Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 09:28
"La nation ce n’est pas un clan, ce n’est pas une race, ce n’est pas une tribu. La nation c’est plus fort encore que l’idée de patrie, plus fort que le patriotisme, ce noble réflexe par lequel on défend sa terre natale, son champ, ses sépultures. Car le sentiment national c’est ce par quoi on devient citoyen, ce par quoi on accède à cette dignité suprême des hommes libres qui s’appelle la citoyenneté !" Philippe Séguin (discours du 5 mai 1992)
Une voix qui manque à la France

Partager cet article

commentaires

A
Il reste une référence et un exemple.
Répondre
A
j'ai eu la chance de travailler sous sa présidence, je ne l'oublie pas et ne l'oublierai jamais, il reste une référence et un exemple.<br /> J.LARNAUD
Répondre
R
C'est trop profond pour moi<br /> . Il n'y a de sentiment national véritable que s'il y a quelque chose de bien et de commun dans lequel chacun peut se valoriser, je cherche cette réussite qui pourrait nous unir, et je ne trouve que le vent creux des discours .
Répondre

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche