Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 11:58

 

Nous venons de vivre une première semaine olympique exceptionnelle.

 

Je tiens sans attendre à adresser mes plus chaleureuses félicitations à tous les médaillés tricolores et à leur encadrement.

 

Je n’ai pas le goût des bilans à mi-parcours, mais un tel niveau de performance française mérite bien de briser cette réserve. Les 22 médailles déjà acquises à mi-compétition placent la France au 5e rang mondial. Avec 8 médailles d’or, nous comptons déjà plus de champions olympiques qu’à Pékin en 2008. 

 

Les très bons scores d'audience traduisent le vif engouement des Français pour cette grande fête universelle et fraternelle que sont les Jeux olympiques et leur ferveur pour les exploits de nos compétiteurs.

 

J’ai toujours eu une grande admiration et un profond respect pour les sportifs.

J’admire leur éthique de vie, cette discipline quotidienne de l’effort et la quête incessante de la performance.

J’admire leur force d’âme, cette faculté à tendre leur courage, à surmonter leurs fragilités, à repousser leurs limites pour s’élever au dessus d’eux-mêmes.

J’admire leur esprit de persévérance, cette capacité à rebondir après l’échec et à dominer le succès pour se projeter vers un défi toujours plus grand.

J’admire leur attitude de respect, cette conception saine du combat dans lequel les armes sont égales, l’adversaire estimé et le meilleur vainqueur.

 

Tous les athlètes français qui ont participé à cette première semaine olympique méritent notre respect pour leur préparation exigeante et leur attitude exemplaire. Et, tous nos médaillés méritent notre reconnaissance pour le bonheur et la fierté qu'ils nous ont fait partager. Chacun d’eux, à sa façon, nous renvoie l’image de la France que nous aimons, une France unie, diverse, sans complexe, grande dans l'adversité, généreuse dans l’effort, fière de ses valeurs, de son hymne, de son drapeau et qui tient son rang au plus haut niveau international.

 

Puisse cette quinzaine olympique avoir une effet positif sur le moral des Français et fortifier notre communauté nationale pour nous aider à traverser résolus et rassemblés l'épreuve de la crise.

 

Je souhaite bonne chance aux compétiteurs encore engagés dans leur rêve olympique; qu’ils continuent à nous faire vibrer avec panache et à porter au plus haut les couleurs du sport français.



Partager cet article

Publié par François Fillon - dans POINTS DE VUE ET TEMOIGNAGES
commenter cet article

commentaires

olagnier 13/08/2012 20:06


OUI, MR FILLON,, ce furent de beaux jeux pour la FRANCE,, au dela de la beautee de certains gestes sportifs, ce qui aura ete marquant aura ete la modestie,le gentillesse et la simplicite de nos
medaillés,, beaucoup de sacrifice; de la modestie, l'amour du travail bien fait, et gout de chanter notre hymne et de pleurer en le chantant,, helas un moment trop court, mais porteurs de telles
valeurs,,, qui font tant de bien et dont ferait bien de s'inspirer le milieu du football francais,,qui avait (presque) fini par nous faire croire qsue l amour du maillot et le respect du drapeau
avaient disparu

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche