Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 18:30

Le Grand Paris, c’est une réflexion à grande échelle et à long terme sur ce que doit être une métropole dans les premières décennies du XXIe siècle.
C’est une réflexion sur la manière de franchir de nouveaux paliers de développement, en associant les énergies pour augmenter et pour déployer le potentiel formidable que recèle l’Ile-de-France pour stimuler l’activité économique et pour résoudre les difficultés quotidiennes qui résultent de l’ancienneté des structures existantes.

Mais c’est aussi et c’est surtout une ambition.
C’est une ambition pour la France, qui a tout à gagner à la montée en puissance d’une métropole qui soit capable de tenir son rang à côté de ces gigantesques pôles urbains que sont New York, Londres, Tokyo, Shanghai ou Hong Kong.
Et c’est une ambition pour la région, c’est une ambition pour ceux qui y vivent, pour ceux qui y travaillent, pour l’amélioration de la qualité de la vie.
Je veux parler de qualité parce que ne devons pas être, alors même que je viens de citer quelques métropoles, dans la théorie froide du gigantisme, mais nous devons être dans celle de l’unité et de l’équilibre.

 

retrouvez l'intégralité de mon discours sur gouvernement.fr

 

Partager cet article

Publié par François Fillon - dans POINTS DE VUE ET TEMOIGNAGES
commenter cet article

commentaires

opak 24/01/2012 16:05


Un Grand Paris sans structure politique c est une coquille vide tout le monde le dit, combien de temps les élus vont ils eviter de parler de fusion des départements de la petite limirophes avec
Paris comme l ont fait Londres et d autres il y a deja de nombreuses decennies?


En attendant que de perte de temps et d argent dans le montage de structures intercommunales dont l efficacité reste a prouver.

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche