquils en disent les socialistes sont des malhonnetes je nen peux plus et jai pris la
decision de faire une lettre a mr hollande et je ladresser a un journal je vais lui dire que son gouvernement est pire que la mafia et que ca suffit de mettre la france dans un tel etat
inadmissible jaime mon pays je suis francais que vont devenir nos enfants quallons nous leur laisser  mr fillon  foncer profiter de loccassion cest votre destin

carabia manuel 09/04/2013 15:52


la boite a outil de mister hollande se degrade inutile ils se disent pres du peuple et cest tout le contraire moi president je .... et bien on voit son ennemi cest la finance et bien sont
entourage baigne

Sylvie Tourniaire 09/04/2013 14:49


Monsieur,


J'ai beaucoup de respect pour votre action en tant que premier ministre et pour la charge que vous avez acceptée de porter.


J'ai écouté votre déclaration hier soir sur France 2 et suis désolée que vous preniez vos auditeurs pour des imbéciles : vous avez précisé avoir 2 voitures de plus de 10 ans, voilà un signe
d'économie, mais votre voiture de fonction les remplace confortablement? C'est un détail dans un océan de paroles, mais cette déclaration qui voudrait nous redonner confiance n'est qu'un mensonge
de plus, même si c'est par omission.

RANVIAL 09/04/2013 14:25


Je suis tout à fait d'accord avec vous . Merci. Salutations les meilleures .

GOBERT 09/04/2013 14:18


Je suis entièrement de votre avis sur vos propos prononcés à la TV hier soir. Mais si mr Hollande veut que les politiques fassent état de leur patrimoine, pourquoi ne commence-t-il pas par
lui-même ? Ce ne serait que justice, ne croyez-vous pas ? Maintenant quant à savoir si cela déboucherait sur une forme d'honnêteté, cela reste à prouver. 

picault 09/04/2013 13:52


il est clair que toute la classe politique est discréditée par les agissements de Mr cahuzac. Mais objectivement est il le seul à être blamé ?


Sincèrement je pense que non et toutes les gesticulations actuelles ne sont que de la poudre aux yeux. Le vrai problème est que les politiques ne représentent plus vraiment leurs électeurs.
Depuis 40 ans la classe politique cachent les vrais problèmes derrière leurs intérêts électoraux à cours termes. Sans aller dans le tous pourris, il y a réellement du ménage à faire.


Il existe des professions pour lesquelles il faut prouver de l'honorabilité, pourquoi celle d'élu n'en fait pas partie ? Comment pouvons nous avoir des élus ayant des casiers judiciaires ?


pour moi un homme élu doit être une personne intègre et à l'abri de tout conflit d'intérêt.


pour ma part je milite pour une refonte en profondeur de nos institutions par exemple une fusion assemblée-sénat en une seule institution moins nombreuse mais dont l'intégrité ne pourrait être
remise en cause.


Vous avez du courage politique, vous l'avez démontré par le passé au niveau local et national, vous devez montrer l'exemple dans une réforme culturelle du politique français en y introduisant une
notion de parjure.


Saisissez cette occasion afin de montrer ce qu'est vraiment un élu. Que l'on ne retombe dans les travers du type loi d'amnistie de 1988 relative au financement des parties politiques qui a laissé
a bon nombre de français un gout amer...


IL FAUT REFORMER EN PROFONDEUR avant que le l'extrémisme et le populisme ne prennent le pas.


respectueusement.

Sabine 09/04/2013 13:43


Je suis d’accord avec vous. Je ne vois pas en quoi la gauche donne une « leçon de
morale » aux hommes et femmes politiques ou les rend plus « moraux » : imposer aux élus de publier leur patrimoine c’est instituer une règle (à laquelle on se pliera de
facto), mais non pas avoir nécessairement un impact global sur la conduite de ces derniers. Ce n’est pas même éveiller une conscience morale ou un « sens » (signification et
direction) moral.


 


La politique a toujours été plus ou moins une forme de séduction parce qu’elle est intrinsèquement
liée à la rhétorique et qu’il s’agit avant tout de persuader (ainsi peut-on voir le décalage entre les discours de campagne et les actes, entre promesses et réalisations). La différence avec
aujourd’hui, c’est que ces ruses n’étaient pas, auparavant, (autant) exhibées par « le cirque médiatique ».


 


Ce qui gangrène la vie politique selon moi, ce n’est pas tant l’absence de Morale ― la politique a
de tous temps été régie par des règles qui se situent en dehors, voir même au-delà de la Morale et qui ont trait à la ruse, au calcul, au masqué, voire au mensonge – que l’on relise Machiavel,
que l’on se rappelle les intrigues de cour qui ont sous-tendu la vie politique depuis des siècles et que l’on analyse toutes les stratégies de communication développées par les politiques à notre
époque ―, que l’absence d’Honneur.  


 


L’Honneur représente la conduite morale et évoque l’idée de vertu et de courage. C’est ce que l’on
appelait à l’âge classique le « point d’honneur ». On se battait en duel au XVIIe siècle pour son honneur ; on pouvait mourir pour son honneur. Les hommes qui avaient volé étaient
mis au pilori afin de marquer leur infamie. Les hommes politiques ne montrent pas assez aux Français qu’ils ne transigent pas avec la vertu et la probité. Au contraire, on en voit de plus en plus
louvoyer, être opportunistes, être de mauvaise foi, changer d’idées ou de discours au gré des circonstances ― et faire seulement de la politique politicienne.     


Il nous faut des hommes politiques qui soient des Hommes d’Honneur. Le Président, pour avoir trahi les Français par de fausses
promesses et pour fuir maintenant ses responsabilités a perdu l’estime de ceux-ci comme le montrent les sondages.


Transparence oui, mais à travers l’idée d’Honneur.


« Moralisation » oui, mais sans jeter l’opprobre sur toute la classe politique et qui
plus est sans faire soi-même son mea culpa.


Changement de politique économique oui, immédiatement, et pour en finir avec cette «
après-campagne » de démoralisation qui mine le pays depuis presque un an.


 


Bien à vous,


Sabine

Albert 09/04/2013 13:17


Je trouve hallucinant votre discours ! La gauche a été au pouvoir, depuis 1945, 15 ans. Je vous laisse compter pour la droite ! Si on en est dans cette situation, ce n'est pas après 1 année de
Hollande mais bien de tout ce qui a précédé. Dont vous, Mr Fillon et l'Ump, qui avez fait au pouvoir depuis à peu près 10 ans ! Vous n'avez pas appliqué ce que vous dites et nous allons découvrir
dans quelques temps que vous aviez (à l'Ump) des comptes en Suisse ! A cause de vous, le FN va prendre son envol et les gens ne vont plus voter ! 


Soyez fiers de votre action Mr Fillon !

michandre 09/04/2013 12:14


L'idée de publication me semble très malsaine. Les "exemples" nordiques sont ceux de sociétés luthériennes. Personnellement, je respecte. Mais faut-il tout  tranposer. Nous entrerions dans
une logique de complaisance/ à la foule et aux instincts primaires de jalousie. La communictaion à une commission indépendante est préférable. Ca vaut auissi pour les potentiels conflits
d'intérêt. La commission Sauvé fournit une base de travail. On (Mme Guigou) vous a reproché de ne pas l'avoir traduite en loi. C'est évidemment absurde car, macaniquement, et sur un sujet
aussi vaste et complexe, les travaux parlementaires auraient pu, au mieux intervenir en pleine campagne! Et puis, (sauf erreur de ma part) remarquons que, sur 14 pages, la déclaration de
politique générale du gouvernement n'en dit pas un mot. C'est donc que lui aussi devait avoir d'autres urgences.


Enfin et (presque) sans provocation, si on raisonne sur la base d'une cartographie des risques dressée dans l'absolu (donc sans mise en cause de leur honorabilté), il faut dire jusqu'où on exige
cette déclaration de conflit d'intérêt et ce contrôle de variation du patrimoine: Policiers? à quel niveau? juges? .... journalistes compte tenu de leur influence?..... médecins, avocats etc.

vauvillier georges 09/04/2013 11:36


je voudrais dire à MT DEZORD que chaque député , sénateurs doi faire une déclaration de patrimoine qui est déposé au bureau des assemblée. Amicalement a vous G Vauvillier ump31/6

ralebol 09/04/2013 11:19


bonjour,


loin de tous les compliments qui sont le lot de vos supporters, je me permet d'apporter un couleur différente sur ce blog, suite a vos révélations télévisuelles au journal de F2 hier soir.


vous avez mentionné "une sorte de doute qui pèse sur l'ensemble des politiques" comme si vous découvriez cet état des choses ... mais que faisiez vous donc ces 20 dernières années ? n'avez vous
pas été ministre dans plusieurs gouvernements ? comment pouvez vous justifier cette candeur autrement que par une isolation complète dans un monde coupé de la réalité, ce monde de politiciens
subventionnés par la république, aux antipodes de ceux des pays nordiques sur lesquels vous vous targuiez de prendre exemple dans le précédent gouvernement.


je rappelle que dans ces pays, la publication du patrimoine est obligatoire pour pouvoir se présenter a une élection, que les frais de représentation dont vous bénéficiez en tant que député (sans
aucun contrôle je le rappelle) n'existent pas, les frais de déplacement sont remboursés sur justificatif et consultables par n'importe quel citoyen.


cette phrase m'a "sauté aux yeux" tellement l'euphémisme dont elle chargée est révélateur de la distance entre vous (la classe politique) et le le reste du peuple français. du coup, le reste de
votre débalage ne m'a paru alors n'être qu'une manoeuvre politicienne de plus destinée sans doute a déstabiliser votre concurrent a l'UMP qui a choisi une autre option ...


dommage les mots étaient forts, mais je (et beaucoup d'autres aussi) commence a avoir le réflexe décryptage (suite a ce "doute") et il en faudra plus pour me (nous) convaincre.


 

Alex Miserez 09/04/2013 10:54


Monsieur Fillon,


J'ai toujours pensé que vous feriez un excellent président. Jusqu'à hier... pourquoi dévoiler votre patrimoine ? Comment, sérieusement, voulez-vous qu'une personne saine de corps et d'esprit
puisse penser que vous avez si peu avec une telle carrière ? Ou laors êtes-vous soit un immense dépensier ou un piètre investisseur ? Pourquoi donc vous faut-il passer pour un pauvre ? Une maison
achetée 400,000 euros en 1993 (càd 2.6m FRF, on peut imaginer que ce n'était pas un studio dans une rue briyante) qui n'a pris que 50% en 20 ans alors que le marché immobilier (MEME dans la
Sarthe) a explosé ? Un compte courant avec moins de 100,000 euros en ayant été Premier Ministre 5 ans ? Vous nous prenez pour des jambons ? Soyez FIER de ce que vous avez, vous
le méritez à 100% mais de grâce ne la jouez pas populiste et démago... Quel drôle de pays.

rousseau 09/04/2013 10:18


qu'ètes vous allez faire dans cette galère de déclarer votre patrimoine publiquement à la télévision ? quand on a rien à se reprocher on a rien à déclarer sauf dans le cadre d'un controle fiscal
! désir d'apparaitre comme un bon élève et obtenir un certificat de virginité politique ? décevant votre attitude mr fillon en la circonstance On attend à l'heure actuelle de la " droite
décomposée" autre chose notamment de faire le bilan du précédent quinquennat et batir un nouveau projet politique pour redresser le pays pas d'aller se justifier à titre personnel de sa situation
à la télévision !....

niglis 09/04/2013 10:05


Beaucoup de personnes politiques s'insurgent contre une transparence sur les patrimoines et leurs publications.
Mais ne serait-t-il pas temps que les Français constatent que certains sont touchés par la crise par un manque à gagner alors que d'autre sont touchés dans leur vie courante par une impossibilité
de vivre tous simplement.
Ne serait-il pas temps de parler d'indécence tout simplement lorsque l'on demande à ceux là de sacrifier un peu plus .... Notre époque est la représentation de la pièce "Le marchand de Venise" .
Notre société à besoin non pas de transparence au titre du voyeuriste mais uniquement parce qu'elle doute que certains soient assez inhumain pour continuer à glorifier ce libéralisme qui creuse
de plus en plus le fossé entre les nantis et les producteur de richesses .....
Alors vos états d'âmes à dévoiler vos richesses importent peut à ceux qui ne peuvent plus payer leur loyer, remplir leur frigo et préparer un avenir à leurs enfants.  Ceux là ne demandent
pas à posséder toutes les richesses du monde mais uniquement à vivre décemment ......

Nicole TROY 09/04/2013 10:00


Merci Monsieur le Premier Ministre,


Excellente prestation. Il ne suffit pas de parler à tord et à travers, il est préférable de parler peu mais JUSTE.


Nous commençons à saturer de ces leurres et de ces écrans de fumée pour masquer la réalité et tromper les français.


On ne parle que de "transparence" et le résultat du commerce extérieur catastrophique est complètement occulté.


Avec tout mon soutien et mon amical souvenir.


 


Nicole TROY

gisele brillaud 09/04/2013 09:55


Merci M. Le Premier Ministre de votre intervention d'hier: la seule solide, argumentée, non démagogique qu'il soit donné d'entendre en ce moment !!


La propension de M. Hollande à chercher à éclabousser tout le monde quand il est le seul responsable est tout à fait remarquable ! Dans le genre"je tombe mais en tirant sur la nappe"!


Votre angle de vue" récuser le besoin de moralisation générale de la vie politique" est bien évidemment le bon et d'abord parce que cette attitude n'est qu'une stratégie de plus chez
Hollande.


Ce que nous dénonçons avec vous c'est LE mensonge "originel" de Hollande, celui de son tristement fameux discours du Bourget: discours du faux semblant, de la malhonnêteté intellectuelle
absolue quant à la crise niée, l'attaque personnelle, la suspicion infamante envers ses adversaires et tout cela en le sachant pertinemment, cyniquement.


Non seulement M.Hollande n'a pas une attitude de chef responsable comme vous l'avez dit, mais il n'est pas digne d'être chef, car c'est lui qui a bâti sur le mensonge, c'est terrible...

gaetan 09/04/2013 09:34


Je suis fatigué de ce concert de louanges qu'on vous sert.


Le format qui ne va pas, c'est qu'on vous voit systématiquement de côté. Il faudrait que vous pensiez (même si cela ne plait pas au journaliste), à vous adresser pleine face à la caméra afin que
vous plongiez votre regard dans celui des téléspectacteurs.


Pas bon non plus, la moue du visage que vous avez involontairement faite au dernier plan. Je sais, pas facile, mais c'est votre boulot.


Quant au reste :


1) Publier son patrimoine, c'est soviétique. Ensuite, la vindicte populaire jugera à quel niveau de richesse, il est "normal" d'être. on voit le danger. Les français aimeraient que les hommes
politiques soient des hommes qui ont fait voeu de pauvreté pendant qu'on y est, avec une petit auréole blanche ?


2) F Hollande ne peut pas réformer la constitution, car il n'a pas la majorité des 2/3 du Sénat et de l'Assemblée pour cela.

Bouvatt 09/04/2013 09:32


Mr Fillon, bravo et merci pour vos paroles fortes.


Mais vous devez oser vous joindre aux corteges de la manif pour tous, les citoyens montrent la voie aux politiques c'est un peu contre nature ...

MT DEZORD 09/04/2013 09:26


Bonjour Monsieur Fillon


J'ai regardé et écouté hier soir votre intervention à France 2, il est vrai que le journaliste qui vous a interrogé travaille sur une chaîne publique donc payée par l'état, mais
j'ai approuvé vos réponses.


Je pense que moraliser la politique ne passe pas par un grand débalage de vos avoirs, (si Mr Cahuzac n'avait pas été démasqué par la presse il n'aurait pas dit qu'il avait un compte à Singapour
d'ailleurs c'est ce qu'il a fait), moraliser la politique passe par l'intégrité des personnes élues, lorsque l'on est embauché dans une entreprise nous devons présenter nos cv, parfois même
fournir un casier judiciaire, pourquoi les politiques sont au-dessus de tout ça. Les lois sont-elles faites que pour une certaine France ? Les Enarques élus sont au-dessus des lois qu'ils votent
?


La vraie et seule décision que François Hollande doit prendre c'est de prendre son gouvernement d'incapables sous le bras et de partir... Messieurs Hollande et Ayrault n'ont aucune autorité sur
les ministre (insulte de la part de Mr Montebourg) si l'on fait ça à notre patron sur le lieux de travail on est viré sur le champ, pas au gouvernement, bizarre non ?. La France ne tiendra pas
encore 4 ans dans ces magouilles, mensonges, etc... la confiance ne reviendra pas car trop c'est trop..  faire un remaniement ne servirait à rien, enlever des nuls pour remettre des nuls
...NON... La solution serait une nouvelle politique avec une cohabitation mais de cela le "Moi président normal" n'en veut pas... Il nous ridiculise auprès de toute la presse mondiale, il n'y a
qu'à lire les articles...


Nous vous attendons le bâteau coule, faites vite pour que la FRANCE redevienne ce qu'elle était avant et qu'elle retrouve sa crédibilité  auprès des gouvernements du monde entier

Anicet 09/04/2013 09:13


Monsieur Fillon,


La vraie bonne décision que F Hollande doit prendre c'est d'annuler sa nomination, il a trompé la france avec toute sa clique.


Anicet FRONTEAU


 

lecanu 09/04/2013 09:10


m fillon


je vous ai ecoute hier soir et ce matin je suis deçu par les mediats qui ne parle que de votre patrimoine et oubli vos propositions il va falloir recommencer encore et encore et plus fort s il le
faut revener regulierement dans les mediats et faite entendre haut et fort votre voix m hollande ne va pas tenir 4 ans comme cela

remy CREPIN 09/04/2013 08:20


La prestation de FF au journal de France 2 était absolument exceptionnelle: tout en retenue et en gravité, une posture parfaitement adaptée a la situation.En temps de crise, la nécéssité de
recourir à un homme d'Etat s'impose fatalement, le fruit est presque mur...


 


Bravo


 


RC


 


RC

Hervé de Menthière 09/04/2013 08:19


Merci M Fillon pour vos 3 propositions ;la plus importante pour moi étant celle concernant le "mariage pour tous" .En effet ce gouvernement ment (pleonasme) depuis le début aux français par une
désinformation outrancière .Mais ce mouvement de révolte des français qui croient aux valeurs éternelles qui ont fait notre Pays ne s'arretera pas tant que ce projet de loi scelerat ne sera
pas retiré . La prochaine manifestation ,si elle a lieu risque de mal finir ...


 Il est URGENT que des Hommes d'Etat comme vous et MM Mariton,Wauquiez,Guaino passent à l'offensive

rouchet 09/04/2013 07:08


Aucun intérêt au déballage médiatique: faire l'étalage des patrimoines en temps de crise, c'est indécent pour tous ceux qui ont toujours travaillé mais n'arrivent plus à boucler leur fin de mois
et seront bientôt expulsés de leur logement, ça n'intéresse que les médias, de la com, de la com,encore de la com...Cela n'aurait pas évité l'affaire CAHUZAC... La FRANCE a besoin d'actions
utiles de ce gouvernement, pas du bla-bla. Le Président va t-il comprendre avant qu'il ne soit trop tard qu'il faut  RELANCER L'ACTIVITE et LA COMPETITIVITE, le POUVOIR D'ACHAT.L'économie de
la France est en train de s'écrouler...Bientôt l'ASPHYXIE


                                  

Lebarbier 09/04/2013 05:47


Monsieur Fillon, j'ai suivi avec beaucoup d'attentions votre passage au journal de 20h sur France 2 ce lundi ;  je dois vous dire que votre brève intervention à " fait
Mouche" . Le Président pourra faire toutes les lois qu'il voudra pour moraliser la vie politique de notre pays, ça n'empêchera jamais un Ministre où un Parlementaire de mentir et de
Frauder s'il  en a envie . Le "choc" qu'il préconise (le 3ème en 8 jrs) n'a pour but que de détourner l'attention des Français de la dégradation de cette très grave crise qu'il est incapable
de subjuguer . Je vous suggère la même intervention sur TF1 le plus tôt possible !...

MargaretTHATCHERYuFungLAM 08/04/2013 23:51


Je serais d'accord avec trois propositions : stop la hausse des impôts (doit-t-on faire un bilan de SARKOSY sur l'attaque des paradis fiscaux européens? La France n'a tiré aucun avantage. Pire,
les fonds sont transférés à Singapour ex. Jérome KARUZAC. Doit la France possède un paradis fsical à Lorraine comme les iles anglaises, Delaware aux US?). Flexisécurité, on est d'accord. Mais
l'état compétitif, c'est aussi sauver Skylander à Chambley (54). François MITTERAND est allé en Chine pour signer le contrat Centrale Nucléaire à Dayabay. Pourquoi Président François HOLLANDE ne
va pas à Harbin en Chine pour signer la reprise de Skylander par la filiale AVIC. Les emplois ingénieurs aéronautiques sont-ils plus intéressants que les emplois d'avenir du niveau inférieur au
CAP?

dubois 08/04/2013 23:38


François Hollande ferait mieux de faire le ménage dans son équipe plutôt que de solliciter les Français par référendum. Pour leur demander quoi? de le soutenir? il en attend une chose de ce
référendum: se prévaloir ensuite du soutien d'une large majorité !!!!! comment les électeurs pourraient-ils voter contre de vagues mesurettes dont personne n'a rien à faire! Calculs minables. Le
Général doit se retourner dans sa tombe. Pus que jamais soyez assuré du soutien de français de plus en plus nombreux à vous faire confiance. Un peu de bon sens nous ferait tant de bien!

Yannick B. 08/04/2013 23:18


Très bonne intervention télévisée ce soir sur France 2 ! Vous savez trouver les mots justes dont nous avons besoin en ce moment. Le Président de la République a besoin d'entendre et surtout
d'écouter le peuple de France et d'agir courageusement avant un enlisement catastrophique de la situation économique et sociétale de notre pays. Merci !


 

vauvillier georges 08/04/2013 23:18


je vous ai écouté ce soir et j'ai trouvé outrancier que ce journaliste qui à tout fait pour assurer l'election de m r Hollande cherche a vous enfermer sur une question ethique subalterne car si
on devait punir les "menteurs, mr hollande serait le premier à étre puni,  Vousavez démontré que les riches !! ne sont pas toujours du coté ou ils veulent nou entrainer les Cahuzac et
consort sont des affairistes sans scrupule, on en a beaucoup connu au PS, dont un certain Minstre de la ville, les urbats, le sang contaminé, le carrefour du dévelloppement et recements les
comptes aux "iles caimans" paradis fiscal des barons de la Drogue et affaires louches en tous genre Continuez mr fillon ,il faut mettre le turbo, le fruit est presque mur il va tomber, un
référendum se retourne toujours contre celui qui pose la question???  georges Vauvillier ump31/6

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche