Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 11:14
Le procureur de la République auprès du tribunal de Paris a diligenté l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les propos tenus par Henri Guaino suite à la décision de mise en examen du Président Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettencourt. Comme Henri, moi aussi j’ai été choqué par la qualification d’ «abus de faiblesse» retenue contre Nicolas Sarkozy, même si je n’aurai pas utilisé les mêmes mots que lui.

La réaction d’Henri Guaino, c’est celle d’un homme politique qui est dans le feu de l’action, et je crois injuste de le soupçonner de vouloir mettre à mal la Justice. Ce qui est répréhensible, c’est la mise en scène, dans les locaux d’un syndicat de magistrats, d’un «mur des cons». J’admets la réaction à chaud d’un élu de la République, mais je n’admets pas que ceux qui sont chargés de faire fonctionner l’institution judicaire se montrent aussi partiaux et agressifs contre des citoyens.

En ces circonstances, je tiens à dire à Henri Guaino mon soutien et mon amitié.

Partager cet article

Publié par François Fillon
commenter cet article

commentaires

Catherine 01/06/2013 18:27


je suis outrée par " le mur des cons ", des magistrats ça ? d'autant qu'il y a une grossière erreur historique sur ce mur : " l'homme de Vichy ", cela ne peut être Brice Hortefaux, il est trop
jeune ! mais l'homme de Vichy c'était François Mitterand , en 1941 il était à Vichy et extactement 40 ans après il devenu Président de la République ............. que va-t-on enseigner à nos
enfants ?


Vous avez mon soutien, bon courage.


 

Orlane Grunevald 12/05/2013 22:21


Je vais vous dire, c'est un vrai bonheur de voir cette droite devenir jour après jour séditieuse, nous saurons en temps voulu vous le rappeler. En signant ce soutien à Guaino vous donnez une
triste image des parlementaires, vous donnez le sentiment que les parlementaires sont au-dessus des lois. C'est un triste exemple que vous donnez là, notamment aux jeunes.


Ensuite, qu'un député puisse critiquer une décision de justice, il peuit le faire, mais il y a une nuance certaine entre déclarer "je ne suis pas d'accord avec cette décision" et insulter un
juge. Ce qui a été le cas, l'insulte pour magistrat est caractérisé. Pour ma part, j'aimerais bien que la justice ne soit pas clémente et applique le maximum de la peine votée par les deux
assemblées parlementaires. Cela ferait un bel exemple civique pour la jeunesse. 


 

Josépha DUPAS 12/05/2013 20:16


Bien que ne vivant plus en France depuis des années, je soutiens vivement M. Guaino et M. Fillon pour leur droiture et leur sincérité. Je les remercie pour leur combat à sauvegarder ce que j'aime
le plus de mon pays : la liberté.

eileen 12/05/2013 07:36


La mise en examen de NSarkozy m'a laissée indifférente, "il faut faire confiance à la justice de son pays" sinon ns ne sommes plus en démocratie.  Les propos de Henri Guaino étaient
excesssifs et pas très dignes, et la centaine de députés qui le soutient est tout aussi indigne, de la part de ces députés qui votent des lois.. mais voudraient s'en exonérer. Les
propos tenus par J Myard ce 11 mai 2013 sont inacceptables. Le message adressé par l'oligarchie politique aux délinquants à tous ces "djeunes'" est intolérable....


La justice est la même pour tous : de plus en plus la France et son oligarchie politique s'inscrivent dans un concept de république bananière d'une démocratie immature... les français aiment se
moquer de l'Italie, mais fait la même chose voire pire.


Les français sont fascinés par les voyous : DSK a été chopé aux USA, aux USA,Scandinavie,GB des Tapie, Cahuzac et d'autres auraient été jugés, incarcérés, traités comme des renégats, quant à des
Guérini et Guéant à venir ils seraient jugés...  tous bien sûr hurlent à la présomption d'innocence... pour eux, pour eux seuls...


Il est urgent que la droite républicaine mette un peu d'ordre dans ses rangs et ceux de l'oligarchie politique, et ajoute un zeste de moralité, que les lois et autres règles s'appliquent à tous
sans distinction aucune, elles devraient être plus sévères et plus dures pour ceux qui sont des élus ou des fonctionnaires, statuts qui devraient être considérés comme une "circonstance
aggravante par personne disposant de l'autorité"... ne se sont-ils pas engagés à servir la France et les français, plutôt que se servir ce qui apparaît de plus en plus souvent comme étant le cas
!


Mon commentaire n'engage que moi, mais moi je vote et les miens aussi LOL et la prochaine fois le choix sera difficile ! dans le doute on s'abstient !


 

GUERMOND 11/05/2013 10:18


Pourquoi ne soutenez-vous pas Henri Guaino de manière franche et complète ? Je pense que votre attitude pendant la campagne UMP était inacceptable. Lorsqu'on perd, on se grandit en acceptant la
défaite quitte à montrer les tromperies de celui qui a "gagné". Je ne voterai donc jamais pour vous en tant que Président de la République parce que vous voulez éviter de cliver, mais cette
attitude endort la France; on n'en veut plus et même on n'en peut plus nous les gens de la base. Il faut plus de dynamisme et de volontarisme; vous ne l'incarnez absolument pas.

vauvillier georges 02/05/2013 22:41


les Gendarmesauxilliaires de justice sont craint et respecté: ils n'ont pas le droit de se syndiquer, qu'attend -on pour faire de mème avec les Magistrats?? ceux qui utilisent leur fonction pour
faire du militantisme politique quitterait le navire ,ce qui serait un bien pour notre société, puisque seul ceux animé d'un ideal de justice et de service de cet ideal resterait!!


G Vauvillier


 


 

Erwann AUDRAIN 02/05/2013 08:03


Tenez bon Mr Guaino ...


La calomnie se retourne toujours contre son auteur !!!

martinelli 30/04/2013 11:54


L'affaire du mur des cons démontre qu'il ne faut pas donner l'indépendance à la justice, il s'agit de fonctionnaires qui ont des opinions politique et de fait nous pouvons douter de leur
imparcialité . Je ne comprends pas pourquoi l'UMP est si peu virulente alors que de plus le syndicat des journaliste de FR3 demande à la direction de cette chaine qui s'apprète d'ailleur à le
faire de sanctionner ce journaliste,Mr Fillon il faut allé dans les médias et imposer votre parole, il s'agit d'un vrais scandale d'état au niveaux de l'affaire cahusac .


Qui peu penser sérieusement que si vous êtes de droite et que un de ces magistrat veut vous faire tomber vous aurez la garantie d'imparcialité,est ce que le juge gentil est adhérent de ce
syndicat ? les Français doivent savoir que même l'information est aux mains de journalistes qui eux aussi sont orientés politiquement, il s'agit de nos libertés qui sont baffouées il s'agit de
faire attention à ce que notre pays ne devienne pas une dictature de la pensée.

Christian VERHAQUE 28/04/2013 10:34


On voit les limites de la 5 ièmme république qui nous maintient le régime alors qu'il faudrait en changer. Cela maintient surtout en place une équipe qui n'est pas incapable, mais qui est
paralisée par ses soutiens ce qui revient au même...!


Il faut renverser la table...et tout remetre à plat.

Christian VERHAQUE 28/04/2013 10:28


"Le mur des cons...?" Etant donné la "mission" très particulière de l'institution judiciaire, je ne comprends pas vraiment le fait que ses membres soient "syndiqués". Le droit, rien que le
droit un point c'est tout...!


 

lecanu 28/04/2013 10:03


bonjour,


vous voyez aujourd hui m guaino dit des primaires en  2016 inutile si n sarkosy revient


donc la fidélité n est pas récompensé bon courage a vous

Olivier Moreno 27/04/2013 17:16


Pour une fois, je suis en désaccord avec cette prise de position : Je ne soutiens ni l'un ni les autres. Autant on cherchait à salir inutilement Mr Guaino pour ses vacances en Libye et je l'ai
soutenu à ce moment-là, autant je trouve que ses propos méritent un examen pour savoir s'ils sont diffamatoires. Quant au mur des cons, il existe apparemment depuis longtemps et reflète un état
d'esprit de 30% de la magistrature, heureusement 70% ne sont pas concernés. Et ne mettons pas en cause l'intégrité des juges systématiquement, c'est le plus mauvais service que l'on rend à la
démocratie. Pour mémoire, tous les juges n'ont pas été remplacés du jour au lendemain par des crypto-communistes du grand soir après l'élection présidentielle perdue par Nicolas Sarkozy...
restons mesurés.

gaetan 27/04/2013 02:44


république soviétique, mur des cons, le syndicat de la magistrature est complètement à gauche et entend être un pouvoir à lui seul, échappant à toute règle au delà des apparences du politiquement
correct et des cris d'orfraies.


Le mur des cons, très représentatif.


Le règne du corporatisme en France. Tout ce qui donne raison à la France d'en bas et du tiers état pour dire qu'au dessus, ils s'en mettent plein les poches en petit comité de privilégiés et
de castes cooptées avec leurs robes, leurs toques et leur visons.


Bref, tout ce que je déteste chez les français bien pensants et se croyant au dessus de tous parce qu'ils ont eu un diplôme donné par leur université ou leurs pairs.

valso 26/04/2013 13:52


Bonjour,


Concernant le "mur des cons", je me pose la question si on l'a construit avant mai 2012? Mois je dirait que OUI...


 


Bien cordialement,


Val SO

Rémi Morin 26/04/2013 13:40


Bonjour,


Bien que ne partageant pas vos opinions politiques, j'admire ce que vous avez fait en tant que premier ministre dans un contexte qui ne fut pas facile.


Mais je vous en prie, évitez de soutenir M Guaino qui n'arrive qu'à diviser les Français.


La France va mal. Elle vaut mieux que ces disputes mesquines. Arrêtez vos bagarres pseudo-idéologiques qui provoquent débats stériles et chaos. La bataile contre le mariage gay en est un exemple
convaincant.


D'ailleurs, en ce qui concerne notre ancien président, nous savons tous que les partis politiques sont financés de façon plus ou moins douteuse. Mitterrand avant lui, et certainement Monsieur
Chirac également. Il faut que ça cesse enfin. Afin que la politique récupère un peu de moralité. Un exemple permettrait de montrer au petits délinquants que les grands crimes ne restent pas
impunis.

lecanu 26/04/2013 11:57


pour le mur des cons je trouve cele lamentable


votre soutien a henry guaino dans l affaire de n nicolas sarkosy c est tout a votre honneur mais m guaino en aurait il fait pareil?

RANVIAL 26/04/2013 08:29


JE SUIS D'ACCORD AVEC FRANCOIS FILLON ET JE SOUTIENS HENRI GUAINO.


LE MUR DES CONS C'EST UNE HONTE !!!LA JUSTICE RENDUE PAR DES HOMMES PAREILS EST


 EFFRAYANTE . MAIS IL FAUT ESSAYER DE GARDER L'ESPOIR .MAIS C'EST DIFFICILE EN CES


 TEMPS

ferdi 26/04/2013 02:49


 


Les réactions des hommes politiques sont souvent des confrontations intellectuelles à chauds; leurs opinions ne peuvent être considérées comme outrages ou distorsion. Les échanges et débats dans
la politiques  ne sont que: idées et opinions de l'un ou l'autre qui dérape souvent.   La justice est neutre et doit etre sans penchant politique dans ses jugements afin d'éviter de
 déraper ou d'abimer l'équilibre de  la balance

MCG 26/04/2013 00:45


Ce sont pourtant des élus comme vous Monsieur le Premier Ministre ou comme Monsieur le député Henri Guaino qui , en réagissant sans faux semblant quand nous somme choqués  voire blessés ,
nous apportent une forme d'apaisement et nous évitent  de céder à l'inquiètude.

Gérard 25/04/2013 23:46


Deux poids, deux mesures,


Les magistrats s'indignent, s'offusquent des propos de M. Guaino, Madame Taubira en appelle à l'honneur, c'est tout juste si elle ne déclare pas la République en danger ! Et pendant ce temps un
syndicat affichent des photos de personnalités avec des commentaires qui rappellent un funeste passé de notre histoire, et là Madame Taubira parle de blague de potache...


L'indépendance de la justice doit-elle être synonyme de liberté d'insulte et de mise au pilori ?


Les propos, peut-être exagérés, d'un homme politique intègre sont-ils un nouveau délit ?


La gauche a tout simplement inventé le délit de "sales propos", tout comme le régime de Vichy avait prôné celui de "sale faciès".


Monsieur Fillon, tout comme vous je suis de tout coeur avec Monsieur Guaino.

Prince de SAINT-ALBY 1er 25/04/2013 22:17


Jeudi 25 Avril 2013


Je soutiens moi aussi, Hehri GUAINO dans ses propos, contre ce petit juge qui a mis en examen notre ami Nicolas SARKOZY,dans le seul but de se faire un nom sur la personne de notre illustre ami.
Que c'est triste pour la magistrature et nos institutions, avec de tels éléments qui se croient tout permis, hélas !!! Mais nous nous battrons, avec Nicolas SARKOZY pour prouver son innocence
dans cette sale affaire Bettencourt. Dont acte. Salut à vous tous et à bientôt !!! Le Poète-Artiste (devant l'Eternel) Prince de SAINT-ALBY 1er

Sirdey 25/04/2013 21:51


Pour garder son sang froid devant autant d'intolérance, d'irresponsabilité, de bêtise, de suffisance, d'arrogance, d'incompétence, de parti pris, et j'en passe, il faudrait être un surhomme et
Henri Guaino n'est qu'un homme droit, un homme de coeur, un homme dépassé et révolté, comme nous tous : il a tout mon soutien.

gallo pierre 25/04/2013 21:26


que faire si  un citoyen se trouve en face d'un magistrat relevant de ce syndicat? pourra t il le récuser ?  pour non indépendance? il pourra demander à ce que ce juge soit ddessaisi
de  son affaire?   Si oui tout sera alors permis et combien de dossiers encours reli en cause non? bon courage...occupez plus les medias ...mais avec pondération

cumenal 25/04/2013 20:29


Monsieur le Premier ministre, ce " mur des cons" est le reflet de ce climat politique délétère existant depuis mai 2O12; une certain françois Miterrand avait tout fait pour réduire le poids
politique de le droite républicaine en faisant monter le FN, et bien on peut se demander si notre président actuel ne va pas faire mieux++++ , anéantir la droite et la gauche pour proposer les
solutions extrêmes à nos concitoyens afin d' éviter qu' un homme de votre qualité ait une quelconque chance ... bien aider par les médias , la mayonnaise monte et espèrons que les français ne
tombent pas dans ce piège où face aux extrêmes le président sortant serait le seul recours ;;; des paroles,  des paroles , il es fort pour  cela notre président actuel ++ bien
respectueusement, JP CUMENAL 

jean-François Chaussier 25/04/2013 20:03





Je m’associe au soutien d’amitié de François Fillon à l’égard de Henri Guaino, et je condamne le comportement invraisemblable de ces magistrats avec leur « mur de cons ». J’ai même de
la réticence et de la gêne à l’écrire.

Bonnier 25/04/2013 19:43


Bonsoir Monsieur Fillon.


Nous sommes également  très choqués des informations diffusées concernant ( le mur des cons ) .Quelle honte de la part de la magistrature de gauche , jusqu' ou allons nous aller. En ce qui
concerne les propos de Monsieur Guaino , nous également nous serions très surpris d' apprendre que Monsieur Sarkoy est pu abuser d' une vieille dame.


Monsieur Fillon nous comptons beaucoup sur vous pour reprendre les rennes de l' UMP. Nous sommes de tout coeur avec vous .


Avec toute notre amitié. Marc et Odile Bonnier.

michandre 25/04/2013 17:36


Personnellement, je trouve que sa réaction  a été excessive même si je comprends également.


Sur le "mur des C", j'ai comme d'autres, entendu les tentatives pour en minimiser la portée (blague de potache...). Je n'en considère que davantage cet épisode comme d'une infinie gravité pour la
Justice. Au delà du sectarisme et la prétention, il porte une ombre sur les juges de la france. Tout citoyen un peu en vue dans le ressort de tel tribunal peut légitimement se demander s'il
n'est pas lui aussi étiqueté ("méchant", "bon" etc). A mon sens, le Président de la république et la garde, garants de cette instituition, devraient recadrer les fautifs. L'important tient moins
à des considèratiions juridiques (des faits commis dans un lieu privé) qu'à ce que cet incident révèle d'intolérance et de parti pris.


Au delà, le SM pose un problème de fond; celui d'une volonté politique de substituer à la Loi de l'Etat sa prore vision de l'ordre social. Mais on ne peut traiter en quelques mots ce vaste sujet.

sigismonde 25/04/2013 16:45


merci à Henri Guaino de ne pas se coucher devant un pouvoir  de juges qui se sentent intouchables


 par sa sincérité , sa fidelité sa droiture il sauve notre honneur bien mal en point

François Duphil 25/04/2013 16:35


Comment désormais un magistrat du SM pourra-t-il accepter de juger des politiques, non seulement de droite mais également de gauche?


C'est un SCANDALE qui remet en cause l'Institution Judiciiare.


Et je suis surpris que l'ensemble des magistrats, membres du SM ou non ne soient eux mêmes scandalisés, se retranchant derrière la formule"d'une blague de potache". Si un Juge vous condamne, vous
pourrez lui demander s'il s'agit également d'une blague de potache?

JARDIN Michèle 25/04/2013 16:28


tout à fait d'accord avec vous, dans cette histoire tout prouve la partialité de certain membres de la police et une fois de plus cela prouve que le mot d'ordre pour les élections était tout sauf
Sarkozy et voit aujourd'hui le résultat

gisele brillaud 25/04/2013 16:24


Tout cela prouve la totale indépendance de la justice, si c'était nécessaire !! A quand des juges élus ? puisque rendant la justice au nom du peuple ?


Merci M. le Premier Ministre et soutien à M.Guaino qui a un grand coeur pour le Président Sarkozy !

MONTET 25/04/2013 15:49


Bravo Monsieur Fillon pour votre honneteté et votre courage en soutenant Monsieur Guaino.

sylvie.margottiin 25/04/2013 15:11


Je soutiens H guaino courageux et compétent dans le feu de l'action politique et défend  la protection du mariage, de la famille et de l'enfant

Jean Claude SOURICE 25/04/2013 14:54


Je soutiens Henri GUENO et ses propos sont le reflets de nombreux anonymes qui constituent le peuple ! Et e soutiens François FILLON ! 

GOBERT 25/04/2013 14:03


On ouvre une enquête contre Monsieur Guaino, mais la Garde des sceaux refuse d'ouvrir une enquête contre les auteurs du "Mur des cons". Cherchez l'erreur. Tout est permis à la gauche-caviar, mais
aucune tolérance envers un élu de droite. 

ROCHE GICQUEL Chantal 25/04/2013 13:17


Bonjour,Tout a fait d'accord avec votre soutien, il a aussi mon entier soutien !


Surtout avec cette nouvelle affaire de "mur des cons" ! .... Inadmissible !


Quand à la répons de Taubira : Lamentable !


Combien d'instruction vont-elle être réouverte pour suspicion d'impartialité d'un juge ?


Tous ces magistrats sont discrédités et la Justice avec ! Mr Guaino a bien eu raison de s'insurger ! J'ai envoyé un mail à Mr Jacob, concernant ce mur pour que les QAG soulévent ce problème !


Je suis choquée par l'affaire Bettencourt, et plus largement par le problème des curatelles et tutelles, et par la fiabilité de notre Justice !

Houillon 25/04/2013 13:01


mais la France vit sous la houlette d'une oligarchie mafieuse, dont fait partie le syndicat de la magistrature et de nombreux magistrats, journalistes et enseignants .


de toute évidence, ça ne pourra pas durer, il ne sert à rien de divulguer vos patrimoines, ou d'accepter de quitter vos professions libérales, vous entrez dans le jeu de cette oligarchie 
malveillante,messieurs les  politiques, il faut agir, et vite.


Vive la manif pour tous

FORBIN Joël 25/04/2013 12:51


je vous apporte mon soutien, courage, faut continuer.

de Monts 25/04/2013 12:49


L'idéologie ancienne de certains magistrats est illustrée par le "mur desz cons"the place to be!


La qualité dans tous les sens du terme est de moins en moins au RV dans  les professions...quelqu'elles soient. Construire, rétablir lla qualité mot clé pour l'avenir

BOUCHER 25/04/2013 12:32


Comme à l'époque WOERTH, nous soutenons le député mis en cause, mais vers quelle République allons-nous, voir "Le mur des Cons" quel respect de la part de certains magistrats, je pense qu'ils
devraient exercer dans des pays totalitaires, je suis profondemment choqué par ces comportements. Je pense que notre République est malade de sa démocratie.

Dominique 25/04/2013 12:24


C'est le deux poids deux mesures qui continue...Sombre époque...


Dominique

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche