Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 15:17

La grève de la SNCF qui paralyse des millions de français est inadmissible !

Les usagers ne peuvent accepter qu’une minorité bloque toute une entreprise dont la mission relève d’un service public stratégique. Je respecte le droit de grève mais je dénonce l’irresponsabilité de ceux qui défendent leur cause par les moyens les plus durs et les plus injustes.

Les cheminots méritent mieux que ces jusqu’au-boutistes. Le motif avancé de la prétendue «privatisation» ne repose sur rien. En réalité, c’est le corporatisme le plus étroit qui motive les grévistes. Les Français financent largement la SNCF, ses régimes de retraites, son désendettement, ses investissements. Ils sont en droit d’exiger moins de démagogie et plus d’intérêt général !

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Jean-Yves POUTIERS 28/06/2014 21:08


qu'allez vous faire Monsieur FILLON contre ces mssacres en IRAK et cette 3ème guerre mondiale ( qui ne dit pas son nom )déclarée par les islamistes au monde entier ?


http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-irak-les-musulmans-jihadistes-executent-des-prisonniers-en-masse-124020895.html


Que va-ton faire contre ces fous de djihadistes qui vont faire leur préparation militaire dans ces pays et reviennent en France pour se fondre dans la population en attendant le grand soulèvement
qu'ils attendent de leurs voeux ?

Sorbay 26/06/2014 15:22


il faut pulveriser les syndicats, qui pourrissent la vie des contribuables, qui les financent. 


ce qui est inadmissible c'est que l'etat les soutient, alors qu'en Allemagne ils sont financés uniquement par les sympathisants. 


cela doit faire partie des reformes indispensables, afin que nous puissions beneficier d'un service du !

SCHMITT 22/06/2014 17:34


Bonjour à tous,quand trouvera-t-on l'homme providentiel capable de maitriser


nos chers syndicats revendiqualistes qui ont  endettés notre pays à force d'éxigences


Ceux qui ont profités le plus en redemandent encore

dom delandre 17/06/2014 19:11


tout à fait d'accord avec le commentaire 32 de JM.


L'avenir est à l'innovation, à la création de conditions d'épanouissement de notre jeunesse. Mon fils en école d'ingé envisage comme nombre de ses copains de partir bosser à l'étranger. Notre
pays est en train de vivre une hémorragie de ses futures (et actuelles) forces vives, c'est totalement dramatique.


Par démagogie, manque de courage on préfère sauvegarder le statut de quelques lobbies réactionnaires et ainsi hypothéquer l'avenir de la nation.

Jean LIBERCIER 16/06/2014 17:09


Bonjour,


Je suis tout à fait d'accord avec vos propos sur les cheminots qui bloquent la SNCF.


A l'UMP Luc Chatel rejète le projet de loi, Xavier Bertrand est pour sous condition et vous quelle solution proposez-vous?


En ce moment rien est clair à l'UMP.

POMPIDOU 16/06/2014 12:49


Cher François Fillon,


Déplorer cette situation est une chose.


Quelles mesures concrètes proposeriez-vous pour y mettre un terme rapide ?


Merci de votre réponse.


Avec mon plus cordial soutien. 

PILLARD 16/06/2014 11:38


Cher Monsieur,


Je suis scandalisé par les propos récents de Luc Chatel concernant le retrait du projet de loi concernant la SNCF.


De quel droit s'exprime-t-il indépendament des avis des 3 co-présidents dont vous faites partie ?


C'est encore la pagaille et je suis écoeuré j'ai très envie de déchirer ma carte du parti.

Yves Leclercq 16/06/2014 02:45


Le phénomène dépase le simple corporatisme. Il est politique, servant un parti qui n'a plus de soutien populaire, mais aui se considère comme détenteur d'une vérité idéologique, dont l'éclipse
dans l'opinion n'est que circonstantielle. Le service public le plus fragile, en termes de fonctionnement, et en même temps le plus indispensable à une société moderne. 


Il faudra, pour un gouvernement de droite bien élu, qu'il s'attaque au statut des syndicats, en le valorisant (adhésion obligatoire), mais en le responsabilisant (responsabilité cicile et pénale
de la personne morale (ce que les syndicats ne seraient pas). "Ils" savent ce que leur capacité de nuisance y perdrait, et la bataille sera rude....si elle a lieu un jour.


 

PAPI 85 15/06/2014 22:10


Et vous,vous n'avez rien fait pour supprimer leur privilèges,qui leur permet de paralyser les Français,il faut les virer et privatiser.

PUCELD 15/06/2014 20:20


Au dela de toute appartenance à un parti politique, j'espere qu'un jour un gouvernement aura le courage d'interdire des greves au moment des vacances, en periode du BAC,,,, courage aux bacheliers
qui ce soir vont stresser à cause de ces éternels grévistes cheminots !!! J'espere pour les cheminots qu'aucun élève ne loupera ses examens à cause d 'eux !

Yann Cabarrou 15/06/2014 10:46


Oui , Oui et encore Oui ! Ma femme a perdu une journé de travail. N'ayant pas de véhicule pour se déplacer, nous utilisons les transports en commun pour nous déplacer ! Et quand il n'y en a pas ,
et bien pas de boulot ! Et qsui dit pas de boulot dit pas d'argent !! Marre de chez marre de ces grèves, ils ne pensent qu'à eux et pas aux autres !!

JM 14/06/2014 22:30


Ah ah ah un joli pied de nez aux politiques français (désolé je vous aime bien mais vous compris....)
http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1214298-sarkozy-grande-gueule-en-suisse-un-cas-pathetique-d-arrogance-francaise.html


Je suis inventeur a priori bien estimé par qques grandes entreprises notamment étrangères... Et oui voici donc un des problèmes de vos partis politiques aucune innovation, aucune confiance dans
ceux qui voient autrement et de manière prospective... Je me suis inscrit a votre réseau social sur force républicaine mais a quoi bon? Jamais personne ne s intéressé aux préoccupations de
terrain qui vont dubigdata jusqu'aux stratégies de guerre économique...


Quels sont les projets pour demain???des trucs d énarques ou polytechniciens complètement a la ramasse ?


comment voulez vous motiver des jeunes dont des étudiants ingenieurs que je guide a vouloir s investir pour un parti politique ,une entreprise française...


Bref... Tant que vous ne propserz rien pour l évolution l innovation techno des catégories sociaux professionnelles qui bossent paient des impôts qui se passionneraient pour un projet : vous n
avancerez pas...


Je me souviens d avoir échanger avec un conseiller de ministre de la santé: il ne pouvait pas me répondre c était trop technique...


Je vous rassure ceux qui sont en place ne sont pas mieux, bcp de blabla et photos(twitter) pour montrer la ministre machin dans un champs de patates ou au bord de la route...


Le pipot ...


 


 

Leclercq Carole 14/06/2014 22:16


Entièrement d'accord avec vous !

Lem 13/06/2014 22:29


Monsieur Fillon, bonsoir,


A l'heure ou nous sommes tous confrontés à de graves problèmes économiques, sociaux, identitaires et mondiaux, les employés de la SNCF ne trouvent rien d'autre pour se défendre que de bloquer
l'économie en paralysant les moyens de transport et en causant de nombreux ennuis aux utilisateurs. Bien sûr que le droit de grève est légal, mais il existe d'autres moyens que tout bloquer et
dérégler. Ce n'est pas cette grève qui va remettre le Pays sur pied, ni même leur entreprise. Que ces salariés aillent travailler dans une entreprise privée et ils verront les différences de
rythme et de performance. Et à la sortie, ils ne bénéficient pas des mêmes avantages. Alors, c'est vrai que cette grève est inadmissible, mais ça, nous n'avons pas le
droit  de le dire car ça fruste certains. Pour arrêter ça, il faudra instituer une loi qui interdit l'entrave à la libre circulation des personnes sur le territoire Français, notamment
dans les entreprises d'utilité publique. Droit de grève respecté mais qu'il y ait fonctionnement des moyens de transport. Merci.

Aberlin 13/06/2014 21:16


Bonsoir,


Ce que j'ai à dire n'a aucun rapport avec les grèves...Mais je ne sais comment faire pour obtenir une réponse sur un fait que j'ai déjà signalé sur facebook et pour lequel je n'ai eu aucun
retour.


En effet,bien que j'adhère à Force Républicaine, je viens de reprendre ma cotisation, couple UMP, pas plus tard qu'hier comme vous l'avez conseillé, et je fus bien surprise et mécontente de
recevoir un message de remerciement de...devinez qui? De J.F.Copé....Il faudrait quand même revoir cela rapidement...


Cordialement,


Jacqueline Aberlin

François Fillon 14/06/2014 22:24



Merci Jacqueline de votre signalement. Mais, c'est à partir de lundi prochain que la nouvelle direction transitoire prend ses fonctions... Nous veillerons à ce que tout soit actualisé rapidement.
Bien à vous



Auvairniton Bourgrire 13/06/2014 16:53


Une nouvelle fois je partage pleinement votre avis, la grève est un droit mais ce droit ne doit en aucun cas nuire à l'ensemble de la population. Il est plus que temps que cette grève prenne fin
!

langlaos 13/06/2014 16:46


Tout y passe parmi les commentaires les plus stupides :


 


- Il y a tout d'abord les valets qui défendent leurs exploiteurs


- Ensuite les militants ump qui ne sont jamais las de se faire arnaquer et qui ne connaissent rien au ferroviaire.


Qu'ils aillent voir comment cela marche aux USA ou en UK là où la privatisation est opérationnelle : les trains ont des retards considérables et permanents.


Le pire ces sont les graves accidents voyageurs à répétition causés par la course au profit ...


 


- Enfin il y a les jaloux qui pensent que les cheminots sont des privilégiés.


  Ils se battent contre des salariés comme eux au lieu de s'en prendre aux vrais responsables, les amis de fillon, exilés fiscaux qui pillent et runient la France...


 


Ils ont de beaux jours devant eux les truands de tout poil pour nous concocter une societé de plus en plus inégalitaire et violente ...

GADAULT 13/06/2014 15:40


Vos propos sont inacceptables .


Vous êtes responsable de ce qui se passe actuellement , par la politique menée depuis des décennies , afin , de fragiliser la SNCF et le service publique .


Vous parlez en maître de corporatisme étroit . Vous êtes financés par l ' argent des français . Avez - vous réformé vos régimes de retraite ? Vos avantages divers et variés ? NON !


Oui les citoyens que vous méprisez sont en droit d ' exiger moins de démagogie et plus de morale pour l ' intérêt générale


Alors balayez devant votre porte .  

Stéphanie 13/06/2014 15:17


Oui, je suis d'accord avec vous. Ces syndicats n'ont de toute façon plus de raison d'être. Nous ne sommes plus dans la société des années 1930 où les conditions de vie n'étaient pas celles
d'aujourd'hui. Qui peut de plaindre aujourd'hui de ne pas avoir de téléphone portable ni de télévision ? Quand nous en serons à nous battre pour manger alors il faudra à nouveau des
syndicats.


Mais maintenant il faut les supprimer et créer des réprésentants des salariés adaptés à notre économie et à notre société actuelle.


Bien cordialement,

Henry Wallez 13/06/2014 13:33


Les grévistes étaient-ils occupés à préparer la grève plutôt que de calculer la largeur des trains par rapport aux quais ?


Le ridicule ne tue plus...heureusement !


H.W.

bibi 13/06/2014 12:25


se sont des privilégiers qui se moquent des usagers et qui paralysent les travailleurs les vrais un énorme travail vous attends dans les années a venir

plato 13/06/2014 11:58


Ils sont marrants tous ces imbéciles qui justifient le moins disant.


 


Bientôt ils seront réduits à la misrèe comme dans les pays esclavagistes et ils applaudiront !


 


Quand ont est con c'est pour toujours !


 


 


L'adoration de son maître jusqu'au goùt du fouet ...

MARIE Guy 13/06/2014 10:17



La SNCF aurait dû être il y a 23 ans. Le traité de
Maastricht en décembre 1991 interdisait tout monopole. Non seulement il y a plus de
retraités que d’actifs et 80% du personnel ne font que 10 h de travail par semaine, cela est impensable dans le secteur privé. De plus la France paye des pénalités à l’Europe.


 


Temps que la
SNCF ne sera pas privatisée, il n’y aura pas de réel service public. Partout sur la planète les compagnies de trains sont dans le domaine privé et cela fonctionne mieux qu’en France. Un tel
déficit n’est pas acceptable dans une économie de marché.
Il est impératif que cette société soit privatisée, tant qu’elle sera publique il y aura des grèves à répétition et les français seront pris en
otages.

MARIE Guy 13/06/2014 10:14



La SNCF aurait dû être il y a 23 ans. Le traité de
Maastricht en décembre 1991 interdisait tout monopole. Non seulement il y a plus de
retraités que d’actifs et 80% du personnel ne font que 10 h de travail par semaine, cela est impensable dans le secteur privé. De plus la France paye des pénalités à l’Europe.


 


Temps que la
SNCF ne sera pas privatisée, il n’y aura pas de réel service public. Partout sur la planète les compagnies de trains sont dans le domaine privé et cela fonctionne mieux qu’en France. Un tel
déficit n’est pas acceptable dans une économie de marché.
Il est impératif que cette société soit privatisée, tant qu’elle sera publique il y aura des grèves à répétition et les français seront pris en
otages.

LEVON 13/06/2014 10:10


Quel gouvernement aura le courage politique de mettre hors ''massacre sociétal '' la CGT.


Le service public qoit être fourni, compte tenu des avantages et privilèges de certains travailleurs qui ne fonctionnent que pour eux.


Ne perdons pas patience et renvoyons la CGT dans ses buts lorsque c'est nécessaire. Force Vie a de l'avenir .

radiguet 13/06/2014 08:45


Monsieur Fillon, Vous avez raison mais la droite a largement été au pouvoir ces 30 dernières années et a toujours tremblé devant les terroristes communistes de la SNCF (quand on prend en otage
des gens, on est de facto un terroriste)! Que comptez-vous faire concrètement lorsque vous reviendrez aux affaires pour faire en sorte que cette entreprise joue son rôle de service public et
cesse de nuire régulièrement aux Français qui, comme vous le rappelez, paient une fortune pour entretenir les privilèges des derniers staliniens de la planète. Bien à vous Stéphane Radiguet

Emmanuel 13/06/2014 01:03


Savez vous que sans votre intervention et celle de Mme Pecresse la CGT était sans doute sur le point d' arrêter la grève? Est ce très logique de particioer à remobiliser les troupes ?

Un Cheminot 12/06/2014 22:21


Bonsoir,


Vous criez au scandale des cheminots en grève, mais vous faites partie d'un gouvernement qui ne nous écoutent pas, que ce soit cheminot ou, plus largement, citoyen. Vous jouez sur la
désinformation des gens pour nous décrédibiliser. Sauf qu'ils ne sont plus dupes. Vous avez déjà perdu depuis très longtemps la confiance du peuple Français, ainsi que la valeur de notre Pays.


 


Vous dîtes que c'est une minorité qui paralyse le réseau ainsi que les entreprises. A part si vous parlez de notre condition sociale , sachez que c'est faux. Si ce que vous dïtes est vrai, cela
serait passé totalement inaperçu, au vu du nombre de salariés en grève. En ce qui concerne la réforme, je ne vois pas comment on peut réunifier 2 EPIC en 3. Il faut pas sortir de St Cyr pour
situer l'erreur ! Vous n'avez rien fait à part diviser les français entre eux, et c'est une totale abération vu la place que vous occupez. Des gens comme vous devrait être interdit de parole tant
vous crachez sur les citoyens et les blamez sans limite.


 


Le peuple, par sa prise de conscience, commence a se soulever parmis les membres de l'union européenne. Une minorité (la vraie cette fois-ci, pas le prolétariat) ne pourra pas se défendre si ,
nous le peuple, nous nous réunissons dans un même but : faire tomber votre masque

Bellenger Pierre 12/06/2014 21:47


Cher ami, Tu sais très bien qu'en détruisant le gaullisme pour le remplacer par la >Pensée-Unique, nous allions au devant de toutes les turpitudes. Qu'attendonx-nous pour dénoncer Maastricht
et revenir au Keynésisme. ça, ça marchait ! Comme le traité de Maastricht nous interdit de battre monnaie et de remplaacer la monnaie volatilisée, et bien, nous sommes encrise comme en 1929. Nous
ne pouvons plus consommer ce que nous produisons.


Bien cordialement

FrancoisCarmignola 12/06/2014 21:25


Ceci de la part d'un premier ministre qui contrairement à un autre a affronté les régimes spéciaux de la ratp. François Fillon est sur ce sujet particulièrement crédible. Vivement qu'il puisse
traiter du problème ! 

Henry Wallez 12/06/2014 20:32


Oui Monsieur le Président, cette grève est inadmissible !


C'est toujours un faible pourcentage qui perturbe gravement une société, et les usagers sont les pantins de cette mascarade théatrale !


Le pouvoir en place ne représente pratiquement plus rien à tous niveaux et il est malheureusement aisé de constater que la faiblesse, le laxisme et l'incompétence, entraînent un scénario du "
n'importe quoi ! "


Il n'y a plus d'autorité, de respect, forcément il n'y a plus de confiance, car les françaises et les français sont capables et le souhaitent de s'engager sur des accords et des engagements mais
avec des Hommes dignes de ce nom...


C'est VOUS tout simplement, inexorablement et forcément, les gens vont comprendre qu'en France il y a cet Homme, compétent, qui aime la France et donc les français !


Vous serez prêt, d'ailleurs vous l'êtes déjà...et je ne serai pas le seul à me battre dans ce sens, mais toute une armée qui croit et espère en VOUS, car l'évidence et le salut du pays passent
par VOUS !


Très respectueusement,


Henry Wallez ...Force Républicaine...Colmar

bernard37 12/06/2014 18:55


Très juste!


Peut-on ajouter que la séparation RFF-SNCF (Réseau-Matériel roulant) avait été exigé par l'Europe, afin de permettre la concurrence des trains privés. Il ne semble pas que Sud, Est ou Ouest-rail,
qui applaudissaient à Maastrich et Schengen  aient manifesté alors. Depuis, les trains allemands, anglais... roulent en France, tout comme les trains de la SNCF roulent en Allemagne et
ailleurs en Europe. Voilà des années que ça dure, alors, pourquoi cette grève "préventive" des années après ?


Si l'on n'obtient pas de réponse précise sur cette question, au moins sait-on pourquoi les grèves ont lieu souvent  le Jeudi. C'est simple: la pétaudière est telle qu'il faut
trois jours pour tout remettre en ordre et ça fait un week end de 4 jours pour Sud et ses potes qui, décidément, perdentde plus en plus le Nord.


Note: Les fameux TER trop larges pour certains quais ont été réalisés selon les "normes européennes", là encore, pour harmoniser les matériels. C'est tout à fait rationnel et normal. Ce qui l'est
moins, c'est le retard apporté à la mise au norme des quais par ce personnel qui ne trouve plus même le temps de resserrer les boulons des éclisses. Le regroupement de RFF avec la SNCF
facilitera-t-il la besogne au personnel  gréviste ?


 


 

gilles 12/06/2014 18:53


Ce qui est choquant, est que personne ne sait en quoi consiste cette réforme et qu'en cette période de difficulté, on en soit toujours à la guéguerre entre syndicat et Etat.


 

alice 12/06/2014 18:49


Un Syndicalisme Constructif,  main dans la main avec le
Patronat remplacera peu à peu les vieux restes destructeurs d’un certain Mai 68……les derniers soubresauts finiront par vite  s’éteindre….. il nous en restera
même… « peut-être »..une certaine nostalgie … !!!.....et pourtant,   j’en pâtis, comme tous les Versaillais, et, après avoir traversé, en Mai,  3
 interminables  semaines de grève  « Phébus » et de marche forcée……… !!!!.......................alice

Saint Pierre 12/06/2014 18:44


Vous avez totalement raison. Mais la droite au pouvoir n'a jamais pu mettre à la raison les syndicats. Le service minimum promis pas Sarkozy n'est qu'un leurre.

balourdet 12/06/2014 18:30


Voilà un bon article sur la grève des cheminots. Outre tout ce que vous indiquez comme étant consenti à ces salariés, il convient d'ajouter les voyages gratuits pour, eux, leur conjoint, les
enfants, les parents des deux cotés, les grands parents et même les arrières grands parents.


Voila 10 ans que je n'ai pas pris le train alors que plusieurs parents qui ont été cheminots voyagent comme ils le veulent en première classe gratuitement!


Il est absolument impératif que la SNCF annule cette tarification ahurissante, totalement opaque, absconne, qui n'obéit en rien aux principes de calculs les plus élémentaires et les plus
rationnels!

dariot 12/06/2014 18:19


Inadmissible : comme dit le jaune ...


 


A mettre à la poubelle avec toute sa clique de mafieux comme le réclament d'ailleurs les militants ump ..

JC34 12/06/2014 18:04


Que pensent de cette grêve les usagers qui risquent de perdre leur travail? Qu'en pensent ceux qui déja lorsque les transports fonctionnent passent des haures entre travail et domicile. Qu'en
pensent tous ceux qui participent à la retraite de ces irresponsables qui n'ont aucun sens civique!!!

grève 12/06/2014 17:40


Je ne suis pas cheminot mais que ça vous plaise ou pas, le droit de grève est un droit constitutionnel et il ne vous appartient pas de dire si une grève est légitime ou non. Le niveau à l'UMP est
décidemment bien bas.

PROHOM 12/06/2014 17:29


Effectivement, je suis entièrement de votre avis, c'est inadmissible de prendre les FRANCAIS en otage, dans la mesure ou déjà ils benéficient de la sécurite de l'emploi, de retraites trés
avantageuses par rapport au privé et d'autres avantages dans le cadre de leur déplacement privé, et de plus le pourcentage de syndiqués, est faible, par rapport à l'ensemble du personnel...


Et quelle image, donnons nous aux étrangers :qui viennent visiter la FRANCE et PARIS, en particulier...

vauvillier 12/06/2014 17:19


ci dans la haute garonne apres le succésde laurence Arribatgé a la légilative partielle de la 3eime (64%) au 2eime tour le FN eliminé au 1er tour avec 7.5% nous préparons la reconquéte du
Sénat en septembre; nous elirons les grands Electeurs le 20/6;partout ou nous avons des conseillers nous presentons des candidats . La meilleure preuve de l'espoir en l'UMP c'est la reprise du
SENAT tous allons y .nous n'avons rien à craindre mais tout à gagner

f.l 12/06/2014 17:10


oui vous avez pleinement raison

FAURE Jean 12/06/2014 16:31


bonjour François FILLON


vous êtes le seul homme politique qui ait le courage de s'exprimer sur ce sujet


le gouvernement fait le dos rond et va surement plier devant les exigences de ces syndicalistes maffieux


c'est une honte


aucun pays avancé ne tolèrerait que les fonctionnaires et les employés des entreprises publiques qui sont des gens avec des avantages considérables bloquent la nation et la mettent en péril


continuez à les dénoncer !

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche