Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
24 janvier 2006 2 24 /01 /janvier /2006 16:40

Réunion de l’association « PassionNantes » hier soir avec plus de cinq cent personnes à 2 ans des élections municipales!

Réunion jeudi dernier à Nîmes avec plus de mille cinq cents militants et sympathisants de l’UMP !

Qui peut dire que la politique n’intéresse plus ?

Partout en France, l’UMP mobilise malgré un contexte politique, économique et social difficile.

Il n’est pas courant qu’un parti majoritaire connaisse une telle progression de ses adhérents et une telle mobilisation. Je veux y voir le signe d’un espoir que nous représentons d’engager une vraie rupture avec les politiques conduites dans notre pays depuis 10 ans.

Mais cette rupture ne sera possible que si nous sommes capables de faire nous-mêmes le bilan critique du quinquennat.

C’est sur un inventaire des réussites et des échecs et de leurs causes que nous pourront construire une alternative politique capable de répondre à l’attente d’un peuple qui ne cesse à chaque occasion depuis la présidentielle de 2002 de crier sa défiance à l’égard d’un système politique qu’il juge à bout de souffle.

Partager cet article

commentaires

J
Désolé de vous contredire, Gilles mais la politique n'intéresse que peu de jeunes Français. Et ceux qui s'y intéressent et apparaissent comme militants sont plus manipulés qu'autre chose (représentants de Lutte Ouvrière à la sortie de lycées, véridique).
Répondre
G
la politique est toujours l'un des sujets qui passionne notre pays y compris les plus jeunes de nos concitoyens.<br /> le rôle que tiendront les blogs dans la future campagne sera déterminant comme aux USA lors de la dernière présidentielles.<br /> La place des jeunes internautes de l'ump est et devra être de plus en plus sur les milliers de blogs politiques qui foisonnent sur le net.<br /> la contradiction et le débat des idées au cours des prochains mois sont indispensables pour permettre aux français de se forger une opinion fondée.<br /> Tous les programmes qui seront proposé au pays devront au préalable reposer sur une analyse sans complaisance des raisons du blocage du pays.Les remède et la médication résultent toujours d'un bon diagnostic.<br /> ce n'est pas en restant sur les mêmes sites que le débat avance, la place des internautes ump doit contredire sur leurs propres sites toutes les contre vérités que nous pouvons y lire.
Répondre
J
Pour prendre la suite des propos de Gele, rappelons qu'en Amérique du nord, "liberal" signife progressiste, démocrate, socialiste, travailliste, de gauche en somme...
Répondre
S
"C’est sur un inventaire des réussites et des échecs"<br /> <br /> Malheureusement pour la France, plus d'échecs que de réussites...<br />
Répondre
L
d'accord pour faire le bilan du quinquennat mais il faudra le faire sans concession même si cela fait grincer des dents. Je pense notamment à notre incapacité à réformer de manière courageuse et efficace notre fonction publique.<br /> Par exemple, comment justifiez vous le maintien des avantages des cheminots(age de la retraite des roulants)?
Répondre
G
Une "exception française" de plus. <br /> <br /> Pourquoi les Français n'aiment pas le libéralisme ?<br /> <br /> Nos élites restent influencées par le marxisme, le structuralisme. Ces deux doctrines diffusent leur aversion pour le marché et la mondialisation dans toute la société. De même, le marxisme, qui sous toutes ses formes, a fait la preuve de son échec…Il n'en continue pas moins à marquer les esprits au plus haut niveau de l'Etat : présidence, gouvernement, haute fonction publique, syndicat, médias, etc.<br /> <br /> Les leaders d'opinion voient encore le libéralisme à travers les lunettes marxistes. Pour eux, il n'existe que sous forme de caricatures : l'ultra libéralisme, le néolibéralisme, le libéralisme sauvage….Et traiter quelqu'un de "libéral"est une insulte.<br /> <br /> Le libéralisme économique entend, certes, laisser au marché autant de place que possible. Mais le libéralisme prône l'égalité des droits, l'extension des libertés et la responsabilité individuelle. Chacun cherche à maximiser son bien-être en adoptant un comportement rationnel. <br /> <br /> Par exemple, les libéraux ne sont pas jaloux des écarts de revenus liés aux compétences, mais ils souhaitent que les règles du jeu social soient équitables et veulent favoriser l'égalité des chances.<br /> <br /> L'espoir c'est que l'obésité de l'Etat français qui est si grave que les théoriciens antilibéraux prennent aujourd'hui les réalités en pleine figure ! Les rapports Pébereau sur les dettes publiques, de l'OFCE sur l'économie, la Cour des Comptes sur les gaspillages, les dettes, les déficits…..La vérité est toujours la grande gagnante au final. Mais que d'immobilisme, de temps perdu pour les réformes de l'Etat.<br /> <br /> L'économie, l'histoire des courants de pensée ne sont pas enseignées à l'école et cette ignorance a des conséquences fâcheuses. Ce qui explique le faible niveau des français en l'économie et pour l'entreprise créative de richesse.<br /> <br /> Et le culte national de " L'état Providence " <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
La délégation et la rédaction de "La Une de l'Info" félicitent François FILLON pour le lancement de son nouveau blog !<br /> <br /> http://ump2601.blogmilitant.com/
Répondre
E
Certes, M. Fillon, le renouveau militant autour de l'UMP est un signe encourageant dans un contexte prolongé de désaffection politique et de perte de sens de la démocratie. J'y suis pour ma part sensible, et comme enseignante de science politique, et comme citoyenne. <br /> Mais permettez-moi deux remarques, l'une de forme, l'autre de fond.<br /> 1) La politique ne relève pas de l'envie : il faut en finir avec le vocabulaire hédoniste-consumériste qui a justement fleuri dans ledit contexte, plaçant la citoyenneté, le sexe et le shopping sous le signe unique du désir. Les mots ne sont pas que des mots, ils traduisent... et induisent le cas que nous faisons des choses. La politique, donc, relève à la fois de la raison et de l'espérance : sans l'une elle est émotion et démagogie, sans l'autre elle est une froide technique de professionnels.<br /> 2) Pour que cette belle mobilisation ne soit pas déçue, il faut que l'alternative politique dont vous et les vôtres êtes porteurs soit crédible. Ce qui passe en effet par la rupture avec les politiques conduites depuis dix ans. Mais cette rupture n'est qu'une posture si elle ne s'accompagne pas dès à présent d'une prise de distances claire, honnête et résolue avec le chiraquisme — l'homme qui est à l'Elysée depuis plus de dix ans, le système et le rapport au politique qu'il incarne depuis près de trente ans.
Répondre
Y
Merci M. Le Ministre de bien vouloir diriger votre regard sur le site cité en référence. J'aimerai avoir votre avis en direct. Le dossier OLM-VIVRELAFRANCE, n'est pas un slogan, c'est aussi un état de conscience visant le mieux vivre dans une société plus équilibrée,fraternelle,dans le respect des valeurs qui font la grandeur de la France.il est sur le bureau des Ministres SARKOSY et BORLOO, sans réponse pour l'instant. je vous félicite pour le travail que vous faite, en faisant avancer les évenments à petits pas sans heurter les senssibilité.Salutations Y. VALIERE Tel 04 66 35 35 18.
Répondre
F
Pardon mais le lien vers votre site ne fonctionne pas!
M
Bravo sur tes prises de position sociale.Je souhaite que nous puissions approfondir le dialogue social , seule possibilité pour faire bouger les lignes à partir d'un diagnostic partagé.Tu l'avais compris avec les retraites, le PM l'a oublié avec arrogance.<br /> <br /> Michel
Répondre
M
Ce que de Gaulle a pu réussir pour la cinquième république, vous pouvez le faire, en plus démocratique, quelque 50 ans après... sans forcément faire un inventaire qui sent un peu trop son notaire lors du conflit familial à l'occasion d'une sucession du patriarche. Que je sache J Chirac n'a pas la stature du commandeur ? Et les inventaires intéressent les héritiers pas le peuple qui attend des projets, des buts, des objectifs ?
Répondre

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche